Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dans les tiroirs de ma commode...

Aller en bas 
+25
Matthias
henri
Romain
wargol
maximenin
Tortoise007
Gunjoon
Kass' Kroot
guerric
greengoffik
Warpangel Evil
amaumet
Dragosani
Morden
Hyunkel
Waadzefeuk
Akaru
kharedron
Gouniaf
Albrecht
louis
quenti'nork
Chaton
Pierre
Hans
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 EmptyMer 4 Juin - 0:26:09

A l'inverse je suis totalement fan de tes figurines et du modèle.
Le schéma est tout bête mais je trouve ça superbe.

Par contre je me demande bien comment tu fais tenir les cornes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 EmptyMer 4 Juin - 1:33:12

C'est aimanté ! (aimants ronds de 2mm)
Revenir en haut Aller en bas
mikadruss

mikadruss


Messages : 383
Date d'inscription : 21/10/2013

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 EmptyMer 4 Juin - 9:56:34

Vmt sympa, mais dit moi cmt as-tu fais les marques sur les têtes? L'effet lumineux est vmt bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 EmptyMer 4 Juin - 15:46:18

Tracé à l'Ulthuan Grey,
Peinture du halo avec du Baharroth Blue + Lahmian Medium (1:3)
Repassage à l'Ulthuan Grey,
Éclaircissement en White Scar.

Il faut une bonne maîtrise du pinceau et des dilutions pour avoir quelque chose de correct.
Revenir en haut Aller en bas
mikadruss

mikadruss


Messages : 383
Date d'inscription : 21/10/2013

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 EmptyMer 4 Juin - 15:54:42

ok, ben l'effet est vmt bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 EmptyMar 10 Juin - 23:20:05

3 Danseurs de Guerre (E + M) :

Voilà voilà, j'ai peint moins souvent récemment, mais petit à petit j'ai peint ces 3 figurines. J'avais fait un test aéro sur le 4e prévu, mais ça s'est mal passé du coup, direction le décapage ^^

J'ai amélioré l'éclaircissement des peaux comparé au premier que j'avais peint. J'ai aussi amélioré le traitement du métal, bien que j'ai oublié le glacis final en Ice Blue... Mais ce n'est pas important. En fait, j'ai essayé d'ombrer un peu plus partout, car ma technique du lavis dilué a aussi pour effet d'atténuer de beaucoup les éclaircissements posés à l'aéro, et d'assombrir beaucoup moins les creux. Ce sont des détails qui me chiffonnaient sur le danseur peint avant ceux-là. J'aurais pu peindre les tissus décoratifs des armes en mauve plutôt qu'en bleu clair comme ça, mais ça aurait rajouté une 4e couleur inutile. J'aurais du peindre tous les farfadets en mauve dès le début pour que ça soit plus raccord, mais je n'ai pas envie de repeindre toutes mes figurines à farfadets juste pour ça !

La danseuse à gauche a 2 trous sur le visage que je n'avais pas remarqué avant la peinture, du coup j'ai eu la flem' de recommencer la préparation de la figurine pour les boucher. Tant pis, hein ^^

J'affronte Tlesh-le-Blanc, le vil skaven, samedi. J'espère pouvoir peindre Serindë, ma tisseuse de charmes, ainsi qu'un décor central pour la bataille scénarisée qui va se dérouler. Il ne faut pas que je me dissipe si je veux faire ainsi ^^

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 P1040212
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 EmptyMer 11 Juin - 0:04:40

Toujours fan de ton travail !  cheers 
Continues sur cette lancée ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 EmptyMer 11 Juin - 0:11:32

Pour la première fois Tlesh-le-Blanc va pouvoir aligner une armée pratiquement peinte, ça va changer!

Il va pouvoir se faire des brochettes d'oreilles pointus ce weekend en guise d'entrée...

Les visages sont vraiment très précis, c'est impressionnant!
Je ne vois aucune différence avec tes autres farfadets.
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 EmptySam 14 Juin - 21:14:13

Serindë la Brodeuse, Tisseuse de charmes.

J'ai peint cette figurine jeudi en vue de la partie d'aujourd'hui. Comme pour tout ce qui manie la magie, il y a des apports de blanc qui servent à lier tous les magiciens ensemble.

Je voulais absolument travailler ma peinture sur la transparence, donc voilà, ça a été compliqué mais je trouve l'effet réussi. Je suis moins convaincu par la dominance du bleu par rapport au vert car c'est cette dernière couleur qui domine pour toutes mes autres figurines. Mais bon, au pire, une jumelle est prévue plus tard, pour tester le combo Haute Magie + Magie Noire en synergie, concept que je trouve intéressant. Si en plus je mettais Naestra et Arahan, les sœurs du crépuscule, ça type une armée sur la dualité claire - sombre ^^

Bon, ça coûterait très cher en points. M'enfin...

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 P1040213
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 EmptyJeu 19 Juin - 13:41:38

Capitaine Space Marine exclu web :

Petite interlude avec mes sylvains pour essayer de nouvelles façons de peindre. Là, j'ai essayé de copier la façon de peindre 'Eavy Metal.

Je suis très fier du résultat, mais ça prend beaucoup plus de temps que lorsque je peins mes sylvains en grugeant volontairement des étapes. Toutefois, ça restait agréable. Mon seul regret c'est que ça prend trop de temps pour envisager une armée peinte avec ces techniques...

Je vais revendre cette figurine, il faut que j'économise un peu pour l'année scolaire prochaine...

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 P1040214
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 EmptyJeu 19 Juin - 13:47:19

Le résultat est vraiment impressionnant.

Ca t'a pris combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 EmptyJeu 19 Juin - 14:28:17

2 jours intensifs environ.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 EmptyJeu 19 Juin - 20:44:33

Très jolie peinture, sur une figurine pourtant très loin de l'être !!!

On a effectivement une impression de Eavy Metal style ! Bien joué  cheers 

Après s'il faut pinaillé, la cape aurait peut être mérité un peu plus de contraste au niveau du rouge  Wink 

Joli boulot en tout cas

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 EmptyLun 13 Oct - 0:26:54

Vestale de Sang SF - Raging Heroes

J'ai pas le temps... Je suis toujours intéressé par la peinture de mes figurines mais je n'ai pas le temps. J'essaye de trouver des petits moment pour m'y mettre, quand mon envie et mon emploi du temps concordent.

Voilà un petit échauffement avant d'attaquer les figurines Infinity que je recevrai dans quelques jours/semaines (Wayland Games), je ne suis pas pressé, donc ça va. Avant cette figurine, j'avais bien entamé le Chapelain Seraphicus de Vengeance Noire, mais il n'est pas fini non plus et c'est dans le style Eavy Metal, donc assez différent. Sur cette figurine, j'ai laissé parlé mon style, et je m'entraîne aussi à faire de la peinture un peu plus zénithale. Pour mes figurines Infinity, j'essaierai d'appréhender le style de peinture d'Angel Giraldez, le jeune peintre qui s'occupe des figurines officielles. Combiner aéro et NMM n'intéresse, on verra ce que ça donne, j'ai beaucoup à apprendre sur ce terrain là. Ça me remotive rien que d'en parler !

Vous ne me verrez pas passer souvent au club cette année, mais je continue malgré tout à alimenter ma galerie (quand ça avance...) !

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 P1040311
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 EmptyVen 13 Mar - 3:58:50

C'est beaucoup trop bien la peinture de figurines ^^

J'attends avec impatience mon exemplaire du Masterclass d'Angel Giraldez (Infinity) pour comprendre comment me servir efficacement de mon aéro !

En ce moment, j'adore peindre les figurines de Super Dungeon Explore. Elles sont simples, mais réagissent super bien en appliquant des techniques de peinture avancées. C'est assez particulier, le style graphique est bien différent de GW et c'est très agréable de voir la peinture progresser vite. La grosse difficulté c'est la matière, PVC, assez rugueuse, et la moyenne définition des détails. C'est vraiment le peintre qui va régir la qualité finale de la figurine, avec divers surlignages et trompe l'oeil ^^

Voici ma figurine du Paladin, où j'ai testé mon premier NMM acier et or (avec toujours ma chère lumière jaunissante). J'aime bien l'acier, mais la teinte de l'or est moyenne. J'ai pas utilisé d'aéro car j'ai des soucis pour retirer de l'éventuelle gomme de masquage, je ne voulais pas risquer de décaper du PVC après... J'aimerais aussi trouver une façon de peindre les cheveux des figurines qui me satisfasse. Là c'est bien, mais les dégradés sont un peu maladroits pour les reflets.

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 P1040310

Sinon, ma prochaine figurine sera celle de la Riftling Rogue ! J'adore son regard, mais je suis en train de retravailler la peinture des cheveux, ça ne me convient pas encore.

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 P1040311
Revenir en haut Aller en bas
Docky

Docky


Messages : 441
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 50
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 EmptyVen 13 Mar - 6:50:14

Très intéressant en effet.
Je trouve la tête particulièrement agréable et notamment le regard.
Le socle est peut être un peu trop sombre et vient noyer l'armure qui au final disparaît un peu? (Mais la photo écrase sûrement les contrastes)
Dans le style, j'aime beaucoup les figurines de Rivet Wars, qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 EmptyVen 13 Mar - 9:56:37

C'est une bonne remarque pour les socles. Il faudrait que je regarde ce que je peux faire, le but est de coller au plateau de jeu. Dans la 2e version du jeu, qui sort bientôt, les socles sont plutôt faits de grès. Une bonne occasion pour moi d'anticiper la transition peut-être !

A l'époque, j'ai aussi été interpellé par Rivet Wars, mais j'étais déjà lancé dans Super Dungeon Explore. J'aime bien aussi le style de ce jeu, par contre les yeux sont plus difficiles à réaliser à mon avis car ils sont plus petits. Mais sinon oui, c'est très proche au niveau du style graphique et de peinture, peut-être plus terne pour Rivet Wars ^^
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 EmptyVen 13 Mar - 11:24:50

Chapeau bas pour les yeux et le MNM
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 EmptyDim 15 Mar - 2:36:38

Merci !

Terminé ! (J'ai essayé sans succès de modifier numériquement la photo pour retrouver les couleurs initiales)

Super Dungeon Explore : Riflting Rogue

C'est bon pour les cheveux, et j'ai adoré le NMM acier et or. D'ailleurs, j'ai changé de recette pour l'or, et c'est largement mieux. C'était vraiment dur de retrouver les détails de l'image de référence de la carte de jeu sur la figurine, surtout pour le corps de l'héroine. J'ai aussi changé la couleur du socle. Je sais que le côté n'est pas très très propre, mais ça se remarque moins à distance de jeu ^^

Je pense que ça se voit pas mal, mais le PVC a parfois une mauvaise définition au niveau des arêtes. C'est très dur à corriger à la peinture. J'ai même dû rajouter des lignes en trompe l'oeil, par exemple pour les couteaux.

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 1426382785-p1040397

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 Pic1495830
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 EmptyMar 7 Juil - 18:28:51

Authorized Bounty Hunter
- Exclusive miniature -

Angel GiraldeZ's style !

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 1436286258-p1040751

Premier essai de peinture, dans le même style qu'Angel GiraldeZ (peintre officiel de la gamme Infinity)
Standard Table top +, je cherche à peindre plus vite pour du jeu et commencer à sérieusement associer aéro et pinceau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 EmptyMar 7 Juil - 18:33:49

Très joli résultat, l'ensemble est harmonieux surtout sur un tel gros plan.

Je dirai juste que le socle manque un poil de pigments ^^

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 EmptyMar 7 Juil - 18:36:32

J'en ai pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 EmptyMar 7 Juil - 18:38:39

Ceci explique cela !!! ^^

En solution pas.chère, je te conseil les.pastel secs (petits bâtonnets carrés) que tu trouves dans n'importe quel magasin d'art pour quelques euros, tu le grattes avec la lame d'un scalpel et hop, un pigment pas cher.

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 EmptyMar 7 Juil - 19:00:22

Bonne idée ! Les pastels de ma petite sœur n'ont qu'à bien se tenir !
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 EmptyMar 7 Juil - 19:01:56

Attention, pastels sec.uniquement, le.reste a.un comportement étrange :-P

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les tiroirs de ma commode...
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vend fonds de tiroirs
» promenons-nous dans les bois...
» Séance du samedi 28/10/17, à partir de 14h.
» Batailles dans les Terres du Sud
» Séance du samedi 11/11/17, à partir de 14h.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: MODELISME ET PEINTURE :: VOS PLUS BELLES FIGURINES-
Sauter vers: