| Figurine Finecast | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AlexandreM
| Sujet: Figurine Finecast Ven 24 Oct - 7:51:27 | |
| Je me souviens que les figs en Métal devaient être lavées avant sous couche pour éviter les restes de graisse qu'on pouvait trouver... Au toucher, les figs Finecast me semblent... bizarre, glissantes...
Y a-t-il un process particulier avant de les sous coucher ? |
|
| |
henri
| Sujet: Re: Figurine Finecast Ven 24 Oct - 9:08:59 | |
| ne pas en acheter |
|
| |
AlexandreM
| Sujet: Re: Figurine Finecast Ven 24 Oct - 9:11:51 | |
| Je me suis déjà rendu compte que c'était "spécial".... fragile, finitions très limite... Bon, Chez les Guerriers du chaos, il y a des choix inévitables qui sont en finecast, donc .... |
|
| |
Dragosani
Messages : 3723 Date d'inscription : 01/05/2011 Localisation : Vouillé 86
| Sujet: Re: Figurine Finecast Ven 24 Oct - 9:22:14 | |
| les propos d'Henri, bien que succincts ne sont que la triste réalité ! Avec le finecast GW a inventé la merde en boîte !
Plus sérieusement, tout d'abord un bon décapage à l'eau chaude et liquide vaisselle (pas trop chaud non plus sinon ça tord)
Montage et préparation; là y'a du boulot en perspective
et puis un autre petit lavage !
Effectivement la surface est très grasse, beaucoup ont vu leur peinture se barrer faute de préparation suffisante ! _________________ Test test Roger roger
|
|
| |
AlexandreM
| Sujet: Re: Figurine Finecast Ven 24 Oct - 9:24:24 | |
| Merci pour cette confirmation. J'ai bien fait de demander. |
|
| |
kharedron
Messages : 1513 Date d'inscription : 28/12/2009 Age : 49 Localisation : NEUVILLE
| Sujet: Re: Figurine Finecast Ven 24 Oct - 10:04:28 | |
| en sachant que contrairement à la résine forgeworld les pieces tordues finecast même redressées ont tendance avec le temps à reprendre leur position tordue.. à rien y comprendre !!!
j'en ai que deux finecast et heureusement qu'ils ont stoppé çà ! |
|
| |
zogzog79
Messages : 103 Date d'inscription : 25/03/2013 Age : 49 Localisation : Sauzé-Vaussais (79)
| Sujet: Re: Figurine Finecast Sam 29 Nov - 22:11:59 | |
| c'est surtout qu'avec les figurines en métal, on pouvait les redécaper à l'acétone et pas les finecast, je pense qu'à part peut-être les coûts de production, la résine ne se décape pas. La seule solution que je connaisse c'est de passer les pièces à l'eau savonneuse, d'ici peu j'essayerai le "mr surfacer" sous couche pour maquette d'une autre marque, voir si ca règle le problème de l'adhérence - peinture des figurines finecast GW. |
|
| |
henri
| Sujet: Re: Figurine Finecast Lun 1 Déc - 11:28:38 | |
| pour la décap utilise le glanzer , sa marche même sur cette dobe |
|
| |
Hans
Messages : 682 Date d'inscription : 02/01/2010 Age : 30 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Figurine Finecast Lun 1 Déc - 13:25:12 | |
| J'ai déjà testé un jour, ça ramollit toute la Finecast. Tout ce qui est hampes de lances et parties fines ne tiennent plus droites ^^' |
|
| |
henri
| Sujet: Re: Figurine Finecast Lun 1 Déc - 18:16:10 | |
| il reste alors le liquide de frein |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Figurine Finecast | |
| |
|
| |