Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

  Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012

Aller en bas 
+6
Waadzefeuk
landien
arhas
kharedron
Dragosani
louis
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

 Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012    Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 EmptyLun 23 Jan - 5:17:21

Je me suis permis de définir les modalités du tournoi car certaines personnes désirant y participer souhaitent connaïtre à l'avance: le format; les tarifs, les limitations, l'organisation des repas, etc ...

Rien n'est gravé dans le marbre et les choses peuvent être modifiées si cela ne vous convient pas.



Le tournoi utilisera la V2 des régles !!! ... la V3 sera sortie beaucoup trop tot pour pouvoir etre acheté et maitrisé par l'ensemble des participants.



DESCRIPTION DU TOURNOI:


Le tournoi, organisé par le club "les Trollistes", à Fontaine-le-comte, aura bien lieu a la date et a l'endroit convenu et le format a été DÉFINITIVEMENT arrêté à 1500 pts en "Middle War". Les listes devront provenir des livres "North Afrika" et "East Front", ainsi que des listes PDF (officielles) issues du site de l'éditeur Battlefront.

Il y aura une poule unique et Le tournoi sera organisé en ronde suisse dés la fin de la 1° partie. Ce qui veut dire que des listes Axes pourront jouer contre d'autres listes Axes et idem pour les Alliés.


I) LIEU DU TOURNOI:


complexe des chataigners (à 20m de la Mairie, juste à coté du stade de foot)
rue du stade
86240 FONTAINE LE COMTE (Vienne)


II) UN NOUVEL ESPOIR ^^


Listes ET matériels limités a leur disponibilité entre le 01 Janvier 1942 et le 01 Novembre 1942.

*Sur le front Africain, Rommel part à l'assaut de la Cyrénaïque et fonce ensuite sur l'Egypte.
* Sur le front de l'Est, l'armée allemande renoue avec ses succes de l'année passée, fonce sur le Caucase et sur ... Stalingrad.

La période couverte par le tournoi s'arrête quelques jours avant l'opération "Torch" (débarquement allié en Afrique du Nord) et quelques jours avant le déclenchement de l'opération "Uranus" (encerclement de la 6° armée Allemande à Stalingrad). De fait, les joueurs ne pourront pas jouer de matériels disponible UNIQUEMENT aprés cette date (Exemple: les "Tiger", "Panther" seront interdits ! :ugeek: ). Cependant, les listes Américaines sont autorisées (afin de ne pas léser les joueurs qui les possédent) à condition de ne jouer aucune liste US pour la Sicile ou/et l'Italie.

Les seuls livres utilises seront EASTERN FRONT et NORTH AFRIKA. Toutes les listes devront en provenir. De plus pourront etre utilises les listes se trouvant sur le site de l'editeur Battlefront.
Régles particuliéres:
- Les listes Sicile ou/et Italie sont interdites.
- Les Briefings officiels de Battlefront sont utilisables a condition qu'ils permettent de respecter la période temporelle (01/01/ 1942 - 01/11/ 1942).
- Les matériels disponibles aprés le 01/11/ 1942, sur le front Africain et sur le front Est, sont interdits (voire liste précise plus bas).



- Période : Milieu de Guerre.
- Budget : 1500 points
- Nombre de Parties: 5.
- Durée des parties :
* 2H30. (hors mise en place) 3 parties le samedi
* 2H30. (hors mise en place) 2 parties le dimanche

Il y aura une poule unique. La premiére des cinq parties verra un affrontement Axe Vs Alliés. Les appariements seront fait selon le systéme de la ronde Suisse dés la deuxiéme partie.


III) EMPLOI DU TEMPS:


Samedi 05 Mai 2012:
09h00 Accueil des joueurs et inscriptions.
10h00 Début des parties.
* 10h00-12H30
-> SCENARIO 1 : ?

12h30-13H30 = REPAS

* 13h30-16H00
-> SCENARIO 2 : ?
* 16h30-19H00
-> SCENARIO 3 : ?

19h00- ... = REPAS


Dimanche 06 Mai 2012:
09h00 Café croissant

* 09h30– 12h00
-> SCENARIO 4 : ?

12h00-13H00 = REPAS

* 13h–15h30
-> SCENARIO 5 : ?

16h00 Remise des prix.


Bien sur, le club de Fontaine-le-Comte, malgre les efforts fournis par ses membres ne pourra pas avoir assez de decors pour toutes les tables. Si vous pouviez en amener cela serait sympa.


IV) INSCRIPTION:


La participation financière sera de 30 € par joueur incluant le repas du samedi midi + l'apéro du samedi soir + le repas du samedi soir + le petit déjeuner du dimanche midi + le repas de dimanche midi + le café à volonté + les lots ! :mrgreen: ... et chez nous, TOUT LE MONDE repart avec un lot ! 8-)

Les chéques devront etre libéllés à l'orde de:
Association des "Trollistes"

Adresse de réception
Louis Brandela
3, rue rene amand
appt 469/ 7° etage
86000 Poitiers

L'arbitre officiel sera Louis Brandela

Les listes seront à envoyer à louis.brandela(at)voila.fr sous le format tournoi FOW standard suivant :
http://wargamefigurines.free.fr/download/FOW/OdB-FOW.xls

La limite de réception de listes ET des inscriptions est fixée au samedi 28 Avril 2012.

Tout retard dans la transmission des 30€ d'inscription ET des listes d'armees sera pénalisé d'un point dans le classement final.

Il y aura un "Bring and Buy", aussi, pensez a apporter vos vieilleries pour les revendre a un vil prix ...


V) MATERIELS INTERDITS:


ALLEMAND
Tigre I
Panther
Panzer II Luchs
Bison
Brummbar
Ferdinand
Flammpanzer III
Grille H (15cm sIG)
Hornisse
8,8cm RW43
Wespe

ITALIEN
semovente 90/53
R.35

SOVIETIQUE
SU-152
SU-85
SU-122




VI) REGLEMENT:


Notation :
Les critères de notation seront les suivants :
- résultat des parties sur 30 points
- peinture sur 5 points
- background sur 5 points
- Fairplay = perte de points si le comportement d'un joueur pose probléme.

Peinture : noté sur 5 points - Les figurines non peintes simplement sous couchées ne sont pas autorisées.
- 5 points de peinture seront attribués à chaque armée
- Un prix de peinture spécial récompensera la plus belle armée. (Notation par l'ensemble des participants du tournoi "Flames of War" ! )


Fairplay :
Comme la plupart du temps, tout se passera pour le mieux, mais juste au cas où :

- A l’issue d’une partie, un joueur désirant retirer un point de fairplay devra faire appel à un arbitre et justifier sa demande.
Une confrontation (amicale!) entre le demandeur et le joueur incriminé sera systématique.

- A l’issue des explications données, l’arbitre aura le choix de retirer un point ou de simplement avertir le joueur cité. Le joueur incriminé ne peut perdre qu’un seul point par partie

- De même si l’arbitre constate que la demande est injustifiée (par exemple si un joueur utilise le retrait de point comme un levier pour faciliter son propre classement ou le classement d’autrui, ou en mesure de rétorsion pour un retrait de point adverse), le point non seulement ne sera pas retiré à l’adversaire, mais le joueur à l’origine de la réclamation pourra être averti ou pourra perdre un point sur décision de l’arbitre.
Toutefois, l’arbitre ne pourra enlever qu’un seul point par ce biais à un joueur.

Background : noté sur 5 points
Tous les joueurs devront présenter un Background correspondant a la liste jouée et a son théâtre d'opération (front de l'est OU front méditerranéen). Le background devra comprendre l'historique de l'unité (réel ou supposé) . Il est bien évident qu'un background écrit au crayon a papier, en pattes de mouches sur un morceau de papier gras, se verra sanctionner ... Wink
La mise en couleurs, l'utilisation de cartes, de photos dans le background sera valorisé ... il ne s'agit pas non plus d'écrire un roman ! un maximum de 4 pages serait souhaitable.

ATTENTION: Les joueurs auront l’obligation d’utiliser une feuille d’armée standard en format Excel disponible sur le lien suivant :
http://wargamefigurines.free.fr/download/FOW/OdB-FOW.xls
Un joueur fournissant une liste d’armée sous un autre format se verra retirer un point de background.

Mode opératoire a la fin de chaque partie:
Chaque joueur devra compléter une feuille de résultat (une feuille par table) et la remettre à l’arbitre et en spécifiant :
- Son nom
- Le N° de ronde
- Son score de la partie
- Le nombre de platoon total perdu lors de la partie (Uniquement le ( s) platoon(s) perdu(s))
Ce total devra être vérifié par son adversaire

En cas d'égalité au classement, le joueur ayant perdu le moins de platoons, sur l'ensemble des parties, grimpera d'une place.


Liste des pré inscrits (16):
- Lionelrus
- Lionelrus version "fille"
- Goby77
- Barca37
- Nefe
- Gribouille
- Angel
- Romarr
- Denis
- Quentin SdL
- Icarasht
- Laurent M
- BoblesPonges
- Arhas
- Kharedron
- Dragosani


Liste des inscrits :


Dernière édition par matsouloulou le Lun 14 Jan - 0:17:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

 Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012    Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 EmptyJeu 26 Jan - 20:28:32

Est ce que des joueurs du club, ou des alentours de Poitiers (et non-affiliés au club) souhaitent participer ?
Alain (Arhas) a déja donné sa réponse sur le forum officiel ... mais qu'en est-il de Dragosani, Kharedron, etc ... ? feront ils le tournoi Wh40K ou bien "Flames of War" ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3700
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

 Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012    Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 EmptyJeu 26 Jan - 21:57:11

en ce qui me concerne, je ne pense pas être prêt pour le tournoi, au moins au niveau expérience de jeu. Après, je reste dispo pour l'orga !
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

 Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012    Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 EmptyJeu 26 Jan - 22:14:15

Dragosani a écrit:
en ce qui me concerne, je ne pense pas être prêt pour le tournoi, au moins au niveau expérience de jeu. Après, je reste dispo pour l'orga !

C'est bien dommage que tu penses ça ! Crying or Very sad ... je ne suis pas d'accord avec toi: c'est en jouant qu'on apprend, et faire 5 parties dans le week-end te permettras d'apprendre plus et plus vite qu'en un an de jeu au club. Il n'est pas rare de voir des débutants participer aux tournois "FoW", et cela se passe très bien pour eux. Car en dehors de quelques "charognards" (très, très, très peu nombreux et surtout connu de tous, donc on les fait éviter les p'tits nouveaux comme toi), les joueurs expérimentés de "FoW" prennent le temps d'expliquer le jeu et de les conseiller durant leurs parties de tournoi (comme j'essaie de le faire en initiation).

Tu ne gagneras pas les 5 parties mais tu t'amuseras et apprendras beaucoup. La communauté "FoW" est très sympathique et beaucoup de personnes jouent des listes "Fun", l'aspect compét' étant secondaire. Il y a aussi des listes durs ... c'est vrai mais elles ont toutes leurs Némésis.

Je ne suis pas un compétiteur dans l’âme. J'ai été pas mal refroidi il y a quelques années en participant à des tournois historiques ou/ et Wh40K (oui, oui, j'en ai fait quelques uns ! ^^) ou l'ambiance était vraiment, vraiment pourrie !!! Crying or Very sad

La communauté "FoW" est petite et les gens qui circulent sur les tournois français se connaissent bien. Les parties sont cool ! cheers

Allez, laisses-toi tenter ! termines de peindre tes ricains (ou bien un copain t'en prêtera) et inscris-toi. Ah, l'odeur du fuel et le bruit des chenilles au petit matin qui écrasent les lapins ... un délice ! Wink


Dernière édition par matsouloulou le Sam 28 Jan - 21:41:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

 Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012    Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 EmptyVen 27 Jan - 6:48:23

j'allais répondre la même chose que Drago mais.............

Matsou: tu m'as convaincu !!!

surtout sur le coté échange et gain sur le système de jeu !

Wh40k va passer à la V6 cet été et il y aura des changements assez lourds (donc je suis moins motivé pour faire du 40k) . Même si FOW passe à la V3 il faut d'abord connaître les mécanismes de la V2.

et l'idée de passer un bon moment me réjouis.

Allez Drago me laisse pas seul débutant face à ces hordes de soldats et blindés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3700
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

 Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012    Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 EmptyVen 27 Jan - 13:12:12

bon, alors je vais me laisser tenter grace à ton pti laïus mon cher Matsou !!! Ca fera un peu bal des débutantes avec Kharedron ^^

Bon, par contre ça veut dire que j'ai du pain sur la planche niveau peinture et que je vais de saouler pour enchainer les parties histoire de me chauffer quand même un poil geek
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

 Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012    Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 EmptyVen 27 Jan - 14:12:16

Dragosani a écrit:
Bon, par contre ça veut dire que j'ai du pain sur la planche niveau peinture et que je vais de saouler pour enchainer les parties histoire de me chauffer quand même un poil geek

Pas de probléme, mes Italiens sont à ton service ! ^^

Je vous pré-inscrits tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
arhas

arhas


Messages : 274
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : celle l'evescault

 Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012    Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 EmptyVen 27 Jan - 19:13:55

Pas de pb non plus pour mes allemands Very Happy ils sont disponible pour t'affronter cat
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.simon7.blog.free.fr/
Dragosani

Dragosani


Messages : 3700
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

 Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012    Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 EmptySam 28 Jan - 19:16:22

je compte aussi sur toi Alain, surtout que maintenant j'ai de quoi aller chasser l'éléphant !!!
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

 Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012    Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 EmptyDim 29 Jan - 13:30:57



Je suis un peu vert , j'ai fait quelques recherches historiques ( merci Louis de baser le tournoi ainsi) et je me dirigeais vers la 90e panzergrenadierkompanie qui a capturé le fort capuzzo prèrs de la frontière égyptienne en juin 1942 ou le 115 schützenkompagnie ( commandé par un officier allemand en kilt ! en 1942 )

l'idée étant d'utiliser les figurines de plastic soldiers en ma possession ( sdkz251 panzergrenadiers, pzIII et pz IV), malheureusement la première liste figure que dans la partie "tunisie et italie" de North Afrika et la seconde dans le livre "hellfire and back".

conclusion pas possible de jouer les unités souhaitées avec les restrictions de liste.

Si quelq'un peut m'aider.... sinon ce sera du full panzer: bof
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

 Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012    Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 EmptyDim 29 Jan - 19:28:45

kharedron a écrit:


Je suis un peu vert , j'ai fait quelques recherches historiques ( merci Louis de baser le tournoi ainsi) et je me dirigeais vers la 90e panzergrenadierkompanie qui a capturé le fort capuzzo prèrs de la frontière égyptienne en juin 1942 ou le 115 schützenkompagnie ( commandé par un officier allemand en kilt ! en 1942 )

l'idée étant d'utiliser les figurines de plastic soldiers en ma possession ( sdkz251 panzergrenadiers, pzIII et pz IV), malheureusement la première liste figure que dans la partie "tunisie et italie" de North Afrika et la seconde dans le livre "hellfire and back".

conclusion pas possible de jouer les unités souhaitées avec les restrictions de liste.

Si quelq'un peut m'aider.... sinon ce sera du full panzer: bof

Je viens de vérifier en feuilletant le livre "North Afrika" et tu as raison: tu ne peux pas jouer d'half-tracks allemands à moins de jouer une liste Tunisie-Sicile, ce qui est interdit pour ce tournoi.

Néanmoins, tu peux jouer des listes d'infanterie mécanisée allemandes en utilisant des camions ... encore faut il que tu en aies ! ^^

Tu peux toujours en mouler en résine afin d'en avoir suffisamment pour transporter ton infanterie et tracter tes canons.
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

 Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012    Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 EmptyDim 29 Jan - 21:14:40

vivivi

je viens de faire une liste de panzer 3 et 4 ( un mix de 50%) et des pionniers et camions ( oui j'en ai deux !! ) + des chasseurs. L'armée reflètera les offensives allemandes de 41 et début 42 de la 15 panzerdivision.

seul achat à faire des canons pk38
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

 Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012    Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 EmptyDim 29 Jan - 21:47:44

Je me permet de mettre une réponse faite par MP à Arhas, qui peut vous éclairer sur l'importance et l'interet des briefings:

Dans les tournois de FoW, on fait preuve de souplesse dans les briefings. Ils sont là pour OBLIGER les joueurs à coller au plus prés de ce qu'il y avait sur le terrain et éviter les listes optimisées, composées du matériel le plus fort. Cela dit, vu l'échelle du jeu (la compagnie), il est difficile, voire impossible, de trouver la représentation exacte d'une unité de combat à un moment donné. La liste d'armée représente une estimation des forces disponible à un moment X. On évite pas totalement les listes optimisées, mais cela fournit un cadre. De plus avec la restriction temporelle (Janvier/ Décembre 1942), les listes seront mi-durs, au mieux !(les tanks les plus redoutables seront interdits)

Le briefing OBLIGE les gens à s'investir dans le jeu, en respectant l'esprit de la régle plutot que la lettre.

Du coup, pas de panique ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3700
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

 Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012    Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 EmptyDim 29 Jan - 23:36:32

Puis-je demander a notre cher orga son point de vue qd a l'hypothetique presence us anterieur au debarquement de Torch? surtout d'une compagnie blindée XD
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

 Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012    Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 EmptyLun 30 Jan - 9:45:53

Dragosani a écrit:
Puis-je demander a notre cher orga son point de vue qd a l'hypothetique presence us anterieur au debarquement de Torch? surtout d'une compagnie blindée XD

Si on respecte scrupuleusement les bornes chronologiques de ce tournoi, il ne devrait pas être possible de voir des Américains sur les tables de jeu. Ce serait dommage, car certains joueurs (dont toi) ne pourrait pas participer. C'est pourquoi, les Américains pourront quand même être présents malgré la chronologie. A toi de justifier leur présence plus tôt dans ton briefing, quitte à tordre la réalité et à être de parti pris ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3700
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

 Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012    Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 EmptyLun 30 Jan - 11:15:06

Oki, donc j'ai déjà ma petite idée sur la distorsion que je vais appliquée.
Des restrictions particulières quand au matériel ?(sherman, m3, lee...)
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

 Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012    Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 EmptyLun 30 Jan - 11:43:07

Dragosani a écrit:
Oki, donc j'ai déjà ma petite idée sur la distorsion que je vais appliquée.
Des restrictions particulières quand au matériel ?(sherman, m3, lee...)

Non, pas de restriction en matériel autre que celle indiquée dans le réglement ...fais une liste Tunisie et évites les listes Sicile/ Italie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3700
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

 Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012    Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 EmptyLun 30 Jan - 11:58:55

Ca roule Monsieur (j'ai eu un peu peur l'espace d'un instant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

 Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012    Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 EmptyVen 27 Avr - 1:07:05

Il faudrait que les gens qui souhaitent participer au tournoi FoW me fassent parvenir leurs listes !

Je pense à Kharedron, Dragosani, Arhas (sorry, il m'a donné sa liste mais je l'ai perdue! Embarassed ) et ... DonNono qui avait envisagé de participer.

En même temps que votre liste, pensez à faire un background (dossier de 1 à 4 pages) qui justifie la constitution de votre liste en fonction des combats/ théâtre d'opération. Cela vous apportera quelque points au classement, vous rapprochant de la 1° marche du podium et vous éloignant de la cuiller en bois Wink

Faites-moi parvenir ces documents le plus vite possible car je n'ai pas envie de tout corriger la veille au soir ...

6 personnes ont confirmé leurs présences sur le forum français de FoW. On devrait etre une douzaine au final. Il y a beaucoup de désistement pour des raisons variées (professionnelles, familiales et surtout électorales).
http://dreamfactor.fr/forumfow/viewtopic.php?f=25&t=1079

Mais ce sont les meilleurs qui restent ...
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3700
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

 Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012    Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 EmptyVen 27 Avr - 5:53:51

Je te prépare ça ce w-e sans faute !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

 Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012    Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 EmptyVen 27 Avr - 17:56:17

avec plaisir seulement le lien pour le format de liste ne marche plus ! peux tu nous le renvoyer par mail ? merci

Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

 Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012    Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 EmptyVen 27 Avr - 19:49:30

kharedron a écrit:
avec plaisir seulement le lien pour le format de liste ne marche plus ! peux tu nous le renvoyer par mail ? merci


Je m'occupe de cela ce week-end ...
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

 Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012    Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 EmptyMar 1 Mai - 1:58:44

Mise à jour des inscrits !

Mise à jour des scénarios !

On sera 11 participants, du coup je ferais le joueur "Fantome" (le 12° homme) avec une liste Tank Company Britannique, que me pretera un copain de Tours Vincent (Barca37).

Bien que l'on jouera avec les régles de la V2, on utilisera 5 scénarios décrits dans le bouquin de la V3. On va dire que c'est pour justifier le passage de la V2 à la V3 ! Laughing

Je vous invite donc à prendre votre petit livre V3 pour jeter un oeil sur les régles spéciales des scénarios suivants:

Free For All

No Retreat

Breakthrough

Dust Up

Fighting Withdrawal
Revenir en haut Aller en bas
landien

landien


Messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2009

 Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012    Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 EmptyMar 1 Mai - 22:33:57

Bonsoir désolé du retard mais je ne savais pas si je pouvais participer au tournoi il y a encore un jour.
Je te dépose ma liste avec le règlement demain matin, si je peux participerje viens avec une rifle compagny indienne.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

 Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012    Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 EmptyMer 2 Mai - 20:23:15

landien a écrit:
Bonsoir désolé du retard mais je ne savais pas si je pouvais participer au tournoi il y a encore un jour.
Je te dépose ma liste avec le règlement demain matin, si je peux participer je viens avec une rifle company indienne.
A plus.

Liste OK, Réglement OK, Background OK.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012    Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournois "Wh40000" et "Flames of War" les 05 et 06 Mai 2012
» Flames of War à SALUTE 2012
» ETC "Flames of War" 18 et 19 Aout 2012 en Pologne
» Liste des tournois Français en 2012
» tournois 2017!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: EVENEMENTIEL-
Sauter vers: