Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Campagne Warhammer Battle

Aller en bas 
+11
mikadruss
Romain
Hans
DonNoNO
greengoffik
Bamak
kharedron
wargol
Morden
Dragosani
amaumet
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle EmptySam 1 Mar - 19:44:56

Avec cette forte augmentation du nombre de joueurs Battle, Hans et moi même invitons, l'année prochaine (année scolaire), les joueurs à un campagne dans les sombres Terres du Sud.
 
Tout d’abord qui est-ce que cela intéresserait ?
Sachant qu'il n'y aurait aucune limite minimum ou maximum en points d'armée, peint ou non (juste la règle "All grey must die").
 
Après pour ceux qui seraient intéressés, nous aimerions savoir si vous seriez plutôt tentés par :
- une campagne Mighty Empires simple
- une campagne Mighty Empires légèrement modifiée pour rendre les choses un peu moins monotone mais avec la même mécanique de jeu
- une campagne avec des règles complètement propres à l'asso
 
Sachant bien entendu que toutes les "règles" seront modifiables et discutables avant le début de la campagne pour que cela  plaise un maximum à tout le monde.
 
C'est pareil cela sera à définir mais on peut estimer qu'un tour s'étalerait sur 2 mois pour laisser à chacun le temps de faire d'autres projets, parties, ou autres ... avec 1 à 2 parties maximum par tour.
 
Si jamais vous voulez les règles Mighty Empires, faite le moi savoir je vous les fournirai.
Si vous avez des questions surtout n'hésitez pas.
 
 
Pour le moment, voici la liste des joueurs potentiellement intéressés :
- AMaumet
- Morden
- Wargol
- Neji
- Greengoffik
- DonNoNO
- Romain
- Mikadruss
- Hans
- Gandarin
- AlexandreM


Dernière édition par amaumet le Mar 16 Sep - 16:52:08, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3700
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Campagne Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle EmptySam 1 Mar - 19:59:53

Petit message, juste pour me permettre un message de "vieux con", mais pour votre campagne essayez de garder les règles les plus simples afin d'etre sûr de la mener à terme  Wink 

Je pense que d'autres "anciens" seront d'acords avec moi

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle EmptySam 1 Mar - 20:03:17

Je suis bien d'accord avec toi même si je ne fais pas partie des "anciens" ^^

En faite les règles modifiées concernent principalement le choix des scénarios des parties (plus des choix, des évènements aléatoires, etc...) et ça reste simple et ponctuel.
La mécanique du jeu n'est pas modifiée pour justement garder cette simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Morden

Morden


Messages : 478
Date d'inscription : 16/07/2012

Campagne Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle EmptySam 1 Mar - 20:40:29

Je serai intéressé, même si je vais bientôt déménager dans les Deux-Chèvres, je resterai au club.
Par contre j'aimerai bien connaître les règles mighty empires.
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle EmptySam 1 Mar - 22:09:37

Moi je suis bien d'accord, je pense que d'ici Septembre j'aurais le temps de
1 ) me procurer le livre de règle,
2 ) les ingurgiter,
3 ) faire suffisamment de partie pour maîtriser et apprécier une de mes armées en campagne.
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Campagne Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle EmptyDim 2 Mar - 10:20:22

j'ai les regles si vous voulez, n'investissez pas elles tiennent en quelques pages. des photocopies suffisent
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle EmptyDim 2 Mar - 11:58:37

Merci kharedron.

Je l'ai ai également déjà en version numérique et il y a aussi le livret à l'asso.
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle EmptyDim 2 Mar - 19:39:45

Si je peux emprunter le livret de quelqu'un, j'en ferais de photocopie et la semaine d'après il est de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Bamak

Bamak


Messages : 298
Date d'inscription : 06/02/2013

Campagne Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle EmptyMar 4 Mar - 21:04:55

L'idée est bonne, oui. J'ai pas les règles par contre, si tu peux me faire suivre le fichier numérique.
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle EmptyMer 5 Mar - 9:01:38

Petite question, une campagne, il faut combien de points minimum pour jouer? 1500? 2000?
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle EmptyMer 5 Mar - 9:21:04

Non justement c'est l'un des intérêts de notre campagne.
Il n'y a ni limite minimum ni limite maximum en terme de points.

Une fois la phase des défis terminées et le scénario désginé, c'est aux adversaires de se concerter pour déterminer la limite max pour la bataille.

Bien entendu ça n'est pas très intéressant si tu n'as que 800 points jouables.
Mais étant donné, si ça ce fait bien sur, que ça débutera aux environs de la rentrée scolaire prochaine, ça te laisse largement le temps de garnir tes troupes.
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle EmptyMer 5 Mar - 9:45:08

Ok. de toutes façons, je pense que je jouerais avec mes comtes vampires. C'est l'armée où j'ai le plus de points, et du coup qui sera la plus modulable. En plus comme tu le dis, j'ai le temps de garnir cette armée de quelques unités supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1212
Date d'inscription : 05/11/2009

Campagne Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle EmptyMer 5 Mar - 12:11:24

J'en serai peut-être...

Cela a donné quoi Wargol ta partie en 3000pts ?
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle EmptyMer 5 Mar - 12:16:41

Je la fais cette aprem. J'ai modifié quelques trucks comme tu me l'avais dit (surtout le seigneur) mais j'ai concervé le dragon (j'ai pas eu le temps de monter une cheval).
Revenir en haut Aller en bas
DonNoNO




Messages : 193
Date d'inscription : 10/11/2009

Campagne Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle EmptyJeu 13 Mar - 19:19:34

J'en serais également avec plaisir!
Pour ce qui es du choix, je ne connais pas les règles alors en discuter et choisir ce qui nous conviens sera le mieux. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle EmptyJeu 10 Avr - 13:26:02

Je vous met en téléchargement un doc PDF (désolé pour la page blanche) contenant les règles Mighty Empires un peu modifiées.
Le fonctionnement est identique, ce sont quelques détails qui ont été ajoutés/modifiés pour rendre les choses plus narratives et moins monotones.

Dites-moi ce que vous en pensez. Avec sincérité c'est mieux ^^

http://b2r7pkpro2.1fichier.com/

Surtout si vous avez des remarques, des critiques ou des idées n'hésitez pas.
Le but c'est que ça soit un projet collaboratif et que ça comble les attentes de tout les participants.
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle EmptyVen 11 Avr - 9:41:59

Hello, j'arrive pas à le télécharger... c'est le même que celui que tu m'as envoyé l'autre fois?
Revenir en haut Aller en bas
DonNoNO




Messages : 193
Date d'inscription : 10/11/2009

Campagne Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle EmptyVen 11 Avr - 9:49:23

Pour moi c'est bon, je trouve le principe assez simple dont pas de soucis, à nous de choisir les limites par avance des batailles et si on met un système de pts d'xp pour les unités ou personnage. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle EmptyVen 11 Avr - 9:54:11

A Wargol : Non c'est une version modifiée. Tu bloques à quel moment ?

A DonNoNO : Comment les unités et les perso gagneraient des pts XP ? Et à quoi serviraient-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle EmptyVen 11 Avr - 10:06:57

bah il me dit qu'il trouve pas le doc en fin de téléchargement...

Pour les points d'xp, ils pourraient permettre d'acheter "définitivement" un talent ou un objet sans que cela ne compte dans les points d'armée... en déterminant que le général de l'armée victorieuse gagne 10xp, et chaque héros gagnes 1 xp à chaque bataille gagnée et 2 pour un duel...
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle EmptyVen 11 Avr - 10:16:44

Bizarre.
Tu passes bien l'annonce grâce au bouton en haut à droite pour pouvoir télécharger le fichier ?

A voir en fonction de ce qu'en pensent les autres mais je suis pas très chaud pour mettre en place ce principe d'XP.
Car ça risque de vite devenir le foutoir en terme de gestion.

Pour moi, mais ça peut être différent pour vous, le but de cette campagne n'est pas de faire évoluer son armée comme on le ferait en JDR, mais plutôt de lier narrativement chacune des parties tout au long de l'année et jouer contre des adversaires différents dans des scénarios diverses, avec un objectif final et commun : avoir le plus grand empire.
C'est pour ça que j'ai pris comme base les règles Mighty Empires.
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle EmptyVen 11 Avr - 10:26:48

je ne suis pas spécialement pour non plus, mais je proposais un système au cas où il y ai des intéressés.

Je essaierais quand je serais chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
DonNoNO




Messages : 193
Date d'inscription : 10/11/2009

Campagne Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle EmptyVen 11 Avr - 10:42:46

Pas de soucis, on commence simplement on verra les autres années pour faire évoluer les choses Very Happy 
On ce limites à combien de pts? 3000 max?
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Campagne Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle EmptyVen 11 Avr - 11:00:13

Oui c'est ce que je pensais.
Autant commencer ultra simple pour ne pas se dégoûter et faire évoluer au fur et à mesure.

En fait, dans ce que j'ai prévu, il n'y a pas de limite min ou max, car certains ont des armées assez vieilles donc potentiellement plein de points et d'autres des toutes jeunes armées.
L'un des buts de la campagne c'est aussi de motiver à peindre.

Pour ce qui est des points, ça sera à l'appréciation des adversaires pour chacune des parties.
C'est à eux de se mettre d'accord sur la limite max, une fois que le scénario a été déterminé, en fonction de leurs possibilités, envies, etc...


ATTENTION !
Ne pas tenir compte du paragraphe "Evènement exceptionnel" en page 3.
Revenir en haut Aller en bas
DonNoNO




Messages : 193
Date d'inscription : 10/11/2009

Campagne Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle EmptyVen 11 Avr - 12:43:55

Ok parfait! Question du coup, suivant le nombre de joueur, peu t-on avoir deux armées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Battle   Campagne Warhammer Battle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Warhammer Battle
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne Warhammer Battle
» Warhammer 40 000 Campagne
» Vends Warhammer Battle
» Nouveautés Warhammer Battle
» [Battle] Campagne : boîte à idée et recensement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: JEUX :: WARHAMMER BATTLE / AGE OF SIGMAR-
Sauter vers: