Slt,
Arf, la dilution est toujours un peu galère au départ, ne t'inquiète pas c'est normal et c'est en t'exerçant que ça va venir.
Dejà essaye de régler ton manomètre (sur ton compresseur) à 3 bars, c'est ce qu'on nous a indiqué pendant le stage et c'est vrai que c'est mieux.
Ensuite, même si c'est de la peinture spéciale aero, une dilution est souvent nécessaire.
Als comment diluer : c'est quelque chose d'assez subjéctif finalement mais il y a quelques principes de base.
Déjà, il te faut un bon diluant (games ou autre). Avant j'utilisais de l'eau et je bouchais ma buse régulièrement, maintenant quasiment jamais.
Ensuite, les bonnes peintures, perso, j'aime beaucoup les scales 75 qui sont epaisses mais couvrantes, les games air sont pas mal aussi et demande moins de dilution. Après il faut que tu sache que souvent, une marque demande plus ou moins de dilution comparé à une autre, il faut donc essayer et pratiquer. Les PA air ont bonnes réputations.
Finalement, il faut que tu t'entraine, pendant le stage, papyrus nous avait dit de faire des exercices avt de peindre et ça m'a pas mal aider. Faire des points, des lignes, remplir des zones triangulaires en réalisant un dégradé ac un seule couleur dans l'aero...
je suis pas expert en aéro mais ce sont des conseils qu'on m'a donné et qui m'ont été utile pour progresser donc ça peut, peut etre, te servir.
tchuss