Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dans les tiroirs de ma commode...

Aller en bas 
+25
Matthias
henri
Romain
wargol
maximenin
Tortoise007
Gunjoon
Kass' Kroot
guerric
greengoffik
Warpangel Evil
amaumet
Dragosani
Morden
Hyunkel
Waadzefeuk
Akaru
kharedron
Gouniaf
Albrecht
louis
quenti'nork
Chaton
Pierre
Hans
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 EmptyMar 28 Jan - 13:43:56

Peau elfe avec glacis vert, et le reste avec le schéma de couleur de mon armée.

EDIT :

Premier test de schéma de couleur tyranide que j'avais en tête :

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 EmptyMar 28 Jan - 13:55:51

çà le fait !!

la chair surtout la tête manque de travail et mériterait des lots de jus très dilués
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 EmptyMar 28 Jan - 14:03:14

Le schéma de couleur et les effets sur la carapace sont vraiment très sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 EmptyMar 28 Jan - 15:17:47

J'ai fait ça à l'arrache pour avoir un aperçu ^^

Vous ne trouvez pas que le vert et le turquoise se ressemblent trop ?
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 EmptyMar 28 Jan - 15:29:32

non ils se marient bien en plus
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 EmptyMar 28 Jan - 15:44:48

Ils se ressemblent juste ce qu'il faut pour donner de la cohérence je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1212
Date d'inscription : 05/11/2009

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 EmptyMar 28 Jan - 17:46:30

Le vert ?
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 EmptyMar 28 Jan - 18:39:01

Oui, bon, ça ne se voit jamais sur les photos, mais la carapace et les griffes sont d'une couleur différente... Je te l'amènerai un samedi, mais à mon avis de loin on verrait rien...
Revenir en haut Aller en bas
Warpangel Evil

Warpangel Evil


Messages : 184
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 EmptyMar 28 Jan - 19:48:52

Tu va apporter une autre couleur dans l'ensemble?

(yeux/langue/etc).

La chitine qui dépasse sur la queue tu ne la fera pas comme la carapace?

Cela donnera un bel effet de masse ce schéma en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 EmptyMer 29 Jan - 0:40:56

Je ne sais pas encore. 1 couleur multipliée par 95 ça fait beaucoup ^^

EDIT :

Orion WIP :

Il est presque fini ! Il me reste à peindre toutes les feuilles, les osl, l'or, les gemmes et le socle. Ouais, pas si terminé que ça finalement ^^
En tout cas, je suis très fier de l'effet sur la lame de la lance, ça fait surnaturel et bien elfique, ça claque ! Malheureusement, il ne sera pas jouable : il coûte 575 pts. Ouais. Et en plus il ne les vaut pas. Enfin ça on verra. ^^

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 P1030428
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 EmptyMer 29 Jan - 9:02:07

Ouah ça aura été rapide comme peinture.
En tout cas ça m'a l'air très beau tout ça.
Dommage que la photo jaunisse un peu le tout et nous empêche de bien apprécier les effets.

Pour le socle tu va laisser vide comme ça ou tu vas combler avec d'autres éléments ?
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 EmptyMer 29 Jan - 9:03:04

on voit pas bien la lame en fait .............
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 EmptyMer 29 Jan - 9:50:12

J'adore le rendu de la lame. Je comprend mieux ce que mon livre entend par "NMM" (leurs photos ont un rendu moins parlant).

Par contre, c'est moi ou ta figurine a des pieds d'hommes-bêtes? Tes elfes auraient-ils muté suite à mon invasion dans ta forêt?
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 EmptyMer 29 Jan - 15:55:24

Non, Orion est le roi de la forêt, ressuscité tous les printemps à partir d'un elfe sylvain malchanceux, sélectionné par les cavaliers sauvages de Kurnous. C'est en gros une réincarnation de Kurnous, et pour lui donner un air plus sauvage, les concepteurs ont dû s'inspirer de satyres.
Par contre, la lame n'est pas en NMM, mais bien en peinture métallique dégradée puis teintée. C'est différent...

Le socle ne va pas beaucoup changer à part avec l'apparition de l'herbe statique et feuilles mortes.

Je prendrai des photos plus précises lorsqu'il sera terminé, là ce n'est qu'un aperçu ^^

Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 EmptyMer 29 Jan - 16:02:03

Pour ton socle, t'utilise quoi pour texturer ?
Du sable ? de quelle provenance ?
Ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 EmptyMer 29 Jan - 16:18:48

Ah au temps pour moi alors ^^ la preuve que j'ai encore beaucoup à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 EmptyVen 31 Jan - 1:28:51

C'est du sable fin, peu importe l'origine. Il existe aussi des sables colorés qui ont l'avantage de ne pas forcément avoir besoin d'être peints et d'être d'un diamètre plus régulier et adéquate au 28mm. (Acheté à Chaumet, près d'Auchan)

EDIT :

Orion, Roi consort de la Forêt (la la la la laaaa ~) :

Voilàààà ! Il est terminé !! Et j'ai enfin trouvé le bleu qui me convenait pour aller avec mon vert !! J'ai plus qu'à harmoniser mon schéma de couleur, ça va encore prendre du temps  Sad Je me suis offert un bataillon, des archers et des dryades à moitié prix, je vais donc d'abord faire des ajouts avant de décaper les vieilles fig' afin d'avoir plus de points. Les danseurs de guerre devraient arriver bientôt, ça rajoutera du peps à mon armée ^^

J'ai peint cet Orion dans le but de le représenter un peu plus elfique, et en limitant les couleurs à celles de mon armée. C'est pourquoi par exemple, la cape n'est pas dégradée vers le marron. Pour la peau, j'ai fait la couche de base en Cadian Fleshtone puis un zénithal de Kislev flesh avec l'aéro. J'ai ombré au Reikland Fleshshade dilué au medium, puis Agrax Earthshade dans les creux plus prononcés et fait un glacis de Knarloc Green (Loren Green). J'ai fait les éclaircissements avec de l'Ushabti Bone. Mes osl sont plus subtils et plus précis que ceux de ma tisseuse de charme, que j'aimerais bien repeindre mais j'ai des parties qui arrivent ^^ La lance est une de mes meilleures réussites, j'ai réussi à bien dégrader le métal et à faire un glacis plutôt uniforme là où je le voulais, ce qui était compliqué pour moi avant. J'ai traité l'or comme sur le Masterclass de Sicarius à peu de choses près. Ça donne bien. Bref, je suis très fier d'avoir cette figurine en tant que Roi de la Forêt ^^

Les photos sont moches, disons que c'est mieux que rien. J'en prendrai d'autres au club.

Quelqu'un à des conseils pour du vernis Vallejo à l'aéro ? J'ai moyennement envie de foirer le vernis là ^^

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 P1030429


Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 EmptyVen 31 Jan - 9:07:13

Hâte de voir ta figurine en vraie.

En tout cas elle à l'air d'être vraiment réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 EmptyMer 26 Fév - 1:02:21

Escouade tactique Ultramarines

Voici une escouade que j'ai peinte histoire de la vendre sur E-bay. Je l'amènerai samedi pour prendre de plus belles photos ^^
C'est surprenant à quel point les photos font ressortir les défauts normalement invisibles, respect aux Golden Demon.
Ce ne sont pas les ultramarines pour Bataille pour Macragge, mais ceux que j'ai échangés contre des eldars noirs que je n'utilisais plus. J'ai dû décaper longuement avant de commencer à peindre, mais au moins, ça m'a permis de voir les difficultés possibles pour mes futurs Imperial Fists. Honnêtement, j'aime bien les figurines monoblocs comme ça, ça fait moins de montage, le bonheur ^^

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 P1030610
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 EmptyJeu 27 Fév - 1:04:44

Changeforme Sylvain

Une de mes figurines préférées... J'adore le casque, j'adore la pose... Ce n'est pas la figurine la plus incroyable techniquement, mais je suis content du résultat final, je trouve que ce bleu et ce vert s'accordent très bien, et c'est le schéma que je compte appliquer à tous mes elfes sylvains ^^
Je commence à bien savoir préparer les figurines en métal, même si je ne le ferai pas autant pour les troupes de base comme la garde éternelle.

La Dame Astèni et son clan des Lacs de Cristal sont prêts à en découdre avec les hommes-bêtes qui se sont aventurés trop loin de leurs tanières...

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 P1030611
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 EmptyJeu 27 Fév - 8:30:21

je sens que loki va me poser des difficultés. en tout cas je suis d accord, chouette figurine. par contre ta photo ne rend pas bien le jeu de coupeur j ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 EmptyJeu 27 Fév - 11:15:31

C'est aussi l'une des figurines ES que je préfère, mais étant donné que ma copine ne l'aime pas je ne pense que je l'aurai un jour entre les mains...

Ca y est tu a enfin trouvé ton schéma de couleur définitif ? ^^

Pour le rendu des couleurs je pense pas que le fond jaune/vert fluo aide pour la photo.

En tout cas hâte de la voir samedi sur un champs de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 EmptySam 1 Mar - 22:58:20

Une petite photo qui rend un peu plus hommage aux Ultramarines ^^

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 P1030710
Direction E-bay !
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 EmptyDim 2 Mar - 8:35:14

J'aime beaucoup, beau travail !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 EmptyDim 2 Mar - 9:22:38

Le chef d'escouade en impose tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les tiroirs de ma commode...
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vend fonds de tiroirs
» promenons-nous dans les bois...
» Séance du samedi 28/10/17, à partir de 14h.
» Batailles dans les Terres du Sud
» Séance du samedi 11/11/17, à partir de 14h.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: MODELISME ET PEINTURE :: VOS PLUS BELLES FIGURINES-
Sauter vers: