Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 citadel finecast

Aller en bas 
+5
Hans
Gouniaf
quenti'nork
Dragosani
kharedron
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

citadel finecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citadel finecast   citadel finecast - Page 2 EmptySam 28 Mai - 11:54:20

Je me plains pas trop.
Le seigneur elfe sylvain avec arme lourde est un classique et apprécié, mais j'en ai pas besoin Smile
L'homme-arbre déjà cher est inabordable Very Happy
Les lémures se vendent par trois et valent alors ... 17€ moins cher !! Razz

Est-ce que c'est tout ce qui sortira en finecast ou d'autres références vont apparaître ? (Tisseur ?)

Un peu dégouté de mon Orion Métallique, mais bon, il vaudra son poids cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kass' Kroot

Kass' Kroot


Messages : 221
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 39
Localisation : Poitiers

citadel finecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citadel finecast   citadel finecast - Page 2 EmptySam 28 Mai - 12:01:42

D'après ce qui se dit, progressivement toutes les figurines métalliques devraient passer en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

citadel finecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citadel finecast   citadel finecast - Page 2 EmptySam 28 Mai - 12:03:43

Les boîtes de trois figurines sont vraiment judicieuses, mais alors le reste Sad
Que ce soit Azagh, le carnosaure, le varghulf ou Louen, les prix sont très loin du raisonnable.
Mais bon on ne va pas re-re-lancer le débat sur la politique commerciale de GW... D'ailleurs désormais je n'achèterai plus de figurines games, mais des actions games tongue
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4293
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

citadel finecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citadel finecast   citadel finecast - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 11:42:33

De BOLS, ce qui serait dans la 2ème vague Citadel Finecast :

WH40K
Tyranid Venomthrope
Eldar Warp Spiders squad
Eldar Howling Banshee squad
Eldar Harlequin squad
Inquisitor Karamazov
Dark Angels Master of the Ravenwing

WHF
Dwarf Engineer w/ Great Weapon
Dwarf Thane w/ standard
Dwarf Grudge thrower
Dwarf High King Thorgrim
Lizardmen Slann Mage priest
High Elf Korhil
High Elf Prince Tyrion
Dark Elf Dreadlord on Cold One
Dark Elf War Hydra
Khorn Lord on Juggernaut
Beastmen Doombull

LotRs
Vault Warden Team
Witch King of Angmar
Dragon
Uruk-hai siege ballista
Gondor battle trebuchet

Chaos
The Changling
Greater Daemon of Khorne
Greater Daemon of Tzeentch
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

citadel finecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citadel finecast   citadel finecast - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 19:00:43

J'ai l'impression qu'il y a moins de références qu'à la première vague. Peut-être qu'il restera des fig métal au moment de la sortie de Tempête de Magie Surprised

EDIT:
Citation :
Greater Daemon of Khorne
Greater Daemon of Tzeentch

J'avais pas capté O_o Je vais pas faire mon râleur mais je trouve étrange de ressortir des fig aussi vieilles et aussi figées. Je ne pensais même pas qu'elles avaient un quelconque succès commercial depuis les versions de Forge World. M'enfin Shocked Ceux-là ne pèseront pas 5 tonnes
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4293
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

citadel finecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citadel finecast   citadel finecast - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 13:11:23

Wayland vient de retirer de la vente sur son site toute la gamme "Citadel Finecast" !

En effet, suite à ne nombreuses plaintes de leurs clients, ils ont fait une petite expérience sur les deux dernières livraisons reçues de GW.

Résultat ? Sur les 60 blisters vérifiés, 33 contenaient des figs défectueuses. Soit 55% !

L'annonce sur leur site : http://www.waylandgames.co.uk/games-workshop/finecast-resin-models/cat_955.html
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

citadel finecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citadel finecast   citadel finecast - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 17:06:07

citadel finecast - Page 2 Origin10

Vu sur le warfo rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

citadel finecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citadel finecast   citadel finecast - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 17:54:04

55% de défauts !!!!!!!! Y'a pas à dire, avec un % pareil on peut appeler ça un "énorme plantage", j'espère que de telles décisions vont se multiplier afin que ça fasse "tilt" chez GW pour corriger le tir.

@Gouniaf: excellent !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 46
Localisation : Pres de Mirebeau

citadel finecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citadel finecast   citadel finecast - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 17:56:08

Je ne suis pas surpris... voici un lien vers un blog bien sympa qui fait un test de la gamme Finecast....

http://massivevoodoo.blogspot.com/2011/06/games-workshops-finecast-review.html

Quand on connaît les moyens financiers dont dispose GW, on peut se demander ce qu'ils font à proposer des figs de si médiocre qualité !

De la résine ok, mais si c'est pour passer mon temps à resculpter des parties de figs, c'est un peu moisi
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kass' Kroot

Kass' Kroot


Messages : 221
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 39
Localisation : Poitiers

citadel finecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citadel finecast   citadel finecast - Page 2 EmptySam 9 Juil - 17:30:41

Je sais pas si certains d'entre vous ont déjà investi dans la finecast. De mon côté je viens de faire mon premier achat : c'est de la m....rde.

Constat sans concession qui fait un peu ouin ouin, j'en ai conscience mais quand on voit que le prix est resté le même alors que la qualité des figurines laisse franchement à désirer...

Je ne parle pas de quelques bulles, aux dires des anciens c'est un défaut que l'on retrouve même chez forgeworld. J'ai acheté cette figurine :
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat630002a&prodId=prod1160042a

J'aurais aimé garder la première version achetée pour vous montrer à quel point ça peut être du foutage de gueule : la moitié du visage n'était pas démoulée....

(au passage, je la ramène, le vendeur me fait : "ah! oui! vous allez avoir du boulot pour l'a ravoir"...... Rolling Eyes no coment!)

Je lui explique que non, je ne vais pas avoir de boulot puisqu'ils vont me la changer (ce que me confirme le gérant très sympathique au surcroît).

Nouvel exemplaire :
cinq ou six "bulles"
on voit le jour à travers la cape à trois endroits
la casquette présente des sillons d'un demi millimètre de large au moins...

bref, faut pas déconner. Je suis un peu déçu, les vétérans d'appui me semblaient vraiment sympa. Mais pour 35 euros, j'ai un peu peur de la gueule des figurines.


Mes deux sous! A plus
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

citadel finecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citadel finecast   citadel finecast - Page 2 EmptySam 9 Juil - 21:07:27

Encore un retour négatif supplémentaire sur le plantage figurinistique du siecle.
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

citadel finecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citadel finecast   citadel finecast - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 19:41:55

Forge World avait des défauts dans ses débuts mais pas autant quand mêm !! j'achèterais du finecast que quand les figurines n'auront pas de défaut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kass' Kroot

Kass' Kroot


Messages : 221
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 39
Localisation : Poitiers

citadel finecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citadel finecast   citadel finecast - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 20:35:58

http://www.waylandgames.co.uk/games-workshop/finecast-resin-models/cat_955.html


je crois que tout est dit...


ps : reste que c'est très agréable de peindre une figurine aussi fine en plastique.

Kass'Kroot qui lorgne du côté de chez forge!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





citadel finecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citadel finecast   citadel finecast - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
citadel finecast
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» X-Men First Class (et pas Finecast)
» Figurine Finecast
» Pistolet a peinture Citadel
» Peinture Citadel Texture
» Warhammer Table de Jeu Citadel peinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers: