Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ligue Escalation Early War

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Ligue Escalation Early War Empty
MessageSujet: Ligue Escalation Early War   Ligue Escalation Early War EmptyMer 16 Mai - 23:00:17

Voilà, histoire de ne pas perdre le fil, je lance le sujet ici afin de centraliser les infos/avis news sur ce petit projet interne.

Dans un premier temps quelques questions:

1 - Qui serait intéressé ?

2 - Limitations à Hellfire&Back et Burning Empire (en gros le désert), ou bien on table sur de l'ensemble de la période early (même s'il n'y a pas de listing pour l'Est)

3 - Avec quelle armée ?

4 - Quand commencer ?

Si vous avez les moindres remarques n'hésitez pas à les poster ici, le topic est là pour ça !

Les gens intéréssés (et leur camp) (5) :

- Arhas (Français)
- Matsouloulou (Italien)
- Dragosani (?)
- Kharedron (Allemands)
- Roduon (?)
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Ligue Escalation Early War Empty
MessageSujet: Re: Ligue Escalation Early War   Ligue Escalation Early War EmptyMer 16 Mai - 23:45:04

je suis intéressé par commencer par hellfire and back + burning empires

je jouerais allemands

on peut commencer quand tout le monde sera d'accord ou quand ceux intéresses par le jeu le confirmeront et auront 600pts de peints
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Ligue Escalation Early War Empty
MessageSujet: Re: Ligue Escalation Early War   Ligue Escalation Early War EmptyJeu 17 Mai - 10:08:48

Je suis intéressé et je jouerais Italien ! ^^

En ce qui me concerne, je préférerais me restreindre aux combats en Méditerranée, par conséquent n'utiliser que "Burning Empire" et "Hellfire and Back". Mais si cela pose un problème, je pense à Roduon qui aime bien jouer les soviétiques, on peut étendre la "Campagne" à toute la période Early sans souci de livre.

L'objectif étant de jouer au club avec le maximum de personne, moins il y aura de restrictions, plus facilement on aura des joueurs.

Je suis prêt à adapter mes préférences au besoin du plus grand nombre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Ligue Escalation Early War Empty
MessageSujet: Re: Ligue Escalation Early War   Ligue Escalation Early War EmptyJeu 17 Mai - 10:21:56

je suis pas contre des soviétiques en early également !

çà nous fera non seulement un joueur mais de la diversité d'armée

donc pour le moment:
axe: 2
alliés: 1?
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Ligue Escalation Early War Empty
MessageSujet: Re: Ligue Escalation Early War   Ligue Escalation Early War EmptyJeu 17 Mai - 10:44:45

Heu, j'ai du mal à voir comment jouer soviétique en early car je trouve aucun briefing ? Matsou !!!! ^^

Quand à moi, je suis en train d'éplucher les bouquins et pour le moment mon coeur balance (Para allemand en crete, donc un peu tous nus, blindés anglais désert mais bon et infanterie mecanisée allemande désert)

Sinon, je voulais repréciser que je vois plus le truc comme une ligue , qu'une réelle campagne.

Bon, faut que j'arrive à me décider !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Ligue Escalation Early War Empty
MessageSujet: Re: Ligue Escalation Early War   Ligue Escalation Early War EmptyJeu 17 Mai - 11:02:17

Dragosani a écrit:
Heu, j'ai du mal à voir comment jouer soviétique en early car je trouve aucun briefing ? Matsou !!!! ^^

Un livre Early sur l'"opération Barbarossa" (invasion de l'union soviétique en Juin 1941) devrait sortir prochainement. Il devrait également couvrir la premiére guerre Russo-Finlandaise (hiver 1939/1940) et l'invasion de la Pologne par les soviétiques (Septembre 1939).

C'est moi qui me suis mal exprimé en parlant de "campagne", Drago. Dans l'immédiat, je pense (comme toi) qu'une ligue, il faudrait définir son fonctionnement, serait plus approprié.

On pourrait commencer à 600 pts et augmenter les points d'armée dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Ligue Escalation Early War Empty
MessageSujet: Re: Ligue Escalation Early War   Ligue Escalation Early War EmptyJeu 17 Mai - 11:09:22

ok, je croyais que tu avais une date précis epour le bouquin Barbarossa ^^ Bon, reste à savoir quand il serait dispo.
Permettre de jouer avec donnerai l'accès de la ligue à Roduon ce qui serait cool.

Nous sommes donc d'accord sur le principe de la ligue.

Effectivement, pour débuter, 500 ou 600pts seront déjà très bien
Revenir en haut Aller en bas
arhas

arhas


Messages : 274
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : celle l'evescault

Ligue Escalation Early War Empty
MessageSujet: Re: Ligue Escalation Early War   Ligue Escalation Early War EmptyJeu 17 Mai - 16:34:53

Je suis evidemment partant en francais Very Happy liste blitzkrieg ou burning empires Sad mon coeur balance.
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.simon7.blog.free.fr/
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Ligue Escalation Early War Empty
MessageSujet: Re: Ligue Escalation Early War   Ligue Escalation Early War EmptySam 6 Oct - 23:30:19

Salut les gens,

Je relance le sujet pour savoir si vous êtes toujours open, de mon côté je viens de commander une grosse base pour mes Fallschirmjagger.

Si on suit le principe de la ligue "Escalation" , nous pouvons commencer par des parties à 650pts, reste à poser une deadline pour le début.

Revenir en haut Aller en bas
Roduon

Roduon


Messages : 362
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 48
Localisation : Dissay

Ligue Escalation Early War Empty
MessageSujet: Re: Ligue Escalation Early War   Ligue Escalation Early War EmptyDim 7 Oct - 19:09:05

Moi cela sera soviétique, mais il faudra des parties d'initiation pour les new rules et une mise à niveau de mes socles ^^

Il faudra aussi que je trouve un concessionnaire pour des T26^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Ligue Escalation Early War Empty
MessageSujet: Re: Ligue Escalation Early War   Ligue Escalation Early War EmptyDim 7 Oct - 20:56:55

Pour les T26, je suppose que Battlefront les fait, sinon pour un coût plus attractif (probablement) tu peux les trouver chez Svezda donc soit sur le net (via Plastic Soldier company ou autre), sinon le magasin de maquette en ville peut aussi les commander, par contre pas d'idée de son prix.

Par exemple, PSC les vends par lot de 5 à 12.75£ (ICI)
Revenir en haut Aller en bas
Roduon

Roduon


Messages : 362
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 48
Localisation : Dissay

Ligue Escalation Early War Empty
MessageSujet: Re: Ligue Escalation Early War   Ligue Escalation Early War EmptyMer 17 Oct - 16:29:59

J'ai une petite question (même si je pense connaître la réponse Wink), mise à part la liste d'invasion de la Pologne que Dragosani nous à montré, existe-t-il une liste d'armée russe pour le début de Barbarossa ?
Revenir en haut Aller en bas
arhas

arhas


Messages : 274
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : celle l'evescault

Ligue Escalation Early War Empty
MessageSujet: Re: Ligue Escalation Early War   Ligue Escalation Early War EmptyMer 17 Oct - 16:42:21

Je rajoute une liste british BEF Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.simon7.blog.free.fr/
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Ligue Escalation Early War Empty
MessageSujet: Re: Ligue Escalation Early War   Ligue Escalation Early War EmptyMer 17 Oct - 17:27:41

@Roduon: malheureusement pas d'autre liste early russe pour le moment, il va encore falloir patienter

@Alain: tu n'es qu'un vil grobil, soit du B1, soit du Matilda , c'est tomber contre la peste ou le choléra !!! :-p
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Ligue Escalation Early War Empty
MessageSujet: Re: Ligue Escalation Early War   Ligue Escalation Early War EmptyMer 17 Oct - 19:05:18

Dragosani a écrit:
@Alain: tu n'es qu'un vil grobil, soit du B1, soit du Matilda , c'est tomber contre la peste ou le choléra !!! :-p

Ca se gére malgré tout ! Wink
Ce sont des véhicules qui font peur mais ils ne font pas gagner à eux seuls. En tout cas dans un format à 1500/ 1750 pts.

A 600/750 pts il faudrait éviter de jouer des gros chars (quelque soit la nation) car cela déséquilibrerait trop le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
arhas

arhas


Messages : 274
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : celle l'evescault

Ligue Escalation Early War Empty
MessageSujet: Re: Ligue Escalation Early War   Ligue Escalation Early War EmptyMer 17 Oct - 19:15:17

A 600/750 pts de toute façon tu ne joues pas ce genre d'engins sinon tu es peu seul sur la table (ex : 3 A12 Matilda II = 710 pts) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.simon7.blog.free.fr/
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Ligue Escalation Early War Empty
MessageSujet: Re: Ligue Escalation Early War   Ligue Escalation Early War EmptyJeu 18 Oct - 9:37:46

C'est certain, de toute façon je pense qu"il serait intéressant d'instaurer certaines restrictions au cours de la "ligue", comme celle que j'avais trouvé pour une ligue en Late (à adapter à l'early bien entendu ^^)

600-999 points
No vehicle, plane, infantry or gun team with a AT rating of higher than 11
No vehicle with a front armor of higher than 7
1 Combat platoon instead of the normal minimum amount
Weapons and Support platoons are taken per the normal army list rules

1000-1499 points
No vehicle, plane, infantry or gun team with a AT rating of higher than 13
No vehicle with a front armor of higher than 9
Standard army list rules

1500+ points
Standard army list rules
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue Escalation Early War Empty
MessageSujet: Re: Ligue Escalation Early War   Ligue Escalation Early War Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue Escalation Early War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi "Flames of War" les 21 et 22 Mars 2015, [EW] 1620 points
» Early War: supplement "Blitzkrieg"
» Liste Russe, Invasion de le Pologne (Early War)
» Séance du jeudi 10 Février 2022 à partir de 20h
» Règlement de la ligue W40K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: JEUX :: FLAMES OF WAR-
Sauter vers: