Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Débriefing Tournoi 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
avatar

Messages : 3993
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 44
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Débriefing Tournoi 2012   Lun 7 Mai - 14:16:45

C'est ici que vous postez vos critiques (constructives, si possible...), suggestions, commentaires, etc...

Histoire de voir ce qui a plu, déplu et d'essayer d'améliorer le truc pour la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
avatar

Messages : 997
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: Débriefing Tournoi 2012   Mar 8 Mai - 23:36:37

Voici les notes. Dans l'ordre, on a :
peinture(/40); fair-play, inscription (/20); compo (/20); total parties (/100); total final (/180).


Pecher-M. Henri GI 31 20 4 60 115
Belmonte David Nécrons 15 20 3 60 98
Maine Dimitri Blood A. 14 20 1 60 95
Lapeyre Brice CH. G. 32 20 3 45 100
Nicolas Damien GI 26 19 3 60 108
Larregain Jérôme E. Noirs 32 20 4 85 141
Cassore Frédéric Nécrons 18 19 5 65 107
Celat JF Blood A. 29 19 6 65 119
Kotwica Kévin Eldars 25 20 7 100 152
Andrieu Maximilien SM 20 19 6 30 75
Richaume Valentin Orks 18 18 8 75 119
Pierron Guillaume Blood A. 15 20 7 50 92
Pascual Sebastien Chaos 17 20 7 60 104
Large Erwann Blood A. 12 19 8 55 94
Sans Christophe Nécrons 25 20 8 70 123
Grousset Eddy BT 18 19 9 60 106
Darder Joachim Nécrons 14 20 9 75 118
Bezagu William SM 13 18 10 55 96
Cervia Cédric SM 34 20 9 50 113
Forlacroix Lucas Tyty 15 20 9 75 119
Triffigny Jérôme SM 21 18 11 70 120
Lambert Nicolas SM 14 20 10 25 69
Delville Daniel Chaos 30 19 12 45 106
Pussault Pierre Tau 20 20 11 55 106
Crochard Jocelyn Rawing 21 19 13 85 138
Berthet Cyril Chaos 21 20 12 70 123
Chastanet Quentin Eldars 24 18 13 40 95
Pacta Fabrice Chaos 21 20 14 60 115
Duphil Amaury Orks 25 20 14 55 114
Pietras David DA 16 20 14 60 110
Vincent Yves-Marie E. Noirs 33 19 14 85 151
Grove Craig SM 17 20 17 40 94

Le débriefing sera pour plus tard dans la semaine.

Le classement sur t3 :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=8705
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matsouloulou

avatar

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 46
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Débriefing Tournoi 2012   Jeu 10 Mai - 23:07:02

En ce qui me concerne, j'ai passé un excellent Week-end ! cheers

Le tournoi "Flames of War" s'est déroulé sans anicroche. Je n'ai eut besoin d'intervenir que 2 fois, pour des points de règles mineurs, les joueurs s'auto-arbitrant le reste du temps.

Les - :

DATE:
- le choix de la date ! malheureusement, lorsqu'on l'avait réservé avec Cédric, il y a 18 mois, aucun de nous deux n'avait pensé que ce serait le week-end du 2° tour de la présidentielle. Bizarrement, cela n'a gêné que les joueurs de FoW (5 désistements pour cette raison). Les joueurs de 40K sont quand même venus malgré l'enjeu ! Wink Faire attention, l'an prochain aux événements politiques/ sportifs qui pourraient avoir lieu en France ou dans la région/ commune.


MISE EN PLACE DES TABLES:
- manque de concertation entre les personnes qui récupéraient les clefs de la salle et le véhicule pour transporter les tables et décors. Il faudra coordonner cela en avance l'an prochain.
- Mauvaise organisation de l'emploi du temps de 2 personnes (dont moi-même) qui s'étaient proposées pour aider à la mise en place des tables dans la salle du tournoi. Conclusion: ne rien prévoir d'autre la veille de la manifestation pour pouvoir aider.
- Demander, longtemps à l'avance qui peut aider , quand et pour quoi faire.


BUVETTE:
- prévoir des petites bouteilles d'eau à offrir à la place des canettes pour les 2 repas du midi. Certains auraient volontiers échangé leurs sodas contre de l'eau fraiche.
- prévoir 10% à 20% de sandwichs en plus. Certaines personnes en réclamaient en plein milieu de l’après-midi.
- Impossible d'identifier les membres du club organisateur. Il nous faudrait des Tee-shirt/ polos avec le logo du club. Certaines personnes attendaient bêtement devant la buvette, vide, que quelqu'un viennent les servir, ne sachant pas à qui s'adresser.
- Il n'y avait personnes en permanence derrière la buvette. A plusieurs moments celle-ci étaient vide. Il faudrait mettre en place un planning pour l'année prochaine.
- Résoudre le problème du repas du samedi soir quelques semaines avant et non pas 48h avant, comme cette année. J'ai vraiment eut peur qu'on ne puisse pas le faire.
- Prévoir davantage de sodas, on a du partir en racheter.
- Ne pas acheter 2x 5 L de Rosé, un seul bidon de 5 L suffit. De même, un seul bidon de 5 L de blanc suffit pour faire du cassis pour 40 personnes.


TOURNOI FIGURINES (40K et FoW):
- Pas d'affichage des résultats en temps réel pour les 2 tournois. J'ai entendu plusieurs personnes, pour FoW et Wh40K, qui demandaient leurs notes de peintures ou/et leur classement à la fin de tel ou telle ronde.

FoW:
- Règlement du tournoi FoW trop laxiste. L'année prochaine je serais plus rigoureux et moins naïf. Il y aura obligation de payer d'avance, sans remboursement des frais avancés si désistement une semaine avant. Il y aura une date butoir pour s'inscrire, ce qui évitera que quelqu'un se manifeste 3 jours avant, comme cette année. Je répéterais régulièrement aux participants les conditions de déroulement de la manifestation. Il y aura des points en moins pour tous ceux qui me fourniront leurs listes/ backgrounds au delà d'une certaine date. Cette année, j'ai reçu une liste d'armée la veille au soir ! ><

40K:
- Acheter ou fabriquer de nouvelles nappes de jeu car celles qu'on a sont vraiment trop moches.



Les + :


+ Très bon repas du samedi soir: c'était copieux (certains se sont servis 3 fois) et vraiment délicieux. Bravo au cuistot et à ses aides.
+ Très bonne dotation en lots pour les 2 tournois, FoW et 40K.
+ Il y avait du monde pour le rangement le dimanche soir, c'est appréciable après un week-end fatiguant, d’être aidé pour tout ranger.
+ Il y a eut quelques visiteurs: membres des Trollistes avec leur famille (Docky et MecRéant), membre du club "Les guerriers Pictaves" (Alexandre et Olivier), passionné de FoW (Thierry venant spécialement de Niort).
+ Très bon retour sur les forums spécialisés ("40K Centre" et "Flames of War France").
+ Hébergement chez l'habitant réussi, merci à tous ceux qui ont servi d'hôtes.
+ Des tables 40K de qualité, certaines vraiment très belle.
+ Une bonne organisation du tournoi 40K, je n'ai entendu personne se plaindre. Merci à Cédric et Benoit, pour qui s'était son premier tournoi en tant qu'organisateur.


Des + et des - parmi mes remarques. Je vous laisse le soin de faire le tri entre ce qui vous semble important ou pas.

Malgré toutes mes remarques, cela a été VRAIMENT un trés bon week-end, détendu entre participants, ou j'ai passé beaucoup de temps à discuter avec les gens se trouvant là.

Merci à toutes les personnes ayant œuvré pour que ce week-end se déroule sans souci ! cheers Un grand remerciement (dans le désordre) à Greengoffik (Mr 40K); Wazzefeuk' (nouveau Mr 40K); Misfire50% (super ton Tee-shirt ce week-end! ^^); Quentin'ork (Président bien-aimé); Matthias (le Lucky-Luke du pinceau); Azazel (noir, c'est Noir !); Henri (Mr café); Kharedron (10/10 pour ton Chili-con-carne !); Dragosani (merci pour les trophées FoW); Craig (et son armée Bisounours); Buburst (grâce à toi, le club conserve la cuiller en bois! ^^); Arhas (et dire que j'ai cru que tu étais prof' d'allemand ! drunken ); BadRabbit (l'an prochain, tu pourras boire du Kir ! ^^); ... et un grand merci à tout ceux qui sont passés faire Coucou (Docky et ses snotlings, MecRéant et son snot', Alex, Olivier, etc ...) ou que j'ai oublié.

A l'année prochaine ! Wink



_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louisbrandela.blogspot.com/
Gouniaf

avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 29
Localisation : Ankh-Morpork

MessageSujet: Re: Débriefing Tournoi 2012   Jeu 10 Mai - 23:59:06

Le debrief du tournoi sur le warfo: CLIQUER ICI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
avatar

Messages : 3993
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 44
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Débriefing Tournoi 2012   Ven 11 Mai - 1:53:21

matsouloulou a écrit:
[...]aucun de nous deux n'avait pensé que ce serait le week-end du 2° tour de la présidentielle.
Comme tu le dis, ça n'a gêné que les joueurs de FoW. Y a quand même un truc très pratique qui s'appelle le vote par procuration donc, à mon avis, excuse bidon... Evil or Very Mad

Citation :
manque de concertation entre les personnes qui récupéraient les clefs de la salle et le véhicule pour transporter les tables et décors. Il faudra coordonner cela en avance l'an prochain.
Je vois pas trop où tu veux en venir car je faisais partie de ceux qui ont récupéré les clés et qui ont installé la salle et y a pas eu de problèmes...

Citation :
prévoir 10% à 20% de sandwichs en plus. Certaines personnes en réclamaient en plein milieu de l’après-midi.
Pour la partie 40K, les repas du midi étaient à réserver à l'avance, histoire qu'il n'y ait pas trop de pertes. On avait déjà prévu un peu plus large, tant pis pour les autres...

Citation :
Impossible d'identifier les membres du club organisateur. Il nous faudrait des Tee-shirt/ polos avec le logo du club.
Ça aurait pu être possible mais, quand j'ai demandé un volontaire le mois dernier pour s'en occuper, personne ne s'est proposé...

Citation :
Il n'y avait personnes en permanence derrière la buvette. Il faudrait mettre en place un planning pour l'année prochaine.
Et ? Je rappelle que l'aide pour l'organisation se fait sur une base de volontariat. Ça va pas tuer les gens d'attendre 5 minutes...

Citation :
Résoudre le problème du repas du samedi soir quelques semaines avant et non pas 48h avant, comme cette année. J'ai vraiment eut peur qu'on ne puisse pas le faire.
Et pourtant, y a pas eu de problèmes, non ?

Citation :
Prévoir davantage de sodas, on a du partir en racheter.
Si je me rappelle bien, c'est toi qui a décidé du nombre de canettes à acheter...

Citation :
Ne pas acheter 2x 5 L de Rosé, un seul bidon de 5 L suffit. De même, un seul bidon de 5 L de blanc suffit pour faire du cassis pour 40 personnes.
Pareil qu'au dessus...

Citation :
Pas d'affichage des résultats en temps réel pour les 2 tournois. J'ai entendu plusieurs personnes, pour FoW et Wh40K, qui demandaient leurs notes de peintures ou/et leur classement à la fin de tel ou telle ronde.
Je sais pas comment ça se passe pour FoW mais à W40K, les notes ne sont communiquées qu'à la fin.


Citation :
Règlement du tournoi FoW trop laxiste.
Ca, y a que toi pour le changer... Smile

Citation :
Acheter ou fabriquer de nouvelles nappes de jeu car celles qu'on a sont vraiment trop moches.
Si l'année prochaine y a autant de monde que cette année pour aider pour les décors, c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kharedron

avatar

Messages : 1511
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 43
Localisation : NEUVILLE

MessageSujet: Re: Débriefing Tournoi 2012   Ven 11 Mai - 9:31:17

concernant le repas non il y a pas eut de problème puisque je fais en fonction du budget !!

J'ai trouvé l'organisation excellent et je l'ai signalé à Benoît, l'ambiance était sympa et je trouve que nous sommes pas mal rôdé.

Pour l'attente à la buvette personne ne s'est plaint, mais les tee shirt polo reste l'idée déjà avancée pour être identifiés.

Est ce qu'on prévoit tout de suite le prochain tournoi et on plannifie les décors en fonction du budget de cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
avatar

Messages : 3993
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 44
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Débriefing Tournoi 2012   Ven 11 Mai - 13:15:12

kharedron a écrit:
les tee shirt polo reste l'idée déjà avancée pour être identifiés.
Je réitère donc ma demande : qui pour s'en occuper ?

Citation :
Est ce qu'on prévoit tout de suite le prochain tournoi et on planifie les décors en fonction du budget de cette année ?
Des retours du tournoi, il apparaît qu'il faudrait refaire ou acheter d'autres décors. Histoire de remplir un peu plus certaines tables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nostril

avatar

Messages : 1568
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : Ici ou là-bas

MessageSujet: Re: Débriefing Tournoi 2012   Ven 11 Mai - 14:58:55

Pour les decors, car il en manque pour Battle/SdA aussi, pourquoi pas faire un "concours" de fabrication de decor? J'en ai parlé avec Louis et cela me semble une idée sympa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouniaf

avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 29
Localisation : Ankh-Morpork

MessageSujet: Re: Débriefing Tournoi 2012   Ven 11 Mai - 15:23:45

L'idée est excellente mais déjà qu'on arrive pas à faire un concours de figurines...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nostril

avatar

Messages : 1568
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : Ici ou là-bas

MessageSujet: Re: Débriefing Tournoi 2012   Ven 11 Mai - 15:39:30

Je crois qu'il faudrait reflechir sur les modalités et tout d'abord mais je crois que l'on pourrait arriver à faire quelque chose.
Je veux bien m'en occuper si vous le voulez, même si j'aimerais participer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
avatar

Messages : 997
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: Débriefing Tournoi 2012   Ven 11 Mai - 17:54:52

Citation :
matsouloulou a écrit:
[...]aucun de nous deux n'avait pensé que ce serait le week-end du 2° tour de la présidentielle.

Comme tu le dis, ça n'a gêné que les joueurs de FoW. Y a quand même un truc très pratique qui s'appelle le vote par procuration donc, à mon avis, excuse bidon... Evil or Very Mad

Vraiment bidon les joueurs de FOW entre le vote de procuration qu'ils oublient et leur capacité à lire un règlement...

Citation :
- manque de concertation entre les personnes qui récupéraient les clefs de la salle et le véhicule pour transporter les tables et décors. Il faudra coordonner cela en avance l'an prochain.

J'ai annoncé la récupération des clefs pour le vendredi à 11h, 2 semaines à l'avance. Matthias dans la semaine à trouver un camion (et il y avait Henri en solution de secours). On s'est mis d'accord avec Matthias (rejoint par Quentin) et avec Benoît sans soucis. Il ne manquait que toi pour les tables et de toute façon on te les a mises. Je ne vois pas ce que tu voulais d'autres.

Citation :
- Mauvaise organisation de l'emploi du temps de 2 personnes (dont moi-même) qui s'étaient proposées pour aider à la mise en place des tables dans la salle du tournoi. Conclusion: ne rien prévoir d'autre la veille de la manifestation pour pouvoir aider.

Qui était la deuxième ? scratch

Citation :
- Demander, longtemps à l'avance qui peut aider , quand et pour quoi faire.

J'avais donné l'impulsion l'an dernier, là cela a traîné pour certaines raisons personnelles. Mais les gens ont su répondre présent pour compenser, notamment Benoît pour ce qui est du 40k.

Pour la buvette, je rejoins Benoît quant aux quantités. Pour le roulement, on a évité le planning, contraignant par excellence pour les gens. Mais on n'a pas annoncé aux gens qu'ils devaient s'adresser aux peintres, c'est notre faute.

Le tournoi en lui-même a bien tourné. Pour les notes, la peinture se donne à la fin mais les gens veulent toujours gruger. Pour les rondes, on aurait pu mais là faut une imprimante. Je ne me taperai pas 32 lignes à chaque fois.

Pour les décors, on a un petit manque mais rien de méchant. Pour les nappes, je les trouve pas toutes moches, même si certaines sont bof, d'autres passent largement. Juste faire attention à bien les faire de 1,20 sur 1,80. Et il me semble que c'est ton idée ce genre de nappes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragosani

avatar

Messages : 3098
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

MessageSujet: Re: Débriefing Tournoi 2012   Sam 12 Mai - 11:14:45

A moi de coller mes impressions sur le tournoi en général, principalement du point de vue d'un participant lambda:

- niveau orga j'ai pas l'impression qu'il y ait eu d'anicroches majeures, à vous lire, peut-être quelques détails à peaufiner (sur les quantités par ex) mais il n'y a pas eu de disputes, tout le monde a eu à boire et à manger tout au long du w-e, personne n'a dormis dehors; bref l'essentiel était bien là.
Pour la buvette, les peintres ont toujours été là et à par rajouter une petite pancarte dans l'esprit du t-shirt de Morgan ^^ avec "Pour la buvette s'adresser aux peintres" , je ne pense pas qu'il y ait eu matière à se plaindre.

Pour le côté purement FOW, je pense qu'effectivement Matsou a été trop gentil d'où des dérives dont principalement les désistements fumeux. Pour le prochain une bonne organisation à la mode germanique sera de rigueur ^^ (et surtout allègera l'orga vis à vis de tous ces pti détails pénibles de dernière minute).

Pour les tables je les ai trouvé sympa à jouer, même si je dois avouer ne pas en avoir pratiquer beaucoup (3 maxi); par contre là aussi il faudra que l'on vérifie les bonnes dimensions au préalable (120x180) pour ne pas s'embêter par la suite.

Quoi qu'il en soit un gros merci aux orga pour leur investissement, aux bénévoles pour le service buvette/bouffe ... vous avez assuré les gars !
Un excellent w-e !!!


Et merci à Pouf pouf et Waadze pour la démo !!! (c'est quand la prochaine commande FW? :p )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthias

avatar

Messages : 320
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Débriefing Tournoi 2012   Sam 12 Mai - 23:06:53

Après réflexion je trouve que la remarque de Louis sur le fait qu'il n'y ai pas de possibilité pour les joueurs étrangers au club de nous reconnaitre pendant la manif est judicieuse.
Sans pour autant aller jusqu'au T-shirt, un simple badge pourrai faire l'affaire, car je ne pense pas que quelqu'un accepte de rester quelques heures d'affilées derrière le bar . . . .

Pas de barman ? cherchez les badges !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
avatar

Messages : 997
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: Débriefing Tournoi 2012   Sam 19 Mai - 10:28:21

Débrief orga.

Tout d'abord merci aux présents, bénévoles comme joueurs, qui ont rendu ce tournoi possible. Un merci particulier à Benoît pour avoir pris le relais quand je n'étais pas au mieux.

Le tournoi s’est bien déroulé, tout comme la manif en générale de mon point de vue.

Pour la peinture, le niveau était moyen globalement, surtout techniquement. Rares étaient les choses techniques et le coup de pinceau réellement propre et assuré. Les joueurs ont globalement joué le jeu, mais certains n'avaient pas de pion objo ou n'avaient pas de vraie fig individuelle qui sortait du lot. Les armées allaient du minimum réglementaire (3 couleurs et basta) à des choses pas mal mais pas de top de ce que l'on voit en tournoi (Old Blood Grelier et Quentinork étaient absents). Les notes restent toutefois dans la moyenne supérieure car on n'a pas été trop sévère en général contrairement à l'an dernier.

Pour la compo, un petit craquage sur Aldenoer qui était mis à 16 et qui a accepté d'être baissé à 14 après son 1er tour, bien trop facile du coup.
Globalement les durs se sont tapés entre eux et les mous de l'autre côté, rares ont été les matchs les voyants s'opposer. Le bonus accordé au mou pour tout écart de 2pts de compo (choix de se déployer et jouer en 1er ou 2d) a fait son office globalement. Le problème reste la reprise d'initiative Wink
Notons que dans l'ensemble, les joueurs sont venus avec des choses qui tapent, quasiment les 2 tiers des notes n'atteignant pas la moyenne. Je conseillerai dans ce cadre au plus jeune de tenter des choses moins dur car chez les loups, vous avez été des agneaux très souvent du coup.

Pour les scénarii, il y en avait 3 à l'objo et 2 en KP, mais avec un objo secondaire qui donnait du bonus pour ces 2 derniers. J'ai principalement travaillé sur des originalités de déploiement et la présence ou non de certaines règles spéciales.
Les gens semblent s'être bien amusés avec peu de questions et d'incompréhensions de scénars si ce n'est le scénar 2. En effet, il était en déploiement brouillard de guerre mais sans le combat nocturne dans les règles spéciales alors qu'une partie des joueurs a quand même appliqué le combat nocturne.
Le seul hic est le scénar 5 qui favorise trop les armées rapides. On fera une modif dessus.

Pour les tables, on a refait du décor pour l'occasion, il faudra aussi refaire des tapis. Elles étaient toutes quasiment garnies de la même façon au niveau du nombre de décors et de leur taille. Certains joueurs ont réclamé encore plus de couverts, on refera donc certainement une session décors pour ajouter 1 élément de taille moyenne et 1 ou 2 petits en plus.

Pour la salle en elle-même, je pense que c'était tout bon car spacieux, éclairé, aéré. On était plus que l'an dernier en 40k et en plus il y avait le petit tournoi FoW, mais personne ne s'est senti gêné.

Pour les lots, on a privilégié les nouveautés et l'absence de lots SM. Tout le monde a eu son petit bonheur, merci aux boutiques au passage.

Pour les repas, on a fait simple les 2 midis (sandwich, fruit ou barre et une boisson), pour miser sur le soir (apéro, chili + fruit ou barre et une boisson + vin). Cela nous permettait de tirer sur les prix en général et de faire un week-end à 20 euros tout compris, ce qui a satisfait tout le monde apparemment.

En espérant, vous revoir l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nostril

avatar

Messages : 1568
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : Ici ou là-bas

MessageSujet: Re: Débriefing Tournoi 2012   Sam 19 Mai - 10:40:44

Franchement, j'y serai l'année prochaine, pas de probleme, j'ai adoré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matsouloulou

avatar

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 46
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Débriefing Tournoi 2012   Sam 19 Mai - 12:42:32

Je serais là l'an prochain, en tant que joueur ! cheers

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louisbrandela.blogspot.com/
MecRéant

avatar

Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 41
Localisation : Pres de Mirebeau

MessageSujet: Re: Débriefing Tournoi 2012   Sam 19 Mai - 13:20:22

J'aimerai bien être présent l'an prochain, soit pour aider, soit pour peindre, voire même pour organiser une petite animation Da Clash (si le je est sorti) ou des démos Warmachine ou autre jeu d'escarmouche...

Bref, ça donne envie de participer ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marneus

avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 21
Localisation : 4 allée jean loosfeld saint georges

MessageSujet: Re: Débriefing Tournoi 2012   Sam 19 Mai - 14:35:32

Je serais des vôtres si j'ai réussi a posé mes jours de vacances a l'avance avec mon patron.
Et je jouerais avec mes gardes cette fois si Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matsouloulou

avatar

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 46
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Débriefing Tournoi 2012   Mer 30 Mai - 16:51:39

Le tournoi Wh40K aura lieu l'an prochain, les 26 et 27 Mai 2013.

J' ai informé la Mairie que la date retenue préalablement, 04 et 05 Mai 2013, ne nous convenait pas et que l'on gardait notre 2° choix. J’espère que je n'ai pas fait de boulettes ! Cool

La date retenue pour le tournoi "Flames of War" sera le week-end du 23/24 Mars 2013, à la salle des Feuillants (juste en-dessous de notre local). Le tournoi sera en 1500 pts et sur la période EARLY. Les détails et modalités d'organisation seront fixées ultérieurement pour ce tournoi.

Le week-end du 23/24 Mars 2013 est suffisamment éloigné de celui du tournoi 40K pour que les gens intéresses par les 2 activités puissent les faire. De plus, c'est un week-end qui n'est pas contenu dans une période de vacances scolaires.

Affutez vos pinceaux et faites chauffer les moteurs ! ^^

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louisbrandela.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Débriefing Tournoi 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing Tournoi 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débriefing Tournoi 2012
» Tournoi interne 40K
» YU-GI-OH! JCC - 2012 Collector Tin – Vague 2
» débriefing tournoi warhammer 40k de Liège
» débriefing tournoi 40k de la tour d'ébène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: EVENEMENTIEL-
Sauter vers: