Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Rapport de bataille warhammer battle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quenti'nork

avatar

Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 26
Localisation : POITIERS

MessageSujet: Rapport de bataille warhammer battle !   Jeu 27 Jan - 17:33:18

Avec Quentin (Gouniaf), nous avons réaliser un rapport de bataille imagé d'une partie de warhammer battle. Histoire de vous montrer qu'une partie de battle c'est pas si mal que ça quand les armées en présences sont peintes.

Le format de la bataille était de 1500pts, une petite partie quand on voit maintenant la norme ; > 2000pts.
Comme scénario, nous avons joué ; "La tour de guet", scénario du livre de règle ayant pour but, pour les attaquants de s'emparer de la tour de guet, ici, elle fût remplacée par une brasserie naine.
Les défenseurs quand à eux, doivent sécuriser la tour.

La partie dure six tours et la victoire revient au camp qui contrôle la tour.

Ce rapport de bataille est un premier jet, il n'est pas exempt de défauts, mais, d'autres suivrons et, avec vos conseils ne seront que meilleurs.




L’attaque de la brasserie naine : « Au dragon d’or » par les forces du chaos.


Citation :
La brasserie :

La brasserie du « Dragon d’or » est un édifice d’une grande importance pour les nains de la forteresse de Karak Stromrill, c’est depuis cette fameuse bâtisse que les maîtres brasseurs confectionnent la très prisée « «bière d’or ». Cette bière tire son nom du torrent dont est tirée l’eau pour sa fabrication. En effet, l’eau provient du torrent découlant directement de la forteresse de karak Stromrill. Cette eau est chargée de microparticules d’or qui confèrent au précieux liquide un reflet d’or saisissant.

La brasserie du « Dragon d’or » ce situe en contrebas de la forteresse de Karak Stromrill, à proximité du torrent aux joyaux.

L’arrivée des fauteurs de troubles :

Depuis peu, les forces Chaotiques descendent inexorablement vers le sud poussées par une soif de destruction sans précédent.
C’est en prévision de ravager les terres du sud que Le seigneur des plaisirs, Slaanesh lança ces forces en direction des terres des hommes. Pour ce faire, il désigna Kazdan le magnifique, un puissant chef de guerre pour mener l’assaut.
Conseiller par le puissant sorcier du chaos Faray, Kazdan mena son armée par les montagnes du bord du monde pour frapper dans le flanc de l’empire et couper les lignes de ravitaillements de celui-ci.

Le contre temps :

L’armée du chaos marchait depuis maintenant deux semaines à travers les étendus montagneuses des montagnes du bord du monde, brûlant et pillant sur son passage les quelques hameaux isolés qu’elle croisait. Kazdan était serein et déterminé, il savait qu’il ne rencontrera que très peu de résistance en passant si loin des frontières de l’empire, il jubilait à l’idée de s’enfoncer dans le territoire des hommes. Qu’elle en fût sa surprise lors qu’il se heurta à l’armée de Karak Stromrill, rassemblée à la hâte après que les rangers usent avertis la forteresse naine de l’approche de la horde chaotique. Le seigneur du chaos n’en avait cure, il allait écraser cette poche de résistance et continuer coûte que coûte sa marche de mort.

L’armée naine se rassembla dans la vallée, autour de la brasserie du Dragon d’or pour protéger l’édifice sacré à leurs yeux.

La bataille fait rage :

L’armée naine était postée en prévision de l’attaque des chaotiques, prêt à leurs barrer le chemin.
Kazdan ne s’arrêta même pas à la vue de l’armée immobile, au contraire, il se rua sur elle tel un damné.






La table de jeu avant le déploiement des deux armées.




Le déploiement des armées. Le chaos se déploie côté gauche. Dans l’ordre de placement de
L’unité la plus proche à la plus lointaine. (Maraudeurs, géant, guerriers du chaos, trolls, guerriers et enfin derrière les arbres, les chiens.)


Côté nain : (Tueurs, catapulte des rancunes, baliste, longue-barbes, guerriers des clans, canon. Et déployé dans la brasserie, une unité de nain.


Le premier tour : Le premier sang.

Chaos :
Le sorcier du Chaos Faray fût le premier à charger. Il se lança à la tête des tailleurs de dentelles à l’assaut de la brasserie naine. Celle-ci était bien défendue par une garnison de nain prêt à protéger l’édifice au péril de leurs vies. Le combat à l’intérieur de l’édifice fut d’une violence inouïe, autant de guerrier dans un espace si restreins ne pouvait signifier autre chose. Huit guerriers nains moururent sous les coups brutaux des disciples de Slaanesh, ceux-ci, perdirent trois des leurs. L’attaque était si violente que les gardes de la brasserie fuirent de l’édifice la laissant aux tailleurs de dentelles.
Pendant ce temps, la horde chaotique continue son avance vers les lignes naines. Les abominables chiens du chaos se rapprochent dangereusement des nains dans le but de faire taire l’artillerie.


Les tailleurs de dentelles dirigés par le sorcier du chaos Faray, lancent une charge contre les occupants de la brasserie naine.

La fuite des gardiens de la brasserie.

Nain :
Volgrim Hammerson, Le maître des runes en charge de l’armée voyant la prise de la brasserie ordonna l’avance des lignes naines. Comme une seule entité, l’armée avança. Les gardes de la brasserie réalisèrent leurs lâchetés et se rallièrent pour tenter de reprendre l’édifice.
Vient au tour des machines de guerre d’entrer en action. Devant la menace que représentait les chiens du chaos, les artilleurs du canon chargèrent un boulet et tirèrent sur les molosses. Le boulet frappa comme la foudre, fauchant deux créatures. La catapulte visa la garde de Kazdan mais le rocher gravé de rune dévia et s’écrasa derrière la cible. Enfin, la baliste tira un trait sur le géant mais celui-ci passa juste au dessus de sa tête.


Début du tour 1 des nains, les forces naines se préparent à l’assaut.


Fin du tour 1.

Le second tour : avalanche de morts.

Chaos :
Les rangs du chaos ne sont plus maintenant qu’à quelques mètres des forces naines si bien que les disciples de slaanesh lancent des assauts. Les guerriers accompagnant Kazdan t’entèrent de lancer un assaut contre les longues-barbes dirigés par Damnin mais, s’essoufflèrent dans leur lancée et retentèrent leurs charges. Les chiens du chaos se lancèrent sur le canon mais renvoyèrent leurs mouvements en voyant approcher les guerriers nains sur leur flanc.
Faray se hissa sur le toit de la brasserie et canalisa les vents de magies bras tendu vers le ciel. Sachant le regard de son maître pesé sur lui, Faray décida de ne pas décevoir son dieu. Il puisa sans retenue dans les vents de magie noirs et créa entre ses mains, une boule de feu flamboyante semblable à un petit soleil qu’il lança sur les gardes de la brasserie dans un hurlement d’extase. Voyant la tragédie approcher, Volgrim implora Valaya de lui venir en aide mais rien ne se passa, Volgrim craignit le pire. Alors que la sphère de feu touchait et tuait trois nains, un grondement de tonnerre inexpliqué d’une rare intensité se fit entendre dans toute la vallée, s’ensuivit instantanément un éclair divin étourdissant qui frappa le sorcier du chaos. Le temps d’une seconde, le temps c’était arrêter dans la vallée, tout les yeux étaient tournée vers le sorcier perché sur la brasserie. Le sorcier était maintenant prostré sur lui-même dans une position fœtale récitant machinalement dans une voie à peine audible des incantations erronés, qui maintenant lui était aussi peu familière qu’une langue inconnue...


Tour 2, fin de phase du chaos.


Faray, le sorcier du chaos canalise les vents de magies noirs.


La cible du sorcier, d’humbles guerriers nains.


Nain :

Le cœur des nains fût revigoré par cet acte et ils lancèrent l’assaut aux assaillants.
Les longues-barbes chargèrent l’unité de Kazdan, les guerriers nains portèrent le combat aux chiens du chaos qui prirent leurs jambes à leurs coups et fuirent. Les tueurs entonnèrent leurs chants de morts tout en chargeant l’immensité qu’était le géant du chaos.




Les nains lancent la charge !

Kazdan leva en prévision d’un défi sa lame de givre en direction de Damnin qui fit de même avec la hache runique. Les deux héros se bâtirent vaillamment, Kazdan frappait comme un damné sur le porteur de la grande bannière mais ses attaques, l’ors quelles touchèrent ne parvinrent pas à transpercer la lourde armure de gromril runique de Damnin. Celui-ci parvint après plusieurs parades à assener un puissant coup de hache en travers du casque de Kazdan, le choc enfonça le casque du guerrier et trancha la seul partie non protégée du visage du puissant seigneur : son arcade sourcilière gauche.
Le reste des guerriers des deux factions s’infligèrent des pertes, quatre vétérans chez les nains, trois guerriers chaotiques. Les guerriers de chaque camp restèrent face à face.



Le corps à corps des guerriers d’élite commence.

Du côté de l’affrontement inégal, le géant broya un tueur sous son énorme gourdin, le coup fût si violent que l’arme s’enfonça dans le sol et y resta bloqué. Les tueurs profitèrent que leur adversaire soit désarmé pour taper. Ils frappèrent sans ménagement les jambes du géant, causant deux blessures.


Les tueurs face au géant du chaos.

Pendant que les corps à corps faisaient rages, l’artillerie naine déversait ses foudres sur ennemie. Le canon prit pour cible les lâches chiens du chaos et en tuèrent un. La baliste tira face un trait qui vint s’enfoncer dans les rangs des marauders, transperçant quatre pillards. La catapulte des rancunes subit un contretemps suite au décrochement de sa corde.


Troisième tour : La neige rougit.

Chaos :
La bataille faisait rage, le sang des deux races se mêlait maintenant sur le sol enneigé de la plaine. Les chiens du chaos fuyaient toujours, leurs côté sauvage les poussant à ce réfugier au plus profond des montagnes. Les pillards de la Norsca entrèrent dans la danse et chargèrent le flanc des longues-barbes. Les tailleurs de dentelles restèrent dans la brasserie.
Au centre de la plaine, le combat faisait rage. Les longues-barbes se bâtaient à un contre deux maintenant que les maraudeurs étaient venue se joindre au carnage. La condition des pillards ne leurs permirent même pas de causer des dommages aux vétérans nains, tant leurs style de combat étant brutal et irréfléchis. Les guerriers du chaos eux étaient rapide et agiles, tapant de leurs armes les points sensibles des armures naines, causant de ce fait quatre morts chez les vétérans nains. Ceux-ci furent vengés par la mort de quatre guerriers du chaos. Les longues-barbes savaient leurs fin proche et décidèrent de vendre chèrement leurs vie, ils tinrent bon face à l’orgie de violence.
Le géant s’énerva, l’achat sa massue et prit appuie en prévision de sauter sur les tueurs, ce qu’il fit. Il retomba lourdement sur les crêtes orange broyant de ce fait tout les tueurs sous son énorme corps puant. Fort de ce succès, le géant emporta avec lui quelques touffes de barbes rousses avant de se diriger vers l’arrière des lignes naines.



Fin du tour de jeu du chaos, le géant enfonce les lignes naines.


Nain :
Les chiens n’étant plus une menace, Volgrim fit reformer ses braves guerriers en prévision de reprendre la brasserie, les gardes de la brasserie se préparèrent eux aussi.
Le corps à corps ce poursuit au sein de la plaine, les marauders font toujours preuves de leurs incapacité face à des vétérans tandis que les guerriers de chaos prélèvent deux longues barbes et, ceux-ci tuent trois guerriers du chaos.
Les artilleurs virent arriver la menace que faisait peser le géant du chaos s’insinuant derrière les lignes naines, et pivotèrent en prévision de faire feu sur l’immensité imbibé d’alcool.
Le canon fit feu sur le géant, le boulet fusa et frappa en pleine poitrine le géant, lui broyant une côte. Alors que l’artilleur de la catapulte des rancunes tirait sur la cordelette de déclenchement du mécanisme, la corde se brisa et vint faucher dans un grand arc, la totalité des artilleurs nains. Le trait tiré par la baliste manqua une fois de plus le géant pour le grand désarroi de ses artilleurs.



Les longues-barbes se font encercler par la horde chaotique.


Quatrième tour : La glace fond.

Chaos :
Le géant du chaos s’énerve et décide de détruire la machine ne faisant que de lui envoyer des aiguilles en bois. Il sprinta à toute allure vers la machine de guerre, les servants, voyant un tel colosse se ruer vers eux abandonnent leurs précieuse machine et fuient comme des lâches. Frustré par ce casse croute qui s’en va, le géant se venge sur les gardes de la brasserie, profitant de son élan pour sauter à pied joint sur les nains, les décimant tous sans exception.
Les guerriers du chaos continuent leurs danses de mort et tuent deux vétérans. La riposte des nains est toujours aussi déterminée, si bien qu’ils tuent trois guerriers du chaos.



Le géant tente de charger la baliste… mais les servants fuient à la vue de ce monstre.



… Il redirige donc sa charge contre le gardien de la brasserie et passe toute sa colère dessus.

Nain :
Volgrim et ses guerriers se lancèrent à la reprise de l’auberge, ils se heurtèrent à une avalanche de coup prodiguée par les tailleurs de dentelles, la riposte ne permis pas de prendre l’avantage sur le corps à corps.
Damnin voulu en finir coûte que coûte avec ce faux héros du chaos, il défia le seigneur de guerre. Alors que celui-ci allait ce présenté pour ce duel, le champion exalté des guerriers du chaos fit un pas en avant afin de montrer à Kazdan et à son dieu ses prouesses de guerrier. Kazdan le laissa faire. Damnin prit cela comme un affront et, marmonnant des passages du livre des rancunes de sa forteresse, para tout le coup du champion du chaos. Il trouva une faille dans l’enchainement bien huilé de son adversaire et il ne lui fallu qu’une intervention pour mètre fin à ce duel de pacotille. D’un coup net, il trancha la gorge de l’assaillant.
Une fois le duel terminé, Damnin se rendit compte avec horreur que les quelques longues barbes qu’ils restaient tournaient maintenant le dos aux hommes du chaos. Il se retourna vers Kazdan pour vaincre ou mourir en guerrier mais au moment ou il pivotait sur lui-même, un coup perça son casque de gromril, entailla son crâne, et il évanouie.
Les artilleurs venaient d’assister à la mort de dizaines de leurs frères et c’est les dents serrés qu’ils firent pivoter le canon en direction du géant. Le colosse était maintenant à quelque mètre du canon, si prêt qu’on pourrait dire à bout portant. Le canon était en alignement parfait vers le géant, c’était comme être au pied d’une falaise et d’essayer de la toucher avec un arc, un jeu d’enfant. Le boulet partit dans une déflagration de poudre noire, venant se figer en pleins visage du géant, faisant exploser l’ensemble de la tête de la créature qui tomba à la renverse dans des spasmes d’agonies ensanglantés.



L’armée naine est en piteuse état, les force chaotiques quand à elle s’en donne à cœur joie.


Les guerriers nains tentent dans un dernier effort de reprendre leur édifice, tandis que les canonniers vengent leurs frères tombés aux combats en abattant le géant.

Cinquième tour : La désillusion.

Chaos :
Sentant la victoire tout proche, les chiens du chaos se rallièrent, prêt à dévorer les cadavres chauds des nains.
Les tailleurs de dentelles maintenaient toujours la brasserie face aux nains et au maître des runes.
Kazdan, ses guerriers, les marauders et les trolls du chaos se dirigèrent vers la brasserie pour assener le coup de grâce à l’armée naine.

Nain :
Volgrim tenta de prendre pied dans l’édifice mais la barrière de lame fut impossible à passer.
Les artilleurs forts de leur coup fatal infligé au géant tentèrent de reproduire ce fait d’arme sur les trolls du chaos. Slaanesh n’étant vraisemblablement pas de cet avis usa de ses pouvoirs mystiques pour faire exploser le boulet l’or de la mise à feu du canon, tuant de ce fait touts les servants.



Fin du cinquième tour, les forces naines sont maintenant nulle face aux forces chaotiques.

Sixième tour : Le coup de grâce.

Kazdan lança la charge dans la brasserie pour finir ce que les tailleurs de dentelles avaient commencés avec brio. Les guerriers nains ne purent rien faire face à une tel brutalité, tous moururent des mains des guerriers du chaos, sauf Volgrim qui fuit à temps le combat pour porter le message de défaite à son roi.

Kazdan hurla de plaisir, la victoire était sienne, Slaanesh lui accordera encore plus de puissance, il deviendra éternel et marchera sur le monde. Mais avant cette douce récompense, il fera de cet édifice nain un lieu de débauche dédié à slaanesh !
Volgrim quand à lui fit le vœu des tueurs et fuit la forteresse en quête d’une mort violente…

. . .



Désolé pour les fautes d'orthographes et de grammaires qui doivent êtres légions...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matsouloulou

avatar

Messages : 2843
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 44
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Rapport de bataille warhammer battle !   Jeu 27 Jan - 19:01:01

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, Lovely ! I love you cheers bounce bounce bounce

J'adore !!! tres, tres bonne idee que de faire un compte-rendu incluant des photos: cela rend plus comprehensible le deroulement de la bataille et rend la lecture plus agreable. Il faudra que je pense à faire la même chose lorsque je jouerais (quel que soit le jeu) ! ^^

... et quand en plus la table est magnifique, les figurines entierement peintes (tres bien peintes), que dire ?! sinon que je regrette de ne pas avoir ete present pour participer Neutral

Bravo à vous 2, Warhammer Battle m'attire de plus en plus.

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louisbrandela.blogspot.com/
Gouniaf

avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 28
Localisation : Ankh-Morpork

MessageSujet: rapport de bataille   Ven 28 Jan - 11:16:34

Pour une fois que je gagne ^^

Le photomontage avec les montagnes est très sympa !

A suivre, un rapport de bataille avec au moins 2000 pts par camp...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gunjoon

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 32
Localisation : Buxerolles

MessageSujet: Re: Rapport de bataille warhammer battle !   Dim 15 Sep - 10:15:00

Excellent rapport de bataille! La table de jeu est magnifique ainsi que les figurines. Cela donne vraiment envie!
La vengeance des nains sera terrible Mad 

Vivement le prochain rapport!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rapport de bataille warhammer battle !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille warhammer battle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille warhammer battle !
» Rapport de bataille
» Rapport de bataille Chaos-Skavens en 1000 points.
» [WAB escarmouche] Excellent rapport de bataille inspiré de GLADIATOR
» Rapport de Bataille [2000 pts] CV vs. Gobs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: JEUX :: WARHAMMER BATTLE / AGE OF SIGMAR-
Sauter vers: