Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront.

Aller en bas 
+3
quenti'nork
Akaru
Pierre
7 participants
AuteurMessage
Pierre

Pierre


Messages : 950
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 29
Localisation : Fontaine le Comte

Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. Empty
MessageSujet: Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront.   Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. EmptyMer 4 Mai - 23:16:55

Oui c'est bien moi et je sais, vous n'en croyez pas vos yeux. Je me lance donc dans un choix des armes pour mon armée Black Templars. Elle sera basée sur la Croisade d'armaggedon et plus précisément sur les troupes Black Templars déployées dans la cité ruche de Helsreach.

Mon armée comportera donc par conséquent le célèbre chapelain Grimaldus, mais pas pour le moment. Je ne suis pas fan de son profil bien que son fluff me plaise énormément (surtout que j'aime pas l'idée des 3 serviteurs qui le suivent partout).

Je jouerai donc les défenseurs de Helsreash et j'ajouterais Grimaldus plus tard (peut être que son nouveau profil v5 sera intéressant). Mon armée sera basé sur des initiés de base car comme nous pouvons le lire dans le romans Helsreach (que je suis actuellement en train de savourer) et aussi dans les autres romans mettant en scène des spaces marines, les armées sont essentiellement (pour ne pas dire totalement) des spaces marines de base.

Je vais socler mon armée sur une base pierreuse et fissurée censée représenter le sol de la cathédrale de Helsreash où le chapelain Grimaldus en personne a connu la gloire.

Bref passons à la liste (merci de laisser des commentaires sur sa construction, je peux en avoir besoin Wink )

-à acheter
-à peindre
-en cours
-peint

Armée Black Templars

QG:

Bayard
Champion de l’empereur
Relever les défis quel qu’en soit le prix
→ 140 pts


Grimaldus
Reclusiarque
Réacteurs dorsaux
Pistolet à plasma
Crux terminatus
St Orbe d’Antioch
Grenade à fragmentation
Bombe à fusion
→ 161 pts


Troupes:

Escouade de croisés
10 Initiés (épée tronçonneuse et pistolet bolter)
Gantelet énergétique
Fuseur
Grenades à fragmentation
→ 195 pts


Escouade de croisés
10 Initiés (épée tronçonneuse et pistolet bolter)
Gantelet énergétique
Fuseur
Grenades à fragmentation
→ 195 pts


Escouade de croisés
10 Initiés (épée tronçonneuse et pistolet bolter)
Gantelet énergétique
Fuseur
Grenades à fragmentation
→ 195 pts

Escouade de croisés
10 Initiés (épée tronçonneuse et pistolet bolter)
Gantelet énergétique
Fuseur
Grenades à fragmentation
→ 195 pts

Escouade de croisés
5 Initiés (bolters)
Canon laser
Lance-plasma
→ 101

Escouade de croisés
5 Initiés (bolters)
Canon laser
Lance-plasma
→ 101

Attaque rapide:

Escouade d’assaut Black Templars
10 Initiés
Gantelet énergétique
2 Pistolets à plasma
Bombes à fusion
→ 265 pts


Escadron motocycliste Black Templars
5 motards initiés
Grenades anti-char
2 armes énergétiques
1 fuseur
→ 193

Total = 1741 points


Après de multiples test de socles à la green stuff j'ai enfin réussit à obtenir le résultat que je recherchais. j'ai effacé mes anciens test pour vous montrer le résultat final (et surtout pour que le post soit moins chargé et qu'on ne puisse plus voir mes échecs Rolling Eyes )

Voici le résultat:
Spoiler:


Dernière édition par BadRabbit le Ven 7 Juin - 22:23:08, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akaru

Akaru


Messages : 196
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29

Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. Empty
MessageSujet: Re: Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront.   Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. EmptyJeu 5 Mai - 11:44:04

Mais mais mais mais mais... C'est mou ! affraid

Je plaisante ! On s'en fiche de toute façon. Wink

Si tu veux jouer Grimaldus sans serviteur (si c'est fluff pour ton armée), rien ne t'empêche de jouer un chapelain classique avec la figurine de Grimaldus.

Je finirai en disant que tu dois préciser les escouades qui ont épée+pisto bolter, et celles qui ont bolter+pisto bolter.

Je n'ai qu'une chose à dire : PEINS ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 950
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 29
Localisation : Fontaine le Comte

Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. Empty
MessageSujet: Re: Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront.   Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. EmptyDim 8 Mai - 16:14:25

Edit: Photo des tests de socles. Merci de donner vos avis afin que je choisisse ma palette de couleurs. (N'oubliez pas non plus de commenter la liste)
Revenir en haut Aller en bas
quenti'nork

quenti'nork


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : POITIERS

Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. Empty
MessageSujet: Re: Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront.   Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. EmptyDim 8 Mai - 17:10:22

Le socle beige/brun sera plus adéquat pour tes black templars. Vue que tes figurines auront une couleur majoritaire noire, le fait de les placer sur un socles de la même couleur ne fera pas ressortir tes figurines. Le beige par contre fera je pense très bien ressortir tes figurines.

Sinon, bonne sculpture pour les socles et la peinture est bien sympa, des dégradés sur des socles ce n'est pas courant mais cela a l'air de marcher, à voir avec un marines dessus.

Comptes-tu coller quelques touffes d'herbes sur tes socles ?

Je ne peux pas te donner de conseil pour ta liste car moi et les space marines...

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 950
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 29
Localisation : Fontaine le Comte

Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. Empty
MessageSujet: Re: Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront.   Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. EmptyDim 8 Mai - 17:20:18

Non pas de touffes d'herbes car les socles sont sensés représenter l'intérieur d'une cathédrale en Ruine. Par contre certain socles aurons des motifs comme si le sol de la cathédrale était peint (genre une aile de l'aigle impériale qui dépasse sur le socle). Ensuite je ferait un peu de déco sur les plus gros socles (j'ai pensé à un pilier de cathédrale sur le socle du dreadnought).
Revenir en haut Aller en bas
Chaton

Chaton


Messages : 566
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Niort

Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. Empty
MessageSujet: Re: Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront.   Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. EmptyDim 8 Mai - 20:30:26

hello !

tes socles sont vraiment très bons, moi j'opterai le gris, surtout pour des figs sombres. j'ai peur qu'avec un socle trop clair, tes éclaircissement légers sur ta fig noire soient "bouffées" par le socle clair et quelle paraissent vraiment noire.

j'ai eu le cas avec une vieille armée Eldars noirs peint en bleu nuit posée sur une table neige... mes figs paraissaient toutes noires, a peine peintes...

les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais puisque tu a tes deux socles, peint une fig sans socle pour la poser dessus et voir se que ça donne. pose la et recule d'une trentaine de centimètres.

si ta fig est encore lisible avec les 2 couleurs, prends celle qui te plait le plus, sinon ça serai simple de te décider Wink

c'est le mieux que tu puisse faire !
Revenir en haut Aller en bas
Akaru

Akaru


Messages : 196
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29

Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. Empty
MessageSujet: Re: Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront.   Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. EmptyDim 8 Mai - 21:03:32

Personnellement, je ne suis absolument pas convaincu par le socle beige, je trouve que ça ne fait vraiment pas cathédrale. par contre, tu peux essayer un socle gris davantage éclairci, avec du fortress grey par exemple. Mais je pense que la matière des socles doit être de la pierre taillée ou du marbre, ça sera plus réaliste.

Et comme l'a dit Azazel, que je rejoins : à voir avec une figurine peinte dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 950
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 29
Localisation : Fontaine le Comte

Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. Empty
MessageSujet: Re: Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront.   Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. EmptyDim 8 Mai - 21:42:44

J'ai fait les tests avec un black templars dessus après avoir rééclairci le socle gris.
Conclusion: Le beige ne bouffe pas les éclaircissement et fait bien ressortir la figurine mais donne un aspect qui n'est pas forcément lui que je veux. Le gris parait plus naturel et il est assez clair pour faire ressortir le black templars.

Je peindrai donc mes socles en gris. (Les photo du socle rééclairci avec et sans le black templars viendront un peu plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 950
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 29
Localisation : Fontaine le Comte

Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. Empty
MessageSujet: Re: Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront.   Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. EmptyMer 11 Mai - 18:47:16

Edit: les photos des socles avec un black templars dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Akaru

Akaru


Messages : 196
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29

Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. Empty
MessageSujet: Re: Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront.   Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. EmptyMer 11 Mai - 21:11:22

Yeah ! Ça rend vraiment bien ! Vivement les symboles, car je ne suis pas encore convaincu par l'effet "cathédrale", même si dans tous les cas, c'est un beau socle.
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1212
Date d'inscription : 05/11/2009

Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. Empty
MessageSujet: Re: Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront.   Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. EmptyLun 16 Mai - 19:30:12

J'avoue que je ne vois pas comme Akaru en quoi cela fait cathédrale. On dirait juste un sol sec qui se fend, c'est d'ailleurs pour cela que je préfère le beige, qui donne vraiment cette idée de sècheresse et casse un peu le côté monochrome de l'armée en ajoutant une touche colorée supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. Empty
MessageSujet: Re: Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront.   Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. EmptyLun 16 Mai - 22:50:54

greengoffik a écrit:
J'avoue que je ne vois pas comme Akaru en quoi cela fait cathédrale. On dirait juste un sol sec qui se fend, c'est d'ailleurs pour cela que je préfère le beige, qui donne vraiment cette idée de sècheresse et casse un peu le côté monochrome de l'armée en ajoutant une touche colorée supplémentaire.

+1 avec Cedric.

Le beige des socles tranchera avec le noir des figurines. Il y a une regle simple (comme toute regle, elle a ses exceptions) qui dit:

figurines sombres = socles clairs
figurines claires = socles sombres

J'ai peur que des figurines noires sur des socles noirs fassent ... noir sur la table. On ne verra rien d'autre qu'une masse noire.
Revenir en haut Aller en bas
Akaru

Akaru


Messages : 196
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29

Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. Empty
MessageSujet: Re: Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront.   Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. EmptyMar 17 Mai - 12:51:45

Je t'assure que le socle gris est très, très clair, il est très loin d'un socle noir. tongue


Et puis s'il souhaite faire un effet cathédrale, le beige est contre-indiqué, toc. Razz



Mes 2 sous. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 950
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 29
Localisation : Fontaine le Comte

Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. Empty
MessageSujet: Re: Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront.   Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. EmptyMar 17 Mai - 19:06:16

Vous me faites hésiter les gars. Une cathédrale en marbre clair ça existe mais l'effet est très difficile à rendre et j'ai bien vu sur mon test que je n'y arrivais pas. Le gris est plus facile à travailler, l'effet cathédrale n'est pas encore donné et c'est normal. Je compte surtout sur l’harmonisation de l'ensemble pour rendre l'effet souhaité en mettant des fresques sur certains socles et des éléments de cathédrales sur d'autres.

Sinon je pense qu'une séance au club dédiée à mes socles et entouré des peintres vétérans du club pourrait m'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Chaton

Chaton


Messages : 566
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Niort

Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. Empty
MessageSujet: Re: Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront.   Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. EmptyMer 18 Mai - 0:53:02

Pierre a écrit:
Vous me faites hésiter les gars. Une cathédrale en marbre clair ça existe mais l'effet est très difficile à rendre

en fait, je pense simplement que l'effet cathédrale pas trop convainquant viens surtout de la sculpture en elle-même. actuellement, on dirai du simple béton craquelé, et pas trop le sol d'une cathédrale.

essaye de sculpter des pavés plutôt que du plat. voila quelques exemples:

Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. IMG_3351-800x533

Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. 170px-Abbaye_de_Fontenay_-_le_cloitre Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. 440_161_image_sol

si ça peut aider ;p
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 950
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 29
Localisation : Fontaine le Comte

Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. Empty
MessageSujet: Re: Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront.   Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. EmptyMer 18 Mai - 7:05:45

j'aime bien le sol de la petit image en bas à gauche car les dalles sont lisses et n'est pas constitué de grossiers pavés. je tenterai surement ça.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 950
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 29
Localisation : Fontaine le Comte

Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. Empty
MessageSujet: Re: Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront.   Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. EmptyVen 15 Juil - 12:41:40

Voilà mes socles définitifs sont maintenant en cour de réalisation, vous pouvez voir les photos sur mon premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4293
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. Empty
MessageSujet: Re: Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront.   Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. EmptyVen 15 Juil - 19:31:44

Ce serait beaucoup mieux si tu ajoutais les photos au fur et à mesure, ça éviterait de sans cesse revenir en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 950
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 29
Localisation : Fontaine le Comte

Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. Empty
MessageSujet: Re: Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront.   Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. EmptySam 1 Juin - 21:19:35

Mise à jour de la liste d'armée pour (peut-être) le tournoi des Trollistes 2014 ! Oui, je relance mon choix des armes !

Pour l'instant la liste n'est pas définitive mais elle donne une bonne idée de l'armée que je souhaite présenter l'an prochain (ou celui d'après). J'aimerais avoir quelques avis sur la listes sachant que le choix de ne pas mettre de novices ou d'armure d'artificier sur Grimaldus n'est que pour correspondre au fluff de l'armée (tant pis si c'est trop mou). Cela serait sympa que l'un des arbitres me donne une approximation de la note de compo que je pourrais avoir avec cette liste.

Merci à ceux qui répondront Smile

Quelques petites photos pour mettre en appétit :

Bayard (en cours)

Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. Dsc_0710

Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. Dsc_0713

Inités Black Templars :

Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. P8220212

Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. P8220213
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. Empty
MessageSujet: Re: Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront.   Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Helsreach ne peut tomber tant que les Black Templars la défendront.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Black Templars, le retour
» Richard W 40 K Confrontation AT 43 JDR et peut être Flames of War
» Livres black library
» dreadnought vénérable black tempars
» Commande groupée Wyrd - Black Friday

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: MODELISME ET PEINTURE :: LE CHOIX DES ARMES-
Sauter vers: