Les TROLLISTES

Jeux de Figurines

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Règlement de la ligue W40K

+12
Hans
doudou
Roduon
Nostril
Docky
titoulam
Chaton
Waadzefeuk
Dragosani
louis
kharedron
greengoffik
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
greengoffik
Trésorier de l'association
greengoffik

Règlement de la ligue W40K Empty
MessageSujet: Règlement de la ligue W40K   Règlement de la ligue W40K EmptyLun 30 Sep - 19:48:50

Cette année le club met en place une ligue W40k. Le but est de motiver les gens à monter, peindre, jouer leur armée régulièrement. Il n'y a rien à gagner juste le plaisir de passer un bon moment entre potes à jouer avec des armées que l'on aura bichonné.

La ligue débutera le 1er novembre. Les listes sont à mettre sur le forum au plus tard le 25 octobre.

Armées autorisées :
- Chaque joueur met sur pied un catalogue de 2000pts d'armée. Dans ce catalogue, il piochera pour bâtir ses listes d'armée afin de disputer ses matchs.
- Chaque liste devra bien sûr suivre le schéma standard de construction de liste d'armée, tel qu'il est défini dans le livre de règles.
- Pour chaque partie, vous n'avez pas le droit à plus de 2 volants : cela peut-être 2 aéronefs, 2 créatures monstrueuses volantes ou 1 aéronef et 1 créature monstrueuse volante.
- Vous pouvez inclure jusqu'à 500pts d'alliés dans vos 2000pts.
- Les fortifications de tout type sont autorisées mais elles seront comptabilisées dans votre contingent allié.
- Tous les codex et listes alternatives Forge World sont autorisés, mais pas les formations et machines Apocalypse.
- Toutes les figurines doivent être soclées et WYSIWYG, c'est à dire que les figurines qui ne représentent pas clairement les entrées de votre liste d'armée pourront être refusées par votre adversaire et connaîtront les joies du plouf-mallette direct !
- La règle anglaise "all grey must die" sera appliquée. Cela signifie que les unités de votre adversaire ont la règle "ennemi juré" contre toutes vos figurines non peintes et ont "tueur de char" contre tous vos figurines avec une valeur de blindage non-peintes.
- Chaque joueur devra aussi réaliser un pion-objectif.

Matériel :
Chaque joueur doit amener ses propres dés, mètre, gabarits et tous les documents relatifs à son armée (codex, faq, etc...), ainsi que sa liste d'armée.
Chaque joueur devra aussi apporter un pion-objectif.

Organisation :
La ligue sera découpée  en 3 périodes. Chaque période correspond  à une valeur en points des listes d'armées. On aura donc :
- du 1er novembre au 31 janvier, des affrontements en 1250pts.
- du 1er février au 30 avril, des affrontements en 1750pts.
- du 1er mai au 31 juin, des affrontements en 2000pts.
Chaque joueur devra disputer de 3 à 4 parties par périodes, avec à chaque fois un adversaire différent dans la dite période. Libre ensuite de se rencontrer de nouveau à la période suivante.
Les joueurs sont libres de choisir leurs adversaires. Il leur faudra juste préciser lorsqu'ils viennent jouer au club que cette partie est dans le cadre de la ligue W40K.

Chacune des trois premières parties rapportent : 4pts la victoire, 2pts l'égalité et 1pt la défaite. Elles suivent les scénarii du livre de règles que vous tirez au hasard.
La quatrième partie est un bonus risqué à prendre. Elle sera toujours une pure annihilation. Elle rapporte 5pts en cas de victoire mais 0pt en cas de défaite.

A la fin de chaque période, un classement provisoire sera affiché sur le forum. Fin juin, un classement final sera établi.

Peut-être qu'à partir de ce dernier des poules seront établies pour la ligue de l'année suivante...

Si vous avez des questions, c'est maintenant. Je ne ferai plus de changements éventuels ou de précisions sur le règlement après le 21 octobre.
Si vous voulez vous inscrire à cette ligue, dites-le maintenant et avec quelle armée.

Dernière édition par greengoffik le Lun 30 Sep - 20:16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron

MessageSujet: Re: Règlement de la ligue W40K   Règlement de la ligue W40K EmptyLun 30 Sep - 19:57:17

Inscription avec la Death Guard + alliés démons de Nurgle !

Dernière édition par kharedron le Lun 30 Sep - 21:15:54, édité 1 fois
louis

louis

MessageSujet: Re: Règlement de la ligue W40K   Règlement de la ligue W40K EmptyLun 30 Sep - 20:01:21

Inscription avec les Chevaliers Gris ! cheers 
Dragosani

Dragosani

MessageSujet: Re: Règlement de la ligue W40K   Règlement de la ligue W40K EmptyLun 30 Sep - 20:01:58

Inscription avec les Nécrons cheers 

Président de l'association
Waadzefeuk

MessageSujet: Re: Règlement de la ligue W40K   Règlement de la ligue W40K EmptyLun 30 Sep - 20:45:09

Inscription avec une alliance SMC + Démons. Full Nurgle.
Chaton

Chaton

MessageSujet: Re: Règlement de la ligue W40K   Règlement de la ligue W40K EmptyLun 30 Sep - 21:35:26

Inscription avec mes Astral Claws !
titoulam

titoulam

MessageSujet: Re: Règlement de la ligue W40K   Règlement de la ligue W40K EmptyLun 30 Sep - 22:34:10

Les Blood Angels seront de la partie!!!
Docky

Docky

MessageSujet: Re: Règlement de la ligue W40K   Règlement de la ligue W40K EmptyLun 30 Sep - 23:09:11

Les Orks Red Bootz seront de la fête !

Quid des personnages spéciaux?
Quid de la mollesse/durzitude des listes?
Les listes sont à publier ou à t'envoyer par MP?
En quoi la 4ème partie est elle un "risque"? Elle est facultative?
louis

louis

MessageSujet: Re: Règlement de la ligue W40K   Règlement de la ligue W40K EmptyLun 30 Sep - 23:25:23

Docky a écrit:
Quid des personnages spéciaux?
Tu joues qui tu veux ... Cool 
Docky a écrit:
Tu fais comme tu veux ... Cool 
Docky a écrit:
Les listes sont à publier ou à t'envoyer par MP?
Bonne question. Je pense que par souci de Fair-play, les listes devraient être publiée sur le forum. Rappelles toi que tu fais une sélection de 2000 pts d'armée, puis tu pioches dedans ce que tu veux jouer aux formats 1250, 1750, 2000 pts.
Docky a écrit:
En quoi la 4ème partie est elle un "risque"? Elle est facultative?
Soit tu gagnes 5 points, soit tu as 0 point, alors que dans les 3 premiéres parties tu as au moins 1 point en cas de défaite et 4 en cas de victoire.
kharedron

kharedron

MessageSujet: Re: Règlement de la ligue W40K   Règlement de la ligue W40K EmptyLun 30 Sep - 23:42:06

Bien dit Loulou,

l'objectif n'est pas de remporté la ligue mais un défi de modélisme, une motivation à la fois au montage peinture d'armée qu'au jeu.
Après tout on aime tous les challenges, nous sommes des joueurs !

On apprécie les armées à thêmes ou fluffiques mais on souhaite surtout que les participants finissent par une armée de 2000pts peintes .

On peut d'ailleurs mettre dans sa liste des figurines non montées ou non acquises.

perso j'ai bien plus de 2000pts de peint mais je vais y inclure des kits que je n'ose pas peindre ou monter voir des unités que je possède déjà mais que je remplacerai.

OUI les listes seront publiées. je finalise la mienne justement..... (en fonction de mes figurines)
Waadzefeuk
Waadzefeuk

MessageSujet: Re: Règlement de la ligue W40K   Règlement de la ligue W40K EmptyLun 30 Sep - 23:44:57

Docky a écrit:
Vu qu'elles doivent être postées sur le forum, ceux qui sortiront des listes ETC risquent de se faire lyncher publiquement et aussi, de ne trouver personne pour jouer avec eux... Evil or Very Mad

Ma liste est ici.
titoulam

titoulam

MessageSujet: Re: Règlement de la ligue W40K   Règlement de la ligue W40K EmptyMar 1 Oct - 0:09:18

On t'envoie les listes par MP Louis pour que tu puisses les centraliser? Au pire je veux bien imprimer la mienne et l'apporter direct au club pour que tout le monde puisse y jeter un coup d'oeil... ;-)
Nostril

Nostril

MessageSujet: Re: Règlement de la ligue W40K   Règlement de la ligue W40K EmptyMar 1 Oct - 7:26:26

Bon bé... je m'inscrit avec mes Crimson Fists...
greengoffik
greengoffik

MessageSujet: Re: Règlement de la ligue W40K   Règlement de la ligue W40K EmptyMar 1 Oct - 7:49:03

Pour les listes, attendez. Lorsque que vous pourrez les poster je vous le dirai avec la rubrique pour qui les centralisera. Mais commencez déjà à bosser dessus.
Peu m'importe la dureté des listes si elles remplissent les conditions. Mais après, il vous faudra trouver les joueurs qui acceptent de se faire défoncer...
Les persos spés sont autorisés.
3 parties obligatoires et une facultative. Pour cette dernière, tu fais soit 5pts, soit 0, d'où le risque.
Docky

Docky

MessageSujet: Re: Règlement de la ligue W40K   Règlement de la ligue W40K EmptyMar 1 Oct - 8:26:31

greengoffik a écrit:

3 parties obligatoires et une facultative. Pour cette dernière tu fais soit 5pts, soit 0, d'où le risque.
CQFD. merci
Docky

Docky

MessageSujet: Re: Règlement de la ligue W40K   Règlement de la ligue W40K EmptyMer 2 Oct - 22:57:05

1 autre question:
Greengo a publié sa liste avec schéma de point progressif déjà fixé: on doit donc fixer ses 3 listes  des le départ (ce qui n'est pas le cas des joueurs jusque là) ou bien on peut s'adapter un peu au codex qu'on va affronter et greengo c'est rien qu'un gros crâneur qui veut impressionner les p´tis noob ("qu'importe ton armée, je vais te rouler dessus...")? afro
kharedron

kharedron

MessageSujet: Re: Règlement de la ligue W40K   Règlement de la ligue W40K EmptyMer 2 Oct - 23:03:37

Il s'agit bien d'un total de 2000pts dans lequel tu vas choisir tes forces.

Perso j'avais fait la même chose que Greengo (ce qui me permet d'étaler dans le temps la peinture) mais je me suis aperçu que j'avais des variantes possibles avec mes alliés démons...

Tu veux dire que les empero's children sont des prétentieux ? bouah !
greengoffik
greengoffik

MessageSujet: Re: Règlement de la ligue W40K   Règlement de la ligue W40K EmptyJeu 3 Oct - 7:42:21

Faites le catalogue sur lequel seront bâties vos listes. Pour ma part, mes listes ne bougeront pas, d'où l'organisation de mon post.

J'ajoute que pour ma part, l'idée est :
- de jouer les figurines qui me plaisent,
- de respecter un minimum l'historique,
- de maîtriser une liste, qui me servira en manif et tournoi, et cela quel que soit l'adversaire même si je vais certainement pouvoir rien faire contre certaines listes.
kharedron

kharedron

MessageSujet: Re: Règlement de la ligue W40K   Règlement de la ligue W40K EmptyJeu 3 Oct - 8:47:12

la même !!

tellement motivé que jecommence la peinture du Plague  Hulk !!

on verra après ce qu'il donnera en jeu

Dernière édition par kharedron le Jeu 3 Oct - 10:41:13, édité 1 fois
Roduon

Roduon

MessageSujet: Re: Règlement de la ligue W40K   Règlement de la ligue W40K EmptyJeu 3 Oct - 10:38:07

Je m'inscris avec mes Ultramarines !
doudou

doudou

MessageSujet: Re: Règlement de la ligue W40K   Règlement de la ligue W40K EmptyJeu 3 Oct - 15:02:35

yop!

J'en suis en eldar ou tyty!

(je ferai un choix avant de poster la liste ^^)

Doud'
kharedron

kharedron

MessageSujet: Re: Règlement de la ligue W40K   Règlement de la ligue W40K EmptyJeu 3 Oct - 15:03:40

tiens ? c'est étonnant !
doudou

doudou

MessageSujet: Re: Règlement de la ligue W40K   Règlement de la ligue W40K EmptyJeu 3 Oct - 22:07:55

héhé ^^, je peut aussi sortir du BA mais j'ai déja 6000pts peins (donc pas de motivation pour repeindre d'autres choses ^^) et titou joue déja ses BA.

Je joue tyty si je continu à faire l'ETC (pas avec ma liste ETC biensur, mais pour peindre d'autres tyty) et je joue eldar si je ne continu pas à faire l'ETC (pleins de choses à peindre). =)

Doudou:cheers: 
Nostril

Nostril

MessageSujet: Re: Règlement de la ligue W40K   Règlement de la ligue W40K EmptyVen 4 Oct - 7:35:42

DouDou the Destroyer of Worlds a écrit:
yop!

Et merde, on est foutu ^^
louis

louis

MessageSujet: Re: Règlement de la ligue W40K   Règlement de la ligue W40K EmptyVen 4 Oct - 11:39:54

Nostril a écrit:
DouDou the Destroyer of Worlds a écrit:
yop!

Et merde, on est foutu ^^
On pourra jouer à 3000 pts contre Doudou ? histoire d'avoir une chance de ne pas etre table-rasé en 2 tours, hi, hi, hi ! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règlement de la ligue W40K   Règlement de la ligue W40K Empty

Règlement de la ligue W40K
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant