Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Demande de conseils - débutant en peinture

Aller en bas 
+2
Waadzefeuk
maximenin
6 participants
AuteurMessage
maximenin




Messages : 290
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 31
Localisation : Poitiers

Demande de conseils - débutant en peinture Empty
MessageSujet: Demande de conseils - débutant en peinture   Demande de conseils - débutant en peinture EmptyLun 9 Sep - 20:15:55

Pour les pinceaux, il me faudrait quoi pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4290
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

Demande de conseils - débutant en peinture Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils - débutant en peinture   Demande de conseils - débutant en peinture EmptyLun 9 Sep - 20:36:14

Ça dépend un peu du montant que tu veux/peux y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3693
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Demande de conseils - débutant en peinture Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils - débutant en peinture   Demande de conseils - débutant en peinture EmptyLun 9 Sep - 20:51:24

Perso je dirai au pire les pinceaux GW.
Après par ici on est pas mal a être fan des Rafael serie 8404 mais faut compter entre 8 et 10€ le pinceau mais longue durabilité si bien entretenu

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
maximenin




Messages : 290
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 31
Localisation : Poitiers

Demande de conseils - débutant en peinture Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils - débutant en peinture   Demande de conseils - débutant en peinture EmptyLun 9 Sep - 21:27:41

je pense mettre au alentour de 50 €, j'ai deja des pinceaux en soie de porc mais qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3693
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Demande de conseils - débutant en peinture Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils - débutant en peinture   Demande de conseils - débutant en peinture EmptyLun 9 Sep - 21:37:25

Ils ont une marque précise tes pinceaux ?

Le principal c'est qu'ils aient une très bonne pointe qui tienne dans le temps.

Après si tu as un tel budget, un 8404 taille 0 a pointe longue pour 95% du boulot, un autre en pointe courte en 00 pour les petits details seraient déjà suffisant.

Le principal c'est surtout de bien les entretenir.

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
maximenin




Messages : 290
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 31
Localisation : Poitiers

Demande de conseils - débutant en peinture Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils - débutant en peinture   Demande de conseils - débutant en peinture EmptyLun 9 Sep - 22:17:55

il s'agit de cette marque sauf que j'ai six pinceaux dedans.
Demande de conseils - débutant en peinture Product_4959601hd
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Demande de conseils - débutant en peinture Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils - débutant en peinture   Demande de conseils - débutant en peinture EmptyLun 9 Sep - 22:57:08

Dragosani a écrit:
Perso je dirai au pire les pinceaux GW.
Ils coutent trés cher : 53€ le set de 10 pinceaux !!! affraid  ... c'est 8 pinceaux de trop ...

Dragosani a écrit:
Après par ici on est pas mal a être fan des Rafael serie 8404 mais faut compter entre 8 et 10€ le pinceau mais longue durabilité si bien entretenu
Je ne peux que te conseiller ces pinceaux et cette marque. Il vaut mieux avoir 1 pinceau de bonne qualité que 10 de mauvaise qualité. Ce qui importe n'est pas d'avoir un grand nombre d'outils, mais d'avoir un outil de qualité.
Le pinceau de marque Raphaêl, série 8404, coute prés de 10€ dans le commerce mais il te suffira pour peindre dans un premier temps. J'utilise ce seul pinceau 90% du temps. Les pinceau en poil de porc que tu as te serviront pour les travaux grossiers (comme peindre de grande surface sans application ou faire des "brossages", une technique qu'on t'expliquera au club! ^^) .

http://www.boesner.fr/pinceaux-aquarelle/martre-rouge-kolinsky-serie-8404

Inutile d'investire 50€ dans des pinceaux ... avec 10€ et 1 pinceau, tu auras ce qu'il faut ...
Revenir en haut Aller en bas
maximenin




Messages : 290
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 31
Localisation : Poitiers

Demande de conseils - débutant en peinture Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils - débutant en peinture   Demande de conseils - débutant en peinture EmptyLun 9 Sep - 23:47:24

Ou pourrais-je trouver ce pinceaux sur Poitiers?
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3693
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Demande de conseils - débutant en peinture Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils - débutant en peinture   Demande de conseils - débutant en peinture EmptyMar 10 Sep - 0:02:23

@Loulou: pour les pinceaux GW je croyais qu'il les vendait a l'unité.
Enfin bref perso j'en ai acheté un une fois et ça a pas été une réussite.

Pour les pinceaux tu peux les trouver au magasin "Cultura" à chasseneuil-du-Poitou,  "Cooleur" a la demi-lune (quartier industriel en périphérie de Poitiers), au magasin "Majuscule" ou bien en centre ville vers le Printemps (à moins de 50m) il y a un magasin d'art également (magasin "Dalbe").

Le tout c'est de bien prendre un pinceau qui a encore la protection en plastique et dont la pointe est nickel.  Pour commencer le taille 0 sera impeccable.

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Demande de conseils - débutant en peinture Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils - débutant en peinture   Demande de conseils - débutant en peinture EmptyMar 10 Sep - 0:07:29

Dragosani a écrit:
@Loulou: pour les pinceaux GW je croyais qu'il les vendait a l'unité.
Enfin bref perso j'en ai acheté un une fois et ça a pas été une réussite.
Il les vendent à l'unité, tu as raison, mais je ne conseillerais à personne de les acheter. Ils ne sont pas bon marché et pas de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Demande de conseils - débutant en peinture Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils - débutant en peinture   Demande de conseils - débutant en peinture EmptyMar 10 Sep - 7:11:20

Trop tard Razz 

Moi j'ai acheté le set l'année dernière parce que j'en avais marre de mes pinceaux (ils étaient vraiment pourris). J'avoue que souvent, la pointe des pinceaux GW est un peu "laineuse", en tout cas à en juger la peinture qu'ils donnent lorsque ça arrive. Obligé de bien nettoyer la pointe... Mais ça va pour l'instant, je m'en sors. Par contre concernant le "fine detail", je le trouve trop épais. Heureusement pour moi, j'en avais 1 plus usé, ce qui lui donne une pointe effilée bien agréable pour les travaux de précision !
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3693
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Demande de conseils - débutant en peinture Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils - débutant en peinture   Demande de conseils - débutant en peinture EmptyMar 10 Sep - 7:33:16

@Hans: Quand on voit ce que tu fais avec tes pinceaux pas terrible, chapeau Wink 

Sinon, pour rajouter un peu au débat, je sais que de nombreux hobbyistes utilsent aussi les pinceaux
Winsor & Newton Série 7 , présentés comme la Rolls du pinceau.

Perso j'ai encore jamais testé

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
maximenin




Messages : 290
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 31
Localisation : Poitiers

Demande de conseils - débutant en peinture Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils - débutant en peinture   Demande de conseils - débutant en peinture EmptyMar 10 Sep - 13:17:20

ok merci pour les info je suis aller en acheter un tout a l'heure, je viens de l'essayer c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1352
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Demande de conseils - débutant en peinture Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils - débutant en peinture   Demande de conseils - débutant en peinture EmptyMar 24 Sep - 13:41:02

Je me suis également pris ce pinceau car sérieux j'en pouvait plus des pinceaux citadel qui ont un durée de vie de quelques heures.

Par contre, j'ai peut-être mal vu, mais j'ai pas trouvé d'équivalent de leur pinceau Drybrush qui a une forme très pratique pour les brossages à sec.

Qu'est-ce que vous utiliser comme pinceau vous pour cette technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3693
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Demande de conseils - débutant en peinture Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils - débutant en peinture   Demande de conseils - débutant en peinture EmptyMar 24 Sep - 13:51:26

Pour le drybrush, j'utilise des petites brosses plates avec des tailles variées en fonction de ce que je veux brosser.

Mais là pas besoin de Rafael super cher ^^

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1352
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Demande de conseils - débutant en peinture Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils - débutant en peinture   Demande de conseils - débutant en peinture EmptyMar 24 Sep - 13:58:24

Et les brosses plates on en trouve d'assez petites tailles pour des parties "minutieuses" (autant que peu l'être du brossage à sec en tout cas) ?

Car je peins du skavens donc c'est plein de méli-mélo de petites surfaces différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3693
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Demande de conseils - débutant en peinture Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils - débutant en peinture   Demande de conseils - débutant en peinture EmptyMar 24 Sep - 14:09:48

Je sais que ça existe en assez petite taille (2 c'est certain par exemple) après tout dépend de ce que tu appelles "petit"

Le drybrush c'est généralement un effet qui rentre assez rapidement dans le processus de peinture du fait de son petit coté "chaotique" à l'application; histoire de pas ruiner tout le reste Surprised 

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1352
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Demande de conseils - débutant en peinture Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils - débutant en peinture   Demande de conseils - débutant en peinture EmptyMar 24 Sep - 14:24:46

Ok merci bien pour tes réponses.

Je vais tester avec des brosses plates.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils - débutant en peinture Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils - débutant en peinture   Demande de conseils - débutant en peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils - débutant en peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande Conseils sur armée
» Peinture pour débutant : un coup de main?
» demande avis - pb de peinture
» Recherche des conseils de peintures
» 40K - Flesh Tearers - Conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers: