Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Questions sur l'armée française

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akaru

Akaru


Messages : 196
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29

Questions sur l'armée française Empty
MessageSujet: Questions sur l'armée française   Questions sur l'armée française EmptyJeu 17 Mai - 18:13:55

Bonjour tout le monde !

Je commence à m'intéresser à Flames of war, et j'aurai donc voulu vous poser quelques questions :

1) J'ai cru comprendre que l'armée française ne se battait qu'en période Early (avant Vichy, en somme), c'est à dire dans les suppléments Blitzkrieg et Burning Empires. Existe-t-il des marques autres que Battlefront et Forge in battle qui vendent des figurines françaises ?

2) J'ai lu qu'en période Late (et Middle ?) on pouvait jouer des forces françaises libres, et notamment qu'elles étaient liées aux américains. En quoi consistent-elles ? Sont-elles purement et simplement des listes américaines avec une cocarde tricolore ?

3) Pour jouer en période Early (avec du français, toujours), de combien d'argent aurais-je besoin environ pour avoir une liste standard ? (je souhaiterais jouer des chars lourds B1 avec de l'infanterie, mais peu de chars légers)

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Questions sur l'armée française Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'armée française   Questions sur l'armée française EmptyVen 18 Mai - 0:27:24

1) Fait des recherches auprés de la marque "old glory" et "peter pig", il se peut qu'ils aient des références françaises mais sans certitude.

2) Il me semble, que les français libres se battent sous uniforme US et donc qu'ils utilisent les listes d'armées US. Malgré tout, tu pourrais trouver dans le supplément "Cassino" des listes purement française, comme les Goumiers. De plus, battlefront a sorti il y a 1 ou 2 ans une liste (?) pour jouer la "Nueve", une compagnie de combattants FFL composée exclusivement d'Espagnol Républicain, ayant fui le Franquisme. Ils ont été les premiers "français" a rentré dans Paris. Il faudrait que tu fasses une recherche sur le site de l'éditeur Battlefront.

3) N'ayant pas (encore) les livres Early, je ne pourrais pas te répondre. Arhas sera mieux placé que moi pour te renseigner. Si tu inclus des chars B1 Bis, qui sont un gouffre à points, tu n'auras pas besoin de beaucoup de figurines et il ne te restera pas grand chose pour étoffer ta liste. Il est probable que tu puisses la monter pour 100€, voire moins. Demande à Arhas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Questions sur l'armée française Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'armée française   Questions sur l'armée française EmptyVen 18 Mai - 1:10:09

je confirme ! en incluant des B1 compte à peu près 100€

attention les B1 ne sont pas dans toutes les listes !!! il te faut le livre blitzkrieg

battlefront a sorti les regles des francais de la 2em DB sur leur site en cherchant french tu peux les recupérer sinon envoi moi ton mail par mp: les francais auront acces au matériel américain dons moins onéreux pour commencer ( en plus je revends des sherman) qu'à jouer francais avec des B1 car uniquement en early et sur le théâtre français.

en afrique les francais disposait de R35 et H35 !! (des somua aussi mais pas dans les listes !)
Revenir en haut Aller en bas
Akaru

Akaru


Messages : 196
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29

Questions sur l'armée française Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'armée française   Questions sur l'armée française EmptyVen 18 Mai - 1:22:45

Merci à vous pour vos réponses aussi complètes que rapides ! (je m'attendais à une réaction de Matsou, mais pas aussi efficace !)

Pour ce qui est des B1 bis, il est évident que j'en souhaite un certain nombre, donc si ça me permet d'avoir une armée peu chère, cela me sied à merveille ! Après, l'équilibre... Si je me met à Flames of war, ça sera surtout pour m'amuser. ^^ Donc je pars potentiellement sur une armée avec des B1 bis et un peu d'infanterie. Je demanderai plus de précisions à Arhas.

Je pense m'orienter sur les périodes Early, puisque je souhaite jouer une armée typiquement française, après, si l'envie m'en prend, je me monterai peut-être une armée de la France libre, qui sait !

Et une question pour la route :

4) Le livre Blitzkrieg se suffit-il à lui même, ou ai-je besoin du livre de règles en plus ?


[EDIT] Je confirme que chacune des marques que tu m'as citées possèdent des références françaises, notamment des B1 ! Merci matsou !
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3691
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Questions sur l'armée française Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'armée française   Questions sur l'armée française EmptyVen 18 Mai - 1:32:39

Pour compléter les réponses de mes camarades, tu peux trouver aussi des references francaises chez Skytrex

http://www.skytrex.com/

ou bien chez QRF:

http://quickreactionforce.co.uk/index.php?main_page=index&cPath=440_441_481

Marques anglaises qui font de très jolies figurines.

Pour te répondre, si tu envisages de te mettre à FOW, le livre BK ne te suffira pas, il te faudra également le livre de règles que tu peux trouver soit en grosse édition hardcover avec 2 autres bouquin pour une 40aine d'€ me semble-t-il, sinon tu peu trouver le petit livre style petit bouquin 40k dans la boite d'initiation Achtung qui est un bon investissement (tu pourras toujours revendre les stug et sherman plastiques que la boite contient.

Après, pour la liste B1 bis, chacun ses choix mais je ne trouve pas que ce soit la liste la plus fun (c'est un peu l'équivalent de la liste full Tigre pour les allemands).
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Questions sur l'armée française Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'armée française   Questions sur l'armée française EmptyVen 18 Mai - 1:42:38

dans ce cas joue directement une compagnie de combat composée de B1 que tu prendras chez forged in battle a 17£25 les 3 à 550pts les 3 B1

tu peux avoir 6 B1 bis pour 1285pts + un escadron de chasseurs portés ( infanterie ) en lorraine 38L ( pas le choix et tu auras une armée de 1500pts

pour

2 escadron de b1bis forged in battle
1 platoon infanterie forged in battel
1 b1 bis chez battlefront
2 blister de Lorraine 38L bttlefont


çà te fait le tout pour 74.78€ pour 7 chars et 4 transport + infanterie sur wayland


c'est pas mal çà m'interesse aussi tiens...


Dernière édition par kharedron le Ven 18 Mai - 1:45:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3691
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Questions sur l'armée française Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'armée française   Questions sur l'armée française EmptyVen 18 Mai - 1:44:56

vile grobill !!!!!!!!!!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Questions sur l'armée française Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'armée française   Questions sur l'armée française EmptyVen 18 Mai - 1:49:58

j'ai pas regardé les règles !! j'adores aussi le B1 mais bon il était rare et je préfère un liste basée sur les S35 vu qu'il y en avait en afrique ( appuyé par un escadron de B1)

juste pour te donner une idée ikaru, ma panzer division compte 11 blindés , des pionniers et de l'aviation, toi tu auras 7 chars et de l'infanterie


et tu n'as qu'une chance sur 2 de passer les panzer 3...
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3691
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Questions sur l'armée française Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'armée française   Questions sur l'armée française EmptyVen 18 Mai - 1:53:06

Pour resumer, les stats du B1 font peur aussi bien niveau blindage que puissance de feu, mais après ya une trainée de règles spé moins glorieuses ^^

Co-ax MG, Multiple Gun, Slow tank, Unreliable, One-man turret, Awkward layout, Hull mounted.

Mais ça reste une belle bête de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Questions sur l'armée française Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'armée française   Questions sur l'armée française EmptyVen 18 Mai - 2:05:27

J'ai déjà testé la liste FULL Tigre I, en tournoi et en amical et ... j'ai rarement gagné ! ^^

Les caractéristiques des véhicules sur le papier sont impressionnantes, ainsi que les règles spéciales associées (Ace Tiger + super-héros comme Wittmann). Mais, à l'usage, ils se montrent rarement performant: peu nombreux, ils sont débordés par l'adversaire et la moindre perte est catastrophique.

De plus, en V3, l'aviation est leur pire ennemi ! Laughing ... et ça change tout, comme Kharedron a pu le découvrir cette aprés-midi, hi, hi, hi ! Very Happy

L'effet psychologique sur l'adversaire est terrible mais ce sont des colosses au pied d'argile. Il ne faut pas oublier qu'à FoW on gagne soit en prenant un objectif, soit en démoralisant l'armée adverse. Les Tigre I (encore plus pour le Tigre II) ne peut pas attaquer ET défendre. Comme ils sont peu nombreux, les quelques pertes infligées sont terribles

Ces réflexions sont valables pour les Français et leur B1 Bis ... ce sont des forteresses sur chenilles, quasiment indestructibles. Malheureusement ils sont lents et fragiles face à l'aviation (voire, l'artillerie).

Alors, oui, c'est une liste qui sent très fort la testostérone;
Oui, l'adversaire va transpirer pour abattre ces monstres;
Oui, il vaut mieux (en amical) prévenir son adversaire qu'on les joue (car face à certaines listes, il n'y a pas d'enjeu, les B1 fonçant sur l'objectif sans qu'on puisse les arrêter).
Mais, Non, la partie n'est pas gagnée d'avance pour celui qui a les B1.

Comme l'a présenté Kharedron, une liste française incluant des B1 n'a quasiment rien à opposer à son adversaire ... et dans certains scénarios, les joueurs n'utilisent que 50% de leurs troupes. Et 50% de rien, ça ne fait pas grand chose ! Laughing

Jouer des gros monstres sur chenilles, c'est comme jouer un Baneblade à 40K: en amical, il vaut mieux prévenir son adversaire, histoire qu'il s'équipe en conséquence. Ce serait dommage que la partie s’arrête au bout de 10 minutes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3691
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Questions sur l'armée française Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'armée française   Questions sur l'armée française EmptyVen 18 Mai - 7:55:24

et ainsi parla Matsoutoustra !!!!! Razz

Une bonne analyse de la problématique, merci à toi !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akaru

Akaru


Messages : 196
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29

Questions sur l'armée française Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'armée française   Questions sur l'armée française EmptyVen 18 Mai - 12:14:01

kharedron a écrit:
dans ce cas joue directement une compagnie de combat composée de B1 que tu prendras chez forged in battle a 17£25 les 3 à 550pts les 3 B1

tu peux avoir 6 B1 bis pour 1285pts + un escadron de chasseurs portés ( infanterie ) en lorraine 38L ( pas le choix et tu auras une armée de 1500pts

pour

2 escadron de b1bis forged in battle
1 platoon infanterie forged in battel
1 b1 bis chez battlefront
2 blister de Lorraine 38L bttlefont


çà te fait le tout pour 74.78€ pour 7 chars et 4 transport + infanterie sur wayland


Vendu ! Merci Kharedron ! Je commence avec ça !


Pour répondre à Matsou et Drago, je ne pensais pas que les B1 étaient aussi puissants que ça (je savais simplement que c'était le meilleur char lourd (le seul ?) français). Il est évident que si vous me dites que la liste est assez porcine contre certains adversaires, je l'étofferais pour pouvoir, parfois, ne pas en jouer, ou n'en jouer qu'un ou deux. En ce qui concerne faire des parties en infériorité numérique... J'aime ! Very Happy Donc ça ne me dérange pas. Et puis j'aime le challenge !

Etant donné que je n'ai jamais apprécié les chars légers, j'aurai d'autres questions :

5) Quand est-il de la viabilité d'une liste full infanterie (ou presque) en français ?

6) Quel ajout/échange (pas trop onéreux) pourrais-je faire à l'armée que Kharedron m'a proposée pour la "diluer" un peu et la rendre plus "standard" ? (même si je compte acheter toutes ces figurines, il s'agirait donc de pouvoir varier mes listes) Remplacer des B1 par de l'infanterie ou bien par des chars plus légers ?
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Questions sur l'armée française Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'armée française   Questions sur l'armée française EmptyVen 18 Mai - 12:17:18

tu vas doubler ton coût mais tu achetes 2 regiment complet 47£ chacun d'infanterie , de l’artillerie et de l'aviation avec des FT et des B1 en soutien et tu auras plus une armée type......mais avec des B1
Revenir en haut Aller en bas
arhas

arhas


Messages : 274
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : celle l'evescault

Questions sur l'armée française Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'armée française   Questions sur l'armée française EmptyVen 18 Mai - 15:15:47

je te conseille avant tout de te procurer le livre blitzkrieg et d'étudier les listes.

De plus je rejoins Matsou dans son analyse une liste typé Tigre est tres frustrante dans le jeu aussi bien entre amis qu'en tournoi. (ex: ma liste stug du tournoi de fontaine).
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.simon7.blog.free.fr/
Contenu sponsorisé





Questions sur l'armée française Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'armée française   Questions sur l'armée française Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur l'armée française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de règles
» Questions de débutant
» Des questions en suspend
» Questions règles V8
» Le concours des pourris, vos questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: JEUX :: FLAMES OF WAR-
Sauter vers: