Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Campagne Warhammer Battle

Aller en bas 
+11
mikadruss
Romain
Hans
DonNoNO
greengoffik
Bamak
kharedron
wargol
Morden
Dragosani
amaumet
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 14:00:23

C'est aussi la question que je me posais...

Si d'autres ont un avis et des idées sur la question, nous sommes ouverts au suggestions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 19:16:21

Moi ça ne me dérange pas. Je suis un peu frileux à l'idée de compliquer les choses, mais si ça peut multiplier les parties, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 2 EmptySam 12 Avr - 10:44:35

Sur le principe c'est possible et ne devrait pas trop compliquer les choses.

Le plus important c'est au début de la campagne, lorsque l'on choisira ou désignera les capitales de chaque armée, il faudra s'assurer que les deux armées d'un même joueur soit loin l'une de l'autre pour éviter toutes rencontres ou même "alliances" peu fair-play.
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 2 EmptySam 12 Avr - 11:08:32

Ah ? J'aurais cru que c'était une armée par joueur et basta ^^
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 2 EmptySam 12 Avr - 11:21:37

A voir après tout il n'y a rien de décidé.
Si la majorité des personnes préfèrent une par personne on fera selon la majorité.

Après faudra voir en fonction du nombre de participants, s'il y en a peu ça pourrait être intéressant d'augmenter le nombre d'armées.
Revenir en haut Aller en bas
DonNoNO




Messages : 193
Date d'inscription : 10/11/2009

Campagne Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 2 EmptySam 12 Avr - 11:54:58

Oui je suis d'accord, on verra en fonction du nombre de participants.
Revenir en haut Aller en bas
Romain




Messages : 79
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 35
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 9:40:42

Salut !

Comme je te le disais par mp, je suis plutôt partant.
Est-ce que ça sera gênant si j'arrête en plein milieu de la campagne si je quitte Poitiers (les nains auront probablement eu vent d'une cargaison de bière en danger et seront partis la défendre... ^^) ?
Parce que si c'est pas dérangeant, tu peux m'inscrire, et on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
mikadruss

mikadruss


Messages : 383
Date d'inscription : 21/10/2013

Campagne Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 10:10:56

Slt,

Ca m'intéresserai aussi si vous avez une petite place de plus pour des oreilles pointues.

A +
Mika
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 10:15:39

Il n'y a pas de limite de places, il suffit juste d'agrandir la carte ^^

Et non c'est pas gênant s'il y en a qui arrêteront en cours de route, il suffira d'enlever leur royaume de la carte.

Dans le coup j'ai mis à jour la liste des éventuels participants.

Vous avez des remarques, critiques, suggestions ou idées sur les règles qui ont été proposées ?
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 11:30:07

Tu peux me rajouter sur la liste aussi !

Pourquoi pas adapter un minimum les décors de la table de jeu selon l'endroit où se passe la bataille sur la carte globale ? (Sans utiliser de règles définies...)
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 11:35:22

C'est fait.

Tu penses à quoi par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
DonNoNO




Messages : 193
Date d'inscription : 10/11/2009

Campagne Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 11:37:46

J'ai une table neige si il faut  Very Happy 
Sa ira avec mes elfes noirs  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
mikadruss

mikadruss


Messages : 383
Date d'inscription : 21/10/2013

Campagne Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 11:41:12

C'est pas idiot, genre mettre une rivière au centre de la table quand il y a une rivière sur l'hexagone, c'est ça?
Par contre, au niveau de la carte vous pensiez la faire cmt? on la fait sur un format papier ac des hexagones dessus et on met des marqueurs ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 11:48:05

A voir car dans ce qui était prévu la campagne se déroulerait dans le Terres du Sud (sous l'Arabie et la Tilée), qui est une jungle comme la Lustrie.
Mais après elle est traversée par la grosse chaîne des Montagnes du Bord du Monde, donc on pourra potentiellement s'en servir pour une bataille dans les cols.

Je pensais plutôt développé un petit programme à qui il suffirait juste de donner la carte de fond et lui génère comme un grand les hexagones par dessus.
Il permettrait de gérer également un code couleur par hexagone pour délimiter le royaume de chaque joueur.
Et comme ça hop imprim-écran puis hop sur le forum pour que tout le monde sache où on en est.
Revenir en haut Aller en bas
mikadruss

mikadruss


Messages : 383
Date d'inscription : 21/10/2013

Campagne Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 11:58:31

Ah ouais, ben écoute ce serai parfait.
Perso je trouve ce format simple et clair.
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 12:06:19

Après pour ce qui est du décor comme sur l'hexagone je ne suis pas contre faut juste penser que les défis sont libres.

C-a-d qu'un joueur peut défier n'importe quel autre joueur (ou presque cf règles Mighty Empire modifiées), même si leur royaume ne sont pas proche l'un de l'autre.
Car sinon ça voudrait dire que pendant pratiquement toute la campagne tu ne pourrais combattre que les même joueurs.

Après ce qui peut être sympas, c'est que si jamais deux joueurs, dont les royaumes sont adjacents, veulent le même hexagone, par exemple parce qu'il y a une rivière dessus, c'est que dans le coup on intègre cette rivière aux décors pour la bataille les opposants.
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1212
Date d'inscription : 05/11/2009

Campagne Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 18:26:47

Pour tous les étés depuis 6 ans utiliser le système dans le cadre de la campagne Orkatitude Day, 1 armée par joueur évite bien des surprises.

Il faut vraiment faire assez simple, sinon c'est vite le bazar. Et bien faire comprendre aux gens que c'est une campagne narrative, pas un truc ultra équilibré (déjà cela peut faire couiner) et pas non plus des parties où la gagne est l'enjeu premier.
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 18:38:36

Oui oui l'histoire de plusieurs armées par personne c'est vraiment au cas où il y a très peu de participants.

Je suis bien d'accord avec toi pour la simplicité de la campagne.
C'est pas un tournoi.
Le but est de permettre aux participants de livrés de batailles contre des adversaires différentes, avec des scénarios diverses, et tout ça lié historiquement et narrativement par Mighty Empires.
Revenir en haut Aller en bas
Bamak

Bamak


Messages : 298
Date d'inscription : 06/02/2013

Campagne Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 16:42:12

Hello,

Je suis en phase avec Greengo et Amaumet : Faire Simple.
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 13:45:42

Dans le coup, est-ce que tous les éventuels intéressés par cette campagne sont d'accord pour ces règles ?
Tout le monde a pu les télécharger et lire ?
Revenir en haut Aller en bas
mikadruss

mikadruss


Messages : 383
Date d'inscription : 21/10/2013

Campagne Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 14:07:15

C'est bon pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1212
Date d'inscription : 05/11/2009

Campagne Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 14:13:34

J'ai rien téléchargé et lu mais je suis pour.  clown 
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 14:14:23

Beh tant mieux alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 15:31:32

Je suis partant aussi, mais avec des réserves vu qu'en parallèle, la ligue 40k connaît un essoufflement dès le deuxième tour...
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 15:48:53

Meme si ca fini par s essoufler, je pense que ca coute pas grand chose d essayer... Au pire ca donne lieu a quelques parties.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Warhammer Battle
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne Warhammer Battle
» Warhammer 40 000 Campagne
» Vends Warhammer Battle
» Nouveautés Warhammer Battle
» [Battle] Campagne : boîte à idée et recensement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: JEUX :: WARHAMMER BATTLE / AGE OF SIGMAR-
Sauter vers: