Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dans les tiroirs de ma commode...

Aller en bas 
+25
Matthias
henri
Romain
wargol
maximenin
Tortoise007
Gunjoon
Kass' Kroot
guerric
greengoffik
Warpangel Evil
amaumet
Dragosani
Morden
Hyunkel
Waadzefeuk
Akaru
kharedron
Gouniaf
Albrecht
louis
quenti'nork
Chaton
Pierre
Hans
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 EmptyMar 14 Jan - 0:01:06

2 Hamadryades et 6 dryades

Et voilà, des vraies dryades peintes ! Les hamadryades possèdent une pierre gardienne sur leur socle et sont les seules à posséder des farfadets. J'ai voulu que les osl représentent leur invu 5+, attaques magiques et peur, et comme elles n'ont pas la règle inflammable je voulais éviter un maximum de peindre des feuilles bien organiques. Je me suis servi de l'aéro, ça a du prendre 2 aprems pour ce résultat, je trouve que c'est pas mal sachant que seul le blanc des osl a été fait à l'aéro, pas les bleus ^^

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 P1030414
Revenir en haut Aller en bas
Morden

Morden


Messages : 478
Date d'inscription : 16/07/2012

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 EmptyMar 14 Jan - 18:52:38

C'est sympa, ça donne un aspect fantomatiques. Je ne suis pas un expert mais je trouve que le bleu fait bizarre avec la couleur de base des figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Tortoise007

Tortoise007


Messages : 33
Date d'inscription : 26/11/2012

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 EmptyJeu 16 Jan - 23:32:52

Je trouve tes elfes vraiment fabuleux, ces teintes de bleu fantomatique son vraiment superbe, quand je pense que j'avais pour but de démarrer Warhammer Battle avec des Elfes sylvains, maintenant j'ai plutôt peur de me balader dans ton ombre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 EmptyVen 17 Jan - 9:39:13

Je vois que tu maitrise pas trop mal l'aéro.

En tout cas le résultat est vraiment sympas!
Et l'effet fantomatique est vraiment cohérent avec tes lémurs.

Je suppose que tu les joues demain ?

Alors ton retour de premières expériences sur l'aéro ?
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 EmptyVen 17 Jan - 13:15:00

Le plus dur pour moi c'est de trouver la bonne dilution, le bon débit d'air et une bonne distance de la figurine pour pulvériser sans soucis ^^
Je ne me sens pas encore confiant pour commencer à faire des trucs sans masquage, je me restreins à du sous-couchage, couche de base, éclaircissement zénithal et vernis.
J'approche d'un style de peinture intéressant à mon goût, avec un bon rendu mi-zénithal mi-éclaircissement intensif que j'aime beaucoup. Et ça ne prend plus trop de temps. A voir si ça me plaît encore dans quelques mois ^^

Il faut que je me penche sur mon unité de hauts elfes du mois, mais je suis en train de peindre tout et n'importe quoi en ce moment, que ça soit du 40k ou du Battle xD

Cotre-volant en approche, ou Rokh d'écume ou du Garde Maritime. J'ai fait aussi des test d'eau artificielle (Liquitex Gloss Heavy Gel), mais il faut que j'améliore l'effet de vague et trouve la bonne teinte d'eau, sinon c'est impeccable.

Merci pour vos commentaires ^^

H.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 EmptyVen 17 Jan - 13:25:21

L'effet aéro sur tes bestiole rend très bien, effectivement ça donne un aspect fantomatique qui change et qui reste agréable à l'oeil

Concernant la peinture, il ne faut pas hésiter à bien là diluer pour éviter tout risque d'obstruction de la buse et également afin de pouvoir travailler en filtre progressif plutôt qu'en gros "sploutch". C'est un peu plus, ça peut être un peu frustrant, mais ça permet d'y aller bien progressivement et évite les gros ratage qui peuvent être synonyme de décapage.
Pour le diluant, c'est pareil, 50 écoles, eau seule, eau + produit à vitre,diluant du commerce..... perso c'est eau+alcool car je m'en procure facilement.


_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 EmptyVen 17 Jan - 13:47:15

Il y a moyen de voir tes tests d'eau artificielle ?
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 EmptyMar 21 Jan - 0:17:20

Forêt Sylvaine et Kurnous WIP

Voilà quelques images de l'avancement de mes projets.

D'abord la forêt. Elle fait donc 6 ps de diamètre. Le socle est fait de polystyrène enduit de mastic de finition puis renforcé avec de la PVA diluée. La PVA s'est accompagnée de sable sur la face supérieure. J'ai creusé un ruisseau, que je compte peindre en tenant compte des reflets du ciel et des feuillages. Le sol de la forêt sera recouvert de feuilles mortes, herbe statiques, petits buissons de mousse. Les arbres sont faits avec de la grappe plastique sculptée avec un fer à souder, et gravés de runes elfiques qui seront mises en valeur par OSL. Le feuillage sera rajouté ensuite, fait de mousse et peint en vert tendant vers le rouge-rose. J'ai aussi rajouté un peu de vie avec quelques farfadet et une chouette. Les arbres sont aimantés ainsi que 2 pierres gardiennes en circonférence qui ne sont pas montrées ici. Je vais aussi faire en sorte de faire un chemin le long du ruisseau, en jouant sur la densité des éléments au sol Razz

Pour les Kurnous, j'aimerais les faire au plus proche des officiels, et ça va prendre un peu de temps. Toutefois, en tant que débutant à la sculpture, je suis très content du résultat ! A voir si les surfaces ne sont pas trop rugueuses à la peinture, je trouverai de quoi lisser sinon !

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 P1030415

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 P1030416

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 P1030419

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 P1030420

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 P1030421


Dernière édition par Hans le Jeu 23 Jan - 23:55:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 EmptyMar 21 Jan - 19:15:59

Forêt sylvaine WIP

Après une aprem' de collage, les arbres ont bien changé... Next, la sous-couche et la peinture du feuillage (Vive l'aéro !!) !

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 140121072226182574

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 140121072230394295
Revenir en haut Aller en bas
Morden

Morden


Messages : 478
Date d'inscription : 16/07/2012

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 EmptyMar 21 Jan - 19:40:59

C'est sympa ! T'as des bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 EmptyJeu 23 Jan - 23:48:21

Forêt sylvaine WIP :

Eh bien, ça avance... Le Gloss Heavy Gel de Liquitex est en train de sécher pour figurer le ruisseau. Je rajouterai peut-être une autre couche plus tard, avec un effet d'écume avec des billes de verre. J'y ai incorporé des feuilles mortes pour être réaliste, et j'ai peint le fond avec une couleur sable et des glacis de vert sous les feuillages et de bleu sur les endroits exposés au ciel. Les arbres sont presque terminés, reste les OSL à faire. J'aurai plus qu'à m'occuper de la végétation au sol et de peindre les pierres gardiennes !

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 P1030423
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 EmptyVen 24 Jan - 9:11:26

Le rendu est vraiment génial.
J'adore l'écorce que tu a sculptée.
D'ailleurs comment t'as obtenu quelque chose d'aussi cylindrique à partie de grappe plastique ?


Pour le passage du gris au vert pour le feuillage, comment t'as fait pour quelle ne perde pas son aspect irrégulier et alvéolé ?
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 EmptyVen 24 Jan - 13:34:42

Ça fond vraiment sous le fer à souder, donc ce n'est pas difficile de sculpter une forme ronde ^^

Concernant le feuillage, je n'ai pas compris de quoi tu voulais parler mais c'est peint à l'aéro.
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 EmptyVen 24 Jan - 13:43:12

Non mais c'est bon t'as répondu à la question du coup.

T'as utilisé combien de tiges de grappe pour faire un tronc à peu près ?
En épaisseur je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 EmptyVen 24 Jan - 19:50:45

3 pour le plus gros, 2 pour le moyen, et 1 pour le plus petit xD

J'ai pris les tiges les plus externes aux grappes. Chaque arbre me prenait une bonne heure pour la sculpture et l'ajout de tiges en métal plus fines.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 EmptySam 25 Jan - 0:26:06

Très bonne idée d'utilisation de ces foutues grappes Hans  Wink 
(mode vieux: attention tout de même aux vapeurs avec le passage du fer à souder ^^)


Sinon, sans vouloir pourrir ton post Hans, pour les moins courageux, Woodland scenic fait de très bonne armatures à habiller,dispo en plusieurs tailles (de 3/4 " à 7" me semble-t-il)

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 Jt3
Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 Jt11
Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 Jt13


Désolé du HS ^^


On attends de voir la suite car c'est déjà très joli

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
maximenin




Messages : 290
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 31
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 EmptySam 25 Jan - 0:42:53

Je tire mon chapeau, bravo, ça me motive pour mettre mes projet en route
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 EmptySam 25 Jan - 0:46:53

Pas de soucis, au contraire ^^

Je connais un peu Woodland scenics, notamment lorsque je cherchais des techniques pour l'eau artificielle, c'est pas mal. Cher, mais ça a l'air simple. Je suis un américain sur Youtube qui fait des commandes de décors, il y a beaucoup d'astuces, et d'inspiration à prendre, et étant ancien prof de sciences, il fait des expériences et des tests, qui sont encore plus intéressants ^^

Pour les intéressés : https://www.youtube.com/channel/UCotNwY5c3SD_sDjejcFJ_7Q

Par contre, à faire un comparatif, c'est vrai que si on a le matos, le plus économique et personnalisé reste la grappe plastique : l'écorce ressort mieux, on peut sculpter quasiment n'importe quelle ramure, ...

Sinon pour les grappes, j'ai utilisé mon masque anti-solvants que j'utilise avec l'aéro, aucun soucis à condition d'aérer et de ne pas laisser le fer à souder traîner n'importe comment. Par contre j'avoue que je vais essayer de me procurer des lunettes en PVC de Chimie, car les micro-pigments projetés par l'aéro fatiguent les yeux à fort débit.
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 EmptySam 25 Jan - 13:17:19

j'avoue que tes arbres sont bien réussis ! ils correspondent bien à ceux que j'imaginais pour les elfes sylvains.

je pense par contre que tu devrais les faire plus hauts et tenter de les faire amovibles
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 EmptySam 25 Jan - 13:29:24

Ils sont amovibles, car aimantés à la base ^^

Lorsque je ferai une forêt plus dense, les arbres seront effectivement plus hauts. Là c'est un petit bosquet, je ne voulais pas pousser trop loin  Laughing 

Par contre, pour des arbres plus hauts ça va demander pas mal de grappe plastique... On verra plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 EmptySam 25 Jan - 18:27:14

si t'as besoin de grappes j'en ai à ne plus savoir quoi en faire!

j'ai la mauvaise manie de tout garder...
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 EmptySam 25 Jan - 22:32:16

Forêt sylvaine

Au fait ! C'est terminé ! Razz 

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 P1030427
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 EmptySam 25 Jan - 23:57:35

ouai... peu mieux faire hans...
non je déconne! elle est vraiment trop bien!

on va enfin régler ce problème de forêt de 6ps.

je n'ai pu m’empêcher de remarquer ton orion sur la droite.
pourquoi il est tout vert? c'est pas un GW?
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 EmptyDim 26 Jan - 0:04:12

Il est en phase de préparation, il faut lisser les surfaces. Du coup j'utilise de la Résine verte et Résine verte liquide pour le faire, et comme c'est un perso très important, je vais prendre le temps de bien tout préparer.
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 EmptyDim 26 Jan - 12:00:09

Tu sais déjà comment tu vas le peindre ?
Comme celui de GW ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les tiroirs de ma commode...
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vend fonds de tiroirs
» promenons-nous dans les bois...
» Séance du samedi 28/10/17, à partir de 14h.
» Batailles dans les Terres du Sud
» Séance du samedi 11/11/17, à partir de 14h.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: MODELISME ET PEINTURE :: VOS PLUS BELLES FIGURINES-
Sauter vers: