Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [DEBUTANT] - Préparation pour venir peindre au club #NOOB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yseh

Yseh


Messages : 25
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 37
Localisation : Chatellerault

[DEBUTANT] - Préparation pour venir peindre au club #NOOB Empty
MessageSujet: [DEBUTANT] - Préparation pour venir peindre au club #NOOB   [DEBUTANT] - Préparation pour venir peindre au club #NOOB EmptyLun 21 Aoû - 14:26:31

Salut les gens,
Je suis en train de parcourir tous les sujets du forum pour choper le max d'info, des liens, conseils, etc... Merci pour toutes ces infos Smile
Je passerai surement le jeudi 31/08/17 au club pour peindre et avoir vos conseils car je me pose énormément de petites questions qui n'ont pas de tuto. Comme, est-ce que je dilue assez ou trop ma peinture, qu'est ce qu'il me manque comme matos de peinture, etc...
Niveau entrainement, je termine mes aplats sur mes 18 premiers Kabalites Warrior. Je ne suis pas encore très précis, mais je sens que ça vient.
J'ai des bonnes sensations avec le Raphael 8404 n°1. J'ai 2 autres Raphael (j'ai plus les modèles en tête) un plus gros et un dans une autre gamme très fin mais les poils sont trop long donc pas très précis et la peinture sèche trop vite.
Il faut faire du tri aussi sur les conseils sur le net car un gars disait que la nouvelle gamme de pinceau GW était pas mal, donc j'en ai acheté le Layer S pour test et au 1er passage dans l'eau puis séchage délicat (je précise) la touffe s'est fendue en 2.
Du coup je suis à la recherche d'un bon pinceau pour faire les arrêtes des armures Drukhari. J’ai lu que le Psycho de la gamme Army Painter a été conseillé à un gars mais comme j'ai été déçus par le GW et que je me suis trompé sur le Raphael "Trop long/fin". Je péfère demander avant de claquer 10€ dans un pinceau qui me servira pas!

Venons-en au fait, quel est le paquetage que je dois/peux prendre pour faire un petite séance d'1 à 2h de peintage? et le pinceau équivalent au Psycho d'AP ou la gamme Artificier de GW ?

Merci à vous de votre lecture, c'est déjà pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1738
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

[DEBUTANT] - Préparation pour venir peindre au club #NOOB Empty
MessageSujet: Re: [DEBUTANT] - Préparation pour venir peindre au club #NOOB   [DEBUTANT] - Préparation pour venir peindre au club #NOOB EmptyLun 21 Aoû - 17:37:59

Si je peux venir le 31 je t'inviterai à bien regarder mes pinceaux ^^

Certes, il est fort probable que d'excellents peintres auront besoin de bons brosses mais perso j'utilise de vieilles crados et le rendu me plaît .

Comme on dit, pas besoin d'aller chercher du pain en Ferrari, la 205 suffit.

Donc, ne te prend pas la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3700
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

[DEBUTANT] - Préparation pour venir peindre au club #NOOB Empty
MessageSujet: Re: [DEBUTANT] - Préparation pour venir peindre au club #NOOB   [DEBUTANT] - Préparation pour venir peindre au club #NOOB EmptyMar 22 Aoû - 9:27:41

Même s'ils ont baissé en qualité, les 8404 restes de bons pinceaux.
Les tailles 0 et 1 permettent déjà de faire pas mal de trucs.

Pour les GW j'avais lu que les nouveaux étaient pas trop mal mais la qualité est peut être variable.

De mon côté j'ai opté pour les Windsor & Newton série 7.

A noté aussi les pinceaux de chez Warcolors car ils sont d'un très bon rapport qualité /prix pour une utilisation standard.
Revenir en haut Aller en bas
Yseh

Yseh


Messages : 25
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 37
Localisation : Chatellerault

[DEBUTANT] - Préparation pour venir peindre au club #NOOB Empty
MessageSujet: Re: [DEBUTANT] - Préparation pour venir peindre au club #NOOB   [DEBUTANT] - Préparation pour venir peindre au club #NOOB EmptyMar 22 Aoû - 11:56:11

J'ai toujours entendu dire, que les bons outils, font les bons artisans.

Etant débutant, je préfère directement bien m'équiper pour compenser mon manque d’expérience. Ça me dérange pas de mettre le prix pour de la qualité et du confort.

Faut aussi que je m’améliore sur la dilution de ma peinture, J'ai pas encore trouvé l’équilibre. Ca ira mieux après je pense. enfin j’espère :p

En tout cas, merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEBUTANT] - Préparation pour venir peindre au club #NOOB Empty
MessageSujet: Re: [DEBUTANT] - Préparation pour venir peindre au club #NOOB   [DEBUTANT] - Préparation pour venir peindre au club #NOOB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBUTANT] - Préparation pour venir peindre au club #NOOB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture pour débutant : un coup de main?
» Peindre l'acier
» Tables de jeu et Décors pour le club (2° édition)
» Réduction -10% pour les membres du club au "Dé à 3 Faces"
» AG de fin d'année : définir les orientations du club pour 2011-2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers: