Bonjour à tous,
Je fais le point avec vous des choses à faire, à acheter, réaliser, que l'on possède déjà et des personnes nécessaires à la réalisation de ce tournoi. Il nous reste 4 semaines. C'est à la fois peu et beaucoup. Avec suffisamment de bonne volonté et d'organisation, on pourra y arriver.
Le matériel de jeuLes tables Au vu des pré-inscrits, il faut suffisamment de matériel pour 9 tables de jeux + 1 ou 2 tables pour le bar et la table d'arbitrage. De mémoire, l'an dernier on avait monté 6 tables de jeu de 1m80 x 1m20, avec le matériel disponible dans la salle des feuillants (en-dessous du local du club). C'était vraiment juste. Je vais me rendre à la mairie de Fontaine-le-Comte dés demain pour obtenir davantage de table. Si ce n'est pas possible, ou en cas d'oubli de la mairie le jour J, on pourra utiliser les 4 tables de jeu du club et leurs tréteaux. Il faudra faire de la manutention tôt le samedi matin.
Sont disponible pour mettre en place la salle de jeu et les tables:- Morden
- Titoulam
- Dragosani
- Matsouloulou
- Greengoffik
Les nappesLe club posséde au moins 1 nappe verte GW. J'en posséde 2 (GW) + 1 nappe neige (à redimensionner) + 1 nappe désert (à redimensionner). Dragosani en a 1. Barca37 en a 1 (GW) + 1 désert + 1 terrain agricole. Quentin SdL en a 1. Henri en a 1. Ce qui fait 11 nappes de jeu.
Les décorsLe club a investi dans des décors en 15mm cette année. Il reste à monter les arbres et à faire des socles de foret. L'idéal serait de s'en occuper rapidement à l'occasion d'une des prochaines séances du club.
Avec ce que le club possède (décors 15mm + collines prévues pour Wh Battle) et les décors d'Alain (Arhas), on peut compléter 2 tables.
Louis a de quoi en faire 1
Vincent a de quoi remplir 2 table avec les décors qu'il posséde.
Quentin a de quoi remplir 3 tables, à mon avis.
Bernard Coret raméne de décors, ainsi que loic Cherbonnier. On fera au moins 1 table avec ceux ci.
La logistiqueL'hébergementSe sont proposés pour héberger des joueurs:
- Matsouloulou = 2 places (3 en se serrant ! ^^)
- Dragosani = 2
- Maximenin = 2+
- Gandarin = 1
- Greengoffik = 2
- Titoulam = 2 (en dernier recours car vit chez ses parents)
Ont besoin d'un hébergement: (7)
- Vincent SERON (vendredi soir et samedi soir)
- Quentin SERRES DE LOURTIOUX (vendredi soir et samedi soir)
- Marc DODINOT (vendredi soir et samedi soir)
- Yohann ROGER (samedi soir)
- Stefen GIRARD (samedi soir)
- Jean-François CELAT (samedi soir)
- Loic CHERBONNIER (samedi soir)
Le ravitaillementIl faudra faire les courses pour les repas du weeek-end. Courses à faire soit le mercredi précédant le tournoi, ou le jeudi ou le vendredi. Besoin d'1 ou 2 personnes.
Il y aura besoin de plusieurs personnes pour préparer la salle (mise en place des tables, chaises, nappes de jeu et décors) et Transporter les courses du ravitaillement.
Il faudra penser à ramener du matériel de cuisine (en fonction du menu qui aura été décidé): poeles, casseroles, essuie-tout, cuillere, etc ...
Un ordinateur et son écran pour afficher le temps de jeu restant pour les différentes parties du week-end.
Les repasL'inscription au tournoi est de 35€ par personne et consiste en une formule "tout compris" (lots+ inscription + repas)
Sur les 35€, je pensais en utiliser 18€ pour les repas et 17€ pour les lots. Tout cet argent serait intégralement utilisé pour et par les joueurs. Le club a suffisamment d'argent dans les caisses pour qu'il n'y ait pas nécéssité de faire des bénéfices sur ce week-end.
J'ai fait une estimation des dépenses pour les différents repas. Je laisse le soin au(x) cuistot(s) de me dire quelle somme il(s) souhaite(nt) allouer aux différents repas. Sur les 35€ par personne, il faudrait qu'il reste au moins 10€ pour les lots, ce qui laisse AU MAXIMUM 25€ pour les repas pour les 2 jours.
Il y aura à préparer les repas:
(le budget prévisionnel par personne pour chaque repas est mis en rouge entre parenthése)
* du samedi matin (collation légére: café/ croissant),
[1€/ personne]* du samedi midi (sandwich/ boisson/ barre chocolatée/ fruits),
[4€/ personne]* de l'apéritif du samedi soir,
[2€/ personne]* du samedi soir (repas consistant),
[6€/ personne]* du dimanche matin (café/ croissant),
[1€/ personne]* du dimanche midi (sandwich/ boisson/ barre chocolatée/ fruits).
[4€/ personne]Henri et Kharedron se sont proposés pour faire les repas.
Se sont proposés pour tenir la buvette/ aider pour les repas:- Henri
- Kharedron
- Nostril (Bring and Buy UNIQUEMENT le samedi)
- Morden
- Greengoffik
Est ce que Kharedron désire jouer lors du tournoi ? si oui, Vincent est prêt à lui fournir de quoi jouer. Dans ce cas, Henri serait seul en charge des repas. Si non, je laisse les 2 intéressés se mettre d'accord entre eux pour savoir qui s'occupe de quoi.
Les récompensesLes lots - Dragosani a écrit:
- à voir pour récupérer des sous car il va falloir commander les lots, probablement chez les anglais. Reste à savoir ce que l'on prend, des nouveautés BF, des boites PSC, des décors .........
Il y a quelques semaines, on avait parlé avec Dragosani de réaliser des objectifs en plâtre à donner à chaque participant, lors de la remise des lots. Cela pourrait etre des tanks détruits (j'en ai en stock, non peints: Marder III, Pz III, Sherman et M14/41) OU BIEN des bunkers comme ceux qu'a dupliqués Drago pour la campagne "Normandie" du club.
On pourrait offrir ces exemplaires pré-peints, à condition de s'y prendre suffisamment tot. Pour les bunkers, le travail de peinture serait trés rapide. On pourrait mettre sur leur toit le symbole de l'armée jouée par celui à qui il sera offert (étoile blanche pour les US, étoile rouge pour les Russes, croix balkhanique pour les allemands, cocarde pour les britanniques, etc ...).
Certaines personnes se sont plaintes l'an dernier qu'il n'y ait pas de lots de figurines/ peintures dédiées au jeu FoW. L'essentiel des lots étaient composés, il est vrai, de livres historisues et de BD.
J'ai trouvé trace de ces lots, à prix attractifs (-66% du prix neuf), sur le site de la boutique "L'antre du Blup"
http://www.antredublup.com/pack-flames-british-occasion-p-14945.html (15€)
http://www.antredublup.com/pack-flames-german-occasion-p-14946.html (15€)
http://www.antredublup.com/pack-flames-soviet-occasion-p-14947.html (25€)
Il y a des figurines FoW, en boite neuve, vendues d'occasion sur ce forum:
http://dreamfactor.fr/forumfow/viewtopic.php?f=47&t=2224
et d'autres ici:
http://fowfrance.fr/viewtopic.php?f=13&t=216
Je suis incapable de dire combien il y aura de participants à ce tournoi. 12 me semble etre un minimum car on peut compter sur la participation sure et certaine de: Titoulam, Kharedron, Dragosani, Arhas, Barca37, Quentin SdL, Matsouloulou (en cas de nombre impair de participants), 2 Belges (Louis17 et un de ses potes), Icarasht et 2 de ses potes et nefe. Pour les autres, j'attends des retours ces prochains jours.
Si sur les 35e d'inscription par personne, on utilise 18€ pour les repas, il resterait 17€ pour les lots. Avec 10 inscrits on aurait 170€ de lots, avec 12 inscrits 204€, 14 inscrits 238€, 16 inscrits 272€, 18 inscrits 306€ et 20 inscrits 340€. Au delà de 20 participants, il y aurait un problème de place dans la salle principale ! ^^ on pourrait mettre en place 2 ou 3 tables (si on a le matériel) dans la salle de la cuisine ou se retrouve les joueurs de belote d'habitude.
Serait il possible par l'intermédiaire d'Arhas, qui a un contact chez Aubin Imprimeur, d'obtenir des revues d'histoire militaire gratuitement ou a un cout réduit ?
Je vais tenter ma chance auprés des rédactions de "Guerre et Histoire", "Vae Victis" et "Ravage", on ne sit jamais ... qui ne demande rien n'a rien!
... au besoin, en retour, on pourra leur faire un article sur notre tournoi et leur transmettre des photos.
EDIT: la rédaction de Ravage a envoyé 6 magazines. Les éditions Caraktéres 26. Je suis en attente de quelques exemplaires de Vae Victis. Le club a acheté pour 215€ de lots (boites et blisters neufs) à Vincent (Barca37). Dragosani se propose de vendre 10€ de figs neuves en lots. Je compléterais avec des achats au "Dé à 3 faces" et à la Fnac.Les trophées - Dragosani a écrit:
- J'ai vu avec Maxime pour bricoler des petites plaques à remettre au podium, en fait une jolie plaque de bois teinté qu'il fournira sur laquelle je collerai un transparent à retroprojection avec un truc genre "Les trollistes, tournoi fow 2014 1ere place/2em/3em....." Le dos du transparent sera aerographé à l'or/argent/bronze ...
Je trouve l'idée trés bonne !
Je pensais à faire des trophées pour le 1°, le 2°, le 3°, le dernier (pour faire passer la pilule! ;)et pour la plus belle armée. Cela ferait 5 trophées à réaliser. Qu'en pensez vous ?
Conclusion: s'il y a des aspects que je n'ai pas abordé, des points que j'ai oublié, des inexactitudes de ma part, dites le et n'hésitez pas à donner votre avis.
Sur bien des choses j'ai mon point de vue mais je serais content que vous me fassiez pas de votre retour. On avancera plus vite et mieux à plusieurs que tout seul !