Les warriors de l’association “Rêves Celtiques” sont heureux de vous présenter la seconde édition du tournoi “Contrebande dans la Lande”. Il s’agit d’un tournoi de Warhammer 40.000 6ème édition par équipe de 4, dont les parties se joueront en binôme.
Ce tournoi se déroulera le WE du 29 et 30 mars 2014 dans la charmante et désormais célèbre petite bourgade de Landes le Gaulois:
Salle des fêtes
41190 Landes Le GauloisLe parking se trouve sur la place de l’église.
Le tournoi sera ouvert à 10 équipes et l’organisation se réserve le droit de refuser des joueurs (basket tout ça tout ça...).
•
Inscription :Le bulletin d’inscription (voir fin du règlement) devra être envoyée par le Responsable d’Equipe au plus tard le samedi 15 mars 2014 avant la date du tournoi à l’adresse suivante:
M. Adrien Garcon
16 rue jean Goujon
37 000 Tours
Le Responsable d’Equipe sera l’interlocuteur privilégié par les organisateurs pour tout ce qui concerne l’organisation. Il ne s’agit pas forcément du joueur « Capitaine ».
Les listes seront à poster sur le forum de l’association dans une section spécifique ou vous pourrez subir le lynchage collectif de vos futurs adversaires ainsi que le refus des impitoyables orgas: Les listes d'armées
Sur vos listes, pour tous les codex/unités non issus de codex GW, merci d’indiquer la référence du profil.
La PAF s’élève à 80€/équipe, repas du midi inclus pour plus de facilité.
•
Déroulement :Samedi :
08h30 : accueil des joueurs (café/thé offert)
09h30 – 13h00 : première partie
14h00 – 17h30 : deuxième partie
Samedi soir : Le banquet du Warrior (un repas emprunt de convivialité)
Dimanche :
08h30 : accueil des joueurs (café/thé offert)
09h00 – 12h30 : troisième partie
13h30 – 17h00 : quatrième partie
•
Composition des équipes :Chaque équipe sera composée de 4 joueurs : un Capitaine, un Commando, un Eclaireur et un Destructeur, et à chacun de ces rôles sera attaché un schéma d’armée (pas d’alliés autorisés, une fortification autorisée par joueur) :
Le Capitaine:2 QG
0-2 Elites
1-3 Troupes
0-1 Attaque rapide
0-1 Soutien
Le Commando:0-1 QG
2-3 Elite
1-3 Troupes
0-1 Att rapide
0-1 Soutien
Le Destructeur:0-1 QG
0-1 Elite
1-3 Troupes
0-1 Att rapide
2-3 Soutien
L’éclaireur:0-1 QG
0-1 Elite
1-3 Troupes
2-3 Att rapide
0-1 Soutien
Il vous est conseillé de jouer à fond vos rôles au vu des règles spéciales qui seront utilisées lors des parties.
Pas de doublette de choix, sauf en troupe, pas de triplette pour les troupes.
Une dérogation pourra être faite dans un but fluff si les joueurs arrivent à justifier l'utilisation de doublette/triplette, ou si le codex ne laisse pas le choix.
Les joueurs de chaque équipe peuvent avoir des armées issues de codex différents, il faut toutefois que chaque joueur puisse s’allier avec les 3 autres membres de son équipe en respectant le tableau d’alliance du livre des règles (soit en frères de bataille, soit en alliés de circonstance). Les organisateurs sont ouverts aux négociations pour des modifications de ce tableau d’alliance si l’objectif est de monter une équipe fluff (ex : il sera possible d’allier du Tyranide et de la Garde Impériale si celle-ci est clairement identifiable à un Culte Genestealer, etc…).
Les armées issues d’un même codex compteront comme des frères de bataille.
Les codex autorisés sont les dernières versions des codex Games Worshop ainsi que les codex issus des impérials armour Forge World (y compris les figurines “40k approved” pour les codex Games Workshop). Seuls les suppléments sortis au format papier seront autorisés.
Les joueurs ont un budget de 1000pts pour monter leur armée, un refus de liste assez sévère sera mis en place afin d’éviter les trop grands écarts de niveau de liste.
Chaque équipe devra designer un responsable Le responsable d'équipe devra ouvrir un sujet sur le forum prevu a cet effet sous le nom: "Nom équipe - Pseudo du capitaine - pseudo du commando - celui de l'eclaireur - celui du destructeur".
Le responsable a à charge de maintenir le premier message du sujet avec les 4 listes à jour et nous indiquer quand les 4 listes sont arrêtées, nous indiqueront alors si oui ou non elles sont validées et il sera alors interdit d'y retoucher.
Les 4 listes devront être encadrées chacune de balise de citation afin de bien les distinguer et être rédigée au format ETC, tel que dans l'exemple de la dream team ci-dessous !
- Spoiler:
Nom du sujet : "Death Bringer - Drako - Essam - Tostaky - Vxela"
- Citation :
Capitaine : Drako - Chevalier Gris :
[...]
- Citation :
Commando: Essam - Blood Angel :
[...]
- Citation :
- Eclaireur : Tostaky - Space Wolves Alliance Garde Impériale :
QG 1 : Seigneur Loup (100), Monture Tonnerre (45), Marteau Tonnerre (30), Bouclier Tempête (30), Armure Runique (20), Saga de l'Ours (35) [260] - Seigneur de Guerre
QG 2 : Prêtre des Runes (100), Hache de Force (0), Bombe à Fusion (5), Mâchoire du Loup du Monde, Eclair Vivant [105]
Troupe 1 : 10 Chasseurs Gris (10x15), 2 Fuseurs (0+5), Etendard du Loup (10), Hache Energétique (15) [180] en Transport 1
Attaque Rapide 1 : 4 Loups Tonnerres (4*50) [260]
Attaque Rapide 1a : Gantelet Energétique (25)
Attaque Rapide 1b : Bouclier Tempête (30)
Attaque Rapide 1c : Bombes à fusion (5)
Attaque Rapide 1d :
Soutien 1 : 5 Longs Crocs (5x15), 4 Lance Missiles (4x10) [115]
Transport 1 : Razorback (40), Bolters Lourds Jumelés (0), Lame Bulldozer (5) [45]
Fortification : Ligne de Défense Aegis (50), Canon Laser Icarus (35) [85]
[1850]
- Citation :
destructeur : Vxela - Dark Angel :
[...]
•
Matériel :Chaque équipe devra être munie de son matériel de jeu, livre des règles, codex, faq, gabarit, mètres, dès, etc… et le plus important posséder une armée WYSIWYG et intégralement peinte.
•
Particularités :Appariement: les parties se joueront à 2 contre 2, les deux binômes de chaque équipe affronteront les binômes d’une autre équipe.
Vous pouvez décider des appariements de la manière de votre choix.
Certains scénarios pourront forcer l’appariement d’un ou plusieurs rôles de l’équipe.
Les 4 scénarios seront répartis équitablement entre des scénarios classiques et des scénarios de type attaque/défense. Pour ces derniers, chaque équipe aura un binôme qui sera attaquant sur une table et l'autre binôme défenseur sur la seconde table.
•
Barème de point :Les parties :
Pour chaque table (le résultat de l’équipe sera l’association du résultat des deux tables):
10 - Victoire Majeure
8 - Victoire Mineure
5 – Egalité
2 - Défaite Mineure
0 - Défaite Majeur
Table-rase = victoire majeure
Peinture :
5 pts par joueurs (une figurine non peinte entraînera un zéro pointé en peinture, ainsi qu’un « pouf mallette » de la figurine.
Thématique:
20pts par équipe, les équipes à thème recevront un bonus en point, les efforts thématiques peuvent être basé sur n’importe quels critères (ex : armées d’eldars, un dieu du chaos par joueur, 4 armées de moto issue de races différentes, etc…). Les goodies, t-shirt d’équipe, cospaly, etc… seront également appréciés et permettront de faire monter le total de point. La mollesse de vos listes d’armée sera également récompensée. Votre seule limite sera votre imagination.
Orga:
Il n’y a pas de point d’organisation « en plus » car nous pensons que chacun devrait avoir le maximum, par contre il sera toujours possible d’en retirer si besoin... Nous espérons ne pas avoir à le faire.
•
Les entrelacs d’or :En parallèle du tournoi se déroulera comme tous les ans les « Entrelacs d’or », un concours de peinture pour lequel vous pouvez ramener une (ou plusieurs) figurines déjà peinte et pas spécialement issue du codex utilisé pendant le tournoi. Il y aura 3 catégories :
_ Figurine individuelle
_ Escouade
_ Véhicule/Créature monstrueuse.
•
Repas:Pour des raisons logistiques, le coût de l’inscription comprend les repas du samedi et dimanche midi.
Rien n’est décidé pour les repas, mais comme d’habitude on vous proposera de quoi reprendre des forces et de vous péter le bide (et éventuellement le reste du système digestif) le soir.
Merci d’indiquer tout régime particulier ou allergie alimentaire.
•
Bulletin d’inscription:----------------------------------------------------------------------
Équipe:
Noms/Prénoms/Pseudos:
Clubs ou Assos:
Téléphone:
Adresse email:
Armées jouées:
Participation Aux Frais (80€/équipe)
Repas le samedi soir (10€/personne)
Si joint ma liste d'armée et mon règlement par chèque du montant de ____€ à l'ordre de "Rêves Celtiques"
Lu et approuvé le:
Signature:
Tout se passe ici