Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tempête de Magie

Aller en bas 
+6
greengoffik
mikadruss
amaumet
wargol
Morden
Bamak
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bamak

Bamak


Messages : 298
Date d'inscription : 06/02/2013

Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Tempête de Magie   Tempête de Magie EmptyLun 14 Juil - 13:46:02

On lance un projet d'une partie multijoueurs sur un grand format. L'idée de départ est là.

Quel format ?

L'idée semble faire son chemin d'un affrontement Bien/Mal. On mettrait 8 000 pts de chaque côté, sur deux tables de jeux cote à cote. Le scénario Tempête de magie et ses sorts cataclysmiques se prêtent parfaitement à cette taille d'affrontement.

Quand ?

Le samedi 2 Août, date à confirmer.

Qui ?

Forces de l'ordre :

- Mikadruss (Hauts Elfes)
- Morden (Royaumes Ogres)
- Romain (Nains)

Forces de la Destruction :

- Amaumet (Skavens)
- Neji (Elfes Noirs)
- Wargol (Comtes Vampires)
-

A confimer pour Greengo et Morden.

Romain, Hans, nos camarades Ogres et Hommes-Bêtes ; ça vous tente aussi ?


Dernière édition par Neji le Jeu 17 Juil - 20:53:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morden

Morden


Messages : 478
Date d'inscription : 16/07/2012

Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie   Tempête de Magie EmptyLun 14 Juil - 16:19:53

Je suis en vacances le 2 août donc pourquoi pas. Même si je connais pas tempête de magie. S'il vous manque du monde, je suis ok si on m'explique !
Revenir en haut Aller en bas
Bamak

Bamak


Messages : 298
Date d'inscription : 06/02/2013

Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie   Tempête de Magie EmptyLun 14 Juil - 18:55:38

Très franchement la Tempête de Magie n'est pas bien compliquée, ne t'inquiète pas pour ça. Je ferais dans la semaine un petit topo rapide là-dessus pour bien expliquer le concept.
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie   Tempête de Magie EmptyLun 14 Juil - 20:59:46

les comtes vampires seraient-ils les bienvenus pour cette petite boucherie? ce serait en combien de point?
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie   Tempête de Magie EmptyMar 15 Juil - 9:12:21

Le 2 août, c'est bon pour moi.

Et à ça que cela tente, qu'ils aient participés à la bataille ou non, un barbecue chez moi le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
mikadruss

mikadruss


Messages : 383
Date d'inscription : 21/10/2013

Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie   Tempête de Magie EmptyMar 15 Juil - 10:20:21

Slt

Je serais dispo le 2 aout, et pas de soucis pour le bbq aussi.

Mika
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1212
Date d'inscription : 05/11/2009

Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie   Tempête de Magie EmptyMar 15 Juil - 10:39:23

Je suis intéressé, mais vu que je rentre dans la nuit de Paris à voir pour l'heure ou si je viens en simple spectateur/aide de camp Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikadruss

mikadruss


Messages : 383
Date d'inscription : 21/10/2013

Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie   Tempête de Magie EmptyMar 15 Juil - 12:17:04

tu sera préposé au bbq! lol
Revenir en haut Aller en bas
Bamak

Bamak


Messages : 298
Date d'inscription : 06/02/2013

Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie   Tempête de Magie EmptyMar 15 Juil - 20:45:45

Hello,

Bah écoutez va pour le BBQ ça va être sympa ^^. J'intègre les CV sur le premier message de ce sujet.

On a pas beaucoup de joueurs de l'ordre pour l'instant. On rééquilibrera ça disons à la fin de la semaine quand tout les volontaires auront répondus.
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie   Tempête de Magie EmptyMar 15 Juil - 20:57:27

Dans le coup, combien de pilier il faut envisager ?
Revenir en haut Aller en bas
Bamak

Bamak


Messages : 298
Date d'inscription : 06/02/2013

Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie   Tempête de Magie EmptyMar 15 Juil - 21:04:02

Très bonne question. On va voir combien on est au total. Tel que c'est parti et sur deux tables de jeux accolées, il en faudrait bien 6 ou 7. A une époque on avait pas trop eu le budget pour en acheter, ce qui n'est pas vraiment un problème à mon avis. C'est assez simple dans faire nous-même.

L'occasion de faire un petit atelier décors ^^.
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie   Tempête de Magie EmptyMar 15 Juil - 21:10:06

Sinon je me propose de faire 8 piliers, comme je les imagine, ça devrait être rapide et simple à faire et peindre
Revenir en haut Aller en bas
Bamak

Bamak


Messages : 298
Date d'inscription : 06/02/2013

Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie   Tempête de Magie EmptyMar 15 Juil - 21:11:34

Dans ce cas, c'est parti oui, bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie   Tempête de Magie EmptyMar 15 Juil - 21:43:29

Je me joindrais bien a vous en tant que spectateur et consommateur de barbecue le samedi soir ...  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie   Tempête de Magie EmptyMar 15 Juil - 22:22:45

J'ai créé un post pour le barbecue, afin de pas envahir ce poste et le laisser pour la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie   Tempête de Magie EmptyMar 15 Juil - 23:31:42

les ogres sont des forces neutres, ils peuvent aller chez les gentils. non?
Revenir en haut Aller en bas
Morden

Morden


Messages : 478
Date d'inscription : 16/07/2012

Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie   Tempête de Magie EmptyMer 16 Juil - 18:42:24

ouais si on nous donne de la viande ou du fric pour acheter... de la viande
Revenir en haut Aller en bas
Bamak

Bamak


Messages : 298
Date d'inscription : 06/02/2013

Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie   Tempête de Magie EmptyMer 16 Juil - 21:43:25

Pas de soucis on va arriver à équilibrer les forces, ça va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Romain




Messages : 79
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 35
Localisation : Poitiers

Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie   Tempête de Magie EmptyJeu 17 Juil - 13:59:00

Morden a écrit:
ouais si on nous donne de la viande ou du fric pour acheter... de la viande

lol ^^

Mes nains seront fiers de défendre ardemment leurs mines. Ou leur or. Ou leur bière. Ou de laver un vieil affront...

Au pire je peux aussi jouer hommes-bêtes s'il y a un souci pour équilibrer les camps (mais le camp de l'ordre m'a l'air plus dégarni pour le moment...).
Revenir en haut Aller en bas
Bamak

Bamak


Messages : 298
Date d'inscription : 06/02/2013

Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie   Tempête de Magie EmptyJeu 17 Juil - 21:29:04

Je vous propose ici un aperçu du scénario tempête de magie. Ceux qui ne le connaissent pas pourront en découvrir les grandes lignes. Ce scénario reste très simple à mettre en place et à dérouler.

Dans une tempête de magie, des piliers de pouvoirs sont placés sur la table. Ils ont deux fonctions. La première est celle d'objectif. Le camp qui contrôle le plus de piliers à la fin de la partie l'emporte. Seuls les sorciers peuvent contrôler un pilier de pouvoir en se mettant dessus.

Les sorciers peuvent aussi tirer de la puissance magique des piliers. Le scénario introduit des sorts dits cataclysmiques. Il s'agit de sorts supplémentaires surpuissants pour chaque domaine de magie. Lancer les versions les plus puissantes de ces sorts nécessite de contrôler le plus de piliers possibles. L'un de ces sorts permet par exemple de manipuler le cours du temps pour rajouter une phase de tir ou de corps à corps...

Dans ce scénario chaque camp a un bonus de 25% de sa valeur en points à dépenser en Parchemin d'asservissements, Pactes, ou Artefacts Mystiques. Pour fluidifier un peu le jeu et limiter les règles spéciales, je pense que nous nous limiterons aux Parchemins d'asservissements. On vise tout de même entre 16 et 20 000 points sur la table, avec six à sept joueurs c'est déjà costaud.

Les parchemins d'asservissement permettent d'ajouter dans ces 25% bonus des monstres issus de la gamme Games Workshop, indépendamment de l'armée que l'on joue. A peu d'exception prêt tout les monstres peuvent être inclus. Selon ce principe, mes elfes noirs pourraient être accompagné d'un griffon, d'un enfant du chaos, d'un pack de trolls, et d'une hydre.

Les affrontements se font donc à grand coup de sorts et de monstres pour le contrôle des piliers de pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie   Tempête de Magie EmptyJeu 17 Juil - 21:39:00

cool je vais sortir le gorghon pour des vampires ah ah!
Revenir en haut Aller en bas
mikadruss

mikadruss


Messages : 383
Date d'inscription : 21/10/2013

Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie   Tempête de Magie EmptyJeu 17 Juil - 21:42:37

Elle peut envoyer le patté cette bataille!  bounce 
Et du coup, il se passe quoi pour les nains? les forgerunes peuvent lancés des sorts aussi ou juste contrôler les piliers?
Revenir en haut Aller en bas
Bamak

Bamak


Messages : 298
Date d'inscription : 06/02/2013

Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie   Tempête de Magie EmptyJeu 17 Juil - 22:06:20

Les maîtres des runes comptent comme des sorciers pour ce qui relève des piliers de pouvoirs. Ils ont accès à trois runes ancestrales pour l'occasion aussi. Ce n'est certes pas la panacée, les nains n'étant pas très portés sur la magie, mais les ils s'en sortent vraiment très bien à ce format malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Romain




Messages : 79
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 35
Localisation : Poitiers

Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie   Tempête de Magie EmptyJeu 17 Juil - 22:07:44

Oui, j'ai lu un peu, ça peut me permettre d'être un minimum actif pendant les phases de magie qui risquent d'être un peu longues...
Revenir en haut Aller en bas
Bamak

Bamak


Messages : 298
Date d'inscription : 06/02/2013

Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie   Tempête de Magie EmptyJeu 17 Juil - 22:13:23

Ton armée sera très complémentaire. Vu le potentiel destructeurs des sorts qui vont pleuvoir, on a besoin de défenses magiques solides. Un domaine dans lequel les nains excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie   Tempête de Magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempête de Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: JEUX :: WARHAMMER BATTLE / AGE OF SIGMAR-
Sauter vers: