Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 demande de conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marneus

Marneus


Messages : 218
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 27
Localisation : 4 allée jean loosfeld saint georges

demande de conseil Empty
MessageSujet: demande de conseil   demande de conseil EmptyDim 12 Juin - 21:24:41

Bonjour,

Je viens de connaître cette passion de la deuxieme guerre mondial et vu que moi je suis un passionné celle-ci.
Et Je vous demande de me conseiller sur ce qu'il faut acheter en premier, je serais plutôt intéressé par l'armée allemande.
Merci d'avance pour vos réponses

William
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3693
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyLun 13 Juin - 0:52:41

Loin de moi l'idée d'usurper la parole de notre saint Matsou en ce qui concerne FOW, afin de débuter:

- avoir un niveau d'anglais correct car même si les règles sont trouvables en français dans la boite d'initiation Open Fire (avec 2 Stug allemands et 3 Sherman américains) ; tout le reste des bouquin reste en anglais !!!!

- une fois cette importante étape passée; choisir sa période du conflit et son théâtre d'opération, j'entends par là
début, milieu ou fin de guerre et puis ensuite Europe, front de l'est, afrique du nord ........

- pour la nation, il semble que ton choix soit fait ^^

- enfin choisir dans le bouquin adapté un liste sur laquelle baser ton armée.

Pour généraliser tu as souvent des listes de blindés, des listes d'infanterie, des listes d'infanterie motorisée. Bien entendu, ceci reste assez générique car tu as de multiples possibilités de choix (avec de l'infanterie dans les listes blindées, des tank dans les listes d'infanterie) Enfin bref, tu n'as que l'embarras du choix.

Enfin niveau figurines, je ne pourrais que te conseiller de choisir au maximum dans les gammes alternatives (forged in battle, plastic soldier company, voir le post adapté ^^) afin que cela reste raisonnable niveau budget.

Voilà un petit topo rapide et succinct ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marneus

Marneus


Messages : 218
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 27
Localisation : 4 allée jean loosfeld saint georges

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyLun 13 Juin - 1:51:21

Quand tu veux dire ouest ou est, il faut que je choisisse là ou se passe la guerre ??? Le problème c'est que j'aime les 2 surtout contre la Russie mais contre les Américains et Anglais ... dur de choisir alors je pensais que je pouvais prendre les 2 ou pas ??

Aussi mon anglais est au stade du CP même si je suis en 4eme ^^ donc je pense que sa va être dure même très dure,
Pour les boîtes d’initiation, pourrais tu m'en citer quelques unes ?

J'ai d'autres questions du genre : vu que je joue à Warhammer 40 000, est que ça se compte en points ??
Est ce qu'il y a des formats de couleurs ??
Est ce qu'il y a des type d'unité a ne pas confondre sur le site pour l'époque ??
...

Merci déjà pour les renseignements !!! ^^

MODO - Pour l'anglais, je ne sais pas mais pour le français, ce serait bien que tu fasses un petit effort ! Donc, merci de te relire et d'utiliser le correcteur d'orthographe avant de poster...
W.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3693
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyLun 13 Juin - 2:12:59

Généralement on choisit un front (est ou ouest) en sachant que de nombreuses unités restes tout de même valable d'un front à l'autre.

C'est pas parce que tu jouera une liste allemande ouest que tu devras tout racheter pour faire du germain sur le front russe, il suffira de quelques ajustements.

Pour le niveau d'anglais, il te faudrait donc les regles en francais. Apres pour les autres bouquins, la lecture des listes ne nécéssite pas de bien grandes connaissances, par contre pour tout ce qui est historique ça te limitera un peu plus.

Pour le fonctionnement du jeu, rien de sorcier, c'est "comme à 40k", tu choisis une valeur d'armée avec ton adversaire puis tu pioches dans ta liste pour arriver au total. Sauf qu'à FOW pour une même armée tu as de nombreuses listes !!!!

Pour les schemas de couleur, pas de secret, les bouquins d'histoire, le net et tu as quelques tuto sur les bouquins FOW

Pour les unités ça sera fonction de la liste choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Marneus

Marneus


Messages : 218
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 27
Localisation : 4 allée jean loosfeld saint georges

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyLun 13 Juin - 8:16:34

Merci au MODO mais comme je dis en 4eme on fait toujours des fautes d'orthographe mais. J'essaierais de m’appliquer mer.

Après Pour le front je vais choisir contre les forces alliés, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire lorsque tu dis que de nombreuses unités sont valable d'un front a l'autre. Ca veut dire que je peux jouer en front de l'est mais aussi jouer quelques unités du front de l'ouest ?

A Warhammer 40000 on fait la liste comme on veut enfin en respectant certaines règles bien sûr, mais dans FOW c'est-ce-qu'il y a des listes déjà faites à FoW ??

Et Quand tu dis niveau historique, ça sera plus limite, tu le dis dans quels sens ??
Je suis assez calér de ce coté. Je ne suis quand qu'en 4e et pourtant j'ai pas fais le programme de 3e sur cette guerre enfin quand tu disais ça, je le pense que tu le disais dans se sens.




Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyLun 13 Juin - 8:47:06

Je ne répondrais pas à tes questions tant que tu n' écriras pas de manière plus lisible:

1) Tes messages sont bourrés de fautes d'orthographes, de grammaire, de ponctuation et de syntaxe . C'est illisible !!! Si ton prochain message est du même acabit, je l'efface direct ! Evil or Very Mad ... utilises un correcteur d'orthographe, un Bescherel et fais-toi relire par tes parents avant de poster.

2) Des éléments de réponse à tes questions se trouvent déja sur ce forum à la rubrique "Flames of War":

Présentation du jeu: https://trollistes.forumactif.com/t158-presentation-du-jeu
Site VO et VF: https://trollistes.forumactif.com/t155-sites-officiel-vo-et-vf
Comment socler ses figurines: https://trollistes.forumactif.com/t358-basing-your-army







Dernière édition par matsouloulou le Lun 13 Juin - 9:58:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marneus

Marneus


Messages : 218
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 27
Localisation : 4 allée jean loosfeld saint georges

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyLun 13 Juin - 9:20:49

MODO: message effacé.

Correcteur d'orthographe: http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/
Correcteur de conjugaison: http://conjugueur.reverso.net/conjugaison-francais.html
Correcteur de grammaire: http://grammaire.reverso.net/

Un conseil: relis-toi, utilise les liens des différents correcteurs (orthographes, grammaire, conjugaison) et fais toi relire par un adulte avant de poster. Bien écrire, c'est bien se faire comprendre. C'est aussi une marque de respect pour ceux qui vont te lire. Actuellement on ne te comprend pas ! Evil or Very Mad

Matsouloulou
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3693
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyLun 13 Juin - 9:29:57

Hello, pour ce qui est de tes post, le correcteur d'orthographe ne repère que les fautes les plus "flagrantes"; après en ce qui concerne les mauvaises conjugaison et aussi les erreurs de syntaxe; il va te falloir être plus attentif.

J'insiste vraiment sur la syntaxe car si tu y regarde à 2 fois, certaines de tes phrases ne veulent pas dire grand chose. Exemple avec ta derniere phrase:

"Es qu'il faut que j'achète quels boite de l'armée allemande ( infanterie ) des DCA enfin je connais même pas le nom des boite"

En gros on saisit l'idée de base de ta phrase, mais c'est assez gênant de devoir se lancer dans du décryptage afin d'être sûr de tes propos.

Enfin bref, bon courage à toi avec notre langue de Molière. Avec quelques effort, cela sera plus facile de te lire et comprendre. Cela t'amènera d'autant plus de réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Marneus

Marneus


Messages : 218
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 27
Localisation : 4 allée jean loosfeld saint georges

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyLun 13 Juin - 14:08:04

Bon passons alors je devrais acheter quelle boite d'infanterie allemande ??
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3693
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyLun 13 Juin - 14:26:40

tout dépendra de ce que tu veux faire comme liste, on revient à la même chose !

Quoi qu'il en soit, les mega deal de chez Forged in battle ou bien les boites de Plastic Soldier Company présentes un excellent rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Marneus

Marneus


Messages : 218
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 27
Localisation : 4 allée jean loosfeld saint georges

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyLun 13 Juin - 17:27:43

Je devrais m'acheter quoi en type d'infanterie allemande en milieu de guerre pour bien commencer ??
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3693
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyLun 13 Juin - 17:49:52

Patience jeune padawan, avant d'envisager les achats y'a une liste à établir ......
Revenir en haut Aller en bas
Marneus

Marneus


Messages : 218
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 27
Localisation : 4 allée jean loosfeld saint georges

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyVen 19 Aoû - 19:17:18

j'ai choisi une liste qui se trouve sur le front Africain en 42-43. Elle s'appelle Shwere Panzerkompanie, cette liste se trouve page36 du livre North Africa.
Que dois-je faire maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4290
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptySam 20 Aoû - 2:59:38

Marneus a écrit:
j'ai choisi une liste qui se trouve sur le front Africain en 42-43. Elle s'appelle Shwere Panzerkompanie, cette liste se trouve page36 du livre North Africa.
Que dois-je faire maintenant ?
Acheter les figs, les peindre et apprendre à jouer ?

A un moment ou un autre, va falloir arrêter les questions stupides... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marneus

Marneus


Messages : 218
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 27
Localisation : 4 allée jean loosfeld saint georges

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptySam 20 Aoû - 10:57:23

OK
Mais j'ai des problème car les unité qui sont dans cette liste ne sont pas tous sur le site d'achat, genre Shwere Panzer Platoon, il n'y est pas alors expliquez moi. Il y a plein d'autre unités comme ça aussi . Est ce que on peux utiliser les peinture de warhammer pour FOW ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3693
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptySam 20 Aoû - 11:49:12

Si j'applique la pensée de Lao-Tseu "Donne un poisson a un homme et tu le nouris pour un jour , apprend lui a pecher et tu le nouris pour toujours ".

La seule réponse que je te donnerai c'est de bien lire et comprendre le début du bouquin qui t'explique comment procéder.

et pour la peinture, à ton avis ????????????
Revenir en haut Aller en bas
Marneus

Marneus


Messages : 218
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 27
Localisation : 4 allée jean loosfeld saint georges

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptySam 20 Aoû - 13:46:58

Comment je pourrais comprendre le début du livre avec mon niveau d'anglais et pour la peinture j'en sais rien ... j'en ai jamais vu alors je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Chaton

Chaton


Messages : 566
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Niort

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptySam 20 Aoû - 14:43:58

a bein oui mais FoW c'est en Anglais, ça fait partit du truc.

ça va te faire bosser ton Anglais, c'est pas négatif tu sait ^^ (tu voit que l'école c'est utile finalement !)
Revenir en haut Aller en bas
Marneus

Marneus


Messages : 218
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 27
Localisation : 4 allée jean loosfeld saint georges

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptySam 20 Aoû - 14:52:11

Déjà que je comprend pas grand chose au collège alors la rien du tout ...

MODO - Ta vie personnelle n'intéresse que toi. Merci d'arrêter de nous en faire profiter... Evil or Very Mad
Pour l'instant, il serait peut-être préférable que tu te cantonnes aux jeux dont tu peux comprendre les règles, non ?!
W.
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyDim 21 Aoû - 5:45:52

On tourne en rond ! Evil or Very Mad

On te l'a déjà expliqué, Marneus, en long - en large -et en travers, que cela soit par MP ou directement sur ce forum: "Flames of War" est un jeu en anglais ! les listes sont en anglais ! les livres sont en anglais ! le site de l’éditeur est en anglais ... malheureusement tu ne maitrises pas l'anglais. Il n'y a pas un problème à la base ??? Suspect

Heureusement pour toi, et on te l'a déjà signalé plusieurs fois, il y a une traduction OFFICIELLE en français vendu avec la boite "Open Fire" (boite d'initiation à 30€). Une petite recherche sur internet et 2 ou 3 coups de téléphones à des boutiques en France te devrait permettre de la récupérée. Au pire, tu t'inscris sur le forum français de Flames of War" (dont l'adresse t'as déjà été communiquée) et tu demandes à un des habitués s'il n'aurait pas un original en trop, voire une photocopie ou un format PDF.

Tu as toutes les données, adresses, bons plans, forum et liens pour trouver par toi-même ce que tu demandes. On te mâche le travail, mais il faut que tu te prennes en main pour trouver les renseignements aux questions (trés basiques et un peu idiotes) que tu poses. On veut bien te donner la main mais il faut que tu fasses l'effort de marcher tout seul ! Twisted Evil

Avant d'acheter quoi que ce soit pour ce jeu, as-tu déjà fait une partie ? ce jeu peut ne pas te plaire. Es-tu prêt à investir du temps et de l'argent dans un jeu qui t'est hermétique car dans une langue que tu ne maitrises pas ?

Oui, les peintures GW peuvent etre utilisées pour peindre des figurines 15mm représentant des fantassins et des véhicules de la 2° guerre mondiale.

Oui, il y a des boites d'unités vendues par l'éditeur du jeu. Elles sont visbles sur le site officiel (en Anglais).

Au passage, jouer "Schwere Panzer Kompanie", avec plein de Tigres I (en 1942), c'est un peu comme jouer une liste full "land-raider" à Wharammer 40000 ... il n'y en a qu'un qui s'amuse (et encore) ! Crying or Very sad ... une armée de poéte pour le Gros-Bill qui sommeille en toi, je suppose ?! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marneus

Marneus


Messages : 218
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 27
Localisation : 4 allée jean loosfeld saint georges

demande de conseil Empty
MessageSujet:    demande de conseil EmptyDim 21 Aoû - 16:42:58

Merci pour vos conseils, je vais les suivrent.
@mât : non je n'ai jamais fais de partie mais je suis prêt à passer du temps et à y mettre l'argent et à apprendre .
Et je ne savais pas que c'était une liste bill
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau à besoin de conseil!
» Conseil Aéro
» Petit conseil de peinture
» Socle besoin de conseil
» Conseil figurine en résine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: JEUX :: FLAMES OF WAR-
Sauter vers: