Les TROLLISTES

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 campagne AoS 2021

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Geoffroy86

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MessageSujet: campagne AoS 2021   campagne AoS 2021 EmptyDim 19 Sep - 14:37:39

Salut bon on va retenter la campagne AoS version V3 afin de ne pas se perdre dans différent mode de jeu et règle.
Le gros de la campagne restera le même que celui proposé l'an dernier, on garde la création d'un héros avec l'enclume de l'apothéose disponible dans le MDG 2020 (disponible au club) mais on jouera en jeu égal pour le reste du moins au début, toute les évolutions de votre armée modifierons et personnaliseront votre armée par rapport aux autres. Donc je modifie le nouveau règlement la ou c'est nécessaire, il faudra refaire son armée et son héros pour l'adapter à la V3 (je le conseille). Des parties libres seront possibles afin de prendre en main votre armée et le jeu avant le début de la campagne.


-On jouera des armées de 1200pts dont 200 pts obligatoirement mis dans un héros crée avec l'enclume de l'apothéose il sera votre général et devra s'inclure dans le fluff de votre armée.
Exemple un héros stormcast n'a jamais le mot clé éthéré dans son battletome il ne pourra pas prendre cette aptitude.

Ce sytème de création de héros est disponible dans le MDG 2020.
Libre à vous de faire une conversion ou utilisé un héros existant mais on jouera WYSIWYG, un héros qui porte une épée ce n'est pas une hache bref ^^.

-Vos 1000 pts d'armées restant seront construit sur une base classique de jeu égal en 1000 pts avec la contrainte que votre général sera votre perso étant un perso nommé pas d'artefact ni de trait de commandement, si vous prenez un bataillon vous aurez accès à un artefact et à un point de commandement supplémentaire, votre artefact proviendra de votre battletome.

-Toute l'armée devra être peinte (3 couleurs comme d'hab) et le proxy devra ne laisser aucun doute quand à ce que devrait être la figurine, un gryphon c'est un gryphon pas un chien du chaos ou alors on converti le gryphon pour qu'il ressemble à un chien du chaos.

-La campagne peut accueillir autant de joueur qui le souhaite mais merci de ne vous engager que si vous comptez aller au bout

-On est sur du narratif mais la construction de liste devra respecter les conditions du jeu égal V3.


Dans le post suivant il y a le contexte de la campagne et les spécificités, mais dites vous que ça se jouera en 6 rounds donc 1 rencontre toutes les 4-5 semaines suivant le début qui sera suivant les inscriptions et le niveau d'avancement en peinture mais pas plus tard que janvier 2021.
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Geoffroy86

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MessageSujet: Re: campagne AoS 2021   campagne AoS 2021 EmptyDim 19 Sep - 14:37:51

"Crée par le génie maudit de Chamon, Renius Lazarra, la machine aux Murmures était un artefact capable de distinguer la vérité du mensonge, mais les serviteurs de tzeench en firent un instrument de tromperie. Perdue désormais dans les étendues mutagènes du Royaume du Métal, elle exerce sa magie sinistre sur les armées qui luttent pour s'emparer d'elle.

Afin de s'emparer de la machine aux Murmures les dieux des différentes grandes allégeances ont commandé à de vaillant héros de ce mettre en chasse et de prendre le contrôle des vallées désolées d'Argetoria pour récupérer l'artefact convoité.

Composée de 19 territoires le héros ayant combattu et réussi le mieux à prendre contrôle de la vallée donnera un avantage certain à son royaume."

Règle de la campagne:

Pour info je vais adapter la campagne afin de la rendre jouable sur le temps et faire en sorte de pouvoir laisser libre les joueurs de leurs dates, il y aura de grandes adaptations par rapport à celle du MDG 2020 mais le but sera le même. Je donnerais beaucoup d'infos qui sont visibles dans le mdg 2020 qui est disponible au club j'ai aussi fait des photocopies de certaines informations que vous pourrez récupérer aussi au club à l'occasion.


Suivant l'avancé en peinture la date de début sera fixé au plus tard janvier 2021 j'espère plus tôt ^^, date limite d'inscription 31 octobre 2020

1) les armées:

1000 pts d'armées et 200 pts pour notre général custom (voir création du héros).

Conversion autorisé tant qu'il n'y a aucun doute sur ce que devrais être la figurine sinon on joue avec ce qu'on à chez soi, et tout devra être peint en 3 couleurs.

L'armée aura le mot clé de notre général qui sera pris parmi les mots clés de la création de notre héros et appartenant au battletome de l'armée, si lors de la création de notre héros le mot clé n'est pas disponible il pourra être rajouté afin de ne pas limiter une participation. Le mot clé permettra surtout de débloquer les lignes de notre armée.

L'armée de 1000 pts de départ sera composée de:
-1 général construit grâce à l'enclume de l'apothéose 20 pts de destin
-2 autres leader max
-2+ battleline existante dans le BT,
-2 béhémoth de moins de 300 pts max
-2 artilleries max
-2 endless spell max
-2 unités renforcés max
-autres unités
-Bataillon du livre de règle V3 uniquement

Pour du cas par cas je pourrais être amené à faire des exceptions, suivant votre armée certaines limites ne sont la que pour éviter les abus et rendre la campagne la moins frustrante possible. Donc n'hésitez pas si vous avez des questions ou hésitations ^^.

Attention pas plus de deux unités identiques dans l'armée et une seule unité d'un type pourra être renforcée.

Exemple si je joues deux unités de liberator je ne pourrais pas en jouer une 3 ème et une seule des deux pourras être renforcée.

Les décors de factions sont autorisés il faudra respecté leur positionnement suivant les règles en vigueur.

2) Notre général:

Utilisation de l'enclume de l'apothéose pour sa création on peut lui ajouter un mot clé qui peut permettre de débloquer des unités lignes de notre battletome.
Notre général est un héros nommés, pas de trait de commandement ni d'artefact au départ.

on aura 20 pts de destin pour sa création les points sont dépensés dans cette ordre.

La figurine pourra être une conversion ou une fig existante que vous aurez renommé tant qu'elle est peinte et que le profil correspond à ce qu'on voit.

On dépense nos points comme on veut rien n'oblige à prendre une monture ou un compagnon animal mais si on le voit sur la fig il vaut mieux l'inclure.

-la race de 3 à 10 pts
-l'arsenal son équipement doit correspondre à ce que l'on voit de 1 à 4 pts
- archétypes (commandant donne accès à 2 aptitude de commandement, Acolyte donne accès à 2 prières ou sorcier donne accès à 4 sort)
-compagnon ou monture pas de bête gargantuesque de 6 à 10 pts
-améliorations de nos capacités ici on dépense nos points restant pour améliorer nos saves/att/etc...et on gagne des aptitudes, ici on va faire attention à ne pas donné d'aptitude qui ne vont pas avec le fluff de notre BT, on ne veut pas voir de nains éthéré ^^, ils peuvent se redonner de la vie à coup d'hydromel mais c'est tout ^^.

Des points de destin supplémentaire pourront être gagné et utilisé entre chaque round de campagne afin d'améliorer notre héros ou son compagnon/monture.

3) la campagne

Début de campagne:

Les joueurs auront 1-2 territoires chacun tirés au sort.

Chaque joueur commencera donc la campagne avec 5 pts de destin qu'il pourra utiliser pour les actions suivantes:

-améliorer son héros entre chaque round de campagne et après le premier round.
-choix d'être attaquant ou défenseur lors d'un scénario (mise aux enchères en début de partie)

1) il existe désormais 2 types de territoire le poste d'observation par lequel chaque armée est arrivé et Chaque poste d'observation qu'un joueur possède donne une optimisation supplémentaire (artefact, sort, triomphe ou prière) que vous pouvez inclure dans votre liste (attention votre héros ne peut jamais prendre un artefact, sort ou prière).
Les autres territoires sont des territoires, chaque territoire coûte 5 points d'exploration (que vous gagnez après le scénario d'exploration) et vous pouvez en réclamer après votre rencontre tant qu'ils sont adjacent à l'un de vos territoires. A la guerre c'est premier arrivé, premier servi, la campagne vivra au fur et à mesure des combats, il sera donc possible qu'un territoire ne soit plus disponible même si vous jouez la même semaine. la règle sera l'ordre du post sur le forum ^^.

2) Il y a trois scénario disponible dans le jeu et qui s'appliquent suivant la condition que vous avez avec votre adversaire.

1) Vous et/ou votre adversaire avez un ou plusieurs territoires libre adjacent à l'un des territoires d'un des deux joueurs et vous n'avez aucun territoire adjacent avec votre adversaire vous êtes sur le scénario d'exploration

2) Vous et votre adversaire avez un territoire adjacent en commun vous êtes sur le scénario confrontation.

3) Vous n'avez plus de territoire mais votre adversaire si vous êtes sur le scénario conquête.

4) cas particulier: Vous et votre adversaire n'avez plus de territoire soit il reste des territoires vides et dans ce cas vous êtes sur le scénario d'exploration, soit il n'y a plus de territoire disponible et donc vous serez sur le scénario confrontation qui vous permet de gagner des bonus de points de victoire pour la campagne, mais vous ne pourrez pas revendiquer un territoire.

5) Cas particulier 2: vous et votre adversaire n'avez pas de territoire adjacent ni de territoire libre adjacent à l'un des deux joueurs. Si il reste un territoire libre vous êtes en scénario d'exploration (voir règle spéciale dans le scénario pour ce cas précis). Si il n'y a plus de territoire libre vous êtes en scénario de conquête avec le joueur possédant le moins de territoire qui devient l'attaquant, en cas d'égalité au nombre de territoire possédé un tirage au sort décidera qui est l'attaquant et qui est le défenseur, les joueurs lanceront 1D6 le vainqueur sera l'attaquant.


3) Les points de destin sont gagnés comme ceci au début de chaque rencontre:
 *0 point si vous avez 4 territoires/poste d'observation ou +
 *5 points si vous 2 ou 3 territoires/poste d'observation.
 *10 points vous avez 1 seul territoire/poste d'observation.
 *15 points si vous n'avez plus rien.

On est limité à 20 points max,
ils sont utilisables soit pour améliorer votre héros (20 pts max supplémentaire autorisé), soit pour améliorer votre armée 1 point = 10 points d'armées, il faudra dès fois dépenser plus de points de destin que nécessaire
exemple: un pack de dryades à 95 points d'armées me coûtera 10 points de destin (100 points d'armées) on ne rend pas la monnaie. Vous pouvez les dépenser après la première journée, même le premier joueur exempté la première journée.

4) le scoring se fera en fin de campagne avec tout simplement 1 point pour chaque territoire, et 1 point tous les 5 points de destin restant.
Il sera donc important de bien prendre en compte l'ordre dans lequel vous jouerez vos adversaire.

On démarre la campagne avec un point d'observation et un territoire adjacent. Tout  à été tiré au sort pour l'attribution des territoires, des postes d'observation et l'ordre des rencontre.  


pour le suivi de la campagne, il faudra préciser tout vos changements de votre armée ici

https://trollistes.forumactif.com/t3244-suivi-campagne-aos#38052

exemple: mon armée à pris l'optimisation suivante, j'ai ajouté 105 points d'armée, il me reste donc x point de destin, je réclame le territoire B pour mon armée, etc.


Scénario d'exploration

*table 44*60
*tirage au sort att/défenseur


*déploiement: sur la longueur classique à tour de rôle en commençant par l'attaquant dans les 9" du bord de table.
*l'attaquant se déploie en premier le défenseur choisit son bord de table APRES la mise en place

*Mise en place  5 pions objectifs placés à tour de rôle en commençant par l'attaquant, chaque objectif doit être placé à 6" les uns des autres et à plus de 6" d'un bord de table et de la zone de déploiement., 3 sont au centre de la table, 1 dans le territoire de l'attaquant, 1 dans le territoire de l'adversaire.
On place ensuite 8 décors au choix des joueurs.

*règle du scénario Chaque objectif aura une valeur d'exploration qui vaudra 1D6, on lance les dès un à la fois en commençant par les 3 du centres , la totalité des 5 objectifs ne peut pas faire moins de 10, il faudra tout relancer si c'est le cas. On place donc le dé au centre de chaque objectif.
Action spécial:
Une seule unité  même si plusieurs son éligible peut tenter d'explorer un objectif en faisant un nombre égal ou plus à la valeur de l'objectif, cette action peut se faire si l'unité contrôle l'objectif et si l'unité n'est pas engagé avec une unité ennemie.
Cette action se fait à la fin du tour du joueur et une unité ne peut tenter d'explorer un objectif qu'une fois par tour et ne peut en contrôler que un à la fois.
une unité ligne à +1 sur son lancé de dès, un héros à +2 et votre général à +3 pour réussir l'exploration. Un monstre ne peut pas faire cette action et les autres unités n'ont pas de bonus.

Quand un objectif est exploré, l'unité garde le dé à coté (collé au socle) d'une des figurines c'est ELLE qui la garde, si la figurine est détruite le dé est laissé sur place et peut être récupéré automatiquement par n'importe quelle figurine à 1" d'elle à la fin d'un mouvement (marche, course, charge, téléportation)

LA partie se joue en 5 tours SAUF si tous les objectifs ont été exploré on finit le round en cour et la partie s'arrête ou si un des deux adversaire n'a plus de figurine sur la table.

FIN de partie règle de campagne:

Chaque joueur compte ses points d'explorations chaque joueur peut dépenser 5 points pour réclamer un territoire, on peut réclamer autant de territoire pour chaque 5 points dépenser.
Il faudra donc sur le forum dans la section suivi de campagne marqué les points d'exploration gagnés et quels sont les nouveaux territoires de chaque joueur. On regardera à chaque journée sur quel type de scénario sont les joueurs, tous Les joueurs qui sont en scénario d'exploration dépenseront 5 points à tour de rôle, quand chaque joueurs à eu l'occasion de dépenser des points, les joueurs qui peuvent encore en dépensé pourront le faire.
Edit: Dans le cas ou l'un et/ou les deux joueurs n'avait pas de territoire adjacent libre il pourra réclamer un autre territoire disponible pour 10 points au lieu de 5 avec la priorité au joueur ayant le plus de point d'exploration et en plus chacun des deux joueurs pourra choisir de convertir chaque 5 points d'exploration restant en 1 point de victoire uniquement dans ce cas la.

Scénario de confrontation

*table 44*60
*tirage au sort att/défenseur


*déploiement: sur la longueur classique à tour de rôle en commençant par l'attaquant dans les 9" du bord de table.
*l'attaquant se déploie en premier le défenseur choisit son bord de table APRES la mise en place

*Mise en place 4 objectifs: 1 objectif au centre du territoire de chaque joueur et 2 objectifs au centre à 8" des bords de table

*règle du scénario 1 point pour le contrôle de l'objectif de son territoire, 2 points pour le contrôle d'un objectif au centre, 4 points pour le contrôle de l'objectif dans le territoire adverse.
15 points pour tuer le général adverse, 1 point pour chaque unité détruite, 5 points pour chaque héros tué.
la partie dur 5 tours.


FIN de partie règle de campagne:

Chaque joueur compte ses points et on fait le différentiel entre le vainqueur et le vaincu.
Attention le nombre de point d'écart détermine la condition de gain ou perte de territoire. Même si on a 15pts d'écart on n'applique pas la condition des 10 pts d'écarts si on ne peut pas appliquer celle des 15 par exemple.

- de 5 points d'écart les joueurs ne gagnent ni ne perdent aucun territoire ni point de victoire.
+5 points un joueur peut réclamer un territoire adjacent au perdant ou prendre 1 point de victoire pour la campagne si vous et votre adversaire n'avez plus de territoire
+10 points d'écart un joueur peut réclamer un territoire adjacent au perdant, le perdant perd également un autre territoire qui devient libre sauf si il n'a que son poste d'observation. ou prendre 3 point de victoire pour la campagne si vous et votre adversaire n'avez plus de territoire
+15 points d'écart un joueur peut réclamer deux territoires ou poste d'observation adjacent et marquer 3 points de victoire pour la campagne ou prendre 5 point de victoire pour la campagne si vous et votre adversaire n'avez plus de territoire
Les joueurs préciseront leur choix sur le forum.

Scénario de conquête

*table 44*60

*Mise en place on va mettre des marqueurs sur les bords de table tous les 10" sur la longueur.

*Le déploiement se fait de manière alterné en commençant par l'attaquant.

*L'attaquant est le joueur qui n'a plus de territoire ou celui qui en à moins que l'autre, en cas d'égalité le vainqueur d'un D6 devient l'attaquant. Il se déploie dans les 10" de son territoire de départ, le défenseur choisit son bord de table. Une unité de l'attaquant peut être envoyé en éclaireur et se re déployé après le déploiement du défenseur dans les 30" mais à plus de 9" d'une unité ennemie.

*déploiement: sur la largeur l'attaquant se positionne dans les 10" opposé au territoire du défenseur.
Le défenseur peut mettre autant d'unité qu'il veut dans son territoire et une unité dans chaque autre 10" mais à plus de 10" du territoire adverse.


*règle du scénario Les règles de frappe en profondeur ne sont pas autorisés dans ce scénario.

L'attaquant marque 1 point en fin de partie s'il à au moins une unité qui n'a pas déjà servi à marquer des points à 30" du territoire adverse.

L'attaquant marque 2 points en fin de partie s'il à au moins une unité qui n'a pas déjà servi à marquer des points à 20" du territoire adverse.

L'attaquant marque 3 points en fin de partie s'il à au moins une unité qui n'a pas déjà servi à marquer des points à 10" du territoire adverse.

L'attaquant marque 5 points en fin de partie s'il à au moins une unité qui n'a pas déjà servi à marquer des points dans les 10" du territoire adverse.


FIN de partie règle de campagne:

Si l'attaquant à 6 points en fin de partie il peut réclamer un territoire à l'adversaire.
Si l'attaquant à 11 points en fin de partie il peut réclamer un territoire à l'adversaire et scorer 3 points de victoire pour la campagne.
Si l'attaquant marque moins de 3 points le défenseur remporte 5 pts de victoire pour la campagne.


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Geoffroy86

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MessageSujet: Re: campagne AoS 2021   campagne AoS 2021 EmptyDim 19 Sep - 14:38:23

Participants:

Geoffroy Sylvaneth
Jpbull86 ??
Morden Orruk
Kragg Slaves to darkness
Amaumet Gloomspite spiderfang
Aldrick Kharadron
Greengoffik ironjaws


Dernière édition par Geoffroy86 le Lun 11 Oct - 19:45:38, édité 3 fois
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Geoffroy86

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MessageSujet: Re: campagne AoS 2021   campagne AoS 2021 EmptyDim 19 Sep - 14:38:38

Il y a trois scénario disponible dans le jeu et qui s'appliquent suivant la condition que vous avez avec votre adversaire.

1) Vous et votre adversaire avez des territoires libre adjacent à l'un de vos territoires et vous n'avez aucun territoire adjacent avec votre adversaire vous êtes sur le scénario d'exploration

2) Vous et votre adversaire avez un territoire adjacent en commun vous êtes sur le scénario confrontation.

3) Vous n'avez plus de territoire mais votre adversaire si vous êtes sur le scénario conquête.

4) cas particulier ou vous et votre adversaire n'avez plus de territoire soit il reste des territoires vides et dans ce cas vous êtes sur le scénario d'exploration, soit il n'y a plus de territoire disponible et donc vous serez sur le scénario confrontation qui vous permet de gagner des bonus de points de victoire pour la campagne, mais vous ne pourrez pas revendiquer un territoire.


Scénario d'exploration

table 44*60
tirage au sort att/défenseur
l'attaquant se déploie en premier le défenseur choisit son bord de table
8 décors
déploiement: sur la longueur classique à tour de rôle en commençant par l'attaquant
Mise en place 5 pions objectifs



Dernière édition par Geoffroy86 le Ven 26 Nov - 13:54:08, édité 1 fois
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Geoffroy86

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MessageSujet: Re: campagne AoS 2021   campagne AoS 2021 EmptyDim 19 Sep - 15:12:28

Ma liste

Sylvaneth
Gnarlroot (reroll des 1 à 12" d'un sorcier sylvaneth)

Général de l'apothéose
Treelord  du sous bois profond (4pd)
Commandant: mener l'attaque

Stat modifié

9 wound / 5 Mouvement / 3+ save / 7 bravery

Grand bout de bois (grand marteau dans le bouquin)
4 att  3+ 2+ rend -3  3 dgt (2pd)


Vitalité supérieure x4 (4pd)
Armure renforcée x2 (4pd) max
Arme puissante x 2 (2pd)
Maître d'arme x 2 (2pd)
Férocité (2pd)
Tranchant affuté (2pd)

22/20

liste d'armée

treelord ancien (295) regrowth
Branchwraith (95) trône de vigne
Branchwych (90) verdurous harmony
Arch revenant (105)
dryads x 10 (95)
dryads x 10 (95)
kurnoth hunters greatswords x 3 (225)
Tree lord (180)
Tree revenant (80)


1260/1000


Dernière édition par Geoffroy86 le Mer 11 Mai - 10:00:00, édité 5 fois
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Morden

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MessageSujet: Re: campagne AoS 2021   campagne AoS 2021 EmptyLun 20 Sep - 18:26:37

je participe en orruk. Dommage par contre, je pourrais pas avoir de Maw Crusha en général Laughing

Mon armée sera à peu près la même que Greengo (la faute aux faibles entrées :p)
clan Kikoup

Héros
IRONJAW ORRUK 5
Axe 1
shield 2
commander lead the attack
Inspiring 1
Superior Leadership 1
Mighty Weapon 2
Sharpened Edge 2
Superior Vitality 1
Extra Armour 2
Ferocity 2
Superior Vitality 1


Orruk Warchanter 115
Orruk Weirdnob Shaman 90
10 Orruk Brutes 320
5 Orruk Brutes 160
3 Orruk Gore-gruntas 150
5 Orruk Ardboys 85
1 Ironskull's Boyz 80

1000 pts


Dernière édition par Morden le Dim 17 Oct - 22:34:57, édité 2 fois
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Kragg




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MessageSujet: Re: campagne AoS 2021   campagne AoS 2021 EmptyLun 20 Sep - 19:02:03

Salut
Je serais la en Chaos !
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Geoffroy86

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MessageSujet: Re: campagne AoS 2021   campagne AoS 2021 EmptyLun 20 Sep - 19:17:34

Morden a écrit:
je participe en orruk. Dommage par contre, je pourrais pas avoir de Maw Crusha en général Laughing

Aucun intérêt sur du 1000 pts de mettre un maw krusha lol
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Jpbull86




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MessageSujet: Re: campagne AoS 2021   campagne AoS 2021 EmptyLun 20 Sep - 20:39:18

Je participe après je ne sais pas encore avec quoi idoneth gloomspite lumineth nurgle je verrais en fonction des armées présentes jusqu’à la date fatidique
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amaumet

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MessageSujet: Re: campagne AoS 2021   campagne AoS 2021 EmptyMer 22 Sep - 16:04:21

Je participe avec mes Gloomspite :

Héros de l'apothéose
Grot (3)
Spiderfang

Stats modifiées

7 Wound / 8 Mouvement / 5+ Svg / 7 Bravery

Lance à une main 2" | 3 | 4+ | 4+ | - | 1 (1)
Bouclier (2)

Commandant :
Aptitude de commandement : Mener l'Attaque

Améliorations :
Régénérer (3)
Vitalité supérieure (1)


Compagnon Bestial :
Bête montée ( 8 )

Griffes 1" | 2 | 5+ | 5+ | - | 1
Gueule 1" | 1 | 4+ | 3+ | -1 | D3

Améliorations Monture :
Morsure Venimeuse (2)

TOTAL 20/20 PD




Liste d'armée :

Héros :
1 webspinner shaman sur Arachnarock  (295)
- Malédiction de la Déesse Araignée

Lignes :
5 spider riders (100)
5 spider riders (100)
5 spider riders (100)
5 spider riders (100)
5 spider riders (100)
5 spider riders (100)

Béhémoths :
1 Arachnarock flinger (230)

Endless spells :
1 Emerald Lifeswarm (60)

Décors :
1 Bad Moon Loonshrine (0)

TOTAL: 985pts


Dernière édition par amaumet le Ven 18 Mar - 10:23:45, édité 6 fois
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Xato




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MessageSujet: Re: campagne AoS 2021   campagne AoS 2021 EmptyLun 11 Oct - 14:02:12

Salut,
Je participe aussi en kharadron.
Si quelqu'un a les scan du manuel 2020 pour la création de personnages je serai preneur 😅
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greengoffik
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greengoffik


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MessageSujet: Re: campagne AoS 2021   campagne AoS 2021 EmptyLun 11 Oct - 19:06:29

Je suis partant avec mes Ironjawz.
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Geoffroy86

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MessageSujet: Re: campagne AoS 2021   campagne AoS 2021 EmptyMar 12 Oct - 14:35:36

Petit son de cloche il vous reste 3 jours pour vous inscrire et mettre votre liste à jour. N'hésitez pas à me MP si vous avez des questions, si vous avez besoins d'aide etc ^^. 7 inscrits pour l'instant un 8 ème serait plus que bienvenue pour faciliter l'organisation derrière.
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Jpbull86




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MessageSujet: Re: campagne AoS 2021   campagne AoS 2021 EmptyMar 12 Oct - 15:18:01

Tu m’as pris en compte dans les 7?
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Geoffroy86

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MessageSujet: Re: campagne AoS 2021   campagne AoS 2021 EmptyMar 12 Oct - 15:21:11

Jpbull86 a écrit:
Tu m’as pris en compte dans les 7?

oui
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greengoffik
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MessageSujet: Re: campagne AoS 2021   campagne AoS 2021 EmptyMar 12 Oct - 18:18:23

Voici ce que je jouerai :

Clan les Kikoup'
Bataillon Régiment de bataille

Héros en route vers l'apothéose (20/20 DP):
Ironjawz Orruk (5DP), soit 4 move, 6 blessures, 5+ d'armure et 7 bravery.
Wizard [avec les sorts Wildfire, la Bonne grosse main verte eud'Gork, trait mystique et bouclier mystique.]
Mage's staff (1DP) [3 attaques de portée 1ps, 4+/3+, rend -1, dégâts D3),
Superior Leadership (1DP), soit +1 en bravery,
Inspiring (1 DP), soit while friendly units are wholly within 12" of this model, they can use this model’s Bravery characteristic instead their own,
Ward (3DP), soit 6+ contre tout type de blessures,
Consummate Commander (5DP), +1PC au 1er tour,
Archmage (3DP), +1 pour caster et dissiper.


Megaboss Orruk 140
Chanteguerre Orruk 115
5 Brutes Orruks 160
5 Brutes Orruks 160
5 Durboys Orruks 85
10 Durboys Orruks 170 (1 renforcement)
3 Grognétripes Orruks 150

980pts
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Xato




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MessageSujet: Ma liste   campagne AoS 2021 EmptyJeu 14 Oct - 15:44:49

Liste Kharadron

Heros/Géneral
Duardin (4)
Acolyte prêtre
Wrathful Invocation: If this prayer is answered, pick 1 enemy unit within 18" of this HERO. That unit suffers D3 mortal wounds.

Stats

4" mouvement / 5 pv / 7 bravoure / 3+ save (2)

Tir
Arzouka(Arc) 18" / 3 atks / 3+ hit / 3+ wound / -2 rend / 2 dégats
(2) + (2) + (2) + (1) + (4)

CaC
Crosse 1" / 3 / 4+/ 4+ / 0 / 1 (0)


Habilitée

Régénération en phase de héro (3)

(20/20)

Compo d'armée: Barak Thryng

1 Khemist
10 Thunderers
1 Gunhauler
3 Endrinriggers
2*10 Arkanaut Company
1 Gyrobombers


925/1000

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Jpbull86




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MessageSujet: Re: campagne AoS 2021   campagne AoS 2021 EmptyVen 15 Oct - 20:34:48

Errata :Alors pour ma part c’est papy nurgle qui va vous contaminer covid toussa toussa 😂
Liste en 1k:
Héros de l’apothéose : commandant mener l’attaque
Mortal 4pdd 5+5+5+7+
Armure renforcée x2 4pdd Grande hache  3 4+2+-2deg2 Vitalité supx4 4 pdd Férocité x3 6pdd Maitre d’arme 4pdd
 Enclave Les noyés
Bloab rotspawned 300pts sort inspirations rances

5 putrid blightkins 250pts
3 bourdon de la peste 200pts
2 pusgoyle blightlords 220pts


Dernière édition par Jpbull86 le Sam 25 Déc - 0:06:42, édité 1 fois
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Geoffroy86

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MessageSujet: Re: campagne AoS 2021   campagne AoS 2021 EmptyLun 18 Oct - 15:02:50

Voilà on arrive à une date de fin il faut bien choisir à un moment, vu que j'ai eu des discussions avec certains je vais laisser jusqu'à vendredi pour finaliser vos listes et vous inscrire:

les joueurs dont les listes sont à jours et qui maintiennent leur participation.

Geoffroy Sylvaneth
Jpbull86 Nurgle
Greengoffik Orruk
Morden Orruk
Amaumet Gloomspite spiderfang
Aldrick Kharadron

donc voici pour la suite
vendredi 22 octobre fin des inscriptions
Avant le 15 novembre mise en ligne des scénarios
Avant le 30 novembre mise en ligne de l'organisation qui suivant le nombre de participants pourra évoluer
entre le 1er et le 15 décembres début de la campagne.
Bonne semaine à tous.
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mikadruss

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MessageSujet: Re: campagne AoS 2021   campagne AoS 2021 EmptyJeu 21 Oct - 23:36:48

Hello,

comme discuté sur Messenger, je t'envoi ma liste :


Lumineth realmlords - Grande nation Alumnia
Bataillon : Warlord

Héros en route vers l'apothéose (20/20 DP):

Aelf (3DP), soit 6 move, 5 blessures, 6+ d'armure et 7 bravery.
Commander [avec l'abilité lead the defense]
Spear (one hand) & shield (3DP) [3 attaques de portée 2ps, 4+/4+, rend -, dégâts 1 & +1 save)
Additionnal Ability for hero :
- Superior vitality (1DP): +1 Wound
- Extra armour (2DP): +1 save (max 3+)
- Mighty weapon (2DP): Pick 1 of your hero's weapons (not mount weapon). add 1 damage characteristic of that weapon.

Mounted beast (8DP) : claws -->2 attaques de portée 1ps, 5+/5+, rend -, dégâts 1
Maw --> 1 attaques de portée 1ps, 4+/3+, rend -1, dégâts D3
Add 2 to hero's wound & change your hero move to 8
Additionnal ability for beast (1DP) : Vicious charge --> after a charge, chose one enemy unit in 1'' of this model and role a dice. On 2+, that enemy unit suffer D3 mortal wounds.


Composition d'armée :

Vanari Aurelan warden: 145 pts
Vanari Aurelan warden: 145 pts
Vanari Dawnrider: 140 pts
Hurakan windcharger: 155 pts
Hurakan spirit of the wind: 265 pts
Hurakan windmage: 120 pts

Total: 970 pts

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Geoffroy86

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MessageSujet: Re: campagne AoS 2021   campagne AoS 2021 EmptyVen 22 Oct - 0:38:12

Super merci,
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Geoffroy86

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MessageSujet: Re: campagne AoS 2021   campagne AoS 2021 EmptyLun 15 Nov - 14:20:27

Edit règle.

Salut à tous donc après pas mal de temps de réflexion le fait qu'on soit un chiffre impair m'a un peu obligé à revoir le fonctionnement de la campagne. Je n'étais pas satisfait de la formule initiale en étant 7 donc voici les ajustements à la campagne.

1) il existe désormais 2 types de territoire le poste d'observation par lequel chaque armée est arrivé et Chaque poste d'observation qu'un joueur possède donne une optimisation supplémentaire (artefact, sort, triomphe ou prière) que vous pouvez inclure dans votre liste (attention votre héros ne peut jamais prendre un artefact, sort ou prière).
Les autres territoires sont des territoires, chaque territoire coûte 5 points d'exploration (que vous gagnez après le scénario d'exploration) et vous pouvez en réclamer après votre rencontre tant qu'ils sont adjacent à l'un de vos territoires. A la guerre c'est premier arrivé, premier servi, la campagne vivra au fur et à mesure des combats, il sera donc possible qu'un territoire ne soit plus disponible même si vous jouez la même semaine. la règle sera l'ordre du post sur le forum ^^.

2) Il y aura trois scénarios comme prévu mais ils seront fait en fonction de votre position sur la carte.
*Soit vous avez un territoire ou poste d'observation adjacent à votre adversaire et vous serez sur le scénario confrontation.
*Soit vous n'avez pas de territoire adjacent à votre adversaire et vous serez sur le scénario exploration.
*Soit vous n'avez plus de territoire (ça peut arriver lol) vous serez sur le scénario conquête

Les scénario arrivent et seront disponible rapidement c'est juste long de les mettre en page xd

3) Les points de destin sont gagnés comme ceci au début de chaque rencontre:
*0 point si vous avez 4 territoires/poste d'observation ou +
*5 points si vous 2 ou 3 territoires/poste d'observation.
*10 points vous avez 1 seul territoire/poste d'observation.
*15 points si vous n'avez plus rien.

On est limité à 20 points max,
ils sont utilisables soit pour améliorer votre héros, soit pour améliorer votre armée 1 point = 10 points d'armées, il faudra dès fois dépenser plus de points de destin que nécessaire
exemple: un pack de dryades à 95 points d'armées me coûtera 10 points de destin (100 points d'armées) on ne rend pas la monnaie. Vous pouvez les dépenser après la première journée, même le premier joueur exempté la première journée.

4) le scoring se fera en fin de campagne avec tout simplement 1 point pour chaque territoire, et 1 point tous les 5 points de destin restant.
Il sera donc important de bien prendre en compte l'ordre dans lequel vous jouerez vos adversaire.

On démarre la campagne avec un point d'observation et un territoire adjacent. Tout à été tiré au sort pour l'attribution des territoires, des postes d'observation et l'ordre des rencontre. Comme j'ai dit les scénarios seront en ligne dans les jours qui viennent. On peut commencer dès qu'ils seront en ligne.

Je re précise que c'est une première campagne de ce type et qu'il y aura surement des choses à revoir. On fera le point à la fin en attendant amusez vous bien, faîtes progresser vos héros dîtes vous que si vous perdez vos territoires assez tôt, vous pourrez forcément faire évoluer votre armée pour finir plus fort. Choisissez bien vos territoires en fonction de l'ordre de vos rencontre il peut être important au d'être sur un type de scénario en fonction de l'adversaire ^^.

Merci de poser ici vos questions ou autre et d'utiliser l'autre poste

https://trollistes.forumactif.com/t3244-suivi-campagne-aos#38052

pour le suivi de la campagne, il faudra préciser tout vos changements de votre armée

exemple: mon armée à pris l'optimisation suivante, j'ai ajouté 105 points d'armée, il me reste donc x point de destin, je réclame le territoire B pour mon armée, etc.
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Geoffroy86

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MessageSujet: Re: campagne AoS 2021   campagne AoS 2021 EmptyVen 26 Nov - 14:33:49

Il y a trois scénario disponible dans le jeu et qui s'appliquent suivant la condition que vous avez avec votre adversaire.

1) Vous et/ou votre adversaire avez un ou plusieurs territoires libre adjacent à l'un des territoires d'un des deux joueurs et vous n'avez aucun territoire adjacent avec votre adversaire vous êtes sur le scénario d'exploration

2) Vous et votre adversaire avez un territoire adjacent en commun vous êtes sur le scénario confrontation.

3) Vous n'avez plus de territoire mais votre adversaire si vous êtes sur le scénario conquête.

4) cas particulier: Vous et votre adversaire n'avez plus de territoire soit il reste des territoires vides et dans ce cas vous êtes sur le scénario d'exploration, soit il n'y a plus de territoire disponible et donc vous serez sur le scénario confrontation qui vous permet de gagner des bonus de points de victoire pour la campagne, mais vous ne pourrez pas revendiquer un territoire.


Dernière édition par Geoffroy86 le Lun 3 Jan - 13:46:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: campagne AoS 2021   campagne AoS 2021 EmptyVen 26 Nov - 14:34:37

Scénario d'exploration

*table 44*60
*tirage au sort att/défenseur


*déploiement: sur la longueur classique à tour de rôle en commençant par l'attaquant dans les 9" du bord de table.
*l'attaquant se déploie en premier le défenseur choisit son bord de table APRES la mise en place

*Mise en place  5 pions objectifs placés à tour de rôle en commençant par l'attaquant, chaque objectif doit être placé à 6" les uns des autres et à plus de 6" d'un bord de table et de la zone de déploiement., 3 sont au centre de la table, 1 dans le territoire de l'attaquant, 1 dans le territoire de l'adversaire.
On place ensuite 8 décors au choix des joueurs.

*règle du scénario Chaque objectif aura une valeur d'exploration qui vaudra 1D6, on lance les dès un à la fois en commençant par les 3 du centres , la totalité des 5 objectifs ne peut pas faire moins de 10, il faudra tout relancer si c'est le cas. On place donc le dé au centre de chaque objectif.
Action spécial:
Une seule unité  même si plusieurs son éligible peut tenter d'explorer un objectif en faisant un nombre égal ou plus à la valeur de l'objectif, cette action peut se faire si l'unité contrôle l'objectif et si l'unité n'est pas engagé avec une unité ennemie.
Cette action se fait à la fin du tour du joueur et une unité ne peut tenter d'explorer un objectif qu'une fois par tour.
une unité ligne à +1 sur son lancé de dès, un héros à +2 et votre général à +3 pour réussir l'exploration. Un monstre ne peut pas faire cette action et les autres unités n'ont pas de bonus.

Quand un objectif est exploré, l'unité garde le dé à coté (collé au socle) d'une des figurines c'est ELLE qui la garde, si la figurine est détruite le dé est laissé sur place et peut être récupéré automatiquement par n'importe quelle figurine à 1" d'elle à la fin d'un mouvement (marche, course, charge, téléportation)

LA partie se joue en 5 tours SAUF si tous les objectifs ont été exploré on finit le round en cour et la partie s'arrête ou si un des deux adversaire n'a plus de figurine sur la table.

FIN de partie règle de campagne:

Chaque joueur compte ses points d'explorations chaque joueur peut dépenser 5 points pour réclamer un territoire, on peut réclamer autant de territoire pour chaque 5 points dépenser.
Il faudra donc sur le forum dans la section suivi de campagne marqué les points d'exploration gagnés et quels sont les nouveaux territoires de chaque joueur. On regardera à chaque journée sur quel type de scénario sont les joueurs, tous Les joueurs qui sont en scénario d'exploration dépenseront 5 points à tour de rôle, quand chaque joueurs à eu l'occasion de dépenser des points, les joueurs qui peuvent encore en dépensé pourront le faire.
Edit: Dans le cas ou l'un des deux joueurs n'avait pas de territoire adjacent libre il pourra réclamer un autre territoire disponible pour 10 points au lieu de 5. Ou alors il pourra choisir de convertir 5 points d'exploration en point de victoire uniquement dans ce cas la.


Dernière édition par Geoffroy86 le Lun 3 Jan - 13:50:12, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: campagne AoS 2021   campagne AoS 2021 EmptyVen 26 Nov - 14:47:54

Scénario de confrontation

*table 44*60
*tirage au sort att/défenseur


*déploiement: sur la longueur classique à tour de rôle en commençant par l'attaquant dans les 9" du bord de table.
*l'attaquant se déploie en premier le défenseur choisit son bord de table APRES la mise en place

*Mise en place 4 objectifs: 1 objectif au centre du territoire de chaque joueur et 2 objectifs au centre à 8" des bords de table

*règle du scénario 1 point pour le contrôle de l'objectif de son territoire, 2 points pour le contrôle d'un objectif au centre, 4 points pour le contrôle de l'objectif dans le territoire adverse.
15 points pour tuer le général adverse, 1 point pour chaque unité détruite, 5 points pour chaque héros tué.
la partie dur 5 tours.


FIN de partie règle de campagne:

Chaque joueur compte ses points et on fait le différentiel entre le vainqueur et le vaincu.
- de 5 points d'écart les joueurs ne gagnent ni ne perdent aucun territoire ni point de victoire.
+5 points un joueur peut réclamer un territoire adjacent au perdant ou prendre 1 point de victoire pour la campagne si vous et votre adversaire n'avez plus de territoire
+10 points d'écart un joueur peut réclamer deux territoires adjacent au perdant ou prendre 3 point de victoire pour la campagne si vous et votre adversaire n'avez plus de territoire
+15 points d'écart un joueur peut réclamer deux territoires adjacent et marquer 3 points de victoire pour la campagne ou prendre 5 point de victoire pour la campagne si vous et votre adversaire n'avez plus de territoire
Les joueurs préciseront leur choix sur le forum.


Dernière édition par Geoffroy86 le Ven 26 Nov - 15:22:13, édité 2 fois
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