Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Demande Conseils sur armée

Aller en bas 
+2
titoulam
jfcampani
6 participants
AuteurMessage
jfcampani




Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2018

Demande Conseils sur armée Empty
MessageSujet: Demande Conseils sur armée   Demande Conseils sur armée EmptyDim 17 Juin - 20:21:07

Le newbie que vous avez eu la gentillesse d'accueillir il y a quelques semaines, Jean-François :

Ok, bon, dans la precipitation j'ai acheté la peau des glaoui une armée space marine "salamanders" certainement pas du tout optimisée et peu etre meme outdated, mais au moins peinte, enfin bref, voici la composition :

- 1 land raider
-1 rhino
-3 motos d’assaut en métal
- 1 dreadnought en métal
-1 predator en métal
- 1 moto
- 35 space marines avec bolter
- 4 conversions space marines.
- 4 space marines avec bannière dans le dos pouvant servir de sergent ou autre chef
- 2 space marines avec épée
-2 terminators en métal avec bouclier marteau tonnerre
-4 terminators
- chapelain salamander Xavier en métal série limitée OOP
-1 space marine lance-flammes
-1 space marine en métal avec canon laser
- 1 space marine lance missile (conversion)
- 3 space marines lance plasma
- 5 space marines métal avec multifuseur
- 1 space marine métal avec bolter lourd
-1 space marine métal avec lance plasma lourd
-1 space marine avec fuseur

Photos jointe pour une idée :
Demande Conseils sur armée Armee10

Demande Conseils sur armée Arme_l10

Demande Conseils sur armée Dreadn10

Bon, votre avis, et d'apres vous quel aurait été le prix correct ? (Ne soyez pas trop dur, je debute, et puis j'avais un bolter sur la tempe Sad )
Amicalement,
Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Messages : 564
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 32
Localisation : Aslonnes

Demande Conseils sur armée Empty
MessageSujet: Re: Demande Conseils sur armée   Demande Conseils sur armée EmptyDim 17 Juin - 21:06:47

Belle armée, par contre si tu l'as déjà acheté pourquoi vouloir une estimation ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jfcampani




Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2018

Demande Conseils sur armée Empty
MessageSujet: Re: Demande Conseils sur armée   Demande Conseils sur armée EmptyDim 17 Juin - 21:59:36

En fait :
1) Je demande surtout conseil sur la composition de l'armée
2) Une idée de la valeur que vous lui donnez, car je compte en acquérir d'autres, j'aimerais connaitre le prix le plus juste

3) et les reponses du type "si t'as fait ceci pourquoi tu demandes cela" n'aident pas beaucoup Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
titoulam

titoulam


Messages : 1230
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 29
Localisation : Jaunay-Marigny

Demande Conseils sur armée Empty
MessageSujet: Re: Demande Conseils sur armée   Demande Conseils sur armée EmptyLun 18 Juin - 7:29:47

Salut,
Alors pour moi tu as une bonne base pour débuter. Bon évidemment tu ne seras pas parmi les armées mes plus optimisées mais il faut bien commencer quelque part.
D'après ta liste je pense qu'il va te manquer deux ou trois QG et après des élites style inceptor ou autre.
Le mieux est qu'on en discute ensemble un jour où tu passes au club.
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Demande Conseils sur armée Empty
MessageSujet: Re: Demande Conseils sur armée   Demande Conseils sur armée EmptyLun 18 Juin - 9:14:42

Salut Jean-François,

bel achat !  Cool
Il y en a pour approximativement 400€/450€, en prix neuf, acheté en France.
Comme les figurines sont toutes montées ET peintes, le vendeur peut exiger un prix plus important pour tenir compte du temps passé et de la plus value ajoutée aux figurines. Certains ne le font pas car ils souhaitent vendre au plus vite.

Les prix sur le marché de l'occasion sont TRES variable, en fonction de la quantité des figurines achetées, de leur état (montées, sous-couchées, converties) et de leur peinture (ou absence de peinture). Il n'y a pas de règle: le bon prix correspond à celui que souhaite obtenir le vendeur et l'acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Messages : 564
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 32
Localisation : Aslonnes

Demande Conseils sur armée Empty
MessageSujet: Re: Demande Conseils sur armée   Demande Conseils sur armée EmptyLun 18 Juin - 15:51:36

jfcampani a écrit:
3) et les reponses du type "si t'as fait ceci pourquoi tu demandes cela" n'aident pas beaucoup Very Happy lol!  

C'était par simple curiosité, il ne fallait pas y voir une critique...
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1738
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Demande Conseils sur armée Empty
MessageSujet: Re: Demande Conseils sur armée   Demande Conseils sur armée EmptyLun 9 Juil - 7:56:10

Louis a écrit:
Il y en a pour approximativement 400€/450€, en prix neuf, acheté en France.
Comme les figurines sont toutes montées ET peintes, le vendeur peut exiger un prix plus important pour tenir compte du temps passé et de la plus value ajoutée aux figurines. Certains ne le font pas car ils souhaitent vendre au plus vite.

Les prix sur le marché de l'occasion sont TRES variable, en fonction de la quantité des figurines achetées, de leur état (montées, sous-couchées, converties) et de leur peinture (ou absence de peinture). Il n'y a pas de règle: le bon prix correspond à celui que souhaite obtenir le vendeur et l'acheteur.

Je confirme ce que dit Louis, j'irais même sur le créneaux 400€ ou moins car la peinture n'est pas du super haut standard et en montant les marines des lignes de moulages ont été laissées. Les décalcos sur le dread font un peu tâche et ne sont même pas mises droite. Le choix de socler le rhino / pred / land raider est interessant mais le soclage est tout bête. L'emploi de têtes Space wolves est quelque peu incongru mais pourquoi pas.
Pour moi, et cela ne tient que de moi, le vert est un peu trop clair - c'est peut être la qualité des photos et les Salamanders ont la peau noire habituellement.

Qu'il y a des fig en métal rehausse l'interêt mais rien de transcendant qui n'existe pas en plastoc/résine. Les rhino/preds sont les vieille modèles et ça c'est cool.

Ce sont des choses mineurs en somme mais cela explique un peu mon estimation de prix.

Les Salamanders ça change en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1211
Date d'inscription : 05/11/2009

Demande Conseils sur armée Empty
MessageSujet: Re: Demande Conseils sur armée   Demande Conseils sur armée EmptyLun 9 Juil - 9:55:58

Pour information, ce sont de vieilles têtes d'eldars noirs plastiques et non du space wolves. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1738
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Demande Conseils sur armée Empty
MessageSujet: Re: Demande Conseils sur armée   Demande Conseils sur armée EmptyMar 10 Juil - 7:23:30

Même celui en haut à droite? Tu vois, celui qui a reçu un pet de mammouth en pleine face.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande Conseils sur armée Empty
MessageSujet: Re: Demande Conseils sur armée   Demande Conseils sur armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande Conseils sur armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils - débutant en peinture
» 40K - Flesh Tearers - Conseils
» Recherche des conseils de peintures
» [40k] The Lord of the Trollistes - 1500pts en individuel - 27 et 28 mai à Fontaine le Comte (86)
» Liste joueurs Battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers: