Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le concours des pourris, vos questions...

Aller en bas 
+10
Docky
Chaton
Waadzefeuk
Matthias
quenti'nork
Nostril
Dragosani
kharedron
louis
MecRéant
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 46
Localisation : Pres de Mirebeau

Le concours des pourris, vos questions... Empty
MessageSujet: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... EmptyMer 12 Sep - 18:02:46

Salut à tous,

Depuis quelques temps, une idée trotte dans ma petite tête: relancer la partie concours de peinture du forum.

L'idée est d'échanger des conseils et techniques de peinture afin que chacun puisse y trouver son compte et que cela ne se limite pas à poster des photos.

Afin que les comparaisons des pièces présentées soient facilitées et les délibérations plus simples (ben oui il y aura tout de même des votes à la fin), j'ai pensé que chacun peigne la même figurine.

Pas de lot à gagner mais uniquement le plaisir de peindre ensemble la même fig et d'échanger nos impressions et techniques.

Les 3 meilleurs auraient le plaisir d'être simplement reconnus par leurs pairs (nous Wink ).

Pour commencer je proposerai bien de peindre un portepeste chacun. J'achète une boite et chacun peut participer (10 participants maximum donc) contre 2,3 € (le prix unitaire du portepeste).

Le concours aurait lieu en fin d'année et se déroulerait sur 2 ou 3 mois (entre novembre et Janvier en fonction de vos réponses). Cela permettrait à chacun de peindre sa fig sans pour autant perturber ses projets et plannings de peinture.

La figurine devrait être présentée sur son socle d'origine (battle ou 40k) et nous voterions ensemble à l'issue des deux mois pour les 3 meilleurs.

Le choix des portepestes n'est pas anodin: ces figs permettent d'avoir un rendu très convaincant, même avec un niveau de peinture modeste...


Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par MecRéant le Sam 8 Déc - 19:04:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Le concours des pourris, vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... EmptyMer 12 Sep - 19:13:40

Je suis pour ! cheers
Tu peux me compter comme participant Wink
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Le concours des pourris, vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... EmptyMer 12 Sep - 19:14:28

que j'aime bien le choix du portepeste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3693
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Le concours des pourris, vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... EmptyMer 12 Sep - 20:22:10

Me Gusta !!!!

J'aime vraiment l'idée, surtout en appliquant le concept de la même fig pur tout le monde, ça aide à comparer.

Avec la qualité des kits actuels cela peut être vraiment sympa, le tout pour un coût somme toute modique.

Perso j'en serai pour ce principe d'émulation entre les différents peintres !

Mon seul bémol: le socle (sans blague ^^) quand tu parles de socle d'origine, c'est le socle noir tout bête ? Ou alors nous aurions le droit de l'ameliorer ?
Revenir en haut Aller en bas
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 46
Localisation : Pres de Mirebeau

Le concours des pourris, vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... EmptyMer 12 Sep - 21:00:26

Alors, disons que le socle d'origine c'est juste pour une histoire de dimension, mais bien sûr il est améliorable. l'idée c'est plus de voter pour la figurine que pour le socle...

mais si tu regardes, c'est le règlement du Games Day et y'en au beaucoup qui font des socles de malade même avec cette contrainte...

Donc pour le moment, nous serions 4 personnes à être intéressées, cool ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1738
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Le concours des pourris, vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... EmptyJeu 13 Sep - 7:40:25

Je veux bien, moi.
Chuis pas bon mais j'aimerai essayer pour le fun
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Le concours des pourris, vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... EmptyJeu 13 Sep - 10:37:16

Nostril a écrit:
Je veux bien, moi.
Chuis pas bon mais j'aimerai essayer pour le fun

Si cela peut te rassurer, peu de gens sont content de leur niveau de peinture ! Wink ... le but de ce concours n'est pas de déterminer qui peint "bien" et qui peint "mal" (la notion de beauté est toute relative, cela dépend des gouts de chacun) mais de fournir une émulation aux membres du club pour peindre une figurine avec davantage d'application que d'habitude.

J'ai hate de voir ce que cela va donner ...

N'hésitez pas à participer, qui que vous soyez, et quelque soit le niveau de peinture que vous pensez avoir. On ne peut que progresser lorsqu'on se confronte au travail des autres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
quenti'nork

quenti'nork


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : POITIERS

Le concours des pourris, vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... EmptyJeu 13 Sep - 12:44:26

L’idée me plait beaucoup, surtout si tout le monde à la même figurine.

Bonne initiative ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3693
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Le concours des pourris, vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... EmptyJeu 13 Sep - 13:54:20

Tant que nous y sommes pourquoi ne pas faire de cette année 2012-2013 l'année du Chaos (ce qu'elle sera ^^),

en se faisant le cycle des démons, on commence avec les porte-peste et on enchaine les 3 mois suivant sur un autre démon (démonette, sanguinaire, incendiaire... à voir) et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'année jusqu'à avoir les 4 dieux de représentés ???


Bien entendu ce n'est qu'une suggestion ^^
Revenir en haut Aller en bas
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 46
Localisation : Pres de Mirebeau

Le concours des pourris, vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... EmptyJeu 13 Sep - 14:07:42

J'y pensais et souhaitais proposer les dieux par ordre de difficulté de réalisation:

Nurgle en 1er
Khorne en 2e
Slaanesh
et enfin Tzeentch pour terminer...

C'est une idée, mais vu le rythme de sorties de kits plastiques intéressants, on pourra aussi partir sur d'autres kits en fonction des envies de chacun. 40k, Battle, la condition est simplement que cela reste abordable en terme de coûts et de peinture...

Mais oui, les démons c'est quelque chose qui me botte, j'adore ces figs !

Revenir en haut Aller en bas
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 46
Localisation : Pres de Mirebeau

Le concours des pourris, vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... EmptyMer 19 Sep - 0:05:32

Nous n'avons pas encore atteint les 10 participants éventuels pour le concours de peinture... D'autres personnes sont intéressées ?

Si vous préférez attendre début 2013 pour lancer ce concours, c'est aussi possible .

bref, c'est un peu vous qui décidez pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Messages : 320
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 36
Localisation : Poitiers

Le concours des pourris, vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... EmptyMer 19 Sep - 10:04:29

Okay, j'en suis
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4290
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

Le concours des pourris, vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... EmptyMer 19 Sep - 10:32:43

A supposer que je participe au concours, j'ai déjà une boîte de portepestes en plastique...
Revenir en haut Aller en bas
Chaton

Chaton


Messages : 566
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Niort

Le concours des pourris, vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... EmptyMer 19 Sep - 10:34:29

Allez, zou !

Prêt à participer !
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3693
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Le concours des pourris, vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... EmptyMer 19 Sep - 11:01:50

Haaaa ba voilà !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 46
Localisation : Pres de Mirebeau

Le concours des pourris, vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... EmptyMer 19 Sep - 18:03:16

@ Wadze: ca veut dire que tu pourrais fournir les participants en fig contre la rémunération annoncée en début de sujet ou que tu te servirais de ta boite pour ta propre fig ?

En tout cas c'est cool que tout le monde soit motivé !
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4290
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

Le concours des pourris, vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... EmptyMer 19 Sep - 18:24:24

Si je participe, je me servirais d'une des figs de ma boîte.

A la rigueur, vu que je les jouerai par 7, je peux éventuellement en céder 3...
Revenir en haut Aller en bas
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 46
Localisation : Pres de Mirebeau

Le concours des pourris, vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... EmptyMer 19 Sep - 18:26:47

ok, ça roule !

Bon et bien je prévois l'achat d'une boite alors... On se met d'accord, on commence quand ? fin 2012 ou début 2013 ?

Je pensais au mois de Décembre par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Le concours des pourris, vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... EmptyMer 19 Sep - 18:59:48

MecRéant a écrit:
... on commence quand ? fin 2012 ou début 2013 ?

Je pensais au mois de Décembre par exemple...

Décembre, ça me va ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Docky

Docky


Messages : 441
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 50
Localisation : Poitiers

Le concours des pourris, vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... EmptyMer 19 Sep - 22:28:22

message de Docky en septembre 2011

"A l'occasion du concours de peinture qui se met en place, une idée m'est venue: dans l'optique de progresser et de faire progresser les autres, que diriez vous d' un concours autour d'une même boite?
Je m'explique :
- on identifie le nombre de participants (mettons 8 )
- on achète en commun une ou plusieurs boites, choisie bien sûr par consensus (mettons 2 boites de 5 guerriers)
- on répartit les fig en éliminant les pièces maîtresses comme les sergents s'il y en a.
- option: on impose un clan, une couleur
- on travaille chacun de son côté
- on se fait une petite réunion pour débriefer et élire la meilleure fig, la plus originale, etc
- on photographie le tout pour le forum, éventuellement avec un post de ceux qui le souhaitent expliquant les peintures et les techniques employées.

Avantages (selon moi)
- le fait de comparer le traitement d'une même figurine par plusieurs peintre peut donner des idées (d'autant qu'on a soit même étudié la fig)
- rompre avec ses habitudes en peignant d'autres armées.
- un coût modeste car on achète par boites et à plusieurs.
- possibilité de faire participer des expatriés car l'envoi d'une seule fig ne doit pas être trop couteux.
Inconvénients :
- ....(chacun peut remplir les pointillés)
Qu'en pensez vous?"


Laughing je ne peux donc que m'associer vigoureusement à cette idée!! j'en suis!
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Messages : 1689
Date d'inscription : 02/10/2010

Le concours des pourris, vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... EmptyJeu 20 Sep - 15:28:01

d’accord avec docky
Revenir en haut Aller en bas
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 46
Localisation : Pres de Mirebeau

Le concours des pourris, vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... EmptyDim 30 Sep - 11:38:11

Nous sommes donc tous d'accord pour décembre ?

Deux questions donc, qui participe ?
J'ai listé:

Gorkrash
Matsouloulou
Dragosani
Docky
Henri
Nostril
Waadzefeuk
MecRéant
Quenti'nork
Mathias
Kharedron

Si toutes les personnes listées participent, il faudra que les participants ayant des portepestes en utilisent un des leurs (nous sommes trop nombreux pour que tout le monde soit servi si nous achetons uniquement une boite).

2e question:
La limitation concernant le socle d'origine (Battle ou 40k, au choix du participant) vous semble-t-elle une bonne chose ou une contrainte ?
Pour rappel, vous pouvez bien sûr customiser votre socle mais le tout doit tenir sur un socle de base. Il existe différentes techniques qui permettent de contourner ce point de règlement (cf les entrées aux différents GD...) mais l'idée est de davantage noter pour la peinture que pour le socle.
Pour ma part, je suis partagé entre l'application stricte de ce point de règle et un règlement plus souple car je crains que cela ne limite la créativité et ne bride les élans des plus créatifs d'entre nous (Drago, si tu lis ces lignes, tu es un peu visé Razz )

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Le concours des pourris, vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... EmptyDim 30 Sep - 18:45:06

Je confirme ma participation, meme si je n'ai pas encore la figurine. Pour le socle, je n'ai pas de préférence. Je me fierais à l'avis majoritaire. L'important pour moi est de participer, peu importe les détails ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
quenti'nork

quenti'nork


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : POITIERS

Le concours des pourris, vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... EmptyDim 30 Sep - 20:56:10

Toujours ok pour participer.

Question socle, celui de base me va, rond ou carré.
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Le concours des pourris, vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... EmptyDim 30 Sep - 21:53:13

toujours ok pour commencer mais je n'ai pas de portepeste plastique !

pour le socle : j'utilise pour mon armée des socles 40k texturés que j'ai moulé : çà pose un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le concours des pourris, vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Le concours des pourris, vos questions...   Le concours des pourris, vos questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le concours des pourris, vos questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le concours des pourris, galerie
» Le concours des pourris, les votes !
» résultats du concours des pourris
» Format du concours de peinture des pourris
» Questions de règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: MODELISME ET PEINTURE :: CONCOURS DE PEINTURE-
Sauter vers: