En ce qui me concerne, j'ai passé un excellent Week-end !
Le tournoi "Flames of War" s'est déroulé sans anicroche. Je n'ai eut besoin d'intervenir que 2 fois, pour des points de règles mineurs, les joueurs s'auto-arbitrant le reste du temps.
Les - :DATE:- le choix de la date ! malheureusement, lorsqu'on l'avait réservé avec Cédric, il y a 18 mois, aucun de nous deux n'avait pensé que ce serait le week-end du 2° tour de la présidentielle. Bizarrement, cela n'a gêné que les joueurs de FoW (5 désistements pour cette raison). Les joueurs de 40K sont quand même venus malgré l'enjeu !
Faire attention, l'an prochain aux événements politiques/ sportifs qui pourraient avoir lieu en France ou dans la région/ commune.
MISE EN PLACE DES TABLES:- manque de concertation entre les personnes qui récupéraient les clefs de la salle et le véhicule pour transporter les tables et décors. Il faudra coordonner cela en avance l'an prochain.
- Mauvaise organisation de l'emploi du temps de 2 personnes (dont moi-même) qui s'étaient proposées pour aider à la mise en place des tables dans la salle du tournoi. Conclusion: ne rien prévoir d'autre la veille de la manifestation pour pouvoir aider.
- Demander, longtemps à l'avance qui peut aider , quand et pour quoi faire.
BUVETTE:- prévoir des petites bouteilles d'eau à offrir à la place des canettes pour les 2 repas du midi. Certains auraient volontiers échangé leurs sodas contre de l'eau fraiche.
- prévoir 10% à 20% de sandwichs en plus. Certaines personnes en réclamaient en plein milieu de l’après-midi.
- Impossible d'identifier les membres du club organisateur. Il nous faudrait des Tee-shirt/ polos avec le logo du club. Certaines personnes attendaient bêtement devant la buvette, vide, que quelqu'un viennent les servir, ne sachant pas à qui s'adresser.
- Il n'y avait personnes en permanence derrière la buvette. A plusieurs moments celle-ci étaient vide. Il faudrait mettre en place un planning pour l'année prochaine.
- Résoudre le problème du repas du samedi soir quelques semaines avant et non pas 48h avant, comme cette année. J'ai vraiment eut peur qu'on ne puisse pas le faire.
- Prévoir davantage de sodas, on a du partir en racheter.
- Ne pas acheter 2x 5 L de Rosé, un seul bidon de 5 L suffit. De même, un seul bidon de 5 L de blanc suffit pour faire du cassis pour 40 personnes.
TOURNOI FIGURINES (40K et FoW):- Pas d'affichage des résultats en temps réel pour les 2 tournois. J'ai entendu plusieurs personnes, pour FoW et Wh40K, qui demandaient leurs notes de peintures ou/et leur classement à la fin de tel ou telle ronde.
FoW:- Règlement du tournoi FoW trop laxiste. L'année prochaine je serais plus rigoureux et moins naïf. Il y aura obligation de payer d'avance, sans remboursement des frais avancés si désistement une semaine avant. Il y aura une date butoir pour s'inscrire, ce qui évitera que quelqu'un se manifeste 3 jours avant, comme cette année. Je répéterais régulièrement aux participants les conditions de déroulement de la manifestation. Il y aura des points en moins pour tous ceux qui me fourniront leurs listes/ backgrounds au delà d'une certaine date. Cette année, j'ai reçu une liste d'armée la veille au soir ! ><
40K:- Acheter ou fabriquer de nouvelles nappes de jeu car celles qu'on a sont vraiment trop moches.
Les + :+ Très bon repas du samedi soir: c'était copieux (certains se sont servis 3 fois) et vraiment délicieux. Bravo au cuistot et à ses aides.
+ Très bonne dotation en lots pour les 2 tournois, FoW et 40K.
+ Il y avait du monde pour le rangement le dimanche soir, c'est appréciable après un week-end fatiguant, d’être aidé pour tout ranger.
+ Il y a eut quelques visiteurs: membres des Trollistes avec leur famille (Docky et MecRéant), membre du club "Les guerriers Pictaves" (Alexandre et Olivier), passionné de FoW (Thierry venant spécialement de Niort).
+ Très bon retour sur les forums spécialisés ("40K Centre" et "Flames of War France").
+ Hébergement chez l'habitant réussi, merci à tous ceux qui ont servi d'hôtes.
+ Des tables 40K de qualité, certaines vraiment très belle.
+ Une bonne organisation du tournoi 40K, je n'ai entendu personne se plaindre. Merci à Cédric et Benoit, pour qui s'était son premier tournoi en tant qu'organisateur.
Des + et des - parmi mes remarques. Je vous laisse le soin de faire le tri entre ce qui vous semble important ou pas.
Malgré toutes mes remarques, cela a été VRAIMENT un trés bon week-end, détendu entre participants, ou j'ai passé beaucoup de temps à discuter avec les gens se trouvant là.
Merci à toutes les personnes ayant œuvré pour que ce week-end se déroule sans souci !
Un grand remerciement (dans le désordre) à Greengoffik (Mr 40K); Wazzefeuk' (nouveau Mr 40K); Misfire50% (super ton Tee-shirt ce week-end! ^^); Quentin'ork (Président bien-aimé); Matthias (le Lucky-Luke du pinceau); Azazel (noir, c'est Noir !); Henri (Mr café); Kharedron (10/10 pour ton Chili-con-carne !); Dragosani (merci pour les trophées FoW); Craig (et son armée Bisounours); Buburst (grâce à toi, le club conserve la cuiller en bois! ^^); Arhas (et dire que j'ai cru que tu étais prof' d'allemand !
); BadRabbit (l'an prochain, tu pourras boire du Kir ! ^^); ... et un grand merci à tout ceux qui sont passés faire Coucou (Docky et ses snotlings, MecRéant et son snot', Alex, Olivier, etc ...) ou que j'ai oublié.
A l'année prochaine !