Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Amis remplissons nos tables !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Amis remplissons nos tables !! Empty
MessageSujet: Amis remplissons nos tables !!   Amis remplissons nos tables !! EmptyVen 2 Mar - 17:11:38

J'avoues passer beaucoup de temps sur le très bon blog What would Patton do et à chaque rapport de bataille, leurs table me font vraiment envie. Elles m'amènent aussi à penser que les notres souffrent peut être d'un léger syndrome de "vide".

Quelques exemples divers

Amis remplissons nos tables !! TunisiaJTvsJMgame1x01
Amis remplissons nos tables !! 2011x11x07x01
Amis remplissons nos tables !! 2012x02x23x01
Amis remplissons nos tables !! 2012x02x1501
Amis remplissons nos tables !! AARPicx01
Amis remplissons nos tables !! HTBJan201201

Bon, j'avoues que la dernière c'est parce qu'il y a la plage Embarassed

De mon côté je suis en train de préparer une table "europe" de l'ouest assez générique.
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Amis remplissons nos tables !! Empty
MessageSujet: Re: Amis remplissons nos tables !!   Amis remplissons nos tables !! EmptyVen 2 Mar - 18:43:31

Aîe, aîe, aîe !!! A "Flames of War", trop de décors tuent le jeu ! Les tables que tu montres en photo sont exactement ce qu'il ne faut pas faire Wink

Les tournois auxquels j'ai participé ces derniéres années m'ont permis, de maniére empirique, de déterminer qu'une jolie table ne signifie pas une bonne partie ! Evil or Very Mad

Cela a été l'objet d'intenses débats avec mes camarades de tournois, chacun y allant de ses arguments, car j'avais tendance à penser le contraire. J'ai du me rendre à l'évidence: les plus belles tables sont les moins pratiques por déplacer/ cacher/ ses unités, mesurer les mouvements, déterminer l'endroit ou commence le décor, etc ...

De plus, trop de décors tuent le jeu en ralentissant les mouvements, paralysant les véhicules, empechant les manoeuvres, favorisant la défense au détriment de l'attaque (l'inverse de ce la philosophie du jeu "FoW"), hachant les lignes de vue / de tirs. Un ami n'a céssé de me répéter (et a fini de me convaincre) que les décors doivent casser la ligne de vue mais ne doivent pas empecher de bouger

Il faut trouver un juste milieu entre la table de type "diorama" et la table fonctionnelle. Il faut éviter de jouer sur une table vide de décors qui ne présente aucun interet, car cela consiste à du tir au pigeon, et sur une table ressemblant à une maquette, qui aura tout pour plaire à l'oeil, mais ne sera pas jouable.

J'aime jouer sur de jolies tables ET fonctionnelles ! cela ressemble à la quadrature du cercle mais on peut y arriver en utilisant la gamme de décors de GF9, par exemple. L'important est de casser quelques lignes de vue afin d'éviter le jeu du "campeur" et de proposer des décors qui obligent/ permettent de manoeuvrer sans probléme avec toutes les troupes. On peut placer quelques forets, rivieres, maisons, dunes, routes mais comme la déco intérieur d'une maison, tout est affaire de mesure: ni trop, ni trop peu ! ^^

A mon avis, 4 à 8 décors de 20cm x 30 cm me semble correcte. C'est un peu ce que propose les concepteurs de la V8 de Warhammer Battle. Les décors doivent aider le jeu mais ne doivent pas le tuer.

Ce qui précéde reste un conseil, nourri de mon expérience. A vous de vous faire votre jugement en testant des tables hyper-chargées ...

Un dernier mot: si vous faites des décors, pensez que vous serez amenés à les transporter ! ^^ ... 4 ou 5 décors tiennent dans un petit carton. Si vous en faites le double ou le triple, il faudra prévoir des bras en plus ou des Allers-Retours supplémentaires jusqu'à la voiture. De plus, l'interet de "FoW" est de jouer tout plein de véhicules. Or, sur des tables trop fournis en décors, les véhicules sont des boulets !!!Le jeu se déroule alors principalement avec l'infanterie qui est leeeeeeeeeeeeente (15cm par tour) et c'est vite TRES chiant de déplacer des dizaines de plaquettes de 15cm par tour ... sur des tables de 1m80 x 1m20.

Pour étayer mon propos je vous posterais des photos de tables que j'ai récupéré au fil de mes pérégrinations sur la toile. Ce sont des tables utilisées pour des tournois US ou NZ. Elles ont du cachet, reste jouable, sont belles ET fonctionnelles avec peu de décors ...

(la suite demain)
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Amis remplissons nos tables !! Empty
MessageSujet: Re: Amis remplissons nos tables !!   Amis remplissons nos tables !! EmptyVen 2 Mar - 19:43:28

wouhou joli et long post, je ne pensais pas déclenche rune telle réaction ^^

Je suis d'accord avec toi sur le fait que certaines semble trop chargée néanmoins je reste tenté de faire l'expérience d'une table un peu plus fournis.

De même, pas en permanence mais quelques partie en milieu un peu plus dense peuvent avoir leur interet.

Ne dénigront pas le pieton car malgrès sa lenteur il a aussi son charme ;-)

Néanmoins je ne doutes pas que les photos que tu feras suivre seront un bon compromis entre table vide et finalement ces tables dioramas que nos confreres anglo-saxons semblent tant apprécier. Ca permettra de ce faire une bonne idée.

De mon coté j'envisage pour ma table:
- nappe verte GW pour base
- collines GF 9 pour le relief (peut être un ou deux décors home made pour un relief plus prononcé)
- des arbres (rassemblés dans des forets modulables)
- quelques batiments de chez "Décors"
- une rivière, parce que l'eau c'est bon pour notre petit corps
- quelques haies
- après on peut ajouter du décor non obstructif comme des routes.

Au final rien de bien original mais de quoi varier les config
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Amis remplissons nos tables !! Empty
MessageSujet: Re: Amis remplissons nos tables !!   Amis remplissons nos tables !! EmptyMar 6 Mar - 1:00:00

Voici des exemples de table de jeu pour "Flames of War"que je trouve caractéristique car elles sont belles, pratiques et ont malgré tout n théme fort. Vous remarquerez qu'aucune d'entre elles n'est surchargé de décors:

Amis remplissons nos tables !! 004-1
Amis remplissons nos tables !! 010-1
Amis remplissons nos tables !! MOAB09-Results-07
Amis remplissons nos tables !! MOAB09-Results-08
Amis remplissons nos tables !! MOAB09-Results-14
Amis remplissons nos tables !! MOAB09-Results-15
Amis remplissons nos tables !! MOAB09-Results-25
Amis remplissons nos tables !! NZLWGT09-08
Amis remplissons nos tables !! Table2
Amis remplissons nos tables !! Table3
Amis remplissons nos tables !! USNat09-
Amis remplissons nos tables !! USNat09-22
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Amis remplissons nos tables !! Empty
MessageSujet: Re: Amis remplissons nos tables !!   Amis remplissons nos tables !! EmptyMar 6 Mar - 9:13:49

Voilà des photos des plus explicites !

Même si j'en trouve 1 ou 2 un poil vides, certaines autres sont super agréables à regarder pour une config assez aérer, principalement les table 8, 9 et 11.

Ca me donne bonnes idées tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amis remplissons nos tables !! Empty
MessageSujet: Re: Amis remplissons nos tables !!   Amis remplissons nos tables !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis remplissons nos tables !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tables Malifaux
» un baneblade sur les tables de flames of war
» Achat tables Malifaux
» Tables de jeux et décors du club
» Tables de jeu et Décors pour le club (2° édition)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: JEUX :: FLAMES OF WAR-
Sauter vers: