Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La grand armée des rats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lapinator




Messages : 32
Date d'inscription : 10/03/2021

La grand armée des rats Empty
MessageSujet: La grand armée des rats   La grand armée des rats EmptyJeu 11 Mar - 17:41:05

Salutation a tous,

Après mon armée de Khorne, je compte commencer une armée de Skaven (j'ai déjà commandé quelques figurines).
J'aimerais faire des conversions afin de faire de cette armée une armée impérial romaine.
Basiquement je ferais des stormvermins en légionnaire romain avec bouclier et casque romain.
Je pensais également faire les prophètes gris en toges de sénateurs.
Pour les guerriers des clans je me demandais si leur donner des attribues gaulois serait faisable mais voila a part le bouclier ovale et le casque à ailes pour le chef il n'y pas grand chose qui me viennent à l'esprit, si ce n'est une belle moustache à la Astérix et Obélix (mais ils seront vraiment difficile a prendre au sérieux dans ce cas).

Pour l'abomination j'ai pensé à lui mettre un œil unique ressortir de son casque pour faire un clin d’œil au cyclope ou bien remplacé les petites tête de rats par des serpents.

Si vous avez des idées ou des suggestions dans ce projet je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Lapinator




Messages : 32
Date d'inscription : 10/03/2021

La grand armée des rats Empty
MessageSujet: Re: La grand armée des rats   La grand armée des rats EmptyLun 15 Mar - 15:27:42

Pour la réalisation de cette armée je vais passer commander de matériel à GreenStuffWorld (sauf si vous avez une autre boutique à me conseiller).
Si certains veulent en profiter pour faire une commande groupée n'hésitez à me contacter par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3700
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

La grand armée des rats Empty
MessageSujet: Re: La grand armée des rats   La grand armée des rats EmptyMar 16 Mar - 21:01:57

pour tes "gaulois" as tu regardé si dans les gammes historiques il n'y aurait ps du piéton en 28 mm ça pourrait servir de base pour de la conversion.

Sinon perso je resterai plus sobre que le délire Astérix, avec des recherches sur le gaulois "typique" de l'époque , on voit que c'est pas tout à fait le même délire ^^
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lapinator




Messages : 32
Date d'inscription : 10/03/2021

La grand armée des rats Empty
MessageSujet: Re: La grand armée des rats   La grand armée des rats EmptyMer 17 Mar - 13:42:17

J'ai trouvé avec Warlord Games, et grosso modo, leurs gaulois sont à poils ou torse nu avec des tenues très dépareillées. Donc ça marche assez bien avec les guerriers des clans.
Je pensais surtout faire un travail de conversion sur les l'état-majors et juste des boucliers pour le reste de la troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3700
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

La grand armée des rats Empty
MessageSujet: Re: La grand armée des rats   La grand armée des rats EmptyMer 17 Mar - 13:58:35

Ça peut bien le faire effectivement.
A voir au niveau du gabarit si les gaulois ne font pas un peu trop ''maigrichons'' à côté d'un rat normal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mathurin

Mathurin


Messages : 185
Date d'inscription : 13/08/2020

La grand armée des rats Empty
MessageSujet: Re: La grand armée des rats   La grand armée des rats EmptyJeu 25 Mar - 10:09:43

Bonjour Lapinator,

Superbe projet pour ton armée. En ce qui concerne les conversions pour la partie gauloise de ton armée et surtout en ce qui concerne les états majors, je pense notamment aux musiciens (s'il y en a encore dans Age of sigmar je connais plus Warhammer Battle), il y a les découvertes archéologiques des Carnyx de Tintignac. Soit des trompettes de guerre impressionnantes et très décorées (têtes de sanglier avec langue amovible pour effrayer les ennemis) qui peuvent en jeter sur le champs de bataille.
Internet te fournira pleins de photos (la découverte est récente mais très connue). Dans le dépôt "sacré" de Tintignac tu trouveras aussi des casques d'apparat ...
Mais il va falloir passer par de la grande conversion peut-être.

En espérant que cela puisses t'aider dans ce grand projet. Cela apportera des références archéologiques à ton projet.

Mathurin
Revenir en haut Aller en bas
Lapinator




Messages : 32
Date d'inscription : 10/03/2021

La grand armée des rats Empty
MessageSujet: Re: La grand armée des rats   La grand armée des rats EmptyDim 25 Avr - 13:51:15

Rebonjour à tous,
Besoin d'aide pour ma conversion de verminlord. Je compte en faire une version Zeux/Jupiter. Quel version des éclairs choisir ?
La grand armée des rats 20210413La grand armée des rats 20210414


Sinon petite couronne de laurier pour personnifier un peu.
La grand armée des rats 20210415

Je compte le jouer version WarpSeer. Du coup la boule de cristal volera autour de lui sur une petit nuage (j'étudie encore la façon de réalisé ça).
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3700
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

La grand armée des rats Empty
MessageSujet: Re: La grand armée des rats   La grand armée des rats EmptyDim 25 Avr - 23:37:01

Hehe sympa tout ça.

La couronne est très joliment réalisée.

Pour les éclair, tant qu'à être dans le délire Zeus ,je préfère la première version que tu peux pousser façon Comic.

Sinon pour les nuages, perso j'avais fait un angelot sur nuage, en bricolant des ''blobs'' de colle chaude en pistolet pour former la structure, petit passage à la flamme pour fondre les parties ensembles et peinture aero.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Swayze

Swayze


Messages : 59
Date d'inscription : 28/03/2020
Localisation : Sompt (79)

La grand armée des rats Empty
MessageSujet: Re: La grand armée des rats   La grand armée des rats EmptyLun 26 Avr - 10:50:36

La série "Rois du monde" de Jaworski est une excellente source d'inspiration/d'information pour tout ce qui touche à la culture Celte en Gaulle !
Tu devrais y jeter un coup d'oeil. C'est certainement mon auteur/saga favorite!
Revenir en haut Aller en bas
Lapinator




Messages : 32
Date d'inscription : 10/03/2021

La grand armée des rats Empty
MessageSujet: Re: La grand armée des rats   La grand armée des rats EmptyMar 27 Avr - 17:15:39

Bon du coup j'ia pris la décision de faire des conversions types Comic/Bd. Plus facile a faire pour moi vu mon niveau.
Quelques nouvelles photos :
Un rat Ogre Gladiateur qui fait sonner la Cloche Hurlante :
La grand armée des rats 20210418

Bouclier, icône et cor de mon état major Clan Rats :
La grand armée des rats 20210419

Prohète gris sur Cloche Hurlante avec ptite couronne de laurier :
La grand armée des rats 20210416

Je galère pas mal, c'est la première fois que je fais de tel conversion
Revenir en haut Aller en bas
Lapinator




Messages : 32
Date d'inscription : 10/03/2021

La grand armée des rats Empty
MessageSujet: Re: La grand armée des rats   La grand armée des rats EmptyDim 18 Juil - 15:06:45

J'ai un peu avancé sur mon armée skaven.
Voici mes 5 premiers skryres acolytes fait à partir des moines de la peste de la startcollecting :
La grand armée des rats Skryre10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grand armée des rats Empty
MessageSujet: Re: La grand armée des rats   La grand armée des rats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grand armée des rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] Le grand livre de la peinture d'armée et le grand livre des décors
» Grand livre d'Armee et Grand livre des decors
» Les rats de Yersina
» MOI ! (grand prophéte eldars ^^)
» [40k] Armée Necron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: MODELISME ET PEINTURE :: LE CHOIX DES ARMES-
Sauter vers: