Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveautés Warhammer Battle

Aller en bas 
+36
Hans
Waadzefeuk
wargol
Dragosani
henri
Morden
degling'orks
greengoffik
Bamak
Docky
Kouran
mikadruss
amaumet
kharedron
zogzog79
AlexandreM
allastor
guerric
von raukov
Gunjoon
Warpangel Evil
Urizen
Roduon
Nostril
MecRéant
DonNoNO
Akaru
lobe-biel-tan
Bazerald
Chaton
Albrecht
Gouniaf
Kass' Kroot
louis
Matthias
quenti'nork
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Warhammer Battle   Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 EmptyDim 5 Juil - 11:36:56

c'est même certains

je pense que GW se recentre sur ses propriétés intellectuelles pour se démarquer, créer leur propres univers et termes et non avoir comme tout le monde des nains , des orques, des elves sylvains etc.... don fini les humains, place aux sigmarites, aux dieux du chaos , aux stormcast eternals etc..;vous avez remarquez que le nom des races a changé sur le site de GW ?

l'autre bonne nouvelle pour mon Nurgle: les skavens appartient à la grande alliance chaos : j'ai vraiment une armée full peste !!
Revenir en haut Aller en bas
Docky

Docky


Messages : 441
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 50
Localisation : Poitiers

Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Warhammer Battle   Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 EmptyDim 5 Juil - 13:45:15

Et rien n'empêche de maintenir la v8 en vie: si le système vaut le coup, il restera joué, a moins que King of War ne le remplace.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3700
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Warhammer Battle   Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 EmptyDim 5 Juil - 21:37:45

Docky arrêtes tes conneries et va faire quelque chose d'intelligent comme peindre ton Infinity ou ton Malifaux. Razz

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
Docky

Docky


Messages : 441
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 50
Localisation : Poitiers

Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Warhammer Battle   Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 EmptyDim 5 Juil - 23:00:57

oui CHEF!
je crois que me suis égaré CHEF!
mais si je finis mes gremlins bientôt, pourrai-je monter du skaven CHEF?


Blague à part, avez-vous vu le premier battle report sur Bols? Cela confirme l'impression initiale = c'est du 40K simplifié (pour l'instant). A quand une compatibilité AoS/40K comme Warmahordes, par le biais de portails magiques de warp machin truc bidule?

Amusant comme les socles carrés donnent une envie irrépressible aux joueurs d'aligner leurs figurines à l'ancienne...
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4293
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Warhammer Battle   Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 EmptyMer 8 Juil - 16:51:25

Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 CJZFyeiUEAEEuHA
Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 CJZFzYwUcAAREB6
Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 CJZF0FpUcAA71LU
Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 CJZF0u_UEAAHqO_
Revenir en haut Aller en bas
mikadruss

mikadruss


Messages : 383
Date d'inscription : 21/10/2013

Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Warhammer Battle   Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 EmptyMer 8 Juil - 17:21:09

Plus j'y pense et plus je me dit que AOS est du 0K, en gros ce serait un pré-séquelle à 40K!
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1212
Date d'inscription : 05/11/2009

Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Warhammer Battle   Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 EmptyMer 8 Juil - 17:45:02

Une pré-séquelle ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1738
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Warhammer Battle   Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 EmptyMer 8 Juil - 21:26:32

Lol, le seul présequel que je connais c'est chez Borderlands .
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4293
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Warhammer Battle   Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 EmptyMer 8 Juil - 23:35:34

Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Dsc_5511
Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Dsc_5512
Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Dsc_5513
Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Dsc_5514
Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Dsc_5515
Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Dsc_5516
Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Dsc_5517
Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Dsc_5518
Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Dsc_5519
Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Dsc_5520
Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Dsc_5521
Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Dsc_5522
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4293
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Warhammer Battle   Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 EmptyJeu 16 Juil - 13:54:29

Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Numinous-occulum
Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Dragonfate-dais
Revenir en haut Aller en bas
mikadruss

mikadruss


Messages : 383
Date d'inscription : 21/10/2013

Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Warhammer Battle   Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 EmptyJeu 16 Juil - 15:39:51

Elles sont quand meme magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
Chaton

Chaton


Messages : 566
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Niort

Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Warhammer Battle   Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 EmptyJeu 16 Juil - 16:26:45

Pour avoir monté les stormcast et vu le chaos en grappe... O oui ils sont beaux... Très beaux même !

Notice obligatoire pour les monter par contre... Ils s'assemblent très bien, mais les pièces sont découpées très étrangement...

Test de peinture d'un stormcast fait, et là aussi c'est top: les figz étant plus grandes, c'est très sympa à peindre :-)
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4293
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Warhammer Battle   Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 EmptyMer 22 Juil - 19:45:02

Un système réalisé par des joueurs de Battle vétéran pour attribuer des valeurs de pts aux unités d'Age of Sigmar : https://sites.google.com/site/ageofsigmarsdk/
Revenir en haut Aller en bas
mikadruss

mikadruss


Messages : 383
Date d'inscription : 21/10/2013

Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Warhammer Battle   Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 EmptyMer 22 Juil - 20:09:01

Personnellement c'est ce qu'il manque à ce jeu pour vraiment me plaire!
Merci!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Warhammer Battle   Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 EmptyMer 22 Juil - 20:33:18

Un peu compliqué (mais je suis pas très matheux) mais utile (le livre de règles n'apportant rien de plus à ce sujet...)! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Warhammer Battle   Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 EmptyMer 22 Juil - 22:45:45

Pas mal

mais supprimer le systême de points ne donne t il pas un attrait au jeu ? pouvoir jouer des figurines sans se soucier de leur part dans l'armée et pouvoir se faire plaisir ? l'équilibre se faisant dans les combats sur la table.

Même si je l'avoue j'essaye de faire des armées équilibrées en nombre de figurines.....
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Warhammer Battle   Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 EmptyMer 22 Juil - 23:28:02

On avait eu une discussion du même genre avec Docky la dernière fois.
Le fait qu'il n'y ai pas de système de points oblige les joueurs à être fairplay dans l'élaboration de leurs listes, si bien entendu ils savent ce que cela veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
mikadruss

mikadruss


Messages : 383
Date d'inscription : 21/10/2013

Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Warhammer Battle   Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 EmptyMer 22 Juil - 23:34:33

Je suis d'accord avec toi, mais ce que tu aborde est le système de répartition des points. En effet, maintenant on ne se préoccupe plus des 25% de base. Ainsi on peut faire des listes élitistes, voir full héro, ce qui est fun!

Mais l'équilibre des parties ce fais, à mon avis, aussi grâce à l'équilibre des armées. un joueur guerrier du chaos qui aligne quasiment autant de figs qu'un joueur slaven aura quand même un net avantage et pourra en plus bénéficier de l'objectif particulier. C'est un cas extrême, je sais, mais ça reste vrai pour d'autres armées (elfes, nains, DMC....)

Mon appréhension, c'est de devoir connaitre tous les warscroll pour équilibrer son armée ac celle de l'adversaire, ce qui peut être fastidieux.

En revanche, pour avoir essayé le jeu. Le système est plus simple à prendre en main et les parties sont plus fluide (tu ne met pas 3h à te placer).je pense que les parties peuvent être bien sympa et ne nécessite pas forcément beaucoup de figurines (autre point positif).
Je pense qu'il peut faire du chemin même si pour moi il ne remplacera pas battle car à ce stade il manque un peu de "caractère".

Je suis aussi d'accord avec docky et Amaumet sur le fairplay!
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Warhammer Battle   Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 EmptyMer 22 Juil - 23:51:04

j'en suis à trois parties !!

comme tu le dis le "caractère" vient des regles spéciales des unités et la simplicité des règles n'enlèven rien au jeu

Pour les guerriers du chaos vs skavens : il faut raisonner en points de Vies et non en figurine et le tour est jouer ( idem pour équilibrer les monstres ) mais il faut pas oublier que maintenant certaines armes enlèvent plusieurs PV d'un coup dans l'unité !!!


Il y a des choses qui peuvent choquer les anciens comme tirer et charger ou même tirer sur les figurines sur lesquelles on a une ligne de vue mais si elles sont au corps à corps !!! ( après tout tirer sur un géant affrontant des elfes çà parait évident quand on voit les figurines )

perso mes ushabtis et le sphinx royal sont incroyablement puissant et résistants. relever ou invoquer des squelettes aussi.... donc au nombre de figurine égale une armée squelette peut reprendre le dessus.


L'aspect tactique se retrouve dans la règle de mort subite et le fait d'activer chacun son tour une unité dans la phase de combat : je suis pas obligé de répliquer tout de suite contre l'unité qui vient de me charger mais je vais taper à la place la seconde unité qui a fait de même en espérant la massacrer avec qu'elle n'attaque elle-même.....
il faut donc réfléchir aux unités à faires combatre et dans quel ordre.

Pour le moment bilan: jeu simple et fun; utilisation et choix des figurines plus facile. Les règles spéciales des unités les représentent bien sur le champ de bataille;. l'absence de liste et de points obligent une certaine concertation pour éviter une mort subite donc des parties équilibrées ( ma dernière : 65 figurines dont 3 héros + 5 infanterie monstrueuses + 10 pv de cavalerie + 2 monstres ) = 2h30 de fun avec mon fils. (rois des tombes contre un armée de grec mythologique: des count as elfes avec des minotaures, un géant et un sphinx..)

Seul bémol : se plonger dans les warscrolls il faudra que je me fasse un tableau récapitulatif !!!

Revenir en haut Aller en bas
mikadruss

mikadruss


Messages : 383
Date d'inscription : 21/10/2013

Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Warhammer Battle   Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 EmptyJeu 23 Juil - 0:03:50

Je suis d'accord avec toi!
Comme je te le disait la seule crainte que j'ai est de devoir me taper la plupart des warscroll.... sinon le jeu est fun!

Je n'avais pas pensé à estimer les listes en se basant sur les PV, c'est une bonne idée (pas que pour les GdC d'ailleurs) je trouve, j’essayerais ta méthode je pense!

D'ailleurs, si ça te dis on pourrait se tenter une bataille un de ces 4, j'ai toujours voulu affronter les rois des tombes!

Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Warhammer Battle   Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 EmptyJeu 23 Juil - 0:10:39

pas de problème !!! Pour une fois qu'une version de Battle me tente et que j'ai envie de sortir mes figurines !!! et j'ai envie de tester mes démons de Nurgle.

j'ai même ressortis mes décors egyptiens et dépoussiérer mes figurines égyptiennes mythologique de crocodile games !!!


j'arrive pas à trouver une belle figurine d'Anubis !!!


je pense qu'il y aura une partie à la maison ce week end pour tester encore le jeu. Tu es le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
mikadruss

mikadruss


Messages : 383
Date d'inscription : 21/10/2013

Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Warhammer Battle   Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 EmptyJeu 23 Juil - 0:15:59

Oui, de mon côté c'est l'occasion de faire une force Haut elfes à thème et ça m'a donné envie de jouer nain aussi!!

Désolé pour la figurine d'anubis, j'ai pas d'idée mais je tombe dessus, je te tiens au courant.

Les weekend c'est plutôt chaud pour moi en ce moment mais je te recontacterais.
Revenir en haut Aller en bas
Chaton

Chaton


Messages : 566
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Niort

Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Warhammer Battle   Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 EmptyJeu 23 Juil - 8:16:14

Petit bémol concernant les points...

Si ils sont sensés être utiles pour avoir des armées équilibrées, on sait très bien que ce n'a jamais été le cas, et rendait des armées complètement obsolètes, comme les hommes bêtes (à part ne prendre que des chars et des poumbagores...) par exemple ! C'est le même soucis à 40K: les nouvelles sorties sont tjrs plus fortes et moins chères, elles encouragent les spam d'unités miroir sur la table... Si tu n'a pas de système de point, forcément tu aura pas de point de comparaison et tu sera plus tenté de prendre des figz qui te plaisent à côté...

Ça "responsabilise" un peu les joueurs, et si un mec abuse, bah... Il jouera tour seul... C'était pas déjà le cas d'ailleurs ? ;-)

Les points à discuter: calculer les PV à la place des figurines, même si je suis sceptique... Maintenant un seigneur seul te fera rarement gagner une bataille tout seul, il se fera démonter par une unité en face (plus de comparaison de carac , donc moins résistants...) pareil pour les bestioles, alors je suis pas sur que ça aide au final...

Le seul truc où je suis dubitatif c'est qu'être au cac n'empêche visiblement pas de tirer sur une autre unité avec ses armes de tir... A voir en jeu, même si sur la logique on repassera :-)

Le seul truc à rajouter serai qu'à 3pas d'une unité ennemie, on me peut pas courir, charger ni utiliser d'arme de type "projectile"

À voir :-D
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Warhammer Battle   Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 EmptyJeu 23 Juil - 8:58:04

une fois son adversaire supprimé , rien n’empêche un charger de décocher une flèche sur un ennemi ......donc pourquoi pas , les archers sont une cara en mélée et une au tir et j’avoue qu'à portée de mêlée je ne les fais pas tirer mais à essayer..............

Pour les systêmes des points de vie ce que je veux dire c'est que j’équilibre les infanteries monstrueuses ou petits monstres par le nombre de PV ( il y a une différence entre un char, un scorpion etc...). De même que la cavalerie a 2 PV........
Je n'ai pas été jusqu'à comptabiliser le nombre de PV total de l'armée. De toute façon certaines armes enlevant beaucoup de dégats ce serait inutile.

Maintennat je veux tester des parties déséquilibrer pour voir ce que donne mort subite.

je pense que l'accent des parties sera mis sur les scénarios et les décors.
Revenir en haut Aller en bas
Chaton

Chaton


Messages : 566
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Niort

Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Warhammer Battle   Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 EmptyJeu 23 Juil - 10:13:38

Ouais je suis bien d'accord Kharedron, mais les joueurs ne sont pas tous "sympathiques" niveau composition :-)

Pour le tir, c'est à tester et à voir quand on aura plusieurs parties, et surtout, quand on aura bouffé le liste de base...

Dans le livre de la boîte, il y a déjà plusieurs indices sur la suite niveau règles et compo d'armée.

Les décors sont très importants puisqu'ils ont tous des règles magiques ou des effets, et on parle de "choisir un royaume" dans les règles de base. Visiblement, chaque royaume à des règles spéciales qui s'appliquent à toutes les figz sur la table...

Ensuite niveau compo d'armée, certains Warscrolls de bataillon donnent de vrais bonus. Il est aussi évoqué les armées à thème avec les mots clefs des Warscrolls.
Je voit bien les règles inspirées de 40K et Warmachine: soit "grande alliance" avec ce que vous voulez dedans en sélectionnant un camp, soit par bataillon avec des bonus en jeu ;-)

A mon avis, attendez le livre qui correspond à votre domaine pour voir ce qui est possible de faire niveau compo et bonus !

premier livre: Stormcast et Sylvaneth (visiblement pas les elfes sylvains mais les hommes-arbres et Driades) vs Khorne et Nurgle, avec les régions associées à ces armées !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Warhammer Battle   Nouveautés Warhammer Battle - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Warhammer Battle
Revenir en haut 
Page 21 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne Warhammer Battle
» Vends Warhammer Battle
» Campagne Warhammer Battle
» Rapport de bataille warhammer battle !
» 01/09 au 31/10: Etat-Major Warhammer Battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: JEUX :: WARHAMMER BATTLE / AGE OF SIGMAR-
Sauter vers: