Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une idée de concours de peinture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Docky

Docky


Messages : 441
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 50
Localisation : Poitiers

Une idée de concours de peinture Empty
MessageSujet: Une idée de concours de peinture   Une idée de concours de peinture EmptyJeu 1 Sep - 21:05:37

A l'occasion du concours de peinture qui se met en place, une idée m'est venue: dans l'optique de progresser et de faire progresser les autres, que diriez vous d' un concours autour d'une même boite?
Je m'explique :
- on identifie le nombre de participants (mettons 8 )
- on achète en commun une ou plusieurs boites, choisie bien sûr par consensus (mettons 2 boites de 5 guerriers)
- on répartit les fig en éliminant les pièces maîtresses comme les sergents s'il y en a.
- option: on impose un clan, une couleur
- on travaille chacun de son côté
- on se fait une petite réunion pour débriefer et élire la meilleure fig, la plus originale, etc
- on photographie le tout pour le forum, éventuellement avec un post de ceux qui le souhaitent expliquant les peintures et les techniques employées.

Avantages (selon moi)
- le fait de comparer le traitement d'une même figurine par plusieurs peintre peut donner des idées (d'autant qu'on a soit même étudié la fig)
- rompre avec ses habitudes en peignant d'autres armées.
- un coût modeste car on achète par boites et à plusieurs.
- possibilité de faire participer des expatriés car l'envoi d'une seule fig ne doit pas être trop couteux.
Inconvénients :
- ....(chacun peut remplir les pointillés)
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Une idée de concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Une idée de concours de peinture   Une idée de concours de peinture EmptyJeu 1 Sep - 22:02:14

Inconvénient:
-engage des frais supplémentaires dans le cadre d'un hobby déjà coûteux

Avantages:
-permet de peindre les dernières fig sorties.

Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Une idée de concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Une idée de concours de peinture   Une idée de concours de peinture EmptyJeu 1 Sep - 23:43:02

Je crois que ça pourrait être possible en faisant un peu comme le white dwarf : Une figurine des Trollistes tous les ans que l'on pourrait s'offrir au moment des inscriptions, en ajoutant par exemple 5€... Ca donne vite de quoi acheter une boîte. Un truc pas compliqué non plus, un gnoblard stylisé pourrait suffire. Ca serait marrant que la fig' en question serve de carte du club Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4293
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

Une idée de concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Une idée de concours de peinture   Une idée de concours de peinture EmptyJeu 1 Sep - 23:56:06

Gouniaf a écrit:
Inconvénient:
-engage des frais supplémentaires dans le cadre d'un hobby déjà coûteux
Déjà ça et surtout, les gens ont déjà du mal à peindre les figs qui vont constituer leurs armées...

Alors, se lancer dans des trucs qui vont finir ensuite dans un carton ou prendre la poussière sur une étagère, je vois pas trop l'intérêt...

Perso, si je dois participer au concours, ce ne sera qu'avec des figs comprises dans une de mes listes d'armée...
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Une idée de concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Une idée de concours de peinture   Une idée de concours de peinture EmptyVen 2 Sep - 0:11:19

Gouniaf a écrit:
Inconvénient:
-engage des frais supplémentaires dans le cadre d'un hobby déjà coûteux

Je ne suis pas d'accord dans la mesure ou Docky preconise l'achat à plusieurs de boites de guerriers de base (quelque soit le jeu). La somme investi par chacun serait modeste et sans rapport avec ce que les uns et les autres investissent chaque mois dans ce loisir ! Wink

Je trouve au contraire l'idée séduisante. Cela pourrait me motiver pour peindre des figurines qui sortent des sentiers battus, j'entends par là, les armées/ univers auxquelles je ne joue pas.

Et puis, 2 mois pour peindre 1 figurine cela laisse le temps, largement, pour peindre ses armées ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Docky

Docky


Messages : 441
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 50
Localisation : Poitiers

Une idée de concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Une idée de concours de peinture   Une idée de concours de peinture EmptyVen 2 Sep - 0:43:30

Mon idée est d'effectivement acheter a plusieurs: une boite de gardes cadiens est a 18€ les 10 figs donc investissement pour 8 participants= 2 à 3 €/personne. Bon d'accord, ce ne sont peut être pas les modèles les plus glamour, mais je ne doute pas que les talents du club sauront en tirer le meilleur.
Je peux comprendre l'envie de ne participer qu'en utilisant que des figs de son armée, mais du coup il s'agira sûrement d'un boss, ou en tout cas d'un modèle probablement hyper détaillé (qui mérite que l'on passe du temps dessus) ce qui perdra un peu d'intérêt technique à mon (faible) niveau: je voulais proposer cette formule pour s'amuser avec des figs de base d'autres codex. Une sorte de concours fig imposée/niveau tabletop++, en parallèle au concours fig choix libre/niveau expo.

+1 pour le fait de peindre les dernières sorties, ce qui pourrait d'ailleurs éviter les discussions sans fin pour choisir la boite du concours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée de concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Une idée de concours de peinture   Une idée de concours de peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée de concours de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée de Table/rangement
» [Battle] Campagne : boîte à idée et recensement.
» Guide de peinture GW
» Problèmes de peinture
» Peinture acrylique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers: