Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Une Convention figurines sur Poitiers

Aller en bas 
+16
Pierre
wargol
Waadzefeuk
Morden
mikadruss
greengoffik
amaumet
Dragosani
Bamak
Roduon
zogzog79
AlexandreM
Chaton
Hans
titoulam
henri
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nostril

Nostril


Messages : 1739
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 EmptyDim 29 Mar - 9:37:41

Le 26, les autres font soit trop proche de Gamers Assembly, soit trop inventé par un gamin de 12 ans.

En tout cas je ne serai pas présent le premier avril mais j'aimerais être informé des dires.
J'aurais le temps d'entendre au moins trois ou quatre personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Panda no Oni

Panda no Oni


Messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2014

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 EmptyDim 3 Mai - 13:18:58

Bonjour à tous,

Je m'excuse pour le temps considérable que ce compte-rendu aura pris pour venir, j'ai été très occupé, et j'ai souhaité avoir plusieurs éléments avant de le soumettre. Je serai aussi assez succinct dans mes formulations, et il y aura sans doute des fautes d'orthographe, car je suis encore très affairé.

Quoiqu'il en soit, voici le compte-rendu de la réunion du 01/04/2015 concernant ce projet :

Thèmes abordés :

1 - La forme générale de la manifestation
2 - L'aspect financier
3 - La pôle Warhammer (oui / non?)
4 - Le nom de la manifestation
5 – Les tâches à accomplir de toute urgence

1 - La forme générale de la manifestation

Nous avons abordé ce sujet. Certains ont voulu exprimer leur inquiétude que la magnitude de la manifestation soit trop large pour nos moyens.

Nous avons cependant convenu de partir sur l'idée jusqu'ici exprimer, tout en gardant à l'esprit que des réductions sont toujours possibles et que des choix devront être fait.

J'ai visité le Complexe des Châtaigners la semaine dernière, l'endroit est vraiment très vaste. D'après le concierge, la seule salle principale aurait une capacité d'accueil de 500 personnes. Je vous soumets ici un plan que j'ai récupéré auprès de la mairie ainsi que quelques photographies (le plan est froissé, je m'en excuse, le voyage dans le sac à dos ne lui a pas profité).


Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 892670chataigners

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 Mini_316802IMG0025

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 Mini_183047IMG0026

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 Mini_729317IMG0027

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 Mini_374094IMG0029

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 Mini_714778IMG0030

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 Mini_260498IMG0031

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 Mini_572406IMG0033

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 Mini_696365IMG0040

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 Mini_803103IMG0045

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 Mini_242248IMG0043

Il y a deux bars, des toilettes, des frigos et chambres froides. Le concierge m'a fait savoir que la mairie pourrait nous prêter une sono, un écran ou encore un vidéoprojecteur. Il y a entre 80 et 100 tables disponibles sur place, qui font 1m20 et 1m80 de long et 80cm de large, avec quantité de chaises associées (j'ai oublié de demander le nombre, mais elles sont en grande quantité). Si cela ne nous suffit pas, il nous est possible d'en amener d'autres (j'ai demandé). Il y a aussi de nombreuses grilles d'exposition qui sont disponibles, elles aussi sur place.

Enfin, c'est à confirmer, mais il nous serait vraisemblablement possible de faire la mise en place dès vendredi après 16h00.

Au vu de la taille de l'endroit, il est peu vraisemblable que le nombre de stands hors tournois soit limité par la place dont nous disposerons. Je vous propose donc deux possibilités concernant lesdits stands : soit ils seront proposés par des intervenants extérieurs (type éditeurs) et ne nous demanderons aucun investissement en terme d'organisation ou presque (s'il ne s'agit que de mettre une table...) ; soit ils feront l'office et d'un vote positif au sein d'une liste des stands possible et du nombre suffisant de volontaires pour pouvoir être tenus. Concrètement, cela signifie qu'il faut que nous votions sur les stands que nous souhaitons tenir et que nous acquérions une liste des divers stands qui pourraient être tenus par des intervenant extérieurs. Cela fait partie des tâches qui seront à accomplir très prochainement.

Plusieurs suggestions ont aussi été énoncées lors de la réunion au sujet de la forme de la manifestation, et notamment sur les moyens que nous pourrions mettre en place pour inciter les participants au tournoi à s'intéresser aussi aux diverses activités présentes sur le site. Ont été évoquées les possibilités de l'aménagement de temps pour des pauses intercalées entre les parties ainsi que celle de quiz portant sur l'ensemble des composantes de la manifestation.

2 - L'aspect financier

Concernant l'aspect financier, tous les acteurs ont manifesté la volonté de réduire les dépenses au maximum, tout en cherchant à manifester une certaine ambition quand à ce que nous souhaitons réaliser.

L'Ordalie a proposé de prendre en charge l'aspect financier de la manifestation. Elle couvrirait alors toutes les dépenses qui devraient être faites, pour autant qu'elle puisse avoir la priorité sur les recettes de sorte à se rembourser autant que possible. Si des bénéfices devaient être faits sur la manifestation, ceux-ci seraient alors répartis également entre les trois associations. Il va sans dire qu'un tel dispositif, s'il est accepté par les associations partenaires (Trollistes et Strategos), s'accompagnera d'un droit de regards desdites associations sur les comptes de la manifestation.

J'ai commencé à travailler avec le président de l'Ordalie sur un budget prévisionnel, ainsi qu'à faire la liste des financements que nous pourrions demander. Nous partirions sur l'idée d'une pré-inscription à 20 euros pour les tournois. A suivre.

3 – Le Pôle Warhammer (oui/non ?)

L'existence d'un pôle Warhammer Battle semble de plus en plus compromis, faute de volontaires pour le mettre en place. Du coup, nous nous trouvons devant cinq alternatives, et je vous demanderai de voter sur celle qui vous semblerait être la plus propice, en gardant à l'esprit qu'il nous faudra des volontaires pour organiser quelque pôle que ce soit :

1 : Conserver un pôle Warhammer (cela signifie que vous être prêt à vous impliquer dans son organisation. Jusqu'à maintenant, un seul volontaire s'est manifesté)
2 : Un pôle Warhammer 40k
3 : Un pôle Malifaux
4 : Un pôle Bloodbowl
5 : On ne remplace pas le pôle Warhammer Battle, on se contente de 2 pôle de tournoi sur la manifestation

4 – La nom de la manifestation

Au vu des problèmes de droits liés au nom « Wargamers Assembly », nous avons voté pour départager les noms qui sont arrivés en seconde position lors du dernier vote. Le nom de la manifestation sera donc vraisemblablement « La Conv' Pictave », qui l'emporte par une large majorité (5 voix contre 1 pour ses plus proches rivales).

Ce nom ne satisfaisant cependant pas tout à fait un certain nombre des organisateurs, je vous propose de laisser la porte ouverte à toute nouvelle suggestion (on ne sait jamais, un coup de génie et...). Tant qu'aucune impression n'a été lancée, le changement est possible. Nous avons aussi contacté les membres de Futurolan (les organisateurs de la Gamers Assembly) pour leur demander s'il nous permettraient d'utiliser le nom pour lequel nous avions opté dans un premier temps.
5 - Les tâches à accomplir de toute urgence

La com' doit être achevée pour fin juin au plus tard afin d'avoir le niveau de diffusion minimum requis.

Il faut que nous sachions exactement qui est prêt à participer à l’organisation de la manifestation. Pour l'instant, seule une minorité de personnes s'est manifestée. Je vous remets ici la liste.

Pôle 1 : Infinity

- Yoan (Strategos)
- BadRabbit (Strategos, Trollistes)
-
-
-


Pôle2 : Warhammer Battle (ou autre)

- Florian (Ordalie)
-
-
-
-

Pôle 3 : Warmachine

- Paul (Ordalie)
- Dominique (Ordalie)
- Mathieu (Strategos)
-
-

Pôle 4 : Stands divers

- Matsou Louis (Trollistes)
- Dragosani (pour un stand Malifaux)
-
-

Pôle 5 : Communication

- Yoan (Strategos)
- Armand (Trollistes, web design)
-
-
-

Pôle 6 : Vie quotidienne (repas et buvette)

-
-
-
-

Il faut aussi rapidement faire un inventaire du matériel (celui dont nous disposons, celui dont nous avons besoin et, dans cette seconde catégorie, ce que nous pouvons récupérer gratuitement distinct de ce que nous aurions à acheter).

Voilà. J'oublie probablement de nombreuses choses, mais je compléterai par la suite. N'hésitez pas à poser vos questions si vous en avez.

Bien à vous,
Sylvère

Edit (03/04/2015, 21h03) : J'ajoute au comte des tâches à réaliser de toute urgence que nous devons établir un programme de la manifestation et je mentionne que j'ai demandé à l'informaticien de l'Ordalie qui ma confirmé que nous pourrions héberger le site de la convention sur le serveur de notre site web.


Dernière édition par Panda no Oni le Dim 3 Mai - 21:04:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 952
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 29
Localisation : Fontaine le Comte

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 EmptyDim 3 Mai - 16:23:58

A moins que certaines personnes soient très motivées pour animer du Malifaux ou du Bloodbowl je pense que la solution 5 reste la plus simple. Nul besoin d'en faire trop pour cette première édition.
Attention à ne pas surestimer la taille des locaux. Un tournoi 40k + FoW prenaient déjà la quasi-totalité de l'espace de la grande salle quand les Trollistes l'ont organisé.
Tu peux m'ajouter dans le pôle Infinity avec Yoann !
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1739
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 EmptyDim 3 Mai - 18:17:48

Mon cher Panda, si tu veux vraiment savoir comment ça se passe et voir la salle des châtaigniers en action tu n'as que venir lors du tournoi 40k, voir même filer un coup de main pour vivre un véritable aventure, et au même temps avoir une expérience empirique de ce genre de manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 EmptyDim 3 Mai - 18:34:51

Je reste open pour des demo/initiations pour Malifaux.

Pas besoin de faire un tournoi, nous en organisons déjà un cette année et la période est moins propice aux longs déplacements.

Comme l'ont suggéré mes collègues, n'hésites pas à venir lors du tournoi 40k/Malifaux ça donnera déjà une meilleure notion de l'occupation de l'espace.

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 EmptyDim 3 Mai - 18:51:48

Egalement d'accord avec la 5ème option, c-a-d que deux tournois.
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 EmptyDim 3 Mai - 23:13:00

Tout pareil que mes collégues du dessus ! Wink
Je suis disponible pour faire une initiation "Flames of War" ...
Revenir en haut Aller en bas
Panda no Oni

Panda no Oni


Messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2014

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 EmptyMer 13 Mai - 20:44:50

Je passerai dans la journée de samedi et je pourrai donner un coup de main pour la durée pendant laquelle je serai présent. Par contre, je ne resterai pas trop longtemps car j'ai un emploi plutôt chargé en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1739
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 EmptyJeu 14 Mai - 9:55:35

C'est dommage que tu resteras si peu de temps car l'experience d'un premier tournois est toujours fort intéressant et je pense que cela te permettra d'apprendre certains aspects de ce genre de manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
Panda no Oni

Panda no Oni


Messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2014

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 EmptyJeu 28 Mai - 0:32:41

Avis aux intéressés : Une réunion concernant cette manifestation se tiendra dimanche 31 mai à 20h00 à la MCL de Poitiers.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, voici la localisation : https://www.google.fr/maps/place/MCL+Le+Local/@46.579084,0.345965,15z/data=!4m2!3m1!1s0x0:0x3af379118d8bfb17

Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1212
Date d'inscription : 05/11/2009

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 EmptyJeu 28 Mai - 7:51:55

Les bras m'en tombent...

La plupart chez nous sont au tournoi sur tout le week-end. On terminera certainement comme tous les ans vers 19h30/20h le temps de tout ranger, nettoyer. Après, il faudra quand même que l'on passe un peu de temps avec nos familles respectives et que l'on se repose enfin.

Du coup, pour les autres, je ne sais pas, mais sans moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 EmptyJeu 28 Mai - 9:13:02

Moi non plus...
Priorité au club et au tournoi!
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 EmptyJeu 28 Mai - 9:15:50

Comme mes collègues je serai au tournoi.

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
Panda no Oni

Panda no Oni


Messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2014

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 EmptyJeu 28 Mai - 12:00:24

Je suis désolé que cela tombe mal pour certains d'entre vous, mais les choix étaient restreints, nous avons fait ce que nous avons pu (si vous voulez des détails, je vous les fournirai par MP car j'aimerais que ce fil d'actualité reste centré sur l'événement en lui-même, plutôt que d'être parasité par des discussions périphériques).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 952
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 29
Localisation : Fontaine le Comte

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 EmptyJeu 28 Mai - 12:35:14

Impossible pour moi. Je prends la route jusqu'à mon lieu de stage après le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Panda no Oni

Panda no Oni


Messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2014

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 EmptyJeu 28 Mai - 12:59:56

Si certains qui ne sont pas disponibles le souhaite, je pourrai me faire le rapporteur de ce qu'ils souhaiteraient porter à l'attention de l'assemblée ce soir-là, il suffit de mettre sur ce forum ou de m'envoyer par MP ce qu'ils souhaiteraient dire aux autres.

L'ordre du jour sera la refonte de l'événement suite au constat dressé par Strategos qu'ils ne seront vraisemblablement pas en mesure d'organiser le pôle Infinity comme il était prévu et à la décision du bureau des Trollistes que l'association ne participerait pas en tant qu'association (bien que des volontaires puissent participer à titre individuel selon leur bon vouloir ; je vous renvoie vers le C.A. des Trollistes à ce sujet).

J'insiste sur le fait que le moment de cette réunion ait été difficile à trouver et qu'il n'ait pas été choisi pour incommoder les Trollistes (en fait, plutôt le contraire). L'événement a subi de nombreux et lourds revers dernièrement, mais certains restent déterminés à le mener jusqu'à son terme. Pour cette raison, nous en appelons à votre bonne volonté et à votre ouverture d'esprit. Je pense qu'il serait dommage de laisser passer cette opportunité pour de mauvaises raisons.

Si cela peut en aider certains, nous pourrions sans doute décaler à 20h30 (sous réserve), mais il faudrait éviter que cela nous amène trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1739
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 EmptyDim 31 Mai - 7:49:50

Rien n'empeche que la convention soit pour octobre 2016.

L'heure n'est pas géniale pour le réunion, surtout juste après notre grand tournois - tiens, sur ce fait tu devais pas passer à la salle hier pour voir comment passer une manifestation de jeu de figs, comme je l'ai dit ci-dessus, cela aurait pu te permettre de voir des choses, et aussi filer un coup de main ^^
Revenir en haut Aller en bas
Panda no Oni

Panda no Oni


Messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2014

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 EmptyDim 31 Mai - 12:39:31

Woops ! J'ai un peu oublié ce détail. Mon vélo est tombé en rade avant-hier de toute façon (et du coup il est chez le réparateur jusqu'à la fin de la semaine prochaine), donc venir aurait été compliqué.

Pour ce qui est de la manifestation, tant qu'il reste des intéressés (et il semble qu'il en reste) nous continuerons à travailler pour qu'elle se produise à la date prévue.

Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1739
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 EmptyDim 31 Mai - 14:21:59

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Panda no Oni

Panda no Oni


Messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2014

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 EmptyLun 29 Juin - 16:07:20

Compte-rendu d'avancement du projet


La forme globale de l'événement :

Lors de la réunion du 31 mai, l'assemblée des organisateurs présents a décidé de garder le principe des trois tournois de 20 personnes. Si le besoin s'en fait sentir, ou du fait du manque de matériel ou du fait du manque de personnel d'encadrement, nous réduirons.

Bien entendu, les stands périphériques restent présent. J'en reparlerai dans la suite de ce document.

Les Tournois proposés :

La piste du tournoi de wargame historique a été explorée, mais n'a pas porté ses fruits. Nous avons donc décidé que les trois tournois proposés se rapporteraient aux jeux suivants : Warhammer Battle v8, Warmachine, X-Wing.

Le Site Internet de l'événement :

Etienne  Marchi s'est proposé pour mettre en place une page web pour l'événement. Celle-ci est encore en cours de réalisation.

La Communication :

Un artiste est en train de travailler sur un visuel pour la communication. Nous espérons qu'il aura terminé prochainement.

Le Nom de la convention :

Une fois encore, lors de la réunion du 31 mai, nous avons procédé à un brainstorming et choisi un nouveau nom : « Petit Picte va-t-en guerre ».

La Garniture des tables :

Nous avons brièvement évoqué le nombre de tables que nous somme d'ores et déjà susceptibles de présenter (base + décors). Strategos a évalué qu'il pourrait en présenter 8 tandis que l'Ordalie pourrait en présenter 4. Il y a donc du travail à faire de ce côté-là.

Etienne Marchi a commencé à travailler sur des bases PVC illustrées.

Un premier atelier de création de décors s'est déroulé en date du 14 juin. D'autres auront lieu dans le futur.

Liste des bénévoles :

Les coups du sort ayant été nombreux, je vous propose que nous reprenions à zéro. Manifestez-vous en mentionnant à quel pôle vous souhaitez être assigné et j'ajouterai votre nom à la liste.

De plus, nous avons décidé d'ajouter une section pour les bénévoles « de la dernière heure », qui préfèreraient ne pas être impliqués dans l'organisation globale de l'événement, mais qui seraient prêts à donner un coup de main lors de l'événement ou lors de la mise en place.


Pôle 1 : Warhammer Battle V8

-
-
-
-
-


Pôle2 : X-Wing

-
-
-
-
-

Pôle 3 : Warmachine

-
-
-
-
-

Pôle 4 : Stands divers

-
-
-
-

Pôle 5 : Communication

-
-
-
-

Pôle 6 : Vie quotidienne (repas et buvette)

-
-
-
-

Pôle 7 : Ceux qui sont prêts à donner un coup de main sur le moment

-
-
-
-

A mesure que la liste s'étoffera, il serait bon que les équipes liées aux divers pôles commencent à se concerter pour ce qui concernent l'organisation de leur pôle particulier. Pour les pôles tournoi, il serait bon que les règlements liés auxdits tournois soient édités dans les plus brefs délais.

Liste des stands :

Il faut à présent que nous dressions la liste des stands et des animations que nous proposerons pendant cette manifestation. Les suggestions furent nombreuses. Je vous propose d'avoir le nombre de volontaires prêts à prendre en charge lesdits stands pour premier critère de sélection. Des intervenants extérieurs pourraient aussi tenir des stands, il va falloir que le comité d'organisation en dresse la liste. Pour le moment, il faut que nous dressions la liste des stands que les bénévoles sont prêts à tenir.

Voici la liste des suggestions qui ont été faites en matière de stands (et d'animation) :

Tables d'initiation pour chacun des jeux pour lesquels nous proposerons un tournoi, ouverture de ces tables en fonction de la demande du public
Stand Heroclix
Stand Impetus
Stand Malifaux
Stand wargame historique
Lice GN sur le stade de Fontaine le comte
Stand Bloodbowl
Stand Infinity
Spectacles
Stand décors (formule « votre décor pour 1 euro » ?)
Concours de peinture, de diorama
Concours construction de figurine à partir de rabiots
Stand sculpture
Stand peinture
Stand aérographe
Tables Bring & Buy (échange / vente de figurines d'occasion) (autorisations à demander ?)

Eléments susceptibles d'être apportés par des intervenants extérieurs :

Lanciers pictaves
Démo Foyer du Porteau combat à l'épée médiéval
Créateur du jeu Fury venant faire une démo
Stand boutique Dé à trois faces

Du coup, qui est prêt à s'occuper de quoi ?

(s'il y a des stands et animations que j'ai oubliés, ou d'autres que vous voudriez suggérer, n'hésitez pas à laisser un commentaire. J'éditerai la liste)

Il n'y a pour l'heure pas de limite définie au nombre de stands susceptibles d'être proposés. Nous procéderons par un vote si jamais nous en arrivons à un nombre tel qu'une sélection doive être opérée.



P.S. : Autres possibilités évoquées pendant la réunion du 31 mai :

Nous avons évoqué la possibilité de faire des appels à récup' pour obtenir des matériaux de base pour les ateliers décors.

Fab-Lab est aussi disponible, si nous souhaitons réaliser des choses à l'aide d'une imprimante 3D.

Je précise aussi qu'un groupe Facebook a été mis en place pour l'équipe d'organisation. Il s'agit de l'Ordo Gazettum. N'hésitez pas à y demander votre place.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 952
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 29
Localisation : Fontaine le Comte

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 EmptyLun 29 Juin - 18:31:07

Je pourrai participer aux pôles 6 et 7

Panda no Oni a écrit:
Il n'y a pour l'heure pas de limite définie au nombre de stands susceptibles d'être proposés. Nous procéderons par un vote si jamais nous en arrivons à un nombre tel qu'une sélection doive être opérée.

Quel est le format des tables X-Wing ? Parce qu'avec 10 tables de jeu par tournoi et 3 tournois il n'y pas la place de loger la moitié des stands proposés.

Je propose de commencer tout de suite à limiter les stands, voilà mon avis sur la chose :

Tables d'initiation pour chacun des jeux pour lesquels nous proposerons un tournoi, ouverture de ces tables en fonction de la demande du public (cela me semble compliqué, notamment pour warhammer battle)
Stand Heroclix
Stand Malifaux
Stand Impetus et Stand wargame historique (regrouper les wargames historiques)
Lice GN sur le stade de Fontaine le comte (n'oubliez pas de voir avec le Grand Poitiers pour avoir accès au terrain de foot)
Stand Bloodbowl
Stand Infinity
Spectacles (???)
Stand décors (formule « votre décor pour 1 euro » ?)
Concours de peinture, de diorama (ça c'est sympa et il suffit d'une petite vitrine)
Concours construction de figurine à partir de rabiots
Stand sculpture
Stand peinture (et initiation)
Stand aérographe
Tables Bring & Buy (échange / vente de figurines d'occasion) (autorisations à demander ?)

Et même en réduisant de la sorte je trouve qu'on surestime encore grandement l'espace disponible
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 EmptyMar 30 Juin - 10:20:24

Tout pareil que BadRabbit ! +1 Cool

Je suis prét à animer une table de démonstration du jeu "Flames of War", en 15mm ... et donner un coup de main en cuisine/ bar s'il le faut.

A 3 mois et 1/2 de la manifestation, il y a peu de choses de faites et de sûres. C'est une constatation, pas un reproche. Peut etre faudrait il réduire la voilure et envisagé un format de manif plus réduite, pour etre certain qu'elle se fasse dans de bonnes conditions, non ?

Au mois de mai, lors du tournoi "Warhammer 40000" au complexe des Chataigners (lieu réservé pour la manif' du mois d'Octobre), il y avait 18 tables de jeu de 1m80 x 1m20, 4 tables pour le jeu "Malifaux" (tournoi le dimanche) de 1m20 x 1m20, et une grand espace pour le stand de vente d'occasion + peinture constitué de 4 tables de 1m80 x 0m60 ... ce qui occupait 80% de l'espace de la grande salle (ou se trouve l'estrade).

Malgré mon enthousiasme initial lors de l'évocation du projet il me parait difficile de positionner 30 tables de jeu de 1m80 x 1m20 (soit 10 tables [20 joueurs] pour chacun des tournois) ET des stands divers et variés comme souhaités originellement.

D'autant plus que les tables et les décors, actuellement dispo pour la manif, ne couvrirait que 40% des besoins.

En terme d'organisation Juillet et Aout sont des mois creux, les gens sont moins disponible, il ne restera que Septembre pour tout faire ... chaud, chaud, chaud ! affraid

Vous étes sur que vous ne voulez pas faire quelque chose de moins ambiteux ? ... il vaut mieux commencer petit et grandir qu'etre trop ambitieux et couler un projet prometteur.

Pas sur qu'un tournoi V.8 en Battle attire du monde avec la sortie de la V.9 cet été.

Si vous voulez ramener du monde pour le tournoi X-Wing, récupérer des lots, des goodies et faire parler de la manif, contactez Nicolas Fuseau chez EDGE. Il habite à Tours. C'est quelqu'un de trés sympa.

Louis, ... toujours prét à animer sa table "Flames of War" et à filer un coup de main sur place pour l'intendance.
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1739
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 EmptyMar 30 Juin - 11:29:41

OK...

X-Wing, c'est un très bon choix qui neccessite peu de place comparé à 40k/WFB.

Pour le Bring 'n' Buy - je commence à être expert dans le domaine: pas besoin d'autorisation par contre c'est bcp mieux si on ne demande pas de commission Wink

Le lice GN... ça m'intrigue, tu pense contacter qui pour ça? je dis ça car le GN je connais TRES bien, jouant depuis '98 aux GNs, murders et tutti frutti...
Revenir en haut Aller en bas
Panda no Oni

Panda no Oni


Messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2014

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 EmptyMar 30 Juin - 22:27:52

@BadRabbit :

Comme je le mentionne dans mon message, la liste présentée ne contient que des "suggestions" qui ont été soumises par le passé. Il n'a jamais été question de les mettre toutes. La détermination de si une activité sera présente ou pas dépend désormais de s'il y a des personnes qui sont prêtes à s'en charger. Si on en a trop, on verra, mais attendons d'avoir assez de stands pour remplir le complexe et on pourra parler de ce qu'on devrait ou ne devrait pas mettre.

J'ajoute qu'il y aura un off dans la soirée de samedi, et donc qu'un certain nombre d'activités pourront être proposées à ce moment-là s'il n'y a pas la place de faire qu'elles soient présentes dans la journée.

Pour le format du tournoi X-Wing, cela dépendra des personnes qui se seront portées volontaires pour ce pôle.

@Matsouloulou :

Pardon, mais honnêtement, si le projet a aussi peu avancé, c'est parce que beaucoup de gens se sont contentés de se montrer négatif sans avoir quelque sorte d'approche constructive. Je pense que désormais, il est plus que temps que les gens se montrent constructifs et arrêtent les critiques gratuites. Ceux qui voient ce projet négativement sont les bienvenus pour passer leur chemin. Aux autres, nous demandons désormais : "Qu'êtes-vous prêt à apporter à ce projet ?".

Les questions de dimensions sont triviales, et, pour être honnête, je suis fatigué qu'on y revienne constamment. Si on a pas les gens, si on a pas le matériel, si on a pas la place, on réduira. La possibilité de la réduction a été soumise au comité d'organisation à la dernière réunion (et je ne mentionne pas les nombreuses occurrences antérieures), ledit comité a décidé pour l'heure de poursuivre ainsi. La décision a été prise, je suggère désormais que nous passions à la suite. Le temps n'est plus à la discussion mais à l'action.

"Pas sur qu'un tournoi V.8 en Battle attire du monde avec la sortie de la V.9 cet été."

Je recopie ici la réponse que je t'ai donné sur Facebook : "Nous avons pris en compte le problème de la v.9, et finalement nous avons décidé de tenter le coup. Nous comptons sur le fait qu'il reste des aficionados de Battle et que, du fait de la sortie de cette nouvelle version radicalement différente, les tournois de Battle deviendrons vraisemblablement des opportunités rares. En plus de cela, plusieurs organisateurs étaient partants pour se charger de ce pôle, donc..."

Une fois encore, la décision a été prise. Il est temps d'agir, pas de tergiverser.


"Si vous voulez ramener du monde pour le tournoi X-Wing, récupérer des lots, des goodies et faire parler de la manif, contactez Nicolas Fuseau chez EDGE. Il habite à Tours. C'est quelqu'un de trés sympa."

Etienne, qui sera vraisemblablement le principal responsable pour X-Wing a des contacts de ce côté-là, M. Fuseau est l'un d'entre eux.

"Louis, ... toujours prét à animer sa table "Flames of War" et à filer un coup de main sur place pour l'intendance."

Je t'ajoute à la liste d'ici quelques jours, histoire d'ajouter autant de monde que possible à la fois.

@Nostril : La lice GN est une activité que l'Ordalie a déjà proposée en plusieurs occasions. Nous avons les animateurs et le matériel. Si nous décidons de l'inclure dans la forme finale de l'événement, nous aurons tout ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 EmptyMar 30 Juin - 22:51:04

Les critiques qui ont été faites à ce projet ne sont pas négatives, contrairement à ce que tu penses. Elles se veulent constructives en pointant du doigt les problèmes de place et d'organisation qui vont surgir du fait du planning prévisionnel et du peu de personnes impliqués dans le projet.

On est plusieurs à avoir l'expérience de ce genre de manifestation (en tant qu'organisateur, joueur ou fréquentant des salons) et je trouve dommage de ne pas tenir compte des remarques qui sont faites. Je pense qu'il faudrait, à mon humble avis, travailler sur le plus petit commun dénominateur réunissant les quelques volontaires plutôt que de vouloir organiser quelque chose pour lequel il n'y a ni moyen, ni staff, ni matériel. Je ne tire pas sur l'ambulance, je constate qu'à l'heure actuel, le projet est toujours trop brumeux pour motiver les quelques hésitants qui se sentirait concernés.

Écouter les gens et prendre en compte ce qu'ils disent n'est pas une preuve de faiblesse. C'est faire preuve d'ouverture d'esprit ! Wink

Malgré toute ta bonne volonté et le temps consacré aux réunions, le projet n'a pas avancé depuis Décembre. Ne le prends pas comme un reproche personnel, c'est un constat. On pourrait faire une manif' beaucoup moins ambitieuse cette année, mais la réaliser, et l'étoffer au fil du temps au fur et à mesure que sa notoriété croitra ... non ? Cool

Je maintiens ma participation pour une table d'animation et pour de l'aide sur place.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Convention figurines sur Poitiers
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soirée Fac de Poitiers- jeudi 6 Avril
» Convention multi-jeux de La Bourse à Dés du 09-11/09/2016
» Festival d'Ultavia IV - 21-23/09/2017 Maison des Etudiants Poitiers
» Festival d'Ultavia III - 22-24/09/2017 Maison des Etudiants Poitiers
» Convention multi-jeux de la "Bourse à Dés" les 11, 12 et 13 Septembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: EVENEMENTIEL-
Sauter vers: