Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 11 ET 12 Juin 2011

Aller en bas 
+2
louis
Chaton
6 participants
AuteurMessage
Chaton

Chaton


Messages : 566
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Niort

DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 11 ET 12 Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 11 ET 12 Juin 2011   DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 11 ET 12 Juin 2011 EmptyDim 12 Juin - 13:22:31

Petit debriefing de l'excellente journée d'hier:

depart tôt pour arriver a l'heure, aucun soucis pour trouver le musée et pour chopper le stand et les badges. niveau orga c'était pas mal il faut avouer.

installation du stand, discutions diverses et variées. Les stands de vente étaient bien fournies pour des maquettes militaires ou en documentation. niveau matos utilisable pour wargames, j'ai deja vu mieux (mais bon, c'est un concours de modélisme, pas de wargames ;p)

les figs exposées variaient du banal au très bon, voir au très très bon. Le niveau des exposant allait du CP a bac + 12, en gros ^^

des visiteurs mais pas trop non plus, donc de se coté là; parfait aussi. beaucoup de compliments sur notre stand et nos figs, ça fait toujours plaisir, surtout qu'il y a plusieurs années, les figs fantastiques n'étaient pas très acceptées, et les compliments très rares. ça bouge un peu de se coté là et c'est plaisant a voir !


les points positifs:
- cadre exceptionnel
- gratos pour les exposants (sauf la bouffe a réserver)
- boutiques nombreuses et variées
- vannes pourries entre nous, la journée est passée très vite !

les points négatifs:
- les petits tabourets qui font mal au cul
- les courants d'air pas sympa dans les jambes
- les exposants qui s'habillent en pilotes de char Allemands et qui jouent avec des chars télécommandés très bruyants toute l'après midi (et après c'est nous les gamins qui jouent au figurines ? Rolling Eyes )
- notre copain l'exposant d'en face, 35 ans toujours en CP surnommé "pul'caca" a notre départ, et son pote a la moustache très légèrement nostalgique... Laughing


le montage du stand :

DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 11 ET 12 Juin 2011 Img0967vb
DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 11 ET 12 Juin 2011 Img0968ji



coté Warmeuch' :

DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 11 ET 12 Juin 2011 Img0970op



coté Flames of War :

DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 11 ET 12 Juin 2011 Img0971rr

(dsl de la qualité des photos, c'est pris avec mon téléphone qui commence a avoir du mal !)


Très bonne journée en bonne compagnie en somme, ça fait du bien !


Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 11 ET 12 Juin 2011 Empty
MessageSujet: DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 11 ET 12 Juin 2011   DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 11 ET 12 Juin 2011 EmptyDim 12 Juin - 18:37:55

Excellente journée pour moi aussi ! cheers

Le temps est passé très, très, très vite ! ... comme des gamins, on s'est précipité dés notre arrivée sur les stands de vente et on a TOUS craqué (malgré de bonnes résolutions au départ). On a juste eut peur que Drago revende sa voiture pour pouvoir payer les centaines de maquettes militaires qui lui faisait de l’œil ... heureusement pour nous, on n'est pas rentré à pied, ouf ! Laughing

J'ai acheté mes premiers pigments MIG, mon premier scotch de masquage TAMIYA, j'ai discuté avec des passionnés de modélisme particulièrement enthousiastes, récupéré des astuces de modélismes, ...

... par contre il y avait des gens "bizarres" ! Suspect je veux bien croire qu'on est dans un musée, mais je ne vois pas l’intérêt de défiler en uniforme militaire (allemand) pour présenter ces maquettes sur un stand, surtout quand on est gros et vieux. Quelque chose m'échappe ! si on met de coté l’aspect ridicule des gens, je trouve que c'est une faute de mauvais gout qui ne peut que conforter l'opinion du grand public qu'on est des va-t’en guerre sans cervelle. Heureusement, c'était une exception. Il y avait malheureusement pas mal de beauf' (dont notre voisin "simplet" qui a gagné le surnom peu glorieux de "pulkaka", du à des problèmes d'odeur corporelle), pas mal d’ayatollah de la peinture et de la figurine (comprendre: des gens qui savent TOUT mieux que les autres ) et des gens qui ne voyaient que le détail qui manquait sur une maquette sans remarquer à quel point elle était magnifique.

Heureusement, on a rencontré des personnes très sympathiques, des gens qui s'extasiaient devant nos figurines, qui nous remerciaient (oui, oui! ^^) de nous investir autant en nous encourageant à poursuivre nos efforts.

Parmi les choses étonnantes que j'ai pu voir, il y avait un type qui avait emmené avec lui un Tigre I , reproduit à l'échelle 1/4 et qui fonctionnait !!! le bestiau pesait quand meme ses 256 kilos ! Suspect

Le truc énervant a été d'entendre durant toute la journée les gars d’à coté qui faisiat joujou avec leurs chars électriques

En partant, on s'est senti TRES normal de pratiquer nos jeux de figurines ! ^^

PS: les figurines "Warmachine" de Azazel sont MA-GNI-FI-QUES !!! cheers notamment les "elfes" avec leurs armures dorées: je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3693
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 11 ET 12 Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 11 ET 12 Juin 2011   DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 11 ET 12 Juin 2011 EmptyLun 13 Juin - 1:32:42

Mes cher collègues ont déjà pas mal développé le sujet mais je reprends:

- un lieu impressionnant, chargé d'histoire et qui pour moi impose le respect pour tous ceux qui ont eu à aller sur un champs de bataille.
C'est la première fois que je me retrouvais en face des blindés que je n'avais connu qu'en maquette ou photo et je peux vous jurer qu'on se sent vraiment tout petit alors qu'ils sont à l'arret et désarmés ....

- un bonne orga qui a permis de passer une journée sans anicroche.

- des rencontres très sympas avec des gens pas avares de compliments, j'ai particulièrement halluciné sur un papy qui nous a félicité pendant un moment et puis dont j'ai vu par la suite les réalisation parmi les exposants qui dépassées largement nos pti bonshommes.

Comme l'a dit Az, c'est agréable de rencontrer des gens de tous ages ouverts d'esprit (vis à vis du fantastique en particulier); ça compense les glandu qui ont tout fait/tout vu !

- c'est vrai que certains personnages sont assez etranges et on se dit que les vapeurs de colle, ça réussi pas à tout le monde ...

- les tanks radio-commandés c'est sympa mais il est vrai que toute la journée de leur brouhaha ça devient très agaçant (particulièrement en espace clos)

- des réalisations tout simplement sublimes, on pouvait sentir que le niveau était là et j'ai trouvé que c'était largement plus impressionnant que le mondial de la maquette de l'année dernière à Paris.

En sommes, une très très bonne journée qui a filé à vue d'oeil.

Je répondrai aux moqueries de Matsou en disant que j'ai été raisonnable niveau dépense avec un set de goupillons pour nettoyer mon aéro, de la végétation pour socles et dio (oui j'ai chassé la touffe dès le matin) et un kit de Weathering pour blindés "vert" de chez AK.

PS: A noter aussi la rencontre d'un gars de Vendoeuvre qui fabrique des socles pour dio/fig expo/grosses pièces; le tout à des tarifs raisonnables.

En lien, quelques photos de pièces exposée, aussi bien dans le musée que pour le concours

http://img405.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=img6139j.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 11 ET 12 Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 11 ET 12 Juin 2011   DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 11 ET 12 Juin 2011 EmptyLun 13 Juin - 10:06:16

Les photos sont extra, les types ont vraiment le sens de la mise en scène !

Dommage qu'il n'y ait pas de photos de Pulkaka tongue
Revenir en haut Aller en bas
quenti'nork

quenti'nork


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : POITIERS

DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 11 ET 12 Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 11 ET 12 Juin 2011   DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 11 ET 12 Juin 2011 EmptyLun 13 Juin - 10:10:02

Merci à vous trois pour vos débriefings, cela donne bien envie !

J'ai été agréablement surpris par votre table de présentation, elle fait très "pro", ça donne vraiment une bonne image du hobby.

Certain diorama sont particulièrement bien réalisé, c'est autrement plus réaliste que nos petites figurines.

L'année prochaine j'espère être des vôtres.

Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 11 ET 12 Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 11 ET 12 Juin 2011   DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 11 ET 12 Juin 2011 EmptyLun 13 Juin - 14:32:43

merci beaucoup pour ce débrief, comme les autres çà donne envie ! non seulement de participer mais aussi de présenter une armée FOW
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 11 ET 12 Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 11 ET 12 Juin 2011   DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 11 ET 12 Juin 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 11 ET 12 Juin 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011
» Musee des blindes de Saumur 11 et 12 Juin 2011
» DEBRIEFING tournoi "FoW" du Kremlin-Bicetre 25/26 Juin 2011
» DEBRIEFING tournoi du 5 et 6 Juin 2010 a Floirac (33)
» DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: EVENEMENTIEL-
Sauter vers: