Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Basing your Army

Aller en bas 
AuteurMessage
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Basing your Army Empty
MessageSujet: Basing your Army   Basing your Army EmptyDim 3 Oct - 22:30:12

Toujours recupere sur le forum français de FoW, voici une traduction faite par Neelix (un des membres de ce forum) des pages 4 et 5 du livre Fortress Europe, dont on peut également trouvé l'original en PDF sur le site de BF :
Basing Your Army

page 4 a écrit:
[size=150]LE SOCLAGE DE VOTRE ARMÉE[/size]

Battlefront Miniatures conditionne les produits Flames Of War de façon à vous fournir tout ce dont vous avez besoin pour assembler votre armée de la manière la plus rapide et la plus précise qui soit. Nos blisters et nos coffrets sont conçus pour vous offrir toutes les options disponibles pour monter votre armée.

COMMENT SOCLER LES DIFFÉRENTS TYPES D'UNITÉS ?
Chaque armée organise ses sections différemment, comme on peut le voir au travers des schémas organisationnels. Par exemple, un groupe de Panzergrenadier (Panzegrenadier Squad) dans une section de Gepanzerte Panzergrenadier est composé de neuf hommes répartis en deux éléments : un de quatre soldats et l'autre de cinq. En revanche, un même groupe de Panzergrenadier, mais dans une section de Panzergrenadier motorisée cette fois, comprendra huit hommes répartis en deux éléments de quatre soldats chacun. Enfin, une section d'infanterie américaine (US Rifle Platoon) est constituée de groupes (squads) de douze hommes répartis chacun en trois éléments de quatre soldats.

Bien entendu, les unités au combat conservent rarement leurs effectifs théoriques. Nous représentons ceci en vous permettant de sélectionner moins de groupes (squads). Mais vous pouvez tout aussi bien modifier le nombre de soldats dans chaque élément, ou encore personnaliser vos socles de manière à obtenir un rendu final plus proche de vos souhaits.

LES ÉLÉMENTS D'INFANTERIE
Les différents types d'éléments d'infanterie sont les constituants de base d'une section d'infanterie. Vous en trouverez ci-dessous les exemples les plus courants, accompagnés d'une brève description de leur fonction et de leur organisation.

Éléments de commandement
Un élément de commandement est constitué d'un officier, d'un sous-officier (NCO) et d'un fusilier (rifleman), le tout sur un petit socle. Il existe souvent des options pour améliorer votre élément de commandement en l'équipant d'une autre arme. Pour ce faire, remplacez simplement le fusilier par une figurine équipée de l'arme en question. La page ci-contre vous présente un tel exemple.

Éléments avec fusils
Les éléments avec fusils constituent l'infanterie de base. Toutes les figurines dans un élément avec fusils doivent normalement être armées de fusils. Certains groupes (squads) peuvent disposer d'une mitrailleuse, mais son effet est amoindri par le nombre important de fusils dans le groupe. Utilisez un socle moyen pour vos éléments avec fusils.

Éléments avec fusils/MG (mitrailleuse)
Les éléments avec fusils/MG sont organisés comme ceux avec fusils, si ce n'est que chaque groupe (squad) de deux éléments possède une mitrailleuse. Utilisez des socles moyens pour vos éléments avec fusils/MG, en modélisant un socle sur deux avec une mitrailleuse et ses deux servants.

Éléments avec MG (mitrailleuse)
Les éléments avec MG sont mieux armés que ceux avec fusils/MG : en effet, chaque élément avec MG est doté d'une mitrailleuse. Utilisez un socle moyen pour vos éléments avec MG en y plaçant une mitrailleuse et ses deux servants, accompagnés de deux ou trois fusiliers.

Éléments avec PM (pistolets-mitrailleurs ou mitraillettes)
Certaines nations équipaient des sections entières avec des pistolets-mitrailleurs (PM). Les éléments avec PM sont composés de figurines armées exclusivement de pistolets-mitrailleurs. Utilisez un socle moyen pour vos éléments avec PM.

Éléments avec fusils d'assaut
Les éléments avec fusils d'assaut sont généralement le résultat de l'application d'une option d'amélioration. Un élément avec fusils d'assaut est composé de figurines armées exclusivement de fusils d'assaut. Utilisez un socle moyen pour vos éléments avec fusils d'assaut.

Éléments de sapeurs
Un élément de sapeurs conserve les caractéristiques et le soclage habituels de son type (par exemple, un élément avec fusils sur un socle moyen). De plus, il obtient des caractéristiques et des capacités de génie de combat comme un facteur antichar accru lors des assauts ou encore la faculté de déminer un terrain ou de démolir des fortifications.

Éléments de mortier léger
Les éléments de mortier léger sont constitués d'une figurine armée d'un mortier léger et de son pourvoyeur, le tout sur un petit socle.

Éléments de commissaire
L'armée soviétique comptait sur des officiers politiques pour maintenir la motivation au combat des soldats de l'Armée rouge. Un élément de commissaire est modélisé sur un petit socle par un commissaire et un fusilier.

Éléments d'arme A/C (antichar) légère
Les éléments d'arme A/C légère sont des éléments d'infanterie composés d'une figurine armée d'une arme telle qu'un bazooka ou un PIAT et de son pourvoyeur, le tout sur un petit socle.

Éléments d'armes A/C (antichars)
Les éléments d'armes A/C sont des éléments d'infanterie armés de deux fusils antichars ou lance-roquettes Panzerschreck, avec chacun leurs deux servants. Ils sont modélisés sur un socle moyen.

page 5 a écrit:
SCHÉMAS DE SECTION
Chaque schéma de section indique les groupes (squads) et éléments requis pour en faire une unité apte au combat. Les silhouettes de troupes en noir représentent la base-même de l'unité. Les silhouettes de troupes en gris sont des véhicules et des armes de soutien optionnels que vous pouvez ajouter pour améliorer la force de frappe et la mobilité. Plusieurs sections possèdent également des options qui vous permettent d'améliorer l'équipement ou les capacités de certains de leurs éléments. Le texte descriptif de la section précisera également les règles spéciales qui la concernent.

Dans un livre Flames Of War, chaque section est généralement représentée par son organisation historique sous la forme d'un schéma : ce dernier permet également de savoir comment socler les figurines du blister ou du coffret qui correspond à cette unité particulière. Ainsi, l'exemple suivant vous montre une section de Panzergrenadier et la manière de l'assembler en utilisant le contenu de la boîte GBX09 Panzergrenadier Platoon.

LA SECTION TELLE QU'ELLE EST DÉCRITE DANS CE LIVRE

SECTION DE GEPANZERTE PANZERGRENADIER

SECTION
Groupe de QG (HQ Section) avec
- 3 groupes de Panzergrenadier (275 points)
- 2 groupes de Panzergrenadier (200 points)

OPTIONS
    * Remplacez l'élément de commandement avec MG par un élément de commandement Panzerknacker avec PM pour +5 points ou un élément de commandement Panzerfaust avec PM pour +10 points.
    * Remplacez le Sd.Kfz. 251/1 du groupe de QG par un Sd.Kfz. 251/10 (37 mm) sans coût supplémentaire.

Les sections de Gepanzerte Panzergrenadier peuvent utiliser la règle spéciale Assaut embarqué (Mounted Assault).

LEUTNANT OU OBERFELDWEBEL

LEUTNANT OU OBERFELDWEBEL

élt de cdt avec MG Sd.Kfz. 251/1

GROUPE DE QG

UNTEROFFIZIER

élt avec MG

Sd.Kfz. 251/1

GROUPE DE PANZERGRENADIER

SECTION DE GEPANZERTE PANZERGRENADIER

MODÉLISATION DE LA SECTION

élément de commandement avec MG
OU
élément de commandement Panzerknacker avec PM
OU
élément de commandement Panzerfaust avec PM

Sd.Kfz. 251/10 (37 mm)
Revenir en haut Aller en bas
 
Basing your Army
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Army builder" alternatif
» Army on parade - Hommes-lézards
» HU HU UURGENT ! commande de bombes army painter
» Tests des lavis citadel, vallejo, army painter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: JEUX :: FLAMES OF WAR-
Sauter vers: