louis
Messages : 3214 Date d'inscription : 03/11/2009 Age : 52 Localisation : Poitiers
| Sujet: Tournoi Gears of War II - 2000pts - 18-19 octobre 2014 Sam 24 Mai - 20:28:43 | |
| http://revcel.forumotion.com/t1703-tournoi-gears-of-war-ii-2000pts-18-19-octobre-2014#34715 - Junior a écrit:
Tournoi Gears of War II Warhammer 40.000
Tournoi organisé par l'association La Cité Des Joueurs
"Un marines ça improvise, ça s'adapte et ça domine!" Sergent Highway
CONSEIL : Lire la totalité du règlement évite les mauvaises surprises !!!
DATE : le Samedi 18 et le Dimanche 19 octobre 2014.
LIEU : Salle des fêtes François Rabelais à ORMES (45140); sur la RN 157, en centre-ville, entre la mairie et l’église.
DATE LIMITE D'INSCRIPTION : le Samedi 27 septembre 2014.
NOMBRE DE PLACE : 40 places.
FORMAT : Tournoi individuel, 4 parties en format 2000 points (max. 500 points d'allié Frères de Batailles ou de Circonstances).
Nous jouerons à Warhammer 40.000, 7ème édition des règles, les mises à jours FAQ, sont autorisées toutes les armées disposant d'un codex commercialisé avant le 1er septembre 2014.
Photos de la première édition du Gears of War
I/ GENERALITES :
Le tournoi Gears of War II se veut comme son prédécesseur un moment convivial et ludique, permettant de retrouver les copains d'ici et d'ailleurs. De plus, il s'oriente vers la stratégie plutôt que le simple bourrinisme.
C'est pourquoi, des limitations sont incluses dans le règlement sur la formation de votre armée et les organisateurs se réservent le droit de refuser toutes listes ne respectant pas la genèse du tournoi.
De plus, le samedi soir de la manifestation nous vous proposons de festoyer ensemble avant de nous essayer à différents jeux de plateaux (Rush and Crush, Zombies, Wings of War...), ou de refaire le match en W40k, Kill-Team, course de Pod si Poufpouf n'est pas en pleine digestion...
Chaque joueur viendra avec son matériel de jeu (gabarits, mètres, Codex,…) et en sera responsable tout au long du week-end.
II/ SCHEMA D'ARMEE:
« Ceci est mon fusil. Il y en a beaucoup d'autres comme lui, mais celui-là c'est le mien. Je ne suis rien sans mon fusil. Et sans moi mon fusil n'est rien. » Jarhead
Les listes d'armée s'établiront sur un format maximum de 2000 points avec un maximum de 500 points d'allié. Elles devront suivre les limitations qui suivent.
Votre armée doit être du type réglementaire, être composé d'un seul détachement principal, d'une seule et même faction. Vous pouvez inclure un détachement allié, en suivant la matrice d'alliés page 126 du livre de règles Warhammer 40.000 V7, le détachement allié est aussi composé d'une seule et même faction. Les Seigneurs de Batailles ne sont pas autorisés.
Schéma de structure d'armée :
Détachement principal (obligatoire) :
1-2 choix QG
2-6 choix Troupes
0-3 choix Élite
0-3 choix Attaque rapide
0-3 choix Soutien
Détachement allié (optionnel) :
1-1 choix QG
1-2 choix Troupes
0-1 choix Élite
0-1 choix Attaque rapide
0-1 choix soutien
Fortification (optionnelle) :
0-1 choix Fortification
III/ RESTRICTIONS : STRUCTURES D'ARMEES & ALLIES :
Dans l'optique de favorisé les maîtres stratèges, nous intégrons les restrictions suivantes, valable pour l'ensemble de l'armée (détachement principal + allié) :
+ Aucune doublette en QG;
+ Aucune triplette en Élite, Attaque Rapide et Soutien;
+ 0-2 créatures monstrueuses volantes et/ou aéronefs, peut importe l'entrée codex;
+ Seuls la Ligne de Défense Aegis et les Batteries Vengeances peuvent être sélectionné en fortification;
+ Seul les alliés Frères de Batailles et les alliés de Circonstances sont autorisés.
« Montrez-moi que vous en avez une paire! » Sergent Hartman
Les fortifications sont autorisées dès lors que le joueur possède celle-ci, et qu’elles soient peintes (il ne pourra donc pas prendre un décor déjà présent sur la table comme telle).
Il ne peut y avoir modification des tables de jeu pour faciliter le placement d'une fortification.
Les armées devront obligatoirement être entièrement peintes et soclées, hormis certains cas d’équipements particuliers (arme de maître, auspex, etc.…), le WYSIWYG est impératif.
IV/ CODEX, ARMEES & FIGURINES AUTORISEES :
Seules les armées faisant l’objet d’un Codex à la date du 01 septembre 2014 sont autorisées.
Le codex chevaliers impérial est autorisé MAIS en allié seulement, si vous chosiez de prendre un chevalier impérial en allié, il prend alors tous les choix du détachement allié empêchant ainsi de prendre d'autres unités d'une autre faction.
Tous les suppléments (Farsight, Iyanden, etc..), Escalation, Apocalypse, Forteresses assiégées et Dataslate ne sont pas acceptés.
L’utilisation de profils ou de règles pour véhicules et figurines Forgeworld est strictement limité aux profils avec la mention Warhammer 40.000. Dans ce cas, merci de me joindre une copie de la dernière version du profil joué.
Les conversions et figurines alternatives sont autorisées. Néanmoins, en cas de litige (lignes de vues et autres), il sera fait référence à la figurine d’origine.
V/ DEROULEMENT :
« I love the smell of napalm in the morning » Lieutenant Colonnel Kilgore
Samedi 18 octobre :
-08h30 : accueil des participants
-09h15-13h00 : première partie
-13h00-14h00 : pause repas
-14h00-17h45 : deuxième partie, non limité en temps
-19h00 : repas suivi de jeux divers et variés.
Dimanche 19 octobre :
-8h15 : accueil des participants
-08h45-12h30 : troisième partie
-12h30-13h30: pause repas
-13h30-17h15 : quatrième partie
-17h30 : proclamation des résultats, remise des récompenses
« Vous tiendrez jusqu'à ce qu'on vous relève. » Le jour le plus long
Chaque partie durera 3 heures 45, déploiement de 30 min maximum, sauf la deuxième partie du week-end qui ne sera pas limité en temps. Il faudra vous mettre d'accord en début de partie avec votre adversaire, sur le temps que vous souhaitez y consacrer.
De plus, aucun tour ne pourra être commencé à moins d’un quart d’heure de la fin du temps imparti.
Les parties seront jouées sur des tables de 120 x 180 cm, entièrement floquées ou texturées.
VI/ APPARIEMENT :
Lors de la première partie, il sera effectué un appariement arrangé par les organisateurs selon les notes de compositions.
Par la suite, les appariements se dérouleront une ronde suisse avec un premier classement selon les résultats des parties et en second classement selon les notes de composition.
Ce système permet d'associer les joueurs ayant obtenu les mêmes résultats (Massacre, Victoire Mineure ou Majeur, Égalité...) mais aussi les armées avec des notes de compositions similaires.
Bien sûre, un joueur avec une note de composition de 20/30 en gagnant ses 3 premières parties aura le risque d'affronter une liste dur en fin de tournoi.
VII/ MISSIONS :
« Béni soit le seigneur, la force qui conduit mes mains à la guerre et mes doigts au combat. Ma miséricorde est ma forteresse. Mon danger, mon libérateur. Mon bouclier, celui à qui je donne ma foi... » Soldat Daniel Jackson
L'ensemble des scénarii seront inspirés du livre de règles V6, ils seront tous agrémentés d’objectifs secondaires, bien connus de tous:
-Premier Sang 1pt -Briseur de ligne 2pts -Tuez le Seigneur de Guerre 3pts
Le nombre d'objectif secondaire réalisé durant le tournoi servira à départager les égalités au classement final.
De plus, pour l'objectif secondaire Premier Sang, si les deux joueurs détruisent durant le même tour une unité, le premier sang sera attribué au joueur qui aura détruis l'unité la plus chère.
Exemple: Joueur A – Tour 1, Détruit 1 Serpent 140pts Joueur B – Tour 1, Détruit 1 Land Raider 250pts Le Joueur B remporte le Premier Sang
Autres exemple: Joueur A – Tour 1, Détruit 1 escouade de Space Marines 165pts Joueur B – Tour 2, Détruit 1 Land Raider 250pts Le Joueur A remporte le Premier Sang
Un dernier pour bien comprendre: Au Tour 1, aucun des deux joueurs n'a détruit d'unités à son adversaire Joueur A – Tour 2, Détruit 1 Rhino 45pts Joueur B – Tour 2, Détruit 1 Heldrake 170ptspts Le Joueur B remporte le Premier Sang
Le choix de la zone, le déploiement et la détermination du premier tour se feront selon les directives de chaque scénario.
Les missions seront dévoilées avant chaque partie… il convient donc de privilégier la polyvalence et la complémentarité dans le choix de vos effectifs.
VIII/ ARBITRAGE :
« - Vous avez l'expérience de la guerre, Monsieur Rambo? - J'ai vidé quelques chargeurs. » Rambo 3
L’auto-arbitrage sera recherché autant que possible (règles, mises à jour et Q/R officielles sont désormais connues de tous…).
En cas de désaccord, il sera fait appel à un des organisateurs : sa décision sera alors sans appel, et ce malgré d’éventuelles pratiques locales différentes et autres couinements malvenus.
IIX/ DECOMPTE DES POINTS :
1/ Les points de tournoi ou points GoW seront répartis en plusieurs éléments :
-120pts pour les parties;
-30pts pour la peinture (pas besoin d'être Picasso pour gagner des points);
-30pts pour la composition d'armée (sans commentaires vous connaissez la chanson...);
-20pts pour le fair-play
Exemple de chose à ne pas faire : -inscription incomplète (oubli du chèque, feuille d'inscription, liste) ; -liste fausse ; -oubli des profils Forge World Warhammer 40,000; -dépassement du temps de jeu d'une partie ; -oubli du détails de l'équipement d'une unité
2/ Les points des parties sont découpés comme ceci :
Le résultat de chaque partie se fera selon l'écart en points de victoires entre les deux joueurs et d'après la nomenclature suivante:
A/Résultats :Points de Victoire
Égalité 0-3 Victoire Mineure 4-7 Victoire Majeur 8-11 Massacre +12
Ensuite chaque joueurs marque un nombre de point de tournoi ou point GoW selon la nomenclature suivante:
B/Résultat :Points GoW
Massacré ou vidé de la table / 0
Défaite Mineure / 5 Défaite Majeur / 10
Égalité / 15
Victoire Mineure / 20 Victoire Majeure / 25
Massacre ou table rase/ 30
Un joueur qui abandonne donne à son adversaire un massacre.
Le classement final se fera au nombre total de points de tournoi sur les 4 parties. En cas d’égalité, les ex-aequo seront départagés en fonction du nombre de points d’objectifs secondaires.
IX/ RECOMPENSES :
1/ L'ensemble des participants seront récompensés. (40 lots); 2/ La plus belle armée sera récompensés, le jury est constitué des organisateurs; 3/ Le premier en partant de la fin recevra le Prix du Sergent Highway...
X/ INSCRIPTION :
La participation aux frais s’élève à 15 euros par participants. Le règlement de cette PAF sera effectué par chèque à l’ordre de La Cité Des Joueurs. Cette participation comprend:
L’organisation du tournoi et fabrication de fabuleux trophées, l’achat de merveilleux lots dans la boutique du Grand Blup, ainsi que le café et/ou thé du matin ainsi que les viennoiseries.
Attention !!! L’inscription ne sera validée qu’à réception conjointe de la liste d’armée, du paiement et du bulletin d’inscription (voir plus loin).
La date limite de réception des inscriptions est fixée au Samedi 27 septembre 2014.
Attention !!!
!!!Les listes d’armées doivent être lisibles, il est donc préférable d'opté pour un format informatique, traitement de texte ou tableur (army builder est interdit).
!!!Chaque unité devra être détaillée, le coût de l’armement additionnel, de l’équipement supplémentaire et des améliorations devront être noté point par point.
Ce travail préalable de votre part, nous permet de gagner du temps en correction et de voir les erreurs éventuelles plus rapidement, donc pour ne pas perdre de points de fairplay appliquez-vous!
Pour toute information complémentaire, contacter :
Cédric CERVIA 472, rue Marcel Belot 45160 OLIVET
Téléphone : 06-37-61-81-45 E-mail : CC1985@live.fr
XI/ SUSTENTATION :
Un bar sera ouvert toute la journée : boissons fraîches, café, thé, friandises.
Un coin repas sera à la disposition des participants qui prendront leur repas en « tirés-du-sac ».
Pour chaque midi, nous proposons une formule « casse-croûte » (de l’ordre de 4€) qui comprendra un sandwich, une barre chocolatée, un fruit et une boisson. Si vous êtes intéressés, merci de l’indiquer sur le bulletin d’inscription (Pas de règlement sur place).
Pour le samedi soir, nous vous proposons un repas réalisé par un excellent cuisinier (détails à venir), si vous êtes intéressés, merci de l’indiquer sur le bulletin d’inscription.
Attention!!!
Pour des raisons de stock et d'organisation, l'inscription aux différents repas ne pourra pas se faire lors du week-end.
XIII/ HEBREGEMENT :
Il ne sera pas possible de dormir dans la salle, mais on peut trouver de nombreux d'hôtels dans les environs et un nombre de places limités auprès des organisateurs.
Si vous souhaitez un hébergement chez l'habitant merci de le préciser dans la fiche d'inscription. Nous hébergerons les personnes dans la mesure du possible.
XII/ BULLETIN D'INSCRIPTION :
Nom : Prénom : Pseudo éventuel : Age : Ville : Adresse e-mail : Téléphone : Association éventuelle : Armée jouée (en précisant chapitre, légion, klan, etc.) :
Formule « casse-croûte » : rayez la mention inutile Samedi midi oui non 4 euros Dimanche midi oui non 4 euros Repas du samedi soir : oui non 7 euros
Cotisations Tournoi : oui 15 euros
Total:....................
Besoin d'un hébergement chez l'habitant, le samedi soir oui non
Je m’engage à respecter le règlement du tournoi, les organisateurs, les autres joueurs, la salle et le matériel mis à ma disposition pour ce week-end.
Signature :
Signature et accord parental pour les mineurs : |
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wargol Secrétaire de l'association
Messages : 1044 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 36 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Tournoi Gears of War II - 2000pts - 18-19 octobre 2014 Mer 28 Mai - 13:31:27 | |
| Je serais interessé par ce tournois, mais ca va dependre de ce dont je dispose en terme de figurine. D autres interessés? |
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louis
Messages : 3214 Date d'inscription : 03/11/2009 Age : 52 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Tournoi Gears of War II - 2000pts - 18-19 octobre 2014 Mer 28 Mai - 15:28:37 | |
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