Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'atelier de Matthias

Aller en bas 
+14
Pierre
Nostril
greengoffik
quenti'nork
Hans
Chaton
louis
Dragosani
MecRéant
Doctorius Van Der Julius
kharedron
Kass' Kroot
Gouniaf
Matthias
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

L'atelier de Matthias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Matthias   L'atelier de Matthias - Page 2 EmptySam 31 Mar - 23:04:57

Pour l'avoir eut en main, l’œil est magnifiquement réalisé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

L'atelier de Matthias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Matthias   L'atelier de Matthias - Page 2 EmptySam 31 Mar - 23:36:09

un simple +1 avec les commentaires précédents, une réalisation superbe.

Mais une photo qui à mon avis (non Gouniaf tu n'es pas seul) gache le travail, le flash direct cramant et aplatissant une bonne partie du boulot
Revenir en haut Aller en bas
Chaton

Chaton


Messages : 566
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Niort

L'atelier de Matthias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Matthias   L'atelier de Matthias - Page 2 EmptySam 31 Mar - 23:45:19

pas mieux que Louis, du très bon boulot, vraiment chapeau bas Mr !


(moi j'aimerai bien voir l'arrière du socle pour voir les cordes et le poteau :-) )
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Messages : 320
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 36
Localisation : Poitiers

L'atelier de Matthias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Matthias   L'atelier de Matthias - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 0:23:03

merki Smile ( Louis t'es the number one in my heart ^^ )

Bon les gars, un coup mes photos sont prises de trop près après non . . . . faut savoir xD
J'ai essayé de prendre des photos mieux mais j'ai pas le matos pour, plus près c'est flou et le flash ben si je le met pas ça sera encore pire, j'ai que mon tel pour faire ça.
( pas de photos de derrière, j'ai pas fini le socle ^^' )

Et pis si vous critiquez encore mes photos ben je vais faire exprès d'y mettre mon chat déguisé en NyanNyan cat en arrière plan rien que pour vous embêter :p



Revenir en haut Aller en bas
Chaton

Chaton


Messages : 566
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Niort

L'atelier de Matthias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Matthias   L'atelier de Matthias - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 2:18:18

je plusoie Matthias, ça peut être drôle d'avoir le fond le plus pourris, ou de mauvais gout avec un objet de merde derrière...

un concours serai possible d'ailleurs ^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 47
Localisation : Pres de Mirebeau

L'atelier de Matthias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Matthias   L'atelier de Matthias - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 9:20:00

A défaut d'avoir les photos les plus pourries, je peux te conseiller d'aller voir ici :

http://massivevoodoo.blogspot.fr/2010/02/tutorial-how-to-build-photo-setup.html
http://massivevoodoo.blogspot.fr/2010/05/photo-backgrounds.html

Bon, je n'ai pas testé le procédé mais je vous en dirai plus une fois que j'aurai essayé.


Sinon, faire un concours de photo de fig avec le fond le plus pourri, moi ça me branche ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Messages : 320
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 36
Localisation : Poitiers

L'atelier de Matthias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Matthias   L'atelier de Matthias - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 20:57:57

Ay Caramba !!!!!!!!!!!!





[img]L'atelier de Matthias - Page 2 Imag0039[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

L'atelier de Matthias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Matthias   L'atelier de Matthias - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 23:54:03

Oh c'est rigolo ! Mais je trouve que la teinte des cache-poussière est trop semblable à la couleur de la peau de tes gobelins/gnomes/trolls/obi-wan kenobi.

Miaou

PS: Le but du fond bleu est d'embellir ton oeuvre tout en dissimulant les motifs de ton papier-peint.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Messages : 320
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 36
Localisation : Poitiers

L'atelier de Matthias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Matthias   L'atelier de Matthias - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 14:53:54

Coucou, cette fois-ci j'ai encore peint une figurine autre que games, une de confrontation aux dires d'Henri.
Et ben j'en ai bavé sur celle là, juste le fait de travailler tous les accessoires et tout les petits dégradés par-ci par-là, et je trouve que comparer au temps que j'ai passé dessus je suis un peu déçu. Mais bon elle me plait bien quand même.

Vous allez le remarquer, j'ai fait mon premier NMM !!!!!!
Je ne voulais pas faire une lame trop brillante donc j'ai pas été jusqu'au blanc pur, ça le fait quand même ?


[img]L'atelier de Matthias - Page 2 Imag0110[/img]


[img]L'atelier de Matthias - Page 2 Imag0111[/img]



Next coming soon
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

L'atelier de Matthias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Matthias   L'atelier de Matthias - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 16:30:45

Je confirme, c'est une fig de Daï-Bakemono de la gamme Confront' !!!

J'aie beaucoup ce que tu as fait. Le NMN, pour un premier essai est très réussi car bien progressif. J'adore les tatouages très bien réalisés et bleu sur peau rouge ça contraste bien.

Après, si je me base sur tes clichés, je trouve que la peau n'est pas assez constratée pour un perso de ce "volume". De même je trouve qu'il lui manque un regard pas gentil ^^

Enfin dernière remarque purement esthétique, j'ai du mal avec la cohabitation NMN et TMP sur la même figurine. Ils n'ont pas la même vocation (effet graphique contre realiste) et finalement je trouve que la lame très bien réalisée fait pâle à côté des bracelets par exemple.

Quoi qu'il en soit, eternelles critiques alors que j'ai même pas le niveau donc chapeau.

Je serai curieux de tenir le pepere dans mes petites mains gluantes (je parle de la fig bien entendu !!!)

Si tu veux rester dans un délire grosse bête de chez Rackham j'aurai ptet un truc à te proposer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Messages : 320
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 36
Localisation : Poitiers

L'atelier de Matthias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Matthias   L'atelier de Matthias - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 17:01:49

Ha ouai, j'ai pas du tout pensé au fait qu'il allait y avoir deux type de métaux sur la fig, en fait j'ai décidé de faire la lame en NNM à la fin seulement.
Peut-être que la prochaine fig sera en NNM pour les dorures et les cuivres aussi . . . . à voir.

Pour la peau j'ai pas voulu l'éclaircir trop car ce que je voulais garder ce côté rouge, mais c'est une chose que j'arrive pas à faire, faire ressortir les couleurs sombres.

Une grosse figurines tu dis ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

L'atelier de Matthias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Matthias   L'atelier de Matthias - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 17:08:13

Ouep j'ai retrouvé une boite avec 3 wolfen mais je vais pas me peindre les 3 donc... ^^
Revenir en haut Aller en bas
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 47
Localisation : Pres de Mirebeau

L'atelier de Matthias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Matthias   L'atelier de Matthias - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 19:04:03

Mazette, y'a du contraste ! Les dégradés ne sont pas très poussés mais les couleurs choisies compensent le tout sans problème. Effectivement, le MNM et le TMP ne sont normalement pas présents sur la même fig. Pour ma part j'opte pour le TMP mais je pense que le MNM est plus intéressant sur une fig d'expo. Par contre c'est terriblement long à faire...

dommage que tu ne viennes pas au figostage, t'aurais pu avoir des cours de MNM directement sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

L'atelier de Matthias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Matthias   L'atelier de Matthias - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 19:07:16

Quelle belle photo !

Et bah ta figurine est peut-être la plus belle que tu as peint jusque là, peut-être même plus belle que ton Dragon !
Les tatouages c'est du Free-hand ou ils sont sculptés ? Parce qu'ils sont vraiments parfaits.
J'aime tout sur cette figurine, du schéma de couleur aux éclaircissement en passant par le M'N'M's, il n'y a rien à jeter !

OVAЯBRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Messages : 320
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 36
Localisation : Poitiers

L'atelier de Matthias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Matthias   L'atelier de Matthias - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 19:42:19

Les tatouages sont déjà délimités sur la figurine.




hé ! j'ai terminé mon baby-demon (en pyjama)

Par contre là j'ai aucune idée pour le socle, donc j'en ai pas fait, j’attends d'avoir un déclic.
Les photos sont pas tip top mais la fig est vraiment minuscule . . .


[img]L'atelier de Matthias - Page 2 Imag0112[/img]

[img]L'atelier de Matthias - Page 2 Imag0114[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

L'atelier de Matthias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Matthias   L'atelier de Matthias - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 22:16:05

Citation :
Les tatouages sont déjà délimités sur la figurine.
M'en fous, ça n'enlêve rien à ton talent.

Faire les petits points de la barboteuse et les éclaircir n'a pas dû être facile. Bravo.
Ce petit démon pourait tout à fait être le bambin de ton ogre samouraï.
C'est quoi dans son biberon ?
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

L'atelier de Matthias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Matthias   L'atelier de Matthias - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 3:29:24

Bravo Matthias, tu touches ta bille en peinture ! cheers
Lorsqu'au club tu m'avais parlé de tes choix de couleurs pour peindre le Bakémono, de la gamme Confrontation, j'étais dubitatif quand au résultat: peau rouge + cape verte + tatouages bleus ... au final, cela rend trés bien.

Comme l'a souligné Drago, il manque un regard méchant à ton Bakémono, mais cela reste du détail.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Messages : 320
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 36
Localisation : Poitiers

L'atelier de Matthias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Matthias   L'atelier de Matthias - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 20:00:45

Ayé j'ai fini le socle du baby demon (oui je sais le flash . . . . )

[img]L'atelier de Matthias - Page 2 Imag0115[/img]



[img]L'atelier de Matthias - Page 2 Imag0116[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

L'atelier de Matthias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Matthias   L'atelier de Matthias - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 20:24:22

Fun les cubes avec les lettres ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

L'atelier de Matthias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Matthias   L'atelier de Matthias - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 20:33:49

T'as le niveau pour ouvrir une galerie sur CMON !
Ce socle est vraiment super, dommage que tu ne l'ai pas fait plus tôt pour le présenter au concours Ammon. Bravo x 1000

T'es double super: d°°b

Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

L'atelier de Matthias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Matthias   L'atelier de Matthias - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 21:24:52

félicitations Matthias ! le démon "papa" était déjà très sympa et les dégradés réussis mais on voit ta progression sur le bébé démon !

j'apprécie beaucoup les dégradés et la lumière subtil.

pour quelqu'un qui n'avait pas d'idée pour le socle tu t'en tires plus que bien.


ah quand maman démon ???
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

L'atelier de Matthias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Matthias   L'atelier de Matthias - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 21:35:28

ha ba tu vois, le parc ça marche bien ^^ La copo globale est super

Les cubes sont vraiment superbes !!! Apres je suis moins fan du mobile et de la structure du parc qui font un peu "grossiers". Probablement dû à la peinture.

En tout cas pour avoir vu le bébé en live, il est vraiment superbe
Revenir en haut Aller en bas
quenti'nork

quenti'nork


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : POITIERS

L'atelier de Matthias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Matthias   L'atelier de Matthias - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 22:12:47

Félicitation pour tes peintures frangin, depuis quelque temps la qualité de tes pièces s'affine et tu progresses bien vite !

Continue tu es sur une bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Messages : 320
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 36
Localisation : Poitiers

L'atelier de Matthias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Matthias   L'atelier de Matthias - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 19:17:06

On m'a proposé de faire les trophées des 3 premiers pour le tournois . . . . . . mais je sais pas faire simple . . . .
Ca vous plait ?


[img]L'atelier de Matthias - Page 2 Imag0118[/img]


[img]L'atelier de Matthias - Page 2 Imag0119[/img]


Dernière édition par Matthias le Dim 29 Avr - 19:51:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

L'atelier de Matthias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Matthias   L'atelier de Matthias - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 19:30:42

C'est très chouette ! Comment tu l'as peint ? J'aime beaucoup le rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'atelier de Matthias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Matthias   L'atelier de Matthias - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier de Matthias
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation : Matthias
» Matthias c'est pour toi !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: MODELISME ET PEINTURE :: VOS PLUS BELLES FIGURINES-
Sauter vers: