Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dans les tiroirs de ma commode...

Aller en bas 
+25
Matthias
henri
Romain
wargol
maximenin
Tortoise007
Gunjoon
Kass' Kroot
guerric
greengoffik
Warpangel Evil
amaumet
Dragosani
Morden
Hyunkel
Waadzefeuk
Akaru
kharedron
Gouniaf
Albrecht
louis
quenti'nork
Chaton
Pierre
Hans
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
reaver




Messages : 23
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 56

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 EmptyMar 7 Juil - 20:01:03

Dragosani a écrit:
Ceci explique cela !!! ^^

En solution pas.chère,  je te conseil les.pastel secs (petits bâtonnets carrés)  que tu trouves dans n'importe quel magasin d'art pour quelques euros,  tu le grattes avec la lame d'un scalpel et hop,  un pigment pas cher.

Si je puis humblement me permettre de participer à la discussion vu que je n'ai pas de belle figurine à présenter ... J'ai déjà utilisé le pastel oui , dans les ocres rouges de mémoires, pour faire du weathering sur des blindés et c'est vraiment extra. De mémoire je crois qu'on peut le lié aussi avec un vernis windsor et newton (seule marque que je connais ^^) pour bien le fixer sur le support.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 EmptyLun 21 Déc - 10:04:04

Bon, maintenant que j'ai eu le chasseur de prime en main, je ne peux que confirmé mes propos, un superbe fig , sobres, avec de jolies couleurs !!! J'aime beaucoup !

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 EmptyLun 21 Déc - 16:25:53

Merci ! ^^

Je sors de Star Wars VII, je suis trop hypé pour le jeu X Wing maintenant ! J'ai pris la boîte de base pour me faire plaisir sur la peinture : si le jeu ne me plaît pas, je refourgerai ça sur e-bay.

J'ai aussi fini de peindre mon ORK Trooper hier. J'ai voulu expérimenter une peinture effet chromé, très brillante, ça va, mais ça a été dur au niveau des épaulières pour faire quelque chose de correct. Je suis satisfait techniquement, mais au niveau du style je trouve qu'il manque encore le déclic. Par contre je suis très content de mes free-hand sur les épaulières, qui représentent le logo des ORK et de Panoceania. Ainsi que les petites étincelles sur le socle arrière, là où y a des câbles électriques. Voilà les photos :

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 P1040710
Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 P1040712

Maintenant, je vais re-tester un style de peinture avec aéro en base. On va voir...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 951
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 29
Localisation : Fontaine le Comte

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 EmptyLun 21 Déc - 17:34:54

Eh ba ! Tu n'as pas dû t'arrêter de peindre depuis samedi !

L'ORK est vraiment super ! J'adore tes armures ! Et ces nouveaux socles rendent un peu mieux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 EmptyMer 23 Déc - 1:41:51

J'ai honte de mon setup photo ^^

Depuis hier j'ai peint Joan of Arc (Panoceania), avec la technique aéro à laquelle je pensais. Et ça marche plutôt pas mal, 1 figurine en 1 journée avec ce résultat je dis pas non. Mais je trouve qu'il n'y a toujours pas le petit plus qui donne un effet vraiment stylé. Je dois travailler encore dessus...

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 P1040713
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 EmptyMer 23 Déc - 7:07:35

Quand on connaît tes figs, effectivement on peut le dire, tes photos sont moisies !!!!

Après, la miss Jeanne à l'air très belle.

Tu peux en dire plus sur cette technique aero ?

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 EmptyMer 23 Déc - 14:49:51

Rien de folichon, mais ça marche bien pour moi, le but est d'éclaircir à l'aéro et renforcer les ombres au pinceau par fondu :

AERO - Black Primer
AERO - Maccrage Blue (Base)
AERO - Caledor Sky (Éclaircissement)
AERO - Lothern Blue (Éclaircissement II)
AERO - Lothern Blue + Skull White
BRUSH - Maccrage Blue + Abaddon Black (fondu pour accentuer les ombres et séparer les plaques)
BRUSH - Lothern Blue + Skull White (éclaircissement intensif)
BRUSH - Nuln Oil (sur les parties noires de l'armure, sauf l'arme à feu)

Ensuite reste plus qu'à peindre et éclaircir le reste au pinceau, mais plus de la moitié est faite en pas beaucoup de temps ^^

En orange, je pense rajouter cette étape car je trouve que je ne pousse pas assez les éclaircissements dès que j'utilise l'aéro, ça manque un peu sur Joan of Arc.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 EmptyMer 23 Déc - 14:57:18

Ok pour la technique, c'est grosso modo ce que j'ai testé sur les miens.

Pour les éclaircissements c'est un choix, tu peux vouloir quelque chose d'assez sobre ou au contraire pousser les contrastes.

Faut tenter.



_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 EmptyMer 23 Déc - 19:08:04

Je ferai l'ultime éclaircissement de l'armure au pinceau aussi alors, si je rate cette étape à l'aéro, ça gâcherait tout et il faudrait recommencer ^^

EDIT : petite uptdate photo :

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 P1040714
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 EmptyMer 23 Déc - 19:09:45

c'est déjà mieux ^^

Elle est vraiment jolie cette miss, va vraiment falloir que je m'y colle

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 EmptyVen 25 Déc - 2:46:41

Bon, ben je continue dans ma lancée, tant que la motivation est là Smile

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 P1040715
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 EmptyVen 25 Déc - 23:41:50

Quasiment une figurine par jour, j'ai l'impression que ces débuts de vacances passent assez lentement tellement j'avance plus vite que jamais Razz

STAR WARS HYPE Very Happy

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 P1040810
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 EmptyVen 25 Déc - 23:53:13

Alors tu vas très vite te calmer sinon ya deux ou trois vieux qui vont venir te péter deux ou trois doigts en plusieurs endroits !!!!!

Bon à part ça, très belle réalisation

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 EmptySam 17 Fév - 8:29:13

Mythic Battle : Pantheon
Arès, Léonidas & 3 Spartiates


Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 Mbp_sp10

Bon, on en avait parlé : c'est bien d'avoir de belles figurines, mais encore faut-il les peindre !

Eh bien voici les premières !

J'ai mis du temps à les terminer car je n'ai pas beaucoup de temps libre.
Je les ai peins régulièrement depuis Janvier avec un mix aéro (dégradés) et pinceaux (éclaircissements).
Ça donne bien ! Je vais garder les mêmes couleurs pour mes futurs NMM Gold.
J'ai d'autres Hoplites à peindre comme ça, mais j'aurai aussi du Stormcast Eternal à faire dans le cadre des diverses boîtes de base et autres jeux stand-alone...

En ce moment j'essaie de monter et peindre les figurines que j'ai en rab' pour avoir de quoi jouer un jour (1000 pts AoS et/ou 40K).

J'ai Kaldor Draigo (métal) quasiment terminé. Il est en true metallic, mais il me manque certains pots de couleurs pour pouvoir le terminer ...!
Une grosse commande de peinture va me parvenir la semaine prochaine  Very Happy
Je pense le revendre derrière : je ne suis pas encore convaincu par la teinte métallique que je veux avoir.
J'aimerais tester du NMM Silver bleuté d'abord. Racheter cette fig' en Finecast ne me dérangerait pas pour le gain de poids et résistance aux chocs que cela représente.

Une armée de Chevaliers gris ça pourrait me convenir !
J'ai du Chevalier gris qui date (5 termis + 5 Strike Squad + Crowe + Draigo + Strike Squad occasion) à monter ou à re-peindre...
Sinon j'aurai qu'à faire du Custodes, juste histoire d'avoir une belle armée toute fraîche et très rapide à peindre. Mais le manque de psykers est embêtant...
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 EmptySam 17 Fév - 13:37:42

Superbe peinture pour ces guerriers
Le mix des techniques rend très bien et donne quelque chose de cohérent.

Plus que 3265 à peindre
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 EmptySam 17 Fév - 13:51:22

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 Unknow10 king
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 EmptySam 17 Fév - 21:51:20

Bravo, Hans ! cheers

Tu m'as bluffé ... J'ai cru que c'était des photos de figurines du studio qui édite le jeu "Mythic Battle", que tu mettais pour illustrer ton propos.

Bien joué, Old Fellow ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 EmptySam 17 Fév - 23:07:35

Merci !! Razz

Je reviens d'une session initiation Shadespire au Double 6 de Caen, j'ai beaucoup aimé ! Je dois vous dire que je suis reparti avec une boîte ! Les Sigmarites sont déjà prêts pour être peints !
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1212
Date d'inscription : 05/11/2009

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 EmptyDim 18 Fév - 17:43:20

Sont bien beaux ces hommes en jupette.
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 EmptyVen 6 Juil - 0:42:58

Warhammer : Shadespire
Liberators


Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 P1050411

Enfin eu le temps de les finir ceux-là !

J'ai mis bien plus de temps que prévu à les peindre, mais je n'ai plus beaucoup de temps libre avec ma thèse...
Il y a toujours des petits défauts par-ci, par-là (et je dois encore m'améliorer sur le NMM), mais comme je ne vais finalement jamais observer mes figurines à moins de 20 cm, je me suis dit qu'il fallait en finir !
Je me suis surpris avec l'effet de foudre sur l'épée. J'avais regardé quelques images pour essayer de voir quel était le tracé d'un éclair, mais je ne pensais pas réussir à faire quelque chose de correct (surtout sur les marteaux).

Au final ça donne bien, très bien même ! Enfin paré pour jouer si une occasion se présente !


Bon et sinon, je me suis inscrit à un Choix des armes AoS v2 au Double 6 de Caen. J'ai pris Nighthaunt pour abuser de l'aéro, car sinon je tiendrai pas les délais. J'ai déjà tout monté, mais je dois terminer la préparation de quelques fig' avant de commencer à peindre. Je ferai au mieux avec le temps que j'ai, là il n'est plus question de faire en qualité mais en quantité. De quoi me faire sortir de ma zone de confort ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 EmptyVen 6 Juil - 3:50:16

Salut Hans,

Tu pourrais travailler pour le studio "Heavy Metal", vu ton niveau de peinture. Chapeau bas, l'artiste ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Messages : 567
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 32
Localisation : Aslonnes

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 EmptyVen 6 Juil - 9:58:07

Wow ! Ils sont magnifiques ! Shocked
Je trouve le NMM très réussi et chapeau pour les éclairs, j'espère arriver à un tel niveau un jour ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 EmptySam 7 Juil - 12:52:14

Super impressionnant.

Bravo l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1212
Date d'inscription : 05/11/2009

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 EmptyDim 22 Juil - 14:19:37

J'adore, très très propre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les tiroirs de ma commode...
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Vend fonds de tiroirs
» promenons-nous dans les bois...
» Séance du samedi 28/10/17, à partir de 14h.
» Batailles dans les Terres du Sud
» Séance du samedi 11/11/17, à partir de 14h.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: MODELISME ET PEINTURE :: VOS PLUS BELLES FIGURINES-
Sauter vers: