Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011 Empty
MessageSujet: DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011   DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011 EmptyLun 5 Déc - 14:51:57


DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011 Affiche+Dragons+de+Vaires+2011

Les 19 et 20 Novembre dernier, j'ai participé à la convention "La Chevauchée des Dragons de Vaires", 3° édition, avec l'ami Vincent S.(Barca37). On venait pour la MEGA-partie de "Flames of War" organisée par Olivier L. depuis un an qui proposait de refaire "l'opération CRUSADER" (18 Novembre- 30 Décembre 1941) à 10 joueurs et 25 000 pts sur une table de 5M x 3M !!! Tout avait été décidé/ discuté sur le forum français de FoW et les participants n'avaient plus qu'à mettre les pieds sous la table.

Venant de Poitiers, j'avais fait étape à Tours le vendredi soir chez Vincent S.. Le temps de manger, discuter et peindre les dernières figurines Italiennes, il ne restait plus beaucoup de temps pour dormir. Réveil de bonne heure afin d'etre sur Paris à 9h30, dur, dur ! ><


Heureusement que Vincent avait son GPS. On finit par trouver la salle et on est chaleureusement accueilli par Olivier L. qui nous briefe rapidement avant de nous lancer dans le bain. Le temps de boire un café, ... et la guerre commençait !



DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011 P1110198

Aaaaaaaaaaaaargh ! j'étais partagé entre l'envie de jouer à FoW et celle de papillonner dans la salle pour discuter avec d'autres passionnés, retrouver des copains et me jeter sur les stands de vente de figurines/ magazines/ aides de jeu/ décors.

Comme mon implication dans la partie de FoW était minime le samedi (je jouais l'infanterie Italienne chargée de défendre la zone de l'aérodrome, au centre de la table), vu que je ne faisais que défendre mes positions qui étaient loin de l'adversaire, j'ai pu me promener tranquillement dans la salle.

Les photos qui suivent sont une sélection PERSONNELLE des tables/ personnes qui m'ont le plus impressionnées. Il y en avait bien d'autres ! toutes les tables de jeu étaient consacrées aux jeux de figurines sur des thémes variés(historiques, futuristes, medieval-fantastique, Pulp, Uchronique, Super-Héroïque) et des échelles variées (10mm, 15mm, 25mm, 35mm). Toutes les tables étaient participatives. C'est à dire que n'importe qui pouvait s'assoir autour de la table et demander à jouer.

Bien que globalement, le niveau de qualité des tables était bon, 2 tables sortaient du lot: celle de Fred et Boris (de Toutatis) ... qui présentait une bataille entre Romains et Carthaginois, en 25mm. Tout est beau: l'affiche de présentation (sur la table), les figurines (superbement bien peintes) et le plateau de jeu !


DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011 Fred+et+boris+1


DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011 Fred+et+boris+2


DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011 Fred+et+boris+3

... et celle de "Fantasy Gaelende". Elle représentait une cité en ruine, envahie par la végétation, d'un monde de l'univers du jeu "Warhammer 40 000". TOUT les éléments sont fabriqués à la main. Un détachement de Chevaliers Gris y affrontait une force Tyranide. Je n'ai pas pu résister et j'ai demandé à jouer dessus le dimanche matin. Rhaaaaaaaaaaaaaaa! le bonheur de diriger un Cuirassé Némésis et son lanc-flamme lourd ! ^^


DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011 P1060196

La table de jeu était recouverte de décors fabriqués par le monsieur sur la photo d'en-dessous. Ce type a des doigts en Or !


DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011 P1110103

Il fabrique une grande variété de décors pour le 25mm qui sont simple, beau, pratique ET prépeint. Le prix de ses produits est bon marché ! surtout si l'on pense au temps et au matériel nécessaire pour obtenir quelque chose de moins joli. Pour 200€ (le prix d'une armée pour un jeu Games Workshop (non peinte et à monter soi-meme! >< )vous avez une MAGNIFIQUE table de jeu. Le type fait aussi des décors à la demande, sur devis.



DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011 P1060201


DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011 P1060234


Parmi les tables présentées, il y avait des adaptations de jeux de plateau à la figurine. Une trés belle table, avec Hexagones Kallistra, pour le jeu "Command and Colors", qui est une variation antique du jeu "Memoire 44". Les figurines utilisées étaient en 15mm. L'assiette servait à lancer les Dés ! ^^


DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011 P1060218

Il y avait aussi, pour mon plus grand plaisir, Laurent P. Il a eut la gentillesse de m'héberger chez lui samedi soir. Il est venu le dimanche présenter une adaptation en figurines du jeu de GMT "Combat Commander". Ce jeu est prévu à l'origine pour simuler les combats d'infanteri de la seconde guerre mondiale, via des cartes d'activation. Laurent a décidé d'utiliser le moteur du jeu et de transposé l'action ... en Afrique noire , en pleine exploration coloniale ! ^^ ... et ça marche trés bien.


DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011 P1060249

Dimanche matin, alors que je pensais VRAIMENT joué à "Flames of War" avec l'arrivée de mes renforts blindés Italiens, pour botter les fesses des Anglais (gniark, gniark !), j'ai du céder ma place à un arrivé de derniére minute. Me retrouvant sans activité, j'ai sauté sur l'occasion d'aider Laurent à tester son jeu. Le jeu est trés plaisant et tourne bien, il manque quelques ajustements mineurs pour en faire un jeu de figurines trés sympa.


DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011 P1060251

Il y avait une table de démonstration de toute beauté du jeu "Dystopian War". Ce jeu (enfin, surtout les figurines)me fait de l'oeil depuis quelques temps mais j'avais du mal à me rendre compte de la taille réelle et de la qualité des figurines. J'ai pris une GROSSE claque: les figurines sont ENORMES et de trés bonne qualité ! Elles étaient aussi TRES bien peintes (à l'aérographe). lE dirigeable prussien est une tuerie !!!


DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011 P1060192

Que serait une convention de figurines sans son stand de "Bring and Buy" (Vente d'Occasion) ?! celui-ci était trés bien fourni et a été pris d'assaut le dimanche. Je n'avais rien apporté, je l'ai regretté, mais Vincent S. a pu vendre toutes ses vieilleries qui ont fait le bonheur d'un autre passionné.


DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011 P1060206

Trois stands de vente professionnels avait fait le déplacement (en dehors de Fantasy Gaelende): "Comitatus"

chez qui j'ai dépensé quelques sous ... et qui a fait un tabac avec sa régle "SAGA" .

DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011 P1060238

"Gauthey Miniatures" (qui proposait des éléments de décors en résine) et "Aide de Camp" ( qui prosait des éléments de décors en Latex souple).

Toutes les meilleurs choses ayant une fin, il a fallu partir en fin d’après-midi le dimanche. Deux heures et trente minutes plus tard, retour à Tours, chez Vincent chez qui on se restaure copieusement aprés avoir posté un toast pour la réussite de ce week-end ! ^^


DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011 P1060276
Revenir en haut Aller en bas
Marneus

Marneus


Messages : 218
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 27
Localisation : 4 allée jean loosfeld saint georges

DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011   DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011 EmptyLun 5 Déc - 14:59:11

Beau résume, et ce monsieur a vraiment des doigts de fée pour fabriquer les décors.
Tiens on parle de décors, Matsou tu avais pas eu l'idée de faire de nouveaux décors pour le club et le tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011   DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011 EmptyLun 5 Déc - 15:09:25

Marneus a écrit:
Beau résume, et ce monsieur a vraiment des doigts de fée pour fabriquer les décors.
Tiens on parle de décors, Matsou tu avais pas eu l'idée de faire de nouveaux décors pour le club et le tournoi ?

Si ! ^^
Un post sera consacré prochainement à leur réalisation. Quentin'ork en a parlé avec Greengoffik samedi dernier. On devrait refaire une partie des décors se trouvant prés de la table de peinture et en acheter des nouveaux. Ce fera l'objet d'un autre sujet de discussion dans une autre partie du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3700
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011   DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011 EmptyLun 5 Déc - 17:23:04

Merci à toi pour ce pti debriefing.

Encore une jolie petite "convention locale" qui donne vraiment envie de se déplacer.

Ca fait plaisir de voir de tel rendez vous, qui permettent de découvrir des jeux, des gammes de figs et de rencontrer des personnes.

Il va vraiment falloir que j'arrive à me déplacer à l'une d'entres elles un de ces jours !!!

Quoi que, me connaissant c'est ptet mieux que je n'ai pas accés aux stand de ventes (rahaha toutes ces boites PSC).

Pour ce qui est de Dystopian, je pense qu'ils ont gardé la même echelle que pour Uncharted Seas, et effectivement ça fait de grosses figs (et jolies) qui nécessitent une grande table de jeu pour s'exprimer (120cm x 180cm est le mini)
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1738
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011   DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011 EmptyLun 5 Déc - 17:25:11

Excellent, tres interessant.

J'adooore les Bring 'n' Buy
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011   DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011 EmptyLun 5 Déc - 17:36:22

Le temple égyptien de la 8ème photo ressemble à s'y méprendre à celui construit par le studio GW pour la sortie des Rois des Tombes en 2003.
Toutes ces belles tables, ces beaux décors et ces belles figs... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1738
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011   DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011 EmptyLun 5 Déc - 17:38:50

T'as raison, oui.
Il s'est peut-être inspiré de ce deco.
Revenir en haut Aller en bas
Marneus

Marneus


Messages : 218
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 27
Localisation : 4 allée jean loosfeld saint georges

DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011   DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011 EmptyLun 5 Déc - 17:42:40

Il ne sait pas inspiré mais l'a copié tout simplement. Sauf au niveau des escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1738
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011   DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011 EmptyLun 5 Déc - 17:44:22

Tout à fait ^^

Je vois parcontre des trucs qui pourraient venir de la partie aquarium de jardiland ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011   DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEBRIEFING tournoi "FoW" du Kremlin-Bicetre 25/26 Juin 2011
» DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011
» DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011
» DEBRIEFING tournoi "FoW" du Semper Ludens 2011 à Orléans
» DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 11 ET 12 Juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: EVENEMENTIEL-
Sauter vers: