L'association « Les Trollistes » organise cette année encore son tournoi de Malifaux les 28 et 29 Mai 2016 à proximité de Poitiers
Résumé des spécificités du tournoi :
Le Samedi 28 Mai, tournoi en mode « classique »
* 50 Soulstones,
* 3 Parties en ronde suisse arrangée
* 1 Faction déclarée, 2 Listes
Le Dimanche 29 Mai, tournoi Story Encounter
40 Soulstones,
* 3 Parties en ronde suisse arrangée
* 1 Faction déclarée, 1 Liste avec 1 Henchman et upgrade choisies au début de chaque partie avec les soulstones restantes .
Organisation généraleLocalisation :
Le tournoi aura lieu les samedi 28 et dimanche 29 Mai 2016 au complexe des Châtaigniers de Fontaine-le-Comte (86240) près de Poitiers. Le plan est ici :
http://www.fontaine-le-comte.fr/_plan/pages_plan_com/plan_centre_ville.html
Déroulement :Samedi9h30-10h00 : accueil des joueurs et petit déjeuner offert.
10h00 - 10h15 : briefing et rappels des règles du tournoi.
10h15 - 12h30 : 1ère partie.
12h45 - 13h45 : Pause déjeuner et exposition des figurines.
13h45 - 16h00 : 2ème partie.
16h15 - 18h30 : 3ème partie,
18h30 : Remise des lots.
Dimanche9h00- 9h30 : accueil des joueurs
9h30-9h45 : briefing
10h00-12h00 : 1ère partie
12h15-13h15 : Pause déjeuner
13h15-15h15 : 2ème partie
15h30-17h30 : 3ème partie
17h30 Remise des lots
Restauration :Durant tout le week-end, une buvette proposera boissons et confiseries.
Pour les repas de midi une formule à 3,5 euros (sandwich + barre ou fruit + canette) est proposée et un repas chaud à 5 euros sera proposé le samedi soir. Il y aura un peu de rab mais en quantité limitée.
Merci de régler vos repas avec votre inscription et de remplir le formulaire à la fin du document.
Inscription :Le montant de l'inscription est de 15 euros. Le nombre maximum de participants est fixé à 12.
L'inscription ne sera validée qu'à réception des listes de Crew, du bulletin d'inscription et du paiement. Le paiement se fait par chèque à l'ordre « Les Trollistes ».
Les inscriptions sont à envoyer au plus tard pour le samedi 14 mai 2016 à l'adresse suivante :
Nicolas Job
27 rue du Val Montour
86190 Vouillé
Vous pouvez également envoyez votre liste d'armée par mail aux adresses suivantes :
tagazok23@hotmail.com
Pour toute information supplémentaire :
tagazok23@hotmail.com
Le nombre de places étant restreint, il est recommandé de se pré-inscrire sur le lien T3 suivant :
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=16266
L’organisation se réserve le droit de refuser certaines personnes.
Aucun remboursement ne sera effectué pour un désistement 7 jours avant le tournoi.
Le tournoiMatériel :Chaque joueur doit fournir ses propres cartes de profil, Fate Deck, mètre, gabarits et tokens.
Les listes de Crew doivent être informatiques et devront également IMPERATIVEMENT mentionner votre nom, prénom, pseudo, adresse, téléphone et e-mail.
Celles utilisées seront celles corrigées et fournies par les arbitres afin d'être montrées à chaque partenaire de vos 3 parties sur sa demande.
Crew :Pour le Samedi : Votre Crew doit être composé avec un budget maximal de 50 Soulstones. Les éventuels Upgrades choisis devront être précisés. Jusqu'à 2 listes par joueur peuvent être envoyées aux organisateurs mais elles devront être de la même faction. Les joueurs pourront choisir, au début de chaque partie, avec quelle liste ils voudront jouer.
Pour le Dimanche : Votre Crew doit être composé avec un budget maximal de 40 Soulstones. Et le leader sera un Henchman.
La liste des figurines assignées « à l'organisation de la fête » sera fixe, cependant au début de chaque partie vous pourrez sélectionner et attribuer vos upgrade normalement avec les soulstones restantes, en respectant les limites d'assignation normales à chaque type de figurines (2 Upgrades maxi pour un Henchman, 1 maxi pour un Enforcer) et les restrictions !
Exemple : Votre liste se compose de figurines pour un total de 36SS donc au début de chacune de vos parties vous aurez la possibilité de prendre jusqu'à 4 SS d'Upgrade en respectant les limitations.
Toutes les figurines doivent être peintes (3 couleurs mini) et soclées. Les proxy sont autorisés mais seront d'abord soumis à l'acceptation des organisateurs et devront être bien spécifiés comme tels à vos adversaires. Les figurines non-peintes sont interdites et connaîtront les joies du pouf-mallette direct !
ImportantPour les profils au multiples figurines (type Rats, Piglet...) , une identification claire à la fois sur le socle et sur la carte de profil est demandée afin d'éviter toute confusion. (Exemple, lettre ou chiffre sur le socle et même caractère rapporté sur la carte)
Lots :Le samedi, il y aura un lot pour les 3 premiers du tournoi, pour le meilleur peintre sous forme de bons d'achat ainsi qu'un petit quelque chose pour le dernier du classement.
Pour ce qui est du dimanche les 3 première places se verront offrir un lot « en rapport avec le thème », et un petit lot de consolation pour le dernier.
Règles et conventions du tournoi :Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose par, ordre croissant d'importance et de fiabilité : Q&A, FAQ, Livre des Règles.
Le document Gaining Ground 2016 servira également de référence.
Points de victoire :Ils seront calculés selon les principes du pdf « Gaining Ground 2016 »
- Victoire : 3 pts,
- Égalité : 1 pt,
- Défaite : 0 pt.
En cas d'égalité à la fin du tournoi, les joueurs seront départagés par la valeur de leur "différentiel de Points de Victoire" puis par leur total de Points de Victoire.
Règles spécifiques des scénarii du tournoi du samedi:Pour chaque partie, la Strategy et le déploiement sont tirés à l'avance selon le pdf « Gaining Ground 2016 ». Les Schemes seront tirés avant chaque partie par l'organisation.
Partie 1 : Reconnoiter / Flank Deployment
Partie 2 : Extraction / Standard Deployment
Partie 3 : Reckoning/ Corner Deployment
Règles spécifiques des scénarii du tournoi du dimanche:Pour ce tournoi, les Strategy et le Déploiement sont également connu et figurent la liste ci-dessous :
Partie 1 : « Sans alcool, la fête est plus molle » / Corner Deployment
Partie 2 : « Et si on ramenait une danseuse ? »/ Flank Deployment
Partie 3 : « Pas de fête sans grillades »/ Standard Deployment
Le détail des Strategy, ce trouve dans le document suivant :
Version PDF : https://drive.google.com/open?id=0B6_GjdTDQQ4xb2FGQ3BCc2RPY1U
Les Scheme seront tirés avant chaque partie par l'organisation
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Bulletin d’inscription :
Nom - Prénom :
Pseudo :
Club et département :
Numéro de téléphone :
Adresse mail :
Faction choisie :
Restauration
Repas du samedi midi (3,5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile)
Repas du samedi soir (5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile)
Repas du dimanche midi (3,5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile)
Inscription de 15 euros donc avec les repas un total de :