Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Un petit coup de pouce au niveau peinture svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darkyosos

Darkyosos


Messages : 131
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 28
Localisation : Saint-Benoît

Un petit coup de pouce au niveau peinture svp Empty
MessageSujet: Un petit coup de pouce au niveau peinture svp   Un petit coup de pouce au niveau peinture svp EmptySam 2 Déc - 14:39:38

Salut tout le monde,

Je cherche des conseils pour faire la lance de mon archimage/Ikkit la griffe. J'ai regardé sur you tubes si il y avait des tutos pour pouvoir réaliser ceci mais ils le font à l'aéro ou technique un peu trop professionnel ^^'. Donc si vous avez des idées, n'hésitez pas merci.

J'essaye d'avoir un rendu un peu comme sur la photo.

Un petit coup de pouce au niveau peinture svp 99060211


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Vindelle Pounze

Vindelle Pounze


Messages : 593
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 31
Localisation : Vendeuvre du Poitou

Un petit coup de pouce au niveau peinture svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce au niveau peinture svp   Un petit coup de pouce au niveau peinture svp EmptySam 2 Déc - 15:16:01

Coucou sacrer projet, tu maîtrise les fondu et les glacis ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkyosos

Darkyosos


Messages : 131
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 28
Localisation : Saint-Benoît

Un petit coup de pouce au niveau peinture svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce au niveau peinture svp   Un petit coup de pouce au niveau peinture svp EmptySam 2 Déc - 15:25:33

Toujours en cours d'apprentissage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vindelle Pounze

Vindelle Pounze


Messages : 593
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 31
Localisation : Vendeuvre du Poitou

Un petit coup de pouce au niveau peinture svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce au niveau peinture svp   Un petit coup de pouce au niveau peinture svp EmptySam 2 Déc - 16:32:00

En gros je pense que pour obtenir le même effet il faut que tu parte sur le même principe que le non métallique métal. C'est pas une technique évidente du tous à maîtriser. En gros ce que je pourrais te donner comme conseil c'est de diviser ta surface en plusieurs partie. Dans l'exemple de ta lame, on peut distinguer 3 partie sur le tranchant ainsi que le plat de la lame. Ça fait donc 4 partie. Tu vas devoir dégrader chacune de ces parties. Je pense que suivre le modèle de ta photo est une bonne idée pour ça. Ensuite tu fait un petit glacis pour lier toutes tes teinte (même principe que les lavis que tu utilise pour ombrer tes figurines sauf que la tu va en mètre très peut sur ton pinceau et le but sera de faire un filtre sur ton dégrader). Pour finir il te restera plus que surligner les arêtes de ta lame avec une teinte très clair.

Pour les "éclairs" ça sera que de la peinture à main lever. Avant de te frotter à ce genre de détail, dessine le sur une feuille et essais de repasser sur tes traits avec ton pinceau et un peut de peinture. Tu pourra repasser sur ta figurine quand ton tracer sur la feuille sera suffisamment précis et uniforme.

Je pense pas pouvoir t'aider plus à l'écrit, je pourrais prendre un peut de temps sur une séance du club pour te le montrer directement si tu le souhaite ^^.

Un petit coup de pouce au niveau peinture svp Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Darkyosos

Darkyosos


Messages : 131
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 28
Localisation : Saint-Benoît

Un petit coup de pouce au niveau peinture svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce au niveau peinture svp   Un petit coup de pouce au niveau peinture svp EmptyDim 3 Déc - 1:03:03

Oui pourquoi pas lors d'une séance
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Un petit coup de pouce au niveau peinture svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce au niveau peinture svp   Un petit coup de pouce au niveau peinture svp EmptyDim 3 Déc - 9:57:30

Marrant. Je n aurais pas pensé à quelque chose d aussi compliqué.

Pour moi, il suffisait de commencer à travailler le métal normalement. Puis ceci fait, passer une fine couche de biel-tan green sur la zone 2 (en insistant sur la bas), puis une dose plus intense sur la zone 1 (et après tu fais effectivement les éclaires à la main).
Et enfin une petite goute étirée sur la zone 3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit coup de pouce au niveau peinture svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce au niveau peinture svp   Un petit coup de pouce au niveau peinture svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coup de pouce au niveau peinture svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture pour débutant : un coup de main?
» Petit conseil de peinture
» Petit cours de peinture
» besoin d'un (gros)coup de main
» Ogre solitaire cherche adversaire pour se faire les poings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers: