Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une Convention figurines sur Poitiers

Aller en bas 
+16
Pierre
wargol
Waadzefeuk
Morden
mikadruss
greengoffik
amaumet
Dragosani
Bamak
Roduon
zogzog79
AlexandreM
Chaton
Hans
titoulam
henri
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Panda no Oni

Panda no Oni


Messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2014

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 17:26:43

Bon, on va essayer de faire une réunion assez rapidement pour en discuter. Ce serait bien que cette fois-ci, un nombre conséquent de gens y assistent, surtout au niveau des différents C.A. Est-ce que le mercredi 1 avril à 20h00 au bar La Gazette dans le centre-ville vous conviendrait ?

(Je précise que comme pour les deux premières réunions, tous les membres des trois associations impliquées dans le projet - Trollistes, Ordalie et Strategos - sont invités à se joindre à nous)

P.S : Ceci n'est pas un poisson d'avril. J'y peu rien, moi, si le mercredi de la semaine prochaine c'est un premier avril. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4293
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 17:44:15

Le mercredi, c'est plutôt compliqué pour moi en général mais je vais essayer de me libérer.

Je confirme (ou pas) rapidement.

Et les Trollistes ne sont pas encore officiellement impliqués dans le projet puisque jusqu'à présent, aucun vote n'a été fait au sein de l'asso à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 17:57:51

Malheureusement madame ayant une formation le soir je ne pourrai pas me libérer mais si j'ai des questions/remarques, je les ferai passer.

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1739
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 18:39:38

Je serai sur la route du retour de Normandie avec mes troisièmes, donc pas possible pour moi.

Quand Amaumet dit qu'il aurait été mieux de commencer plus petit au début, je suis 100% d'accord avec lui. On n'est pas en train de rivaliser avec une vrai convention style Salute ou East London Wargames [ j'ai fait les deux) mais juste commencer par un petit convention local à une taille humaine.
Ce qui fait une bonne convention n'est pas la taille ou le nombre de participants mais plutôt la convivialité, le bon humeur et la simplicité. Ici j'ai l'impression que l'on essaye de faire un truc énorme quand on ne sait même pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Panda no Oni

Panda no Oni


Messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2014

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 18:46:27

Hmm... je n'ai pas l'impression que nous avons eu des ambitions démesurées ni que nous avons des exigences gigantesque en terme de budget. Il s'agit d'un trio de tournois accueillant chacun 20 joueurs, en plus de quelques stands selon la place que l'on aura au complexe des Chataîgners et selon les disponibilités de chacun. Les membres des associations qui étaient présents lors des réunions étaient tous conscient du caractère limité des moyens dont nous disposons. Personne n'a l'ambition de faire la Gamers Assembly version jeux de figurines.

Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1739
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 18:53:34

C'est pourtant l'air que cela donne.
Les tournois, nous faisons 3 cette année.
Ce n'est pas rien, ni en organisation ni en effort.
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4293
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 18:56:32

Panda no Oni a écrit:
Il s'agit d'un trio de tournois accueillant chacun 20 joueurs

Pour une première édition, 3 tournois de 20 personnes, c'est beaucoup.

Citation :
Les membres des associations qui étaient présents lors des réunions étaient tous conscient du caractère limité des moyens dont nous disposons.

Justement, c'est là qu'est l'inconnue. On ne sait pas quel sera le budget prévisionnel de la manif.

De mon point de vue, ce n'est pas la peine de dire "il y a aura x tournois et x stands" tant qu'on ne sera pas fixés là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Panda no Oni

Panda no Oni


Messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2014

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 19:14:34

Pardon, mais je vais être honnête, 'l'air que cela donne" est conforme à ce qui a été énoncé dès le départ, ainsi qu'à ce qui a été décidé en commun lors de réunion où tout le monde était convié (bien entendu, des compromis ont été faits à mesure que le processus se déroulait). Je trouve que vos critiques sont un peu tardives pour un projet que j'ai évoqué auprès de vous dès décembre dernier. Il faudrait assister aux réunions, ou au moins évoquer son point de vue sur le forum assez tôt dans le processus, lors de la phase de conception. A l'heure actuelle, nous entrons dans la phase de réalisation.

L'idée de base est de faire conjointement 3 tournois pouvant accueillir 20 personnes ainsi que des stands connexes en fonction de ce que l'on peut mettre en place gratuitement ou pour une somme minime. Après, si des opportunités viennent s'ajouter pour lesquelles on a pas à payer et qui ne nous demandent qu'un investissement mineur en terme d'organisation, je ne vois pas où est le problème. Comme je l'ai dit, on a tous conscience d'avoir de petits moyens.

Pour ce qui est du budget, l'idée de soumettre l'existence de la manifestation à l'obtention de financements extérieurs n'a jamais été évoquée jusqu'ici par personne, ni sur aucun des trois forums, ni en réunion. Après, effectivement, c'est légitime de faire une réunion tournant autour du budget, je vous propose donc que nous en discutions dans les plus brefs délais, si possible, comme je le proposais, mercredi 1 avril, à 20h00 dans le centre-ville de Poitiers. Si ce n'est pas possible, alors nous caserons la réunion à un autre moment de la semaine, selon ce qui arrange le plus de personnes possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1739
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 19:15:04

On a fait un tournoi de 16 participants ce week-end,  c'est du boulot,  je suis crevé mais trois tournois de vingt c'est énorme.

Parcontre il y a un façon de parler que je trouve limite là...
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 19:23:30

Je plussoie ce que dis mon collègue fervent sujet de Sa Majesté, 3 x 20 joueurs c'est énorme en terme de logistique


_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 19:46:04

Pour avoir aidé Louis et Craig pour le tournoi FOW où il n'y avait que 16 joueurs, je confirme que c'est vraiment beaucoup de boulot!

Je ne sais pas comment se joue Infinity et Warmachine, mais si j'ai bien compris vous voulez faire un tournoi WB.
Or déjà rien qu'une partie Battle entre la mise en place, le déploiement, les 6 tours complets, etc... c'est une jeu qui franchement long. Alors organiser un tournoi pour 20 personnes en simultané avec 2 autres tournois, ça me parait compliqué.
Sans parler de la place qu'il faut pour toutes ces tables...
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1739
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 20:00:09

Ça fera 30 tables en jeux, sachant qu'il faut trois tables pour faire un table de jeu...
Y a-t-il assez de place / tables ?


C'était 16 et non pas 18 ? Je te crois. Mais le week-end était fatiguant.
De plus il y avait du spectacle ^^
Et un Bring 'n' Buy. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 20:15:49

Comme les autres je pense que trois tournois de 20 joueurs c'est un peu beaucoup : ça demande du temps et de la main d'oeuvre (et pour une part qualifiée en terme de connaissance des jeux).

Ensuite, s'agissant de la réalisation, je trouve que vous mettez un peu la charrue avant les boeufs : on ne peut pas passer à cette étape sans avoir fini l'élaboration de la manifestation. or, le pilier de l'élaboration c'est avant tout le budget... c'est un peu comme se lancer dans la fabrication d'une voiture sans avoir le plan...

Et pour finir, d'un point de vue purement technique/juridique, le budget associatif est voté tout les ans par l'assemblée générale ordinaire, ou par convocation d'une assemblée générale extra-ordinaire, aussi, avant de fixer une date de manifestation vous auriez dû vous assurer que chaque association pouvait suivre à ce niveau. Je pense que vous vous êtes emballés, et c'est normal c'est un projet intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1212
Date d'inscription : 05/11/2009

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 20:45:53

Je vais me démerder pour venir le 1er avril à coup sûr.

Mais comme tout le monde, je trouve que les choses se font un peu à l'envers pour une manif dite d'envergure :
- les stands et anims ne sont pas encore définitivement définis,
- quid du matos, parce que la salle c'est une chose mais il faut voir le nombre de tables et de chaises, sachant que cela se négocie avec la mairie de Fontaine, et bien sûr de quoi les garnir les dites tables notamment pour les 3 tournois,
- enfin le budget car mine de rien, 3x20 joueurs, les stands autour, les bénévoles et le people, cela fait de quoi en logistiques diverses et variées (bouffe, lots, décors, pub, divers...).

Pour mon expérience d'orga de trucs 40k depuis quelques années, c'est un peu l'usine à gaz juste un tournoi, alors 3, cela va suer sang et eau s'il n'y a paas assez de gens et compétents de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 20:50:47

Si je peux me permettre, et avant que des propos mal compris, mal interprétés ou incomplets ne mettent le feu aux poudres, il serait plus sage de parler de vive voix de tout cela plutôt que sur un forum. Ca peut vite partir en sucette ! ^^
Il serait dommage de tuer dans l’œuf des initiatives naissantes tout comme de ne pas se poser des questions légitimes sur la faisabilité du projet.

Attendons de nous voir pour discuter de tout cela, tranquillement et posément.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 20:53:25

Louis a rasion. Mieux vaut faire ca en live.

Si jamais la réunion bouge je ferai tout pour etre là

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 20:57:20

Pour ma part je suis indisponible le mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 952
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 29
Localisation : Fontaine le Comte

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 23:55:00

Attention ! Il faut savoir que le troisième tournoi aurait été du Battle organisé par un de vos membres qui avait exprimé son souhait à Louis de vouloir organiser un tournoi (vous comprenez bien que rien n’est encore décidé pour ce troisième tournoi). Je pense qu’il faudrait que vous clarifiiez ça entre vous afin de savoir si oui, ou non, les Trollistes souhaitent organiser un tournoi Battle ce week-end-là.

Edit: Désolé j'avais compris ça samedi dernier Embarassed

Nous envisagions la possibilité de faire jusqu’à 3 tournoi étant donné que cette convention est sensée rassembler trois associations Pictaves et que la salle nous permettait éventuellement d’en faire 3 avec une bonne organisation (oui c’est très ambitieux et c’est justement un sujet à débattre entre nous).

Enfin sachez que Strategos a déjà fait pas mal de démarche concernant l’organisation du tournoi Infinity (rien d’irréversible je vous rassure). Nous avons déjà un Warcor motivé (et quand je dis « nous avons » c’est juste que nous lui avons soumis l’idée et qu’il l’a approuvée en se proposant comme arbitre si nous venions à réaliser ce tournoi) ainsi que quelques participants potentiels. Nous sommes actuellement en pleine réalisations de tables et de décors. De plus, moi et Yoann allons potasser sérieusement les règles durant l’été afin de pouvoir assister du mieux possible le Warcor dans sa mission d’arbitrage.

La question du budget est justement le sujet de la prochaine réunion alors pas de charrue avant les bœufs : idées → budget → décisions → préparation et communication → réalisation (et rien ne nous empêche d'anticiper ce qui peut l'être). Le mieux pour que tout le monde se comprenne c’est que tous les responsables puissent se retrouver autour d’une table. Mais je dois vous avertir que je ne pourrai pas être présent le 1er avril et que cela va devenir très compliqué, voir impossible, pour moi de me libérer en semaine et ce, jusqu’à minimum mi-juin.

Au cas où Sylvere n’aurait pas fait le rapprochement : je suis le trésorier de Strategos.

Avec amour et pour le bien suprème ! flower


Dernière édition par BadRabbit le Mer 25 Mar - 7:21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Panda no Oni

Panda no Oni


Messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2014

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 EmptyMer 25 Mar - 0:50:28

L'ordalie a une salle à la MCL ce weekend, est-ce que ça conviendrait mieux (samedi ou dimanche) ? Sinon, faites savoir vos disponibilités. Pour ma part, je suis plutôt disponible, mais en soirée, et de préférence un autre jour que le mardi.

Par contre, et tout à fait posément, je ne pense pas que les choses soient prises dans le désordre, on a encore engagé aucune dépense. Pour moi, la priorité va à trois choses :

- établir une liste des équipements dont nous disposons (en particulier, sur le plan du nombre de table que l'on peut mettre en place) ; ainsi qu'un liste de ce dont nous avons besoin en considérant strictement le plus nécessaire. Du différentiel entre ces deux inventaires découlera le budget nécessaire (et si nous pouvons nous permettre d'engager plus de fonds que ça, tant mieux, sinon, tant pis). Je doute que nos dépenses soient si élevées que ça.
- établir un nom pour la manifestation (on ne peut pas faire le site web avant, et on ne peut pas lancer la conception des médium de communication non plus)
- établir une liste des volontaires rattachés aux divers pôles afin de constituer des équipes qui vont être chargées de s'occuper de l'organisation d'un secteur spécifique (et qui pourrait, par exemple, dire ce dont elles ont besoin pour leur pôle, spécifiquement)

Lors de notre prochaine réunion, ce serait idéal si chaque association avait une grossière idée de l'équipement qu'il lui serait possible de mobiliser lors de cette manifestation.


Dernière édition par Panda no Oni le Mer 25 Mar - 1:34:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 EmptyMer 25 Mar - 0:50:35

BadRabbit a écrit:
Attention ! Il faut savoir que le troisième tournoi aurait été du Battle organisé par un de vos membres qui avait exprimé son souhait à Louis de vouloir organiser un tournoi (vous comprenez bien que rien n’est encore décidé pour ce troisième tournoi).
Avec amour et pour le bien suprème ! flower

A la nuance prés que je n'ai pas annoncé les choses en ses termes ! tongue

A la fin de la première réunion, il fallait réfléchir à des personnes pouvant organiser un tournoi Battle. J'ai dit que je connaissais quelqu'un, William (Neji), qui pourrait, peut être, s'il le souhaitait, s'occuper du tournoi. Je lui ai envoyé un MP, lui expliquant le projet. Je lui en ai reparlé de vive voix lors d'une soirée organisée chez lui, en présence de Cédric (celle à laquelle je suis arrivé à 22h00 ! Embarassed ). Il a montré un intérêt, de la curiosité, sans pour autant se prononcer. Ce n'est pas William qui voulait organiser quoi que ce soit, mais bien moi (louis) qui ai approché William. Je n'ai rien promis à qui que ce soit. J'ai juste fait l'entremetteur. D'ailleurs William, m'avait envoyé un MP pour me dire qu'il allait essayé de venir à la 2° réunion pour savoir de quoi il en retournait, mais sans certitude de pouvoir être disponible ce soir là.
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 EmptyMer 25 Mar - 0:54:02

Au vue des indisponibilités de chacun pour le 1er ne pourrait-on pas la décaler ?
Autant pour moi.

Pour ma part je suis tout le temps dispo donc à voir plutôt avec le reste des membres qui se sont manifestés ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 EmptyMer 25 Mar - 7:37:06

En bref une joyeuse somme d'incompréhensions Very Happy

Donc reste à fixer une date pour cette fameuse réunion.

Bon,  ayant des dispo plutôt erratiques,  posez et j'aviserai en fonction. (Mais ca serait plus le jeudi soir ou le dimanche Embarassed )


Sinon, toujours dispo pour un pôle Malifaux !

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
Panda no Oni

Panda no Oni


Messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2014

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 13:17:33

Je précise au passage que le nom de William ne se trouve pas dans la liste des volontaires, donc que sa participation a bien été entendue comme une éventualité, non comme un engagement de quelque sorte que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Tisky

Tisky


Messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 37
Localisation : Poitiers

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 EmptyVen 27 Mar - 19:19:32

Salut amis Trollistes, je suis Etienne l'actuel président de l'Ordalie,

Honnêtement, il n'y as pas de quoi s'inquiéter, la question du budget est un chantier important, qu'il faut solutionner rapidement mais il n'y a rien de particulièrement inquiétant ou d'énorme dans ce qu'a présenté Sylvère.

Par contre, si on veut obtenir des subventions pour cet évènement (honnêtement, je penses qu'on peut espérer avoir environ 1500 € voir plus, ce ne serait pas surprenant avec 3 associations sur un projet), il faut rapidement poser une réunion et faire le dossier, car les commissions de subventions s'arrêtent fin juin, généralement.

Je penses comme Louis qu'il faut rapidement en parler de vive voix et se faire une réunion dans les semaines à venir.
J'essaierais d'être présent au maximum pour ça, Sylvère va se charger de l'organisation (merci à lui pour ces bilans, c'est vraiment bien).

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Panda no Oni

Panda no Oni


Messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2014

Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 EmptySam 28 Mar - 22:34:17

Conformément à ce dont nous avons parlé avec les Trollistes présents aujourd'hui, je vous propose que nous nous rencontrions mercredi prochain (le premier avril, donc - oui, c'est comme ça, j'y peux rien, arrêtez de rire !) à 20h00 au bar La Gazette qui se trouve dans le centre-ville de Poitiers. Tous les membres intéressés par cet événement sont conviés à se joindre à nous.

Nous évoquerons notamment la question du budget et des financements extérieurs possibles pour cet événement. Nous nous efforcerons aussi de dissiper les malentendus qui seraient susceptibles de subsister entre les acteurs investis dans cet événement.

Pour ceux qui ne seraient pas en mesure de se joindre à nous, et qui souhaiteraient que leur point de vue soit entendu lors de la réunion, je vous invite ou à ajouter un message à ce fil de discussion ou à m'envoyer un MP. Je rapporterai alors scrupuleusement les propos qui auront été tenus.

Nous tâcherons aussi, lors de cette réunion, d'arriver un accord portant sur le nom de la manifestation. Le vote n'ayant pas été conclusif la dernière fois, la somme des propositions faites jusqu'ici sera rappelée à cette occasion. Il est encore possible d'ajouter quelques propositions à la liste (car les propositions faites jusqu'ici n'étaient pas magistralement imaginatives, il faut l'avouer), je vous invite donc à faire fonctionner vos méninges pour nous donner un beau nom pour cette convention. Toutes les propositions seront mentionnées lors de la réunion et l'une d'entre elles sera sélectionnée par l'intermédiaire d'un vote.

Voici la liste des propositions qui ont été faites jusqu'ici :

1) "Waaaaaaagh !"
2) "Triolisme"
3) "WARMANIA"
4) "Multivers"
5) "Petites guerres"
6) "Jeux en folie"
7) "jeux joue"
8 ) La riflette pictonne
9) Figs Osts
10) Figshock
11) Baroud d'honneur
12) le club des trois
13) le triumvirat
14) La conv' pictave
15) Jouez le jeu !
16) Triplette de Poitiers
17) la 1ère relance Pictave
18) Le bon, la brute et le truand (vu qu'il y a 3 assos... Et 3 jeux !)
19) "comment se faire rouler dessus avec le sourire"
20) Picto Wars
21) De Sang et d'Acier
22) War Maestro
23) Ludus Magnus
24) Ars Belli
25) Alea Jacta Est
26) Pictavian Wargaming Convention
27) Pictavian Wargame Assembly
28) Wargame Assembly
29) Wargaming Assembly

Wargamers Assembly, le vainqueur du précèdent vote pose un problème sur le plan du droit, nous préférons donc l'écarter.

Voici quelques propositions supplémentaires qui sortent de mon imaginaire tordu (oui, je me suis lâché cette fois-ci) :

30) Pourparlers à la mode pictave
31) Petits Pains et Fléaux d'armes
32) Les Joutes du Poney trébuchant


Dernière édition par Panda no Oni le Dim 29 Mar - 11:40:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Convention figurines sur Poitiers   Une Convention figurines sur Poitiers - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Convention figurines sur Poitiers
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soirée Fac de Poitiers- jeudi 6 Avril
» Convention multi-jeux de La Bourse à Dés du 09-11/09/2016
» Festival d'Ultavia IV - 21-23/09/2017 Maison des Etudiants Poitiers
» Festival d'Ultavia III - 22-24/09/2017 Maison des Etudiants Poitiers
» Convention multi-jeux de la "Bourse à Dés" les 11, 12 et 13 Septembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: EVENEMENTIEL-
Sauter vers: