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 Batailles dans les Terres du Sud

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amaumet

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Messages : 1239
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 28
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Batailles dans les Terres du Sud   Mer 8 Oct - 11:22:46

Pour ceux qui le veulent, vous n'aurez qu'à poster quelques lignes sur la bataille que vous avez effectuée dans le cadre de notre campagne.

Nous avons donc avec DonNoNO débuter la phase des batailles pour ce premier tour :

Bretonniens VS Elfes Noirs en 2500pts

Côté Bretonniens il y avait :
- 3 personnages ainsi que 2 damoiselles du Graal
- 2 unités de 10/12 chevaliers du royaume
- 3 unités de 3 chevaliers du Graal
- 1 unité de 9 chevaliers de la Quête
- 1 unité de 3 chevaliers pégases
- 2 unités de 5 sergents montés
- 1 unité 10 archers
- 1 trébuchet

Les Elfes noirs avaient alignés (Romain corrige moi si je me trompe car je ne suis plus trop sur de l'effectif des unités) :
- 1 seigneur sur pégase accompagné de 2 sorcières
- 2 unités de 10 arbalétriers
- 2 unités de 20 lanciers
- 1 unité de 20 (ou 30) gardes noirs
- 1 unité de 20 (ou 30) exécuteurs
- 2 balistes
- 1 Kharibdiss
- 6 conjurateurs
- 6 ombres

Dans le cadre du Scénario "La trêve", c'est l'unité de chevaliers de la Quête avec l'un des paladins et une sorcière accompagnée d'une unité de lanciers qui ont été désignés pour parlementer pendant que leurs camarades se taperaient dessus.

Ce qui faisait respectivement 6 pts et 5 pts de Bravoure pour un Seuil de Déroute de 3.

Les tours 1 et 2 ont été assez rapides.
Principalement grâce à leur tirs et leur magie, les EN ont détruits ou fait fuir une bonne partie des petites unités et des unités de tirs sans prendre d'Etendard.

C'est à la fin de leur tour 3, qu'ils ont réussis à mettre en déroute les Bretonniens, en détruisant ou mettant en fuite grâce à des CàC à sens unique, les deux unités de chevaliers du Royaume récupérant ainsi 4 Bannières d'un coup.

La partie s'est donc soldée par une victoire Majeure de DonNoNO.
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DonNoNO

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Messages : 192
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Batailles dans les Terres du Sud   Mer 8 Oct - 12:11:12

L'absence de l'unité de chevaliers de la Quête à joué un grand rôle dans ma victoire malheureusement pour Amaumet.
Je n'avais que 5 conjurateurs sur la table Smile et bien 20 gardes noirs et 20 exécuteurs.
Ce scénario et tout de même difficile je trouve,un test de moral raté, une erreur et la parti et perdu, sur des armées sans étandard je serai curieux de voir ce que ça donne, sa change ceci dit d'une bataille classique.

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AlexandreM



Messages : 133
Date d'inscription : 13/06/2014

MessageSujet: Re: Batailles dans les Terres du Sud   Mer 8 Oct - 12:39:01

En effet, ce scénario peut quasiment à lui seul déterminer l'issue de la bataille (imaginons une unité à 300-400 pts plus un seigneur à300 pts)....
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Romain



Messages : 79
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 29
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Batailles dans les Terres du Sud   Dim 19 Oct - 20:12:19

Hello !

A notre tour :

Guerriers du chaos VS nains - 2000 pts

Scénario : Tenez la colline. Mes nains ont gagné le jet de dé permettant de définir le défenseur et l'attaquant, et j'ai choisi d'être défenseur, et de tenir la colline. Il y avait donc 1500 pts de nains, et 2000 pts de Guerriers du chaos.

Listes :
Nains - 1500 pts
_ Thane, Porteur de la GB
_ Forgerune
_ 27 arbalétriers, armes lourdes
_ 23 marteliers
_ 1 Gyrocoptère
_ 2 Canons orgues.

GdC - 2000 pts
_ Prince Démon
_ 4 Chars de Nurgle
_ 5 Chevaliers du chaos
_ 3 Chimères


En tant qu'attaquant, Alexandre a débuté les hostilités en envoyant ses créatures volantes directement vers la colline, tout en tirant profit des couverts offerts par les différents décors. Rien de spécial lors de ce tour, à part la perte d'1 PV pour le gyro, suite à un souffle de chimère.

Au cours de mon tour 1, mes marteliers ont chargé le Prince Démon (avec un magnifique 11 sur le jet de dé de charge), et mes canons orgues et arbalétriers ont éliminé une chimère. La phase de corps à corps (décisive, je pense) s'est soldée par la perte d'un total de 10 marteliers, et de 3 PV du Prince Démon, qui s'est régénéré grâce aux PVs enlevés. Probablement terrifiés par la vue de la bête purulente, les pauvres marteliers se sont carapatés comme des lâches... Ils ont été immédiatement rattrapés par le Prince Démon.

La suite a été assez rapide, les différents volants se sont rapprochés un peu plus de la colline, les arbalétriers n'avaient rien en vue et les canons orgues ont été incapables de tuer le Prince Démon. Du coup au tour suivant, ce dernier a chargé un canon orgue, l'autre canon a été chargé par une des chimères restante, et la dernière a chargé les arbalétriers (de flanc). Les canons orgues ont été détruits, mais les arbalétriers ont tenu, après avoir perdu la grande bannière qui était dans l'unité.

Au tour nain suivant, les arbalétriers ont retiré quelques PV à la chimère, qui a tenu. Au tour 4, le prince démon a chargé les arbalétriers de dos et la 3e chimère a chargé le gyrocoptère. Celui-ci s'est fait éclater, et les arbas sont parvenus à finir la chimère, mais ont fui devant le prince démon, qui les a rattrapés.

N'ayant plus aucune troupe naine sur la table, la partie s'est arrêtée, sans aucune unité sur la colline... Du coup, victoire majeure des Guerriers du Chaos d'Alexandre.
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greengoffik
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Messages : 908
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MessageSujet: Re: Batailles dans les Terres du Sud   Jeu 30 Oct - 13:52:44

Début de la tournée de la tribu "Repas bafré, dérouillée assurée" par une bonne grosse défaite des familles en 21 tours top chrono.

Ma liste :
1 tyran
1 cogneur GB
1 ventre feu niv1
8 ogres EMC
9 ventre-durs EMC
4 férox
2 crocs de sabre
6 crache-plomb

J'ai le tour 1, j'avance tranquillement pour me mettre à portée de charge au tour suivant. Mon sorcier sur un irrésistible fume le grand aigle mais perd son niveau de magie sur le fiasco. Les crache-plomb arrosent avec 21 tirs les archers pour n'en tuer qu'un seul.
Mika à son tour rate sa charge de heaume d'argent mais n'avance que de 1ps. Son sorcier réduit l'endu de mes ogres à 1, il en fume 6 derrière avec ses nombreux tirs et un croc de sabre.

A mon tour 2, j'avance car Mika à reculer. Mes férox loupent leur charge aussi. Mes crache-plomb tuent 2 archers.
Mika enchaîne en atomisant sur un abîme le régiment de ventre-durs avec tyran et GB. Ses heaumes chargent enfin mes férox qui affaiblis par la magie se font retourner. On arrête là j'ai plus rien pour l'inquiéter.
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