Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dans les tiroirs de ma commode...

Aller en bas 
+25
Matthias
henri
Romain
wargol
maximenin
Tortoise007
Gunjoon
Kass' Kroot
guerric
greengoffik
Warpangel Evil
amaumet
Dragosani
Morden
Hyunkel
Waadzefeuk
Akaru
kharedron
Gouniaf
Albrecht
louis
quenti'nork
Chaton
Pierre
Hans
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 18:51:51

Bon, ben petit double post pour vous montrer mes 5 chevaliers sylvains enfin achevés, après à la louche 6 ou 7 semaines, donc en gros après 1 semaine de travail réel Razz Je compte par contre forcer les éclaircissements de la cape qui sont aussi pâles que celles de mes premiers archers...

La photo : (pourrie comme d'habitude..)

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 Dsc02011

Je les apporterai samedi, même si vous les avez bien vu ces derniers temps Laughing

PS : 1 ère surprise ! Je l'apporterai également car on ne voit pas grand chose. J'ai pris environs 1 journée de travail réel mais je trouve dommage que les arêtes ne soient pas très bien moulées par endroit. J'ai hâte de tâter du Finecast avec les Eldars noirs... Razz

Spoiler:


Dernière édition par Hans le Lun 5 Sep - 17:01:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 19:04:46

MA-GNI-FIQUE !!!

Tes cavaliers sont géniaux et ton enchanteresse est renversante. Tes socles sont aussi géniaux, bref c'est du grand Elfes Sylvains !
Ta peinture est parfaite, très velouté, en adéquation totale avec l'esprit de ton armée.
cheers
EDIT: Ah oui, tes freehands aussi. Super !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 19:59:41

Bon, alors une petite mise à jour de ce que j'ai peint depuis quelques temps, les photos sont juste indicatives de l'aspect de mes figurines vu que j'ai pas de bon appareil sous la main, malheureusement. De plus, les figurines métalliques sont vernies...

12 Dryades :

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 Dsc02018

Grand Aigle :

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 Dsc02017

Grande bannière :

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 Dsc02015
Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 Dsc02016
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel

Hyunkel


Messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 39
Localisation : Senille (86)

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 20:31:33

J'adore les dryades. Comment as tu fais les yeux lumineux ?
Dommage qu'on ne voit pas bien l'aigle. Tu n'as pas de photo de face ?
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 21:21:45

En ce moment, je m'essaie aux fondus. Pour les yeux, j'ai utilisé du Skull White assez dilué pour pouvoir rapidement délimiter la zone lumineuse : comme un lavis mais en guidant la peinture là où la lumière va se poser. Le but est d'obtenir si possible l'oeil blanc et les contours plus diffus. Après que ça ait séché, je passe un simple lavis d'Ice Blue, et au besoin je repasse l'oeil en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 17:43:43

Du nouveau !

Hékatrix Eldar Noir v.2, définitive, car le schéma de couleur est bien plus cohérent que l'ancien, la peau et les éclaircissements sont bien mieux traités. Les socles représenteront des ruines eldars !

Je cherche une gamme de couleur à utiliser pour peindre des cheveux blonds, je ne trouve pas mon jaune très naturel... (ex de gamme : Regal>Hawk>Ice>Space Wolf qui est excellente) Je trouve l'Iyanden trop flashy, le Vomit pas assez couvrant (cf la photo en bas de ce post, l'éclairage rend aussi trop jaune)

Peut-être Snakebite>Vomit>Bleached>Skull ? (cf ES) Je trouve l'ombre ainsi créée un peu trop démarquée, pas assez fine...

Merci d'avance à celui/ceux qui pourront m'aider sur ce point Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 20:11:54

Premier Hellion, pour changer.
Finalement j'ai opté pour du Charadon > Khemri > Iyanden > Bleached pour les cheveux. La teinte est plus naturelle et me plaît.
Mouais, j'ai toujours pas de lampe adéquate pour les photos, donc voilà un petit aperçu Rolling Eyes

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 P1020311
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 20:26:58

Trés beau travail, Hans ! cheers
Tu as fait d'énormes progrés en peinture ces derniers temps ... j'ai cru tout d'abord que c'était une figurine peinte par Quentin'ork Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 15:46:56

En effet l'éclairage ne permet pas de juger dignement ta figurine, mais ça m'a l'air parfait (comme d'hab avec toi).
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 18:10:19

Bon, ça traînait sur mon coin de bureau depuis des lustres et j'ai été motivé pour les finir.

Je les ai peintes dans une optique tabletop sans trop de soins aux éclaircissements ou dégradés (j'utilise les peintures toutes faites et conseillées sans mélange)

Comme d'habitude pour mes photos, l'éclairage n'est pas assez intense et le focus moyen ^^

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 P1020610

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 P1020611

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 P1020612


Dernière édition par Hans le Sam 27 Avr - 14:26:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morden

Morden


Messages : 478
Date d'inscription : 16/07/2012

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 19:20:51

Belles figs !
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 19:55:37

On dirait du Quentin'ork Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 12:24:45

Du nouveau ! J'ai fini mon Raider et l'équipage est en cours de montage !

Comme j'ai la flemme de réécrire un truc, je vous donne le lien de ma galerie Warfo où je détaille beaucoup mes péripéties ^^

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=207183&st=0&gopid=2422940&#entry2422940
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 13:28:05

Tres beau rendu général, j'aime beaucoup ton travail. Peut-être pourras tu passer nous voir au club nous montrer en vrai ce que cela donne, non ? Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 15:14:50

J'ai prévu de me réinscrire cette année, vu que j'ai repris en motivation. Par contre je comptais ne passer que lorsque j'aurai eu une armée jouable histoire de me motiver à bloc , vu que j'ai jamais réussi à finir mes Tau ou Elfes sylvains avant ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 15:59:43

Tu peux aussi venir peindre au club, si ça peut te motiver ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 18:49:39

Les inscriptions ont lieu quand cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 18:55:29

Hans a écrit:
Les inscriptions ont lieu quand cette année ?
Aprés l'AG, qui devrait avoir lieu en septembre ou début Octobre. Mais tu peux venir dés maintenant et prendre ton inscription pour l'année 2013-2014, plus tard ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 13:17:15

Équipage 1

Voici le premier membre d'équipage du Raider. Elle présente plusieurs améliorations par rapport à la peinture de mes guerriers cabalites :
- Les éclaircissements intensifs sont beaucoup mieux appliqués, avec la couche précédente toujours visible.
- La peau, les sacoches et le tissu rose sont traités de la même façon mais par glacis pour améliorer les dégradés.
- OSL sur le pack dorsal ainsi que la grenade à plasma.
- Dégradé du métal par glacis.
- Le bras tenant la lance est aimanté, donc sa position n'est pas déterminante.

Personnellement j'aime beaucoup l'eye-liner de ses yeux que j'ai étendu légèrement pour essayer de renforcer sa touche féminine ainsi que le vernis brillant sur ses yeux. (Les cheveux ne brillent pas comme ça en réalité)

Est-ce que vous voyez des améliorations possibles ?




Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 P1020910

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 Sans_t11

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
Morden

Morden


Messages : 478
Date d'inscription : 16/07/2012

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 19:11:24

C'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 15:39:10

Équipage 2

Voilà, j'avance petit à petit en prenant le temps de tester différentes techniques...

Différences :
- Pas de glacis final vert
- Plus d'OSL (plus ou moins maîtrisés...)
- Rajout d'un éclaircissement sur les peaux humaines et sur le buste de la figurine précédente.
- Traitement de l'armure en lumière zénithale, que j'aime beaucoup : ça donne de la profondeur aux formes et à la couleur !

Je passe aux prochains équipages tout en réfléchissant à la peinture de mes futurs hellions et reavers à l'aide de la théorie des couleurs. Je cherche à faire une armée visuellement plus cohérente avec un attrait visuel autant à longue que courte distance...


Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 P1020911
Comparaison avec un cabalite (après/avant). Photo prise avant retouches des pagnes et peinture de l'os ^^'


Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 P1020912


Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 P1020913


Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 P1020914


Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 P1020915
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3700
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 16:13:10

Vraiment très très joli. La realisation est impeccable et pour avoir vu une partie de ton boulot en live c'est du très bon travail.

Par contre je suis pas contre des explications sur la réalisation de la voile car ça accroche vraiment l'oeil tout en restant "subtil"

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 16:50:52

Je tiens à préciser que je ne me souviens plus exactement de l'ordre des lavis-glacis, tout ça s'était fait au feeling par rapport à ce que j'obtenais.

Réalisation de la voile :

- Sous-couche blanche
- Abaddon Black bien dilué et en plusieurs couches pour avoir une surface impeccable
- Dilution 1:3 (environ) de Screamer Pink et Lahmian Medium et application sur la voile avec un pinceau "Standard Brush" de façon à former des volutes de couleurs en maniant le glacis.
- Accentuer la couleur du glacis précédent à quelques endroits pour donner de la luminosité et du dégradé.
- Dilution 1:3 (environ) de Pink Horror et Lahmian medium. Appliquer pour éclaircir les volutes précédemment peintes, et de façon discontinue pour simuler de l'éclairage qu'à quelques endroits. Peindre des petits disques de ce même mélange dans la nébuleuse pour simuler l'altération de la lumière provenant d'étoiles à travers la nébuleuse.
- Lavis de noir autour et dans les trous de la nébuleuse en manipulant les pigments pour essayer de continuer l'effet vaporeux.
- Glacis de Bloodletter sur la nébuleuse. J'ai commis l'erreur de faire le glacis sur toute la voile après avoir peint les étoiles blanches, ce qui a perdu la profondeur du noir et l'éclat des étoiles... Je voulais enlever les traces de lavis. A la place, je conseille plutôt le Bloodletter sur la nébuleuse et un passage de medium sur toute la voile pour matifier.
- Peinture des étoiles : petits points avec un pinceau à pointe très fine et plus grosses étoiles en peignant un point légèrement plus gros.
- Ajout d'un effet de lumière sur les grosses étoiles, en croix avec du blanc dilué.


Il se peut que je refasse la peinture de ces voiles pour un truc encore plus poussé. Dans ce cas, je prendrai des photos, mêmes jaunies par ma lampe, pour que vous ayez un vrai aperçu de où et comment j'ai appliqué les couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4293
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 17:03:27

Très bon travail !

Hans a écrit:
Dans ce cas, je prendrai des photos, mêmes jaunies par ma lampe, pour que vous ayez un vrai aperçu de où et comment j'ai appliqué les couleurs !
Je rappelle que le club a fait l'acquisition d'un studio photo, libre à toi de l'utiliser... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 17:13:13

Je ne savais pas ! Je l'utiliserai sûrement de temps en temps pour mes figurines. Par contre, pour la future nébuleuse spécifiquement, j'ai besoin de zoomer sur mon nouveau modèle via un pc pour bien observer la répartition des couleurs. Du coup je ne peux la peindre qu'à la maison et les photos sont généralement jaunies quand je peins le soir...

Mais merci pour l'info, je note Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les tiroirs de ma commode...   Dans les tiroirs de ma commode... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les tiroirs de ma commode...
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vend fonds de tiroirs
» promenons-nous dans les bois...
» Batailles dans les Terres du Sud
» Séance du samedi 11/11/17, à partir de 14h.
» Séance du samedi 28/10/17, à partir de 14h.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: MODELISME ET PEINTURE :: VOS PLUS BELLES FIGURINES-
Sauter vers: