Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dans les tiroirs de ma commode...

Aller en bas 
+25
Matthias
henri
Romain
wargol
maximenin
Tortoise007
Gunjoon
Kass' Kroot
guerric
greengoffik
Warpangel Evil
amaumet
Dragosani
Morden
Hyunkel
Waadzefeuk
Akaru
kharedron
Gouniaf
Albrecht
louis
quenti'nork
Chaton
Pierre
Hans
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 EmptyMar 6 Mai - 16:58:24

Wardancer Danseur de Guerre

Une petite figurine peinte entre deux séances de révision. D'autres arriveront cet été, peut-être...
Je reçois mon livre d'armée cette semaine, le temps de dresser une liste d'armée et c'est parti ! ^^

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 P1040110
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 EmptyMer 7 Mai - 21:14:58

A Sentinel of Terra

J'avais envie de peindre un Space Marine ces derniers jours, alors je l'ai fait petit à petit. C'est un peu le premier test de mon schéma de couleur, j'ai d'ailleurs modifié certaines zones, mais ça ne se voit pas trop.
Je suis bien content du rendu du jaune, ça correspond très bien à ce que je voulais. Par contre, ça ne tolère aucune erreur : la moindre retouche se voit et prend énormément de temps à recouvrir.
J'adore le rendu du parchemin de l'épaulière gauche, et je suis très fier d'avoir réussi à peindre le poing de Dorn aussi petit. J'aurais bien testé les Imperial Finger, mais y avait pas trop la place hélas !
Les dégâts liés aux balles ne sont présent que de son côté droit, c'est pour faire comme s'il était si tenace qu'il ne tournait jamais le dos à ses adversaires ^^
Sur l'épaulière droite, j'ai écrit Sentinel of Terra et dessiné le symbole d'assaut, escouade n°I.
Les trucs bleus sur le sol sont sensés être des dalles, et recouvertes de feuilles mortes. On fera avec, hein ^^
Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 P1040111
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Messages : 1691
Date d'inscription : 02/10/2010

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 EmptyJeu 8 Mai - 8:32:39

pas mal du tout , vraiment propre , par contre , pour t'es prochain wouinwouin , les impactes de balles ne font pas des trous tout propre et tout rond , ça rassemble plus à un trou de météorite , surtout si la balle ne fait que percuter la plaque de blindage sans la perforé .
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 EmptyJeu 8 Mai - 13:20:39

Ça marche si on dit que c'était un fusil à plasma Tau ? ^^

Il faudrait que je change quoi pour faire un truc plus réaliste ? Je n'ai pas l'habitude de faire des battle damage ou du weathering...
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 EmptyJeu 8 Mai - 14:10:10

Très sympa comme figurine. C'est craig qui va être content, lui qui veut toujours du jaune ^^.
Sur les trou d'impact, moi ça ne me choque pas trop, mais après j'en ai jamais vu en vrai. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Warpangel Evil

Warpangel Evil


Messages : 184
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 EmptyJeu 8 Mai - 14:14:33

Toujours superbes tes figurines Hans.

Que ce soit tes elfes ou autres, toujours bien détaillées.

Pour les impacts de balles, le plus souvent c'est la balle qui fais une éraflure ou qui ricoche sur l'armure représenté sur les figs.
Tu peux essayer une ligne très fine de chaos blacks (à peu près horizontale) et tu la surlignes de skullwhite (ou autre éclaircissement) sur la partie inférieur de la rayure/frottement/effleurement de balle.
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Messages : 1691
Date d'inscription : 02/10/2010

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 EmptyJeu 8 Mai - 17:56:42

si je les retrouve , je te ramènerais les photos de 10RC qui c'est pris une pluie d'RPG au Kosovo ou la P4 qui c'est fais rafalé en côte d’ivoire
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 EmptyVen 9 Mai - 10:46:45

Et avec la pointe d'un pyrograveur ou d'un poste à souder cela ne donnera pas un léger effet fondu pour les armes futuristes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 EmptyVen 9 Mai - 13:49:29

C'est une bonne idée ça, le fer à souder ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 EmptyVen 9 Mai - 14:06:03

Après ca risque de chauffer trop fort et abîmer la figurine.
Peut-être que simplement faire chauffer un pointe de métal avec une bougie permettrait de limiter ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 EmptyVen 9 Mai - 20:29:23

Non, ça devrait aller : en mimant le mouvement de la balle, assez vite et sans trop appuyer, y a moyen de laisser une belle éraflure, plutôt réaliste.

J'ai peint un garde maritime avec un schéma de couleur plus officiel aujourd'hui, histoire de voir un peu ce que ça donne et de m'entraîner à peindre plus vite. Il y a moins d'étapes de peinture, mais le l'ai fini en environ 1 journée. J'ai fait un photomontage pour voir l'effet de groupe, je trouve ça très sympa, avec une belle ambiance maritime grâce au vert-bleu. Ah là là, si on pouvait copier-coller les figurines en vrai aussi...

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 P1040112
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 EmptyVen 9 Mai - 23:00:53

Ah dans le coup tu abandonnes ton schema jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Messages : 320
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 36
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 EmptyVen 9 Mai - 23:04:56

J'aime beaucoup cette teinte de bleu, ça fait " glaciale "
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 EmptySam 10 Mai - 0:14:47

C'était juste une figurine détente. J'avais envie de tester ce schéma de couleur, alors je l'ai fait ^^

Je ne compte pas commencer mon armée de Lothern tant que mes sylvains ne sont pas terminés.
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1212
Date d'inscription : 05/11/2009

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 EmptySam 10 Mai - 9:58:06

A part les points blancs un peu rudes sur le dragon rouge, c'est très joli.

Mais comme Amaumet, à voir si un rappel du jaune qui semblait devoir revenir dans le reste de l'armée ne serait pas pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 EmptyMer 21 Mai - 3:43:20

@Greengo : J'ai toujours tendance à mettre des points de lumière là où y en a pas besoin... ^^

Castellan Crowe

J'ai fini par peindre cette figurine que j'avais achetée à Benoît il y a longtemps. Elle est en Finecast, et comme d'habitude, je ne sais pas préparer les figurines comme ça. Alors je l'ai peinte pour la revendre, pour pouvoir financer d'autres projets à côté.

La couche de base est à l'aéro, sous-couche noire puis du Vallejo Air metallic Steel en zénithal direct. Du coup, les transitions ne sont pas top, mais ça ne se voit pas à 15cm. La figurine était assemblée et collée, sauf le pack dorsal, du coup c'était difficile de peindre les optiques comme il faut.

Les free-hands ne m'ont pas trop posé problème étonnament, je n'ai pas eu beaucoup de retouches à faire. Comme c'est une figurine à vendre, je ne pousse pas les détails et la propreté à fond... J'adore vraiment ce mauve couplé à l'argent de l'armure, je préfère ça au rouge officiel. Sinon j'ai écris des trucs sur les plus grands parchemins, mais ce n'est pas la peine de les déchiffrer, ça n'a aucun sens ! ^^

Une figurine intéressante à peindre malgré tous les défauts de la Finecast, côté free-hands, socle, glacis, osl... Bref, j'essaie de pousser un peu techniquement un domaine de peinture lorsque je peins une figurine isolée, car c'est dans la difficulté que je progresserai le plus. Il faut que je trouve une technique pour peindre les écritures sur les parchemins : côté précision c'est bon, mais je trouve que la couleur que j'utilise ne fait pas réaliste, sans savoir pourquoi...

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 P1040113

J'ai presque fini ma commande de peinture de Thorgrim le Rancunier, ensuite j'ai beaucoup de figurines de Sylvains à monter pour retrouver une armée jouable. Puis à tout peindre. J'hésite aussi à reprendre petit à petit 40k avec l'arrivée de la nouvelle édition, et en vue du tournoi du club de l'année prochaine. Au pire, je ferais les deux, en tirant profit de mes variations de motivation ^^

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 P1040114
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 EmptyMer 21 Mai - 14:56:09

Ca t'arrive de dormir ?
Ou même les yeux fermés tu continues de peindre ?

Pour Castellan c'est vraiment que l'ombrage zénithal a quelque chose de dérangeant mais sinon très belle figurine.

J'adore tes nains, les runes sont superbes.
Après, mais ça c'est probablement la photo qui fait ça, les barbes mériteraient d'être un tout petit peu plus éclaircies.

Bon sinon, t'as acheté des nouvelles figurines Elfes sylvains ?
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 EmptyMer 21 Mai - 15:18:12

Je dors autant que tout le monde mais en décalé, c'est tout ^^

Qu'est-ce qu'il se passe avec l'éclairage zénithal exactement ..? Il y avait une lampe à droite de la figurine au moment de la photo, c'est peut-être ça qui dérange ?

Pour les nains, j'ai des retouches à faire effectivement.

Côté sylvain, j'ai pris les Sisters et les Wildwood histoire d'avoir les nouvelles unités au moins un fois. Ensuite, il faut que je change d'hommes-arbres. Je suis en train d'aimanter les Sisters pour switcher entre elles et Kurnous facilement, j'ai dû acheter des bitz pour ça. Mais sinon, pas de peinture pour l'instant. Je préfère tellement avancer dans mon armée que je n'ai toujours pas lu le LA en entier ^^
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 EmptyMer 21 Mai - 15:30:11

Je ne saurais pas trop comment dire, ça fait très bleu dans les parties les moins éclairées de l'argenté.

C'est pas bête ça de pouvoir switcher facilement entre les Sisters et Kurnous. Pas trop chiant à faire ?
T'es à combien de points peints pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 EmptyMer 21 Mai - 15:53:43

Ah non, le bleu c'est normal, c'est typique de l'armure des chevaliers gris ^^

En peint, je n'ai plus que 1200 pts non jouable, tellement les domaines de magie me font changer d'idées. Samedi j'aurai des trucs pas peints, d'autres pas encore assemblés, etc.
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 EmptyMer 21 Mai - 16:09:14

C'est pas moi que cela va gêner.

Et au fait les lémures, ils existent toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 EmptyMer 21 Mai - 17:14:38

Oui oui. Les gens boudent les esprits de la forêt, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 EmptyMer 21 Mai - 17:21:03

Comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 EmptyMar 3 Juin - 19:52:37

On en parlera samedi, pour laisser le topic clean. ^^

EDIT :

Petit WIP du kit Kurnous/Thorn.


Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 P1040210

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 P1040211
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 EmptyMar 3 Juin - 20:18:38

Comme d habitude j adore le rendu. Tu me ferais presque aimer le modele. Pourtant j en suis pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les tiroirs de ma commode...
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vend fonds de tiroirs
» promenons-nous dans les bois...
» Séance du samedi 28/10/17, à partir de 14h.
» Batailles dans les Terres du Sud
» Séance du samedi 11/11/17, à partir de 14h.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: MODELISME ET PEINTURE :: VOS PLUS BELLES FIGURINES-
Sauter vers: