Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Petit cours de peinture

Aller en bas 
+4
Dragosani
wargol
greengoffik
Darkyosos
8 participants
AuteurMessage
Darkyosos

Darkyosos


Messages : 131
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 28
Localisation : Saint-Benoît

Petit cours de peinture Empty
MessageSujet: Petit cours de peinture   Petit cours de peinture EmptyVen 13 Nov - 18:53:13

Bonjour/Bonsoir, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait du temps à m'accorder pour une ou plusieurs scéances pour m'apprendre et me montrer sur des figurines pas encore peinte les techniques de peinture, les différentes peintures utilisés pour rendre une figurine encore plus réaliste, des conseils, des sites tutos ( en français si possible sur you tubes ou site ) pour que je m'améliore niveaux peinture.

Merci d'avance

Je peux aussi me déplacer en dehors des scéances du club, c'est possible aussi.

Darkyosos
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1212
Date d'inscription : 05/11/2009

Petit cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de peinture   Petit cours de peinture EmptyVen 13 Nov - 19:07:22

Faut venir au club pour échanger et après c'est du point d'xp à acquérir en pratiquant et essayant.

Mais globalement, il faut d'abord bien préparer la figurine : ébarbage, nettoyage, limage. Soigner la sous-couche de son choix : noir, blanc, gris... Après il faut de bons pinceaux, diluer un minimum, utiliser une pallette humide.
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Petit cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de peinture   Petit cours de peinture EmptyVen 13 Nov - 19:48:24

je suis assez d accord avec Cédric. Viens peindre au club, et n hésite pas poser des questions au fur et a mesure de ta peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Petit cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de peinture   Petit cours de peinture EmptyVen 13 Nov - 19:57:49

Je vais "plussoyer" les propos de mes collègues, n'hésites pas à poser des questions pendant les séances, tu es discret mais n'hésites pas on a encore manger personne (enfin pour la grande majorité de nous)

Au pire un de ces soir on pourra se mettre côtes à côtes avec la même fig en double (tu dois avoir ça).

Sinon pour ce qui est de la théorie, tu peux trouver le grand livre de la peinture d'armée qui donne de bonnes bases (il est trouvable en en pdf)

Sinon tu as moultes sites, dont un sympa, Tutofig qui regroupe de nombreux tuto, dans diverses langues.

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 951
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 29
Localisation : Fontaine le Comte

Petit cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de peinture   Petit cours de peinture EmptyVen 13 Nov - 20:13:37

Pour débuter il n'y a rien de mieux que les conseils des peintres de l'association ! Si tu es un bon élève tu vas avoir une progression fulgurante la première année !

Tu peux trouver quelques tutos sur internet en tapant "Les bases de la peinture sur figurine" ou encore "Apprendre à peindre des figurines", mais je trouve que c'est tout de même bien moins enrichissant que de partager ça avec quelqu'un d'autre.

Et surtout tente des choses, tant pis si tu échoues les premières fois. C'est en persévérant que tu y arriveras !
Revenir en haut Aller en bas
Darkyosos

Darkyosos


Messages : 131
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 28
Localisation : Saint-Benoît

Petit cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de peinture   Petit cours de peinture EmptyVen 13 Nov - 22:06:07

D'accord, merci, c'est vrai que je suis un peu beaucoup timide donc ça aide pas beaucoup puis j'ose pas demander sinon je vais vous retarder dans vos créations ^^ Et pourquoi pas Drago, je peux emmener ça, après je pense que j'ai le plus de soucis, c'est au niveau pinceau ( je sais pas où chercher, j'avais regarder à cultura mais je l'ai trouver pas top) et peinture ( je sais pas trop quoi prendre en faite, je prenais les peintures qui était affiché derrière les boîtes des bataillons ).
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Petit cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de peinture   Petit cours de peinture EmptyVen 13 Nov - 22:09:31

Pour faire simple niveau pinceau, tu fais les magasins d'art de.Poitiers (Cultura, Grassin, Cooleur...) et tu cherche un Rafael 8404 taille 0.
Ca sera déjà un bon début ^^

Ca fait un peu directif mais bref. Razz

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
Darkyosos

Darkyosos


Messages : 131
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 28
Localisation : Saint-Benoît

Petit cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de peinture   Petit cours de peinture EmptyVen 13 Nov - 22:13:18

D'accord je regarderais ça, je vais jeter un petit coup d’œil sur leur site
Revenir en haut Aller en bas
Globul

Globul


Messages : 164
Date d'inscription : 29/09/2014

Petit cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de peinture   Petit cours de peinture EmptyVen 13 Nov - 22:55:15

+1 Raphael c'est les mieux, un poil ( Laughing ) plus cher mais
précis et agréables, ils durent nettement plus longtemps que
d'autres marques testées.

Je carbure au Raphael 8413 taille 1

et un gros Raphael Kaerell orange Taille 4 qui est super pour tartiner du lavis
ou faire des grosses surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
Darkyosos

Darkyosos


Messages : 131
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 28
Localisation : Saint-Benoît

Petit cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de peinture   Petit cours de peinture EmptyVen 13 Nov - 23:31:41

Est ce que au Dé à 3 faces, il en vende des pinceaux dans ce style là ?

J'ai essayer de chercher les livres que vous m'avez conseiller mais je le trouve pas en pdf :/
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Petit cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de peinture   Petit cours de peinture EmptyVen 13 Nov - 23:37:49

As tu reçu mon MP ?

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
Darkyosos

Darkyosos


Messages : 131
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 28
Localisation : Saint-Benoît

Petit cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de peinture   Petit cours de peinture EmptyVen 13 Nov - 23:52:32

Merci
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Petit cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de peinture   Petit cours de peinture EmptySam 14 Nov - 7:45:41

Sinon j ai le grand livre de la peinture sur figurine en papier. Je peux te l amener jeudi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 47
Localisation : Pres de Mirebeau

Petit cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de peinture   Petit cours de peinture EmptySam 14 Nov - 14:41:07

Si ca peut t'aider, voici un pas à pas sur les différentes étapes d'une fig que j'ai peinte en 2013:
http://grospeintre.over-blog.com/2013/10/the-pride-of-frankenstein-episode-1-preparation.html

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Darkyosos

Darkyosos


Messages : 131
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 28
Localisation : Saint-Benoît

Petit cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de peinture   Petit cours de peinture EmptySam 14 Nov - 20:57:40

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkyosos

Darkyosos


Messages : 131
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 28
Localisation : Saint-Benoît

Petit cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de peinture   Petit cours de peinture EmptySam 21 Nov - 20:03:13

J'ai regardé sur le forum Warhammer, et j'ai lu que je peux faire la technique avec le Glanzer pour décoller le monstre du socle mais c'est quoi en faite le Glanzer ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Petit cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de peinture   Petit cours de peinture EmptySam 21 Nov - 20:53:05

C'est un décapant pour parquet à l'ammoniaque, on s'en sert pour décaper les figurines et cela peut également aussi fragiliser les collages.

Pour le visuel Google est ton ami ^^


Ca doit se trouver chez Leclerc !

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Messages : 1691
Date d'inscription : 02/10/2010

Petit cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de peinture   Petit cours de peinture EmptyDim 22 Nov - 9:55:04

tu en trouve à la demi lune et leclerc sur poitiers
Revenir en haut Aller en bas
Darkyosos

Darkyosos


Messages : 131
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 28
Localisation : Saint-Benoît

Petit cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de peinture   Petit cours de peinture EmptyDim 22 Nov - 12:20:47

J'ai réussi à le décoller avec un petit couteau, sans abimé ma figurine.

Il y a plein de prodruit comme le Glanzer, j'ai vu le Bendix n°x , un liquide de frein qui est trés bien pour ça et pour décaper les figurines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de peinture   Petit cours de peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit cours de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit conseil de peinture
» Un petit coup de pouce au niveau peinture svp
» Fury:Outburst Control KS en cours (90%)
» Peinture acrylique
» Peinture chaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers: