Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Dans les tiroirs de ma commode...

Aller en bas 
+25
Matthias
henri
Romain
wargol
maximenin
Tortoise007
Gunjoon
Kass' Kroot
guerric
greengoffik
Warpangel Evil
amaumet
Dragosani
Morden
Hyunkel
Waadzefeuk
Akaru
kharedron
Gouniaf
Albrecht
louis
quenti'nork
Chaton
Pierre
Hans
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Dragosani

Dragosani


Messages : 3693
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 17:51:18

Merci pour les explications monsieur Wink

Pour ta lampe il te suffit de prendre une ampoule en lumière du jour (a moins que ce soit un culot spécifique)
Après tu as peut être aussi prit l'habitude de ta lumière jaune tout comme certains de nos vieux ^^

Il est certain qu'un pas a pas serait genial.

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
Morden

Morden


Messages : 478
Date d'inscription : 16/07/2012

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 18:54:36

Super beau !
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 20:16:48

Après cette petite discussion j'ai eu envie de tester immédiatement de repeindre une nébuleuse, mais cette fois, en me servant d'un modèle.

Le voici !

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 Une-ne10

Et encore mieux... un tutoriel express !

Réaliser une nébuleuse en 11 étapes :

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 1111

Temps requis : 1 heure en s'aidant d'un sèche-cheveux.

Matériel nécessaire (ou équivalent) :

- Pinceau "Standard Brush"
- Pinceau "Detail Brush"
- Pinceau "Fine Detail Brush" (je le préfère usé comme le mien, la pointe est vraiment très fine alors qu'il a perdu quelques poils)

- Lahmian Medium
- Abaddon Black
- Screamer Pink
- Pink Horror
- Emperor's Children
- Tau Light Ocre
- Screaming Skull
- Sybarite Green
- Temple Guard Blue
- White Scar
- Bloodletter (glacis)

Etape 1 : Appliquez plusieurs fines couches d'Abbadon Black pour avoir une surface lisse et propre. Si vous sous-couchez en noir, je pense que cette étape reste nécessaire à cause du grain de la sous-couche en bombe.

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 110

Etape 2 : En diluant le Screamer Pink avec du medium (environ 1:3) de façon à faire un glacis, peindre des sillons avec un "Standard Brush" et ne pas hésiter à manipuler les pigments du glacis pour avoir un effet nuageux, sillonnant.

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 210
Etape 3 : En réalisant un glacis de noir de la même façon que précédemment, atténuez tous les contours qui ne seront pas éclairés et ajoutez des "trous" dans les parties peintes qui seraient trop "larges".

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 310
Etape 4 : Passez au glacis de Pink Horror et au pinceau de taille inférieur. Peignez en petits traits. Levez le pinceau côté intérieur. De même, n'hésitez pas à manipuler les pigments si votre peinture est encore liquide. Après observation du modèle, je sens la convergence de la nébuleuse, comme pour un cyclone. Je fais donc les retouches nécessaires.

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 410

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 510

Etape 6 : On passe au glacis d'Emperor Children. Cette fois, utilisez votre pinceau le plus fin. Éclaircissez votre glacis précédent en prenant soin de ne peindre que les longueurs les plus exposées tout en donnant une forme de vague à l'éclaircissement, pour simuler du nuage. (Comme pour un éclaircissement intensif, mais dont la lumière viendrait du centre) Passez un glacis sur les parties intermédiaires, pour reproduire le halo plus rouge que l'on voit sur l'image.

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 610
Etape 7 : Au tour du glacis de Sybarite Green. Vous pouvez repasser à un pinceau "Detail Brush". Il s'agit de peindre les zones centrales qui n'ont pas été peintes en rosé, tout en laissant un espace central noir, comme pour un cyclone. Quelques touches de vert sur les parties externes, dans les creux, donne un meilleur effet. Attention à atténuer vos glacis lorsque vous vous éloignez du centre !

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 710
Etape 8 : Procédez au glacis de Sybarite Green 1:1 White Scar. Le glacis doit ressembler à de l'Hellion Green. Attention, diluer de l'Hellion Green (Dry) avec du médium donnera un glacis sableux ! Éclaircissez les parties vertes les plus éclairées de la nébuleuse.

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 810
Etape 9 : Éclaircissez l'endroit le plus proche du centre avec un glacis de Tau Light Ocre. Cela constituera le point central de la nébuleuse.

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 910
Etape 10 : Procédez à un éclaircissement ultime au Screaming Skull dilué.

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 1010
Etape 11 : C'est l'étape la plus difficile. Il s'agit de peindre les étoiles. Utilisez votre pinceau le plus fin et du White Scar assez dilué pour que la pointe de votre pinceau ne laisse qu'un point et non un mont de peinture, une flaque, ou un trait. En diluant assez du noir, vous pouvez effectuer des retouches sur des étoiles qui ressembleraient légèrement à des traits. Concernant la répartition des étoiles, essayez d'espacer un minimum vos plus grandes étoiles, et de répartir les plus petites aléatoirement. Évitez autant que possible un pattern parfait, ça n'existe pas en vrai ! Enfin, LA touche qui tue : avec du Temple Guard Blue en glacis, tracez une croix sur les étoiles les plus grandes. Attention, ces traits ne doivent pas être trop grands par rapport à l'étoile et les 4 extrémités doivent faire la même taille. (essayez d'observer mes images, même si ce n'est pas évident de les voir.) De plus, le bleu doit être assez dilué pour ne pas recouvrir le blanc initial de l'étoile !

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 1112


Et voilà !


Dernière édition par Hans le Jeu 12 Sep - 21:09:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3693
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 20:40:36

Moué , bof, pas vraiment convaincant au final ..................




Nan je deconne !!!!!!
Super sympa de nous avoir fait ce petit tuto,on a beau dire, les images pour notre Hobby ça parle tout de suite beaucoup plus.

Jolie réalisation express ^^

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 21:51:44

très bien, un plus pour les éclaircissements en finesse et un gros plus pour les visières
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 22:00:24

Je suis fan de tes travaux, bravo Hans ! cheers 
Tu as fait de sacré progrés et tes Eldars Noirs, par leur réalisation, me rappelle ceux de Quentin'ork ... je ne peux pas te faire plus beau compliment, hi, hi, hi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 EmptyDim 22 Sep - 18:58:18

Raider

Bon, voilà le Raider de terminé ! Je n'ai pas grand chose à rajouter... Le visage du pilote fait un peu net sur les photos mais en vrai il l'est moins. J'ai laissé l'autre côté de la voile noir parce que je n'ai simplement pas envie de repeindre une nébuleuse pour le moment, je verrai ça plus tard. En plus, ce n'est pas une unité qui sera très utilisée dans ma liste d'armée, donc j'ai plutôt envie de passer à la suite ! Mon prochain projet est une succube, qui gisait sur mon bureau depuis des mois. Je la peindrai sûrement en même temps que Lelith Hesperax. Par contre, je dois leur rajouter des capes ou autres protections minimes contre le froid, car mes socles seront légèrement enneigés !

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 P1030010

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 P1030016

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 P1030017

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 P1030018

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 P1030019

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 P1030015
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 9:47:13

tout ensemble c'est beau çà ! bravo !! j'aime bien le pilote dont les mains ne touvhent pas les appareils et qui semble contrôler le raider par télékinésie. J'aime beaucoup son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 EmptyMer 25 Sep - 20:01:19

Lelith Hesperax et Succube :

Bon... Je crois que j'ai fini d'assembler ces deux figurines en FailCast FineCasse FineCast. Comme vous pouvez le voir, ce n'était pas gagné. J'ai décidé de rajouter les capes, le pagne et la fourrure sur Lelith Hesperax pour être plus réaliste vis-à-vis des socles qui seront enneigés. La cape de Lelith n'est pas totalement durcie, j'en profite donc pour demander vos avis sur les retouches à effectuer, s'il y a des retouches à faire, si vous avez de nouvelles idées à rajouter... Voilà !


Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 P1030020

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 P1030021

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 P1030022

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 P1030023

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 P1030024
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1352
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 EmptyJeu 26 Sep - 9:35:12

Les petites retouches sont simples mais personnalisent bien les figurines et sont du plus bel effet.

Comment tu procède pour faire tes capes ?
J'ai essayé une fois d'en faire une, mais elle s'est complètement déformée sous son propre poids avant de sécher.

Comment tu procèdes pour éviter ce problème ?
t'as une structure en tiges ?
tu mets beaucoup plus de bleu que je jaune pour que ça sèche vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 EmptyJeu 26 Sep - 13:14:45

Non, c'est encore plus simple : comme tu peux le voir, les figurines sont patafixées sur le support de coupe bleu. Je fais sécher la figurine à l'horizontale en appuyant le support sur un truc vertical solide, comme ça la cape se retrouve pointant vers le bas. De temps en temps je vérifie que la forme obtenue me convient et je n'y touche plus jusqu'au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1352
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 EmptyJeu 26 Sep - 14:31:16

ah ok!

Dans le principe général tu fais sécher la figurine en biais de façon à ce que la cape soit toujours verticale, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 EmptyJeu 26 Sep - 22:11:31

C'est ça.

AJOUT :

Je suis maintenant confronté à un trilemme (si si ça existe ^^) concernant mon schéma de couleur sur les reavers :
- Peindre tout ce qui est encore blanc, gemmes et osl comme avant, c'est-à-dire en bleu clair.
- Peindre ces éléments en jaune au lieu du bleu clair
- Ne pas rajouter de couleur supplémentaire
J'aurai besoin de conseils expérimentés car j'hésite beaucoup. J'aimerai que mon armée ne soit pas trop sombre sur la table de jeu tout en ayant une grande cohérence des couleurs, sans que ça parte en feu d'artifice de couleurs. Je trouve aussi que le résultat global est assez froid, et je pense que le jaune peut apporter cette chaleur déficitaire. scratch (Je l'amènerai samedi car comme d'hab les couleurs de la photo sont moches)

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 P1030025
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1352
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 EmptyVen 27 Sep - 9:19:59

Je en suis pas expérimenté en terme de peinture mais je manipule les associations de couleurs au boulot, donc si je peux t'aider.

- pour le bleu clair, ça serait du plus bel effet mais c'est vrai que ça donnerai un aspect très froid

- pour le jaune, je suis pas trop emballé, car cela tranche vraiment beaucoup trop avec les deux autres couleurs présentes et fait un peu carnaval, et vu que ce ne sont pas des arlequins. Après tout dépend du jaune que tu compte mettre.

Le violet, comme celui que tu as mis pour l'aileron arrière et le symbole aurait eu un rendu très sympa, et le vert pourrait être pas mal.
Je te conseillerai un vert tirant un peu sur je jaune, ce qui trancherait juste ce qu'il faut à mon avis.
Dans les anciennes peintures j'utilise le Camo green, et d'après le tableau de conversion c'est maintenant le Elysian green, mais il m'a l'air beaucoup plus vert...

Après mon avis vaut ce qu'il vaut, t'en fais ce que tu veux Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 EmptyJeu 3 Oct - 0:34:49

Lelith Hesperax

J'ai bien avancé sur Lelith Hesperax. Je ne peux pas encore peindre les cheveux car Wayland détient mes pots de peinture en otage jusqu'à réapprovisionnement des stocks. Je pense que j'en ai pour un mois (ça fait déjà 2 semaines). J'ai besoin de ces pots pour peindre les cheveux en rouge, car fluffiquement,, Lelith fait partie du Culte de la Discorde (schéma Eavy Metal). J'ai donc décidé de considérer le fait qu'elle ne se teint pas les cheveux mais veut bien revêtir des accessoires d'un culte différent lorsqu'elle se joint à lui. C'est pourquoi j'ai peint le symbole du Raid Sanglant sur son écharpe/cape d'épaule.

Du coup, je poste les photos maintenant pour récolter les avis et faire les retouches nécessaires. Comme d'hab' vos avis m'intéressent.

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 1380753219009200400
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 EmptySam 12 Oct - 21:27:49

Lelith Hesperax et Succube

Et voilà ! J'ai terminé de peindre Lelith et ma Succube, avec les nouveaux socles enneigés !

Je n'aime pas beaucoup la finecast lorsqu'elle comporte des défauts, notamment la granularité de la matière...  Je suis très content du résultat, et je sais qu'il y a des endroits améliorables techniquement, ce qui m'encourage à continuer ^^

J'anticipe les questions sur la neige : il s'agit de billes de verres utilisées en industries (comme en aéronautique) et qui je crois, ne sont pas disponibles à la vente au particuliers... A vous d'en parler autour de vous, quelqu'un pourrait peut-être vous en fournir...

Maintenant, au tour des reavers !


Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 Succub10

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 Lelith10
Revenir en haut Aller en bas
Morden

Morden


Messages : 478
Date d'inscription : 16/07/2012

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 EmptySam 12 Oct - 23:26:57

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Warpangel Evil

Warpangel Evil


Messages : 184
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 EmptyDim 13 Oct - 9:21:41

Pour l'avoir vu samedi,

Superbes !

L'ajout du Blanc sur le socle met bien en valeur la figurine amha.
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1211
Date d'inscription : 05/11/2009

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 EmptyDim 13 Oct - 9:44:21

Autant j'aime beaucoup l'armure, autant je ne suis pas convaincu par la peau. Les yeux sont bien mais la peau en elle-même manque de contraste et de lisibilité.
Peut-être as-tu aussi été un peu embêté par la matière de la figurine qui était mal moulée, sculptée ?
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 EmptyDim 13 Oct - 10:13:57

J'ai été assez déçu quand lorsque je préparais la figurine, y avait des bulles cachées qui se révélaient et qui faisaient au moins 5 mm... J'ai du combler le menton, le bras tenant la dague, le creux du genoux droit et certaines piques... Franchement j'ai hâte que tout passe au plastique si c'est comme ça ^^

Que me conseilles-tu de faire pour améliorer la peinture des peaux claires ?
Revenir en haut Aller en bas
guerric

guerric


Messages : 37
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 37
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 EmptyDim 13 Oct - 10:27:07

Félicitation pour ce travail !!cheers 

Je l'ai également vu samedi et c'est vrai qu'elle rend super bien !
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1211
Date d'inscription : 05/11/2009

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 EmptyDim 13 Oct - 10:40:08

Personnellement sur les peaux claires, si je fais dans le je passe du temps c'est :
- ss-couche blanche bien uniforme,
- elf flesh,
- jus de chair naine avec un d'elf flesh,
- assombrissement avec chair naine + violet et un peu de marron (ogryn flesh ou gryphonne sepia),
- reprise de la peau en elf flesh et elf fleh + blanc ou bleached bone pour les éclaircissements,
-points de lumière en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1352
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 EmptyLun 14 Oct - 9:18:00

Waouh le rendu est vraiment superbe.

Bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 EmptyDim 17 Nov - 23:30:39

Maître du Savoir de Hœth Haut Elfe


Je l'ai peins avec les pièces séparées, et je redoutais le résultat final car c'est en même temps un futur Seigneur mais aussi le test de mon schéma de couleurs ^^ J'ai essayé de bien coller toutes pièces pour éviter les soucis que j'ai avec mes archers elfes sylvains, qui ont tendance à perdre leur tête, leur cape ou à refuser de se mettre en régiment correctement.
Finalement, ça gère ! J'ai toujours des soucis pour faire du TMP dégradé bien lisse, histoire d'avoir des éclaircissements bien précis comme le font en ce moment 'Eavy Metal. Mon Runefang Steel n'a jamais l'air aussi brillant que le leur... Je suis plutôt content du doré, les dégradés sont biens et l'aspect général n'est ni trop orange, ni trop jaune. Les paillettes sur la boule de magie est une idée saugrenue, mais ça remplit plutôt bien son effet. J'hésite à passer un glacis bleu ou jaune sur le métal, ou à le laisser comme ça... Bleu ça contrasterait peut-être trop, jaune ça unifierait peut-être trop...

Oh, et les socles seront du type plage... même si j'ai pas trop d'idées de décors dessus. (les cailloux là sont moulés avec le socle fourni)

Concernant mes futurs hauts elfes, j'ai des fig' île de sang en arrivage, et je compte développer une armée très orientée Lothern (Gardes maritimes, Cotre volant, Baliste, car j'adore les figurines et je préfère avoir à peindre 60 fig que j'adore que 20 fig' que je déteste. Je suis sûr que je peindrais plus rapidement les 60... Je sais que ce n'est pas opti, mais ça ne me dérange pas tant que les parties restent épiques ^^

J'ai hâte de les recevoir, malgré les révisions qui commencent pour moi. J'espère que j'arriverai au bout de ce projet avant la sortie des elfes sylvains... Car j'ai le prix d'un codex collector à mettre de côté Razz 

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me donner votre avis, voire mieux, des conseils concernant la peinture Very Happy 


Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 131117112203467852

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 131117112207705966

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 131117112212283283

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 131117112217592874

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 131117112222510831
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1352
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 EmptyLun 18 Nov - 9:49:14

Comme d'habitude très bien peinte ta figurine.

J'avoue que les vêtements jaunes pour des haut elfes sont du plus bel effet.
ça change du bleu habituel.

Faudrait vraiment que j'apprenne à faire des dégradés comme celui de ton projectile magique...

D'ailleurs c'est quoi ce que tu as collé dessus ?
ça a un effet sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les tiroirs de ma commode...
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vend fonds de tiroirs
» Joueur dans le 41
» Batailles dans les Terres du Sud
» Séance du samedi 11/11/17, à partir de 14h.
» promenons-nous dans les bois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: MODELISME ET PEINTURE :: VOS PLUS BELLES FIGURINES-
Sauter vers: