Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Peinture pour débutant : un coup de main?

Aller en bas 
+5
Docky
Morden
louis
henri
wargol
9 participants
AuteurMessage
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Peinture pour débutant : un coup de main? Empty
MessageSujet: Peinture pour débutant : un coup de main?   Peinture pour débutant : un coup de main? EmptySam 1 Fév - 9:49:22

Salut!

Je suis déjà venu deux fois, dont une pour peindre, et j'ai pu constaté que vous avez tous un super niveau. Seulement, j'ai pas osé vous déranger trop pour des conseils, donc je voulais savoir s'il y en a un qui serait d'accord pour faire un après-midi "pas à pas".

J'ai des horaires très flexibles en semaine, donc je peux me libérer selon vos possibilité, et je peux me déplacer aisément. Je peux même recevoir éventuellement pour ceux qui habitent sur Poitiers.

Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Messages : 1691
Date d'inscription : 02/10/2010

Peinture pour débutant : un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour débutant : un coup de main?   Peinture pour débutant : un coup de main? EmptySam 1 Fév - 10:57:23

il faut pas avoir peur de nous , on mord pas , tu peux poser des questions sans problème lors des séances de peinture , ont te répondras toujours
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Peinture pour débutant : un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour débutant : un coup de main?   Peinture pour débutant : un coup de main? EmptySam 1 Fév - 11:09:43

Oui je me doute. Mais ce dont j aurais besoin, ce serait de faire une fig de A aZ avec quelqu un pour avoir les bons reflexes. Mais je viendrais la semaine prochaine en fonction de la seance.
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Peinture pour débutant : un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour débutant : un coup de main?   Peinture pour débutant : un coup de main? EmptySam 1 Fév - 12:03:08

A mon avis, le mieux est que tu viennes peindre au club lors d'une séance durant laquelle on sera plusieurs à peindre.

On pourra te fournir des conseils et des astuces. Il n'y a pas de pas à pas. Tout dépend de ce que tu veux faire et du rendu que tu veux avoir. Il y a des techniques de base, comme en cuisine, ensuite chacun a ses petits trucs. Ce qui explique l'aspect très variable de nos figurines. On sera ravi de t'en faire part.

On a tous débuté, un jour ! ^^
Comme l'a dit Henri, n'hésites surtout pas à poser des questions. Il n'y a pas de questions bête  Wink
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Peinture pour débutant : un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour débutant : un coup de main?   Peinture pour débutant : un coup de main? EmptySam 1 Fév - 20:03:28

Ok, c'est juste que comme j'ai ENORMEMENT de questions, j'ai vraiment peur de déranger ceux qui sont venus peindre et qui du coup n'avanceraient pas comme ils le voudraient.
Revenir en haut Aller en bas
Morden

Morden


Messages : 478
Date d'inscription : 16/07/2012

Peinture pour débutant : un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour débutant : un coup de main?   Peinture pour débutant : un coup de main? EmptySam 1 Fév - 20:06:15

wargol a écrit:
Ok, c'est juste que comme j'ai ENORMEMENT de questions, j'ai vraiment peur de déranger ceux qui sont venus peindre et qui du coup n'avanceraient pas comme ils le voudraient.

J'ai posé plein de questions aussi comme je débute en peinture et on m'a pas viré du club :p
Revenir en haut Aller en bas
Docky

Docky


Messages : 441
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 50
Localisation : Poitiers

Peinture pour débutant : un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour débutant : un coup de main?   Peinture pour débutant : un coup de main? EmptySam 1 Fév - 20:21:38

Tu peux aller voir sur youtube les vidéos de Girlpainting : une allemande qui parle un anglais ultra facile avec une voix de grand mère bronchitique chronique, et qui peint du tabletop + depuis plus de 15 ans.... C'est simple , c'est elle qui, il y a 3 ans m'a fait sauter le pas. Ses vidéos du début à la fin d'une fig sont un régal de simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Peinture pour débutant : un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour débutant : un coup de main?   Peinture pour débutant : un coup de main? EmptySam 1 Fév - 20:24:46

merci du tuyau, je vais regarder ça ce week end
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Peinture pour débutant : un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour débutant : un coup de main?   Peinture pour débutant : un coup de main? EmptySam 1 Fév - 20:31:37

wargol a écrit:
Ok, c'est juste que comme j'ai ENORMEMENT de questions, j'ai vraiment peur de déranger ceux qui sont venus peindre et qui du coup n'avanceraient pas comme ils le voudraient.
Aucun probléme ! ^^
Si tu finis par nous embéter, on te le dira, hi, hi, hi !  Razz 
Tu n'es pas le premier à venir au club et à chercher de l'aide pour peindre. On ne les a jamais mis dehors et les gars viennent régulièrement aux séances (Dennis-dedry, Maximenin, Morden, etc ...). Ne crains rien, on est patient ...
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Peinture pour débutant : un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour débutant : un coup de main?   Peinture pour débutant : un coup de main? EmptySam 1 Fév - 20:41:03

Ok. c'est bon à savoir! En tout cas merci de vos réponses, et j'ai commencé à regarder ce que fait grilpainting, ça me branche bien! surtout que j'y ai vu un tuto sur comment peindre un nécron!
Revenir en haut Aller en bas
dennis-nedry

dennis-nedry


Messages : 293
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 26
Localisation : Beruges

Peinture pour débutant : un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour débutant : un coup de main?   Peinture pour débutant : un coup de main? EmptySam 1 Fév - 20:57:18

Je pense que tu peux posé TOUT les questions ça ne va pas dérange au contraire on va apprendre des choses que l'on connaissent pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/grosgeekcorpo
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Peinture pour débutant : un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour débutant : un coup de main?   Peinture pour débutant : un coup de main? EmptySam 1 Fév - 21:07:53

oui c'est sur, que peut être qu'en posant des questions, vous vous apercevrez que vous ne les étiez jamais posé ^^

J'ai commencé à regarder Girlpainting : c'est plus une voix d’asthmatique ça...
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Peinture pour débutant : un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour débutant : un coup de main?   Peinture pour débutant : un coup de main? EmptySam 1 Fév - 21:48:49

Tu as aussi de très bons tuto à cette adresse

ICI

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 47
Localisation : Pres de Mirebeau

Peinture pour débutant : un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour débutant : un coup de main?   Peinture pour débutant : un coup de main? EmptySam 1 Fév - 21:54:49

Si tu cherches quelques conseils, j'ai fait un pas à pas sur mon blog concernant la réalisation d'une pièce. Il reste encore deux articles à rédiger mais tu pourras déjà y trouver quelques infos utiles dans les trois premiers articles. À plus !
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Peinture pour débutant : un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour débutant : un coup de main?   Peinture pour débutant : un coup de main? EmptySam 1 Fév - 22:20:41

merci pour les liens! je vais continuer de regarder ça tranquillement ce week end. et je vais surtout essayer de mettre en application certaines choses.

déjà, je vois que vous avez l'air d'accord sur la suprématie de la sous-couche blanche, et sur les tutos j'en vois l'avantage... seulement tout ce qui est en cours de mon côté est sous-couché noir...
Revenir en haut Aller en bas
maximenin




Messages : 290
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 31
Localisation : Poitiers

Peinture pour débutant : un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour débutant : un coup de main?   Peinture pour débutant : un coup de main? EmptyDim 2 Fév - 13:53:38

Je suis pas un pro en peinture, mais la sous-couche elle dépend de ce que tu veux au final. Moi mes figurines sont sous-couché noir car elles sont principalement noir.
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Peinture pour débutant : un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour débutant : un coup de main?   Peinture pour débutant : un coup de main? EmptyDim 2 Fév - 14:06:30

oui sûrement. Etant donné que mes deux armées sont censées être sombre, la sous couche noire est peut être la plus adaptée. Sauf peut être pour les banshee et les émissaires d'outre-tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture pour débutant : un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour débutant : un coup de main?   Peinture pour débutant : un coup de main? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture pour débutant : un coup de main?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un (gros)coup de main
» Demande de conseils - débutant en peinture
» Un petit coup de pouce au niveau peinture svp
» [DEBUTANT] - Préparation pour venir peindre au club #NOOB
» Question pour les halos (peinture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers: