Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dans les tiroirs de ma commode...

Aller en bas 
+25
Matthias
henri
Romain
wargol
maximenin
Tortoise007
Gunjoon
Kass' Kroot
guerric
greengoffik
Warpangel Evil
amaumet
Dragosani
Morden
Hyunkel
Waadzefeuk
Akaru
kharedron
Gouniaf
Albrecht
louis
quenti'nork
Chaton
Pierre
Hans
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 EmptyLun 18 Nov - 12:03:15

Ce sont des paillettes bleues collées grâce à du vernis brillant (1 pierre deux coups !) ('Ard Coat Citadel)
Revenir en haut Aller en bas
Kass' Kroot

Kass' Kroot


Messages : 221
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 39
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 EmptyMar 19 Nov - 17:25:39

ça fait un bail que j'étais pas passé par là, à tort visiblement!

Ils sont superbes! bonne continuation! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 EmptyMar 19 Nov - 17:27:28

Tiens, quelle surprise ! ^^

Quoi de neuf depuis ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kass' Kroot

Kass' Kroot


Messages : 221
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 39
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 EmptyMar 19 Nov - 17:41:11

Beaucoup et peu de choses! Very Happy

Je vais essayer de passer vous voir en décembre mais entre la famille, le taff, etc. ... c'est jamais facile de justifier 700 km en voiture, même pour voir les copains! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guerric

guerric


Messages : 37
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 37
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 EmptyMer 20 Nov - 11:55:46

Le maitre du savoir est magnifique ! J'aime surtout les gemmes bleu (je risque de te piquer l'idée Wink  ).
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 EmptyMer 20 Nov - 16:33:30

Bon, ben j'ai réalisé une bonne affaire hier soir sur E-bay. En gros, j'ai remarqué que les bitz du Rokh qui tire les cotres volants de Lothern étaient vendus séparément par 2 vendeurs différents, ce qui en regoupant ces bitz, permet de refaire l'oiseau en entier. Du coup je me suis acheté un count as Grand Aigle pour 9€30 FdP out. Ça va vu la qualité de la fig' king 

Soit j'arriverai à l'aimanter pour faire tenir le noble sur griffon de l'île de sang dessus, soit je l'utiliserai en Rokh count as Grand Aigle pour mon armée haut elfe de Lothern ^^

Quoi qu'il en soit, je me mets aux aimants à WHB histoire d'avoir autant de polyvalence qu'à Wh40k. J'ouvre le CDA dès que je reçois toutes mes figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 EmptyDim 24 Nov - 13:47:52

Mage Ile de Sang 1 :

Et voilà ! J'ai réalisé en le peignant que le blanc était difficile à dégrader de façon propre... Mais ça fait plaisir une fois que c'est fait ! Je suis aussi très content des effets de profondeur sur les flacons, avec des bulles et tout ^^ J'ai aussi testé un NMM doré sur les motifs de la cape, et comme d'habitude j'ai  mis quelques paillettes bleues sur tout ce qui est magique. Le seul défaut que je trouve à cette figurine c'est le socle sable de plage que je trouve trop vide... Si vous avez des idées, à part des planches de bois, je prends !


Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 131124015236121289

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 131124015241532985

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 131124015249931961

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 131124015256286202
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 EmptyDim 24 Nov - 20:04:18

Homme-arbre

Ah là là, ça fait du bien de peindre avec du brossage à sec de temps en temps, ça va tellement plus vite ^^ Malgré la taille de ce monstre, ça a été très rapide pour le peindre. C'est une grande satisfaction sachant que cela fait plus de 2 ans que je l'avais monté...

J'ai passé des glacis de verts sur l'écorce par endroits pour simuler l'humidité et la mousse d'arbre, les feuillages sont censés représenter le début de l'automne avec du jaune qui tend vers le rouge, afin de l'harmoniser avec les nouvelles couleurs de mes archers (qui vont arriver si je ne reçois aucun haut elfe d'ici là, ce dont je doute ^^). Les farfadets et l'esprit de l'arbre sont peints en OSL bleus, rapidement.

Pour représenter les feuilles, j'ai simplement peint (en plusieurs couches) de la mousse fine et collé le tout par petits bouts à la super glue. Les feuilles du socles sont des cosses de grappes de graines de bouleau. Le voilà prêt à tenir tête à n'importe quel régiment n'utilisant pas le feu !
Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 131124080505466732

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 1311240805118415

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 131124080516748368

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 131124080522603162
Revenir en haut Aller en bas
Gunjoon

Gunjoon


Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 38
Localisation : Buxerolles

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 EmptyDim 24 Nov - 20:57:11

ouah j'adore elle est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 EmptyLun 25 Nov - 15:37:24

C'est simple et sobre mais le rendu est vraiment saisissant, surtout grasse au flocage que tu as rajouté pour faire le feuillage.

Et les esprits tranchent bien avec cet aspect éthéré phosphorescent.

Comme d'hab du très beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 EmptyDim 8 Déc - 18:18:18

Avancée Hauts Elfes

Pfouh, voici un bel aperçu de mon début d'armée Hauts Elfes de Lothern ! J'ai toujours du mal à peindre 10 par 10 mais au final je préfère ça que 5 par 5 où à la fin on a l'impression de ne pas avoir avancé ^^

Je suis conscient que les socles ne sont pas très travaillés, je cherche des pistes et l'une d'entre elles est l'utilisation d'eau artificielle pour faire une petite épaisseur d'eau comme s'ils venaient de débarquer ou qu'ils explorent des ruines elfiques inondées...

Next, la boîte de cotre volant, j'espère que je ne vais rien casser et que j'arriverai à aimanter les différents équipements...

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 P1030311
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1212
Date d'inscription : 05/11/2009

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 EmptyDim 8 Déc - 20:12:00

C'est très joli mais avec la photo d'ensemble il me semble que ton jaune et ton doré sont trop proches. Il faudrait peut-être casser l'un des deux avec une nuance en glacis.
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 EmptyDim 8 Déc - 20:31:50

J'ai du mal à imaginer quelle couleur pourrait rendre bien en glacis sur l'or. Tu penses auxquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 EmptyLun 9 Déc - 11:28:48

Ils ont la classe mes futurs adversaires.

Comme d'hab tes figurines sont vraiment très belles.

Pour ce qui est du socle, moi j'aime bien comme ça.
C'est simple et totalement en accord avec ton thème.
Et tes petits coquillages apportent une petite touche de vrai, j'aime bien.
ça laisse vraiment toute l'attention aux figurines tout en étant réaliste.

Tu vas essayer de la faire épaisse ta couche d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
guerric

guerric


Messages : 37
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 37
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 EmptyLun 9 Déc - 16:22:25

ouaaa c'est magnifique !!! je vais avoir honte d'aligner mes Hauts Elfes à coté des tiens maintenant !!! Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 EmptyLun 9 Déc - 16:46:31

Pour l'eau, j'imagine 3mm d'épaisseur sans compter les vaguelettes. Mais je ferai des tests, ça peut toujours tourner au vinaigre ^^

Merci pour vos compliments !
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 EmptyVen 20 Déc - 1:00:43

Malédiction de Zandri

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 P1030410

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 P1030411



Hop, voilà le premier navire de terminé ! Ce n'est pas le mien, mais celui d'Amaumet. Comme nous avions entrepris de rejouer un peu à DreadFleet et que j'étais très intéressé pour tester la peinture de ces petites choses, je me suis porté volontaire pour peindre celui-ci, le Heldenhammer et le bateau élémentaire. Ils seront peints au fil de mon humeur ^^

Les photos ne rendent pas bien les subtilités de couleurs, comme le glacis vert sur l'eau. Je n'ai pas spécialement détaillé à mort, mais le résultat rend bien propre même à courte distance, ça m'étonnera toujours moi-même. Quand je peins, je peins couleurs complètes après couleurs, ce qui fait qu'au début il y a des traces de débordement un peu partout. Et puis quand j'arrive vers les dernières couleurs, les débordements disparaissent sous les nouvelles couleurs et ça rend nickel ^^'.

A côté de ça, j'ai bien entamé mon Arlequin eldar test, surtout au niveau du damier. J'ai bien fait d'acheter un pinceau fin Raphaël, car avec les mêmes techniques, j'ai obtenu un résultat largement plus propre que mon premier essai. Je n'étais pas confiant, mais là ça va beaucoup mieux ^^

Sinon j'ai commandé 2 figurines chez Darksword dans un but d'exposition. Une barbare et une sparte. Mon but est de travailler les tons de lumières (chaude et froide), l'éclaircissement zénithal (notamment sur les musculatures et cheveux) et sur les tonalités de la peau. J'ai hâte de tester tout ça, j'espère que le système de peinture Citadel ne fera pas un effet trop cartoon...

Bref, j'ai pleins de projets à peindre, je les ferai selon mon humeur, sachant que je me suis fixé une unité Haut Elfe par mois (10 fig' standards, ou 5 fig' cavalerie, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 EmptyVen 20 Déc - 9:19:38

Waouh il est superbe!

J'ai hâte de le voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Morden

Morden


Messages : 478
Date d'inscription : 16/07/2012

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 EmptyVen 20 Déc - 19:06:55

Super beau !
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 13:50:01

WIP Conversion Forestier


J'ai fait ça ce matin, et j'aurais aimé avoir votre avis sur la conversion (feuilles, arcs, cheveux) et surtout je cherche des idées, à part rajouter des feuilles ou des bouts de bois d'armure (et ouais), j'ai pas trop d'inspiration...

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 P1030412

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 P1030413
Revenir en haut Aller en bas
Morden

Morden


Messages : 478
Date d'inscription : 16/07/2012

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 17:32:28

Ca manque un peu de salade sur le socle  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 18:20:04

D'un général j'aime bien, ça permet de les différencier juste ce qu'il faut.

Juste pour l'arc, la plante que tu a enroulée en bas je la trouve mieux que celle d'en haut car plus fine.

Pour ce qui est des cheveux après on voit pas bien sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1212
Date d'inscription : 05/11/2009

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 19:12:00

Cela donne bizarre dans le dos.

Sinon ajoute un panier de légumes sur le socle. C'est bon, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 19:18:24

Ce n'est pas du tout le socle, mais un bouchon de liège ^^

Pour le prochain je prendrai en compte vos remarques pour voir ce que ça donne, je compte en faire 4 autres petit à petit.

Sinon, je suis en train de peindre 6 dryades et 2 hamadryades converties légèrement pour pouvoir les différencier.
Revenir en haut Aller en bas
Morden

Morden


Messages : 478
Date d'inscription : 16/07/2012

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 19:21:22

Sinon pour être sérieux, j'aime bien l'aspect général de la fig.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les tiroirs de ma commode...
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vend fonds de tiroirs
» promenons-nous dans les bois...
» Batailles dans les Terres du Sud
» Séance du samedi 11/11/17, à partir de 14h.
» Séance du samedi 28/10/17, à partir de 14h.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: MODELISME ET PEINTURE :: VOS PLUS BELLES FIGURINES-
Sauter vers: