Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le concours des pourris, vos questions...

Aller en bas 
+10
Docky
Chaton
Waadzefeuk
Matthias
quenti'nork
Nostril
Dragosani
kharedron
louis
MecRéant
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 47
Localisation : Pres de Mirebeau

Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 EmptySam 8 Déc - 11:37:00

T'as pas la possibilité de décoller la bestiole ? Je suppose qu'il est tigé Neutral

Sinon il me reste encore un portepeste donc si personne n'est preneur, je peux te le faire parvenir et tu garderas celui sur le socle expo pour une autre fois !

Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 EmptySam 8 Déc - 11:56:12

autre option possible que l'elimination (oue nous ne sommes pas au GD non plus). Tu gardes le pourri sur son socle en bois mais tu ne traite que la surface d'un socle standard, le reste tu le peins juste en noir.

A moins qu'il y ait un addendum au règlement ^^
Revenir en haut Aller en bas
allastor




Messages : 72
Date d'inscription : 25/10/2011

Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 EmptySam 8 Déc - 12:49:11

Je ne suis pas sur que j'arrive a le décoler sans l'abimer. En plus c'est vraiment le socle qui m'inspirait pour la fig Embarassed

Le socle fait environ 25mm de coté donc ce n'est pas le probleme de la taille mais plutot le volume du socle qui pose probleme. Ce ne serait pas logique de me l'autoriser alors que la consigne était claire.

Après je ne pense pas qu'il faille modifier le reglement parsque j'ai fait la boulette. J'avais qu'a faire plus attention avant de me lancer comme un fou. Après je ne suis pas sur d'en peindre un second, du coup je vais quand meme peindre celui ci dans le délai imparti (enfin essayer) et puis je ferais moins le guignol sur le prochain concours.

En attendant voila la catastrophe:

Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 20121208123206
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 EmptySam 8 Déc - 13:00:28

Oue , enfin sérieusement après avoir vu l'ensemble je vois mal comment l'envoyer bouler, ça serait dommage tout de même !!!! Enfin bref, notre cher organisateur tranchera Razz

Mais déjà rien qu'avec ce socle là le "niveau" s'annonce violent
Revenir en haut Aller en bas
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 47
Localisation : Pres de Mirebeau

Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 EmptySam 8 Déc - 18:00:50

Le but de ce concours étant d'échanger sur nos techniques de peinture et de partager notre passion commune, je trouverai dommage d'exclure qui que ce soit de ce concours.

Néanmoins et compte tenu du fait que certains ont déjà monté leurs figs en respectant le "règlement" je peux proposer deux solutions:

La pessimiste:
La participation de Allastor est validée sans condition (vu que nous allons tous mourir le 21 décembre, toussa...)

L'optimiste mais néanmoins ferme:
La participation de Allastor est validée avec une pénalité de X voix en moins lors du vote final ( ce qui laisse sa chance à Allastor mais fait effet d'un rappel à l'ordre...)

Et vu que c'est le concours de peinture des trollistes, je propose que les participants donnent leur avis sur la question car je n'aime pas me mettre en mode dictateur (même si c'est parfois agréable Laughing ) et proposent même d'autres alternatives.

En gros c'est à vous de décider !
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 EmptySam 8 Déc - 18:26:41

question bete, la base du socle et la "colonne" sont solidaire ? Sinon tu intercales le fameux socle GW.


Pour les propositions, perso je vois mal comment trouver une pénalité "juste" vu que l'on ne connait pas vraiment le nombre de personnes qui voteront.

Apres si quelqu'un a autres propositions qu'il n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 47
Localisation : Pres de Mirebeau

Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 EmptySam 8 Déc - 18:58:44

Ou sinon on se le fait en format open: chacun fait ce qu'il veut, mais est-ce que les autres participants ne vont pas râler ?

Si c'est ok pour tout le monde, ca ne me pose aucun souci...

voici un petit truc bricolé histoire de rendre le truc plus officiel :

Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 Taille500

Et la version N et B que je préfère:

Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 88424563

Je créé un Topic pour poster nos réalisations terminées et je renomme celui-ci afin qu'il serve à poser toutes les question utiles concernant le concours...
Revenir en haut Aller en bas
allastor




Messages : 72
Date d'inscription : 25/10/2011

Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 EmptyDim 9 Déc - 11:32:28

Hé bien oui la colonne et la base du socle sont collés et vissés.

Après c'est comme vous voulez pour le reglement mais pour moi l'important est surtout de peindre avec les coupaings. Donc meme si je passe hors concours cela ne m'empechera pas de m'amuser sur ce p'tit portepeste.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 47
Localisation : Pres de Mirebeau

Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 EmptyDim 9 Déc - 11:46:22

Sans l'avis contraire des participants d'ici demain soir, je passe en mode dictateur et déclare que nous passons en mode Open, donc plus de restriction de socles pour personne, chacun fera ce qu'il voudra et puis c'est tout !

Ce concours doit être fun avant tout, le reste on s'en tape un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 EmptyDim 9 Déc - 11:51:24

youhou, aller, mode open pour le socle, on peut se lacher (c'est l'occasion) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Docky

Docky


Messages : 441
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 50
Localisation : Poitiers

Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 EmptyDim 9 Déc - 14:44:24

alors là, non! j'ai déjà fait mon socle avec un GW standard...
vous n'êtes qu'une bande de....de....de....de....meilleurs peintres que moi et plus anciens et plus présents au club et ....et....bon d'accord......OPEN!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 EmptyDim 9 Déc - 15:26:53

En ce qui me concerne, je m'en fiche ... le but est de peindre avec les copains ! cheers un format OPEN permettrait à chacun de se lâcher et n’exclurait pas Allastor.
Revenir en haut Aller en bas
Chaton

Chaton


Messages : 566
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Niort

Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 EmptyLun 10 Déc - 13:42:17

Bon... Je vais passer pour le connard de service, mais je trouve ça dommage de passer en Open...

Le but c'était justement que tout le monde ai les mêmes chances, peut importe les moyens financiers ou techniques que les différents participants ont a leur disposition.

Avec le meme type de fig, le même socle aurait permis d'être sur un relatif pieds d'égalité :-/

Rien du tout contre All, tu le sait bien, O vieux pote barbu


(Après vous faites comme vous voulez hein !)
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Messages : 320
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 36
Localisation : Poitiers

Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 EmptyLun 10 Déc - 15:19:14

ben je rejoint le connard de service, je reste pour un socle commun à tous (niveau taille) par ce que sinon les bourrins des décors vont en mettre plein la vue avec les leds et autres effets "wahou".
plus sérieusement je pense qu'il serait dommage que le décors du socle prenne autant voir plus de temps que la figurine en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4293
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 EmptyLun 10 Déc - 15:33:29

Dans tous les cas, le concours est biaisé dès le départ : le peintre "de cheminée" qui ne peint grosso-modo que des figurines individuelles va pouvoir consacrer les 2 mois du concours à peindre son portepeste. Le peintre "d'armée" ne va pas passer plus d'une heure sur cette même fig car lui, il a aussi les 19 copains du prouteux à peindre pour finir son unité...
Revenir en haut Aller en bas
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 47
Localisation : Pres de Mirebeau

Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 EmptyLun 10 Déc - 15:58:46

Yop, je propose un vote pour trancher le litige, exprimez vous tant que vous en avez la possibilité Laughing !

Pour répondre à Waadzefeuk, l'idée n'est pas de présenter une fig de jeu à un concours de peinture mais bien de prendre un peu plus le temps de peindre sa fig.

Le délai de deux mois n'est pas là pour avantager les peintres de cheminée mais pour permettre à tous de participer sans chambouler le planning de peinture de chacun, vu que nous avons tous de quoi faire en plus de ce concours.

Après si un peintre de jeu veut passer deux mois sur sa fig et qu'un peintre de cheminée ne voudra passer qu'une semaine, je pense que tout le monde a sa chance. En plus je rappelle qu'il n'y a rien d'autre à gagner qu'un titre honorifique donc pas de pression en ce qui me concerne. Maintenant ca veut pas dire que je vais pas essayer de peindre au max de mes capacités non plus.

C'était ma minute inutile... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1739
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 EmptyLun 10 Déc - 20:55:16

Je veux bien être le troisième connard, on s'en fiche du.socle, faites ce.que vous voulez, cest un concours fun de peinture.

J'ai déjà commencé mon fig et je finirais avant le wé prochain.
Revenir en haut Aller en bas
allastor




Messages : 72
Date d'inscription : 25/10/2011

Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 EmptyLun 10 Déc - 21:00:02

Pas de soucis Christophe Wink

Je remerci Les 2 Nicos pour leur mobilisation pour sauver mon Mr Trompe, mais bon j'm'ai trompé et j'en assume les concéquences.
D'ailleur j'ai voté pour concervé le réglement original du concours avec l'utilisation du socle meme si ca m'élimine d'office (sans doute mon syndrome du Calimero qui me reprend lol! ). Je peindrais quand même mon portepeste pour participer a vos coté a cette aventure meme si du coup je n'aurais plus les même enjeux. Pour moi c'est juste pouvoir peindre tous la meme fig et participer a un travail en groupe que je cherchait plus que le jugement du concours.

Lors d'un concours, je pense qu'une fois le reglement établi et accepter de tous on ne dois pas revenir dessus pour satisfaire un participant quel qu'il soit. Surtout une fois le concours lancé.

Promis la prochaine fois je relierais le reglement avant de me lancer dans le montage de la bete.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
Nostril

Nostril


Messages : 1739
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 EmptyLun 10 Déc - 21:03:20

Pas.besoin de te discalifier juste ignorer le socle, non?
Revenir en haut Aller en bas
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 47
Localisation : Pres de Mirebeau

Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 EmptyMar 11 Déc - 0:02:48

C'est une bonne idée effectivement: Allastor peut participer mais ce sera évalué que selon la qualité de sa peinture, le socle n'entrant pas en ligne de compte ! Mais est-ce que tous les votants respecteront la consigne ? Je pense que oui !
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1739
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 EmptyMar 11 Déc - 6:05:58

Ben, je pense que oui mais à la rigueur osef car cest un concours pour le fun. Et c'est bien ça qu'il faut.retenir: cest pour s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Messages : 1691
Date d'inscription : 02/10/2010

Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 EmptyMar 11 Déc - 12:54:23

tout a fait daccord avec Nostril , on fait cela pour s'amuser .
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Messages : 320
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 36
Localisation : Poitiers

Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 21:29:14

la dead-line c'est pour quand déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 47
Localisation : Pres de Mirebeau

Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 21:34:40

Le 10/02/13 Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1739
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 7:48:56

Bon, j'ai fini, j'attend impatiement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le concours des pourris, vos questions...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» résultats du concours des pourris
» Le concours des pourris, galerie
» Le concours des pourris, les votes !
» Format du concours de peinture des pourris
» Questions de règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: MODELISME ET PEINTURE :: CONCOURS DE PEINTURE-
Sauter vers: