Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
willi

willi


Messages : 15
Date d'inscription : 21/02/2010

DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011 Empty
MessageSujet: DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011   DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011 EmptyLun 21 Mar - 20:25:19

Voici un petit debriefing du tournoi d'Avord

Le club du Règne du Jeu remercie nos trois Poitevins courageux

Malgré les évènements militaires du weekend qui ont empêché 4 joueurs de nous rejoindre, c'était un bon cru avec 28 participants.
Mais la guerre n'eut pas lieu qu'en Libye, mais aussi au 40ème millénaire...

Le gagnant est un joueur garde impérial des seigneurs bourbonnais, et le prix de peinture va encore a un Poitevin des Trollistes (Nico)
Second l'an dernier, il profite de l'absence de Quentin pour ravir la première place cheers mais ce fut serré

Vous pouvez consulter les résulats ici:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=7226

voici quelques photos du weekend:

Tout d'abord le gagnant en plein ré-fléchissement Jean Pierre, devant sa horde de chimère: affraid

DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011 110321071507631747858642

Des tyranides:

DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011 110321071511631747858651

Encore des tyranides dans la première partie de Nicolas
mais ils sont ou les marines de la peste, sous la vague surement Sad (ca pondait sévère)

DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011 110321071512631747858652

un démon majeur qui tient l'objectif de la victoire mais pas jusqu'au dernier tour Crying or Very sad

DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011 110321071508631747858644

Un Loup tonnerre planqué derrière un mur, en temps que Dark Angel je reconnais bien là, la bravoure des Space Wolf... Wink

DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011 110321071510631747858648

Un dreadnought qui essai de rentrer dans un véhicule sœur de bataille Razz

DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011 110321071509631747858645

Les Eldars de Thierry qui sauve l'honneur à la dernière partie

DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011 110321071509631747858646

mais aussi des Eldars noirs

DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011 110321071509631747858647

des Blood en réacteurs dorsaux

DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011 110321071507631747858643

et de solides nécrons

DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011 110321071511631747858650

Et bien voila
en espérant un autre tournoi l'an prochain

encore merci à Nicolas, Arnaud et Thierry

A+

Willi



Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011   DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011 EmptyLun 21 Mar - 20:47:41

tu n'aurais pas de photo de mon unité de termis par hasard ???
Revenir en haut Aller en bas
willi

willi


Messages : 15
Date d'inscription : 21/02/2010

DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011   DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011 EmptyLun 21 Mar - 21:02:44

kharedron a écrit:
tu n'aurais pas de photo de mon unité de termis par hasard ???

Désolé nico non j'ai une photo d'ensemble sur ta première partie mais pas de termis
ils voulaient pas rentrer, car ils avaient les chocotes... Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011   DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011 EmptyLun 21 Mar - 21:10:17

ils étaient justes peints ! ils allaient quand même pas recevoir des coups de griffes !!!!!!!

ils m'ont surement fait gagner le prix de la peinture mais ils ont pas fait grand chose en terme de jeu !!!!!!! encore une unité qui fait ch... mais qui casse pas la barraque
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1211
Date d'inscription : 05/11/2009

DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011   DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011 EmptyLun 21 Mar - 23:41:16

Jolie armée de poètes le GI, curieux de savoir le contenu des chimères.

Bravo à Nico pour la peinture, on attend désormais ton débrief avec ceux de Kass'Kroot et Landien.
Revenir en haut Aller en bas
Kass' Kroot

Kass' Kroot


Messages : 221
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 38
Localisation : Poitiers

DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011   DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011 EmptyMar 22 Mar - 10:20:42

Super pour les photos Stephane! Le dimanche, n'ayant pas les yeux en face des trous, je n'ai pas pu en faire une seule! ^^

Mes deux sous :

J'ai eu ce pour quoi j'étais venu : revoir les potos, jouer contre de bons joueurs (ce qui n'a rien à voir avec le classement final), et discuter hobby avec des passionnés!


1ère partie : contre un space-marine du chaos. Adversaire très sympathique, preuve en est : nous ne nous sommes pas compris sur l'emplacement de l'objectif (au rez de chaussée pour lui, au 3ème pour moi), je lui ai accordé le rez de chaussée, et il m'a en retour accordé un 7ème tour de jeu.

Le nombre de couvert et le peu de lignes de vue sont particulièrement favorables à mes spaces-wolves qui ne sortiront pas de leur véhicule (deux défilers adverses avec des obusiers ont une force de persuasion suffisante, même pour un loulou).

Je remporte de peu la partie .


2ème partie : contre l'unique blood angel du tournoi.
Une armée très fluff et qui ne profite presque pas des abus du nouveau codex. 3 escouades de 10 space-marines d'assaut. 1 garde sanguinienne (pas sûr), 3 motos d'assaut, 1 escouade de 5 mecs en noir balancée en drop pod.

Je découvre avec un certain déplaisir, la résistance de la compagnie de la mort, qui atterrissant au milieu de mes troupes (et les loulous en matière de corps à corps, c'est pas vraiment les derniers) tiendront trois tours complets....

Grand moment de fou rire, lorsque l'IA de mon drop pod dégomme petit à petit 2 motos d'assaut à coups de fulgurant ... (4 pts de vie quand même).

J'échappe de peu à l'annihilation en quatre tours (seul mon seigneur loup sur loup tonnerre fait encore des ravages) et obtient ... une égalité!

En bon joueur de blood angel, mon adversaire (très sympathique également) a complètement oublié que nous jouions à une prise d'objectifs pour essayer de me massacrer... résultat, les trois objectifs trônent seuls, au milieu de la table...



3ème partie
: tyrannide

L'année dernière, après la mission "tuer le QG adverse au corps à corps" avec mes Taus contre ... Ragnar des spaces-wolves, je pensais avoir toucher le fond!

Force est de constater que cette année, la mission spéciale n'était pas piquer des hannetons...

Jouer une annihilation contre une armée tyrannide composée de : 2 x 15 genestealers, 20 genestealers, 3x15 gaunts, un tervigon, 3 zoantropes accompagnés d'un guerrier tyrannide prime et 2x3 gardes de la ruche...

Tout ça, en brouillard de guerre....

Est-il besoin de préciser qu'après trois attaques de flanc d'une unité de genestealers comptant plus de guerriers que je n'avais de troupes dans toute mon armée, il ne me restait pas grand chose.

Preuve que la chance peut tourner, au dernier tour : mon dread (sans gantelet) finit contre toute attente d'achever au CàC le Tervigon, pour s'attaquer aux gardes de la ruche qui s'étaient rapprochés pour détruire le drop-pod, pensant le dread déjà mort ... résultat ils prennent quelques blessures... et s'enfuient!!

Alors que ne reste au milieu de ma zone de déploiement, que mon land raider (dans lequel sont planqués mes dévastators... en bon space-wolves, hein Stephane! Wink, au milieu d'une mer de genestealers, je parviens à finir les zoantropes, privant mon adversaire de créature synapse.

Mes dévastators, sortis du véhicule, tirent une salve de bolters et font 3 morts. Les genestealers fuient à leur tour....

Au final, je gagne avec un point d'annihilation d'avance! Le gros gros coup de bol! jocolor


4ème partie : space marine du chaos (again)
Mon adversaire est du genre tatillon-casse bonbon. Il joue 2x3 obliterators, 1 land-raider, 1 vindicator, et 6 terminators accompagnés .... d'Abaddon le fléau... ça annonce tout de suite la couleur! afro

Il obtient le premier tour... et une position haute sur la carte...
8 coups de canon laser, un canon obusier et un multi-fuseur plus tard, je n'ai plus de dévastators, plus de land raider, et mon propre vindicator est secoué (ce qu'il sera de manière assez constante tout au long du tournoi)...

Abaddon (qui avait passé la veille à se frapper avec sa propre épée pendant l'apocaslip) semble décider de montrer de quoi il est capable... Sans être une vrai bête, comme celle des nouveaux codex, il faut reconnaître qu'il semblait avoir une dent contre mes SW en un tour (10 attaques énergétiques de force 6 avec une CC de 8...) : 3 space-marines, mes 3 terminators et mon maître des runes.

Ce dernier s'est d'ailleurs révélé être une vraie buse tout au long du tournoi... Le jouer en terminator dans land-raider n'est pas une bonne idée. Il ne peut pas utiliser ses pouvoirs, et au close, il dépote beaucoup moins qu'un seigneur loup, pour presque le même prix. A noter pour la prochaine fois.


5ème et dernière partie : partie très très sympa contre les soeurs de bataille. Mon adversaire était un joueur comme il devrait en avoir plus, très sympathique et promt à la rigolade!

Stephane m'ayant tellement vendu les espèce d'orgues des soeurs comme une tuerie (ce qui s'est avéré mortellement vrai pour mes razorbacks), mon seigneur loup s'est pas mal planqué (1d6 tir de force 8 PA1 48ps, ça dissuade non?).

En plus les poils, ça crame bien, et les sisters ne manquaient ni de fuseur, ni de lance-flamme... Si mon seigneur loup et mes terminators dépotent (à eux deux, 35 soeurs de bataille) mes marines de base, ne peuvent pas grand chose...

A dernière chose : je hais ces points de foi!!!!! des bolters PA1, des tactiques avec une sauvegarde invulnérable à 3+ (!!!) et une force de 5!!! c'est le bal des horreurs!!



Enfin, une petite parenté sur l'apocalypse du soir de la nuit (on a fini à 6h00) :
un festival de fou rire!

Voir un sergent SM avec gantelet et bouclier de combat qui attaque de front une petite bande composée (séparément) d'un prince tyrannide, d'un carnifex et ... d'Abaddon le fléau, c'est déjà du grand spectacle (et du grand n'importe quoi stratégique). affraid

DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011 Photo17
Yes, we can!

Le voir dégommer le prince tyrannide, puis, comme si de rien n'était, s'attaquer au Carnifex, résister deux tours (avec une sauvegarde invu à 6+...) et lui enlever deux points de vie, c'est un pur moment de délire!

Et que dire du Pleaguereaper de Nico, qui annoncé depuis deux tours, nous a obligé à pointer toutes nos armes vers lui (on le redoutait et à raison), soit 3 vendettas, 4 hydres, 7 long-crocs, 2 land-raider terminus, 1 land-raider normal, et je ne parle pas des escouades de corps à corps...

Tout ça pour, qu'un officier de la garde (très, très) optimiste, envoie une unité de cinq gardes avec un fuseur qui ... explose le tank tant redouté en un seul tir.....

DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011 Photo16 DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011 Photo15

Soldats d'élite!

- Chef! Chef! je peux m'occuper du tank? je peux? je peux?
- C'est ça! va faire joue-joue avec le fuseur, crétin! Vous-autres, sortez tout ce qu'on a de plus gros! les batteries en place! bougez vous le c... bande de feignasses!
- Chef! Chef! c'est fait!
- ........ oh! Le con!!


cheers

Malgré tout ça, la coalition de l'Imperium, jouant comme des pieds, s'est fait laminée en beauté! Chapeau!



Félicitation encore à Nico pour son prix de peinture, bien mérité (va falloir nous sortir une autre armée maintenant!! Wink )et un grand merci à l'asso d'Avord, à Stephane et à toute sa petite famille, c'est toujours un grand plaisir de vous voir!



Revenir en haut Aller en bas
Kass' Kroot

Kass' Kroot


Messages : 221
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 38
Localisation : Poitiers

DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011   DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011 EmptyMar 22 Mar - 17:41:52

Désolé pour la qualité des photos, mon téléphone n'est pas le meilleur outil qui soit! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bazerald




Messages : 51
Date d'inscription : 28/01/2011

DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011   DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011 EmptyMar 22 Mar - 18:31:43

Le Nécron a jouer tellement fluff qu'il c'est fait dématérialiser du classement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011   DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEBRIEFING du Tournoi Avord 2010
» DEBRIEFING tournoi "FoW" du Semper Ludens 2011 à Orléans
» DEBRIEFING tournoi "FoW" du Kremlin-Bicetre 25/26 Juin 2011
» Débriefing Tournoi 2012
» DEBRIEFING tournoi 40k de l'AAJH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: EVENEMENTIEL-
Sauter vers: