Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Du mort, du vivant, des critiques...

Aller en bas 
+13
Docky
Nostril
MecRéant
arhas
Dragosani
DonNoNO
Hans
kharedron
Matthias
louis
quenti'nork
Akaru
Gouniaf
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
quenti'nork

quenti'nork


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : POITIERS

Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 18:08:41

Il est bien beau ton Ushabtis, les couleurs sont cohérentes et bien appliqué, dommage que j'ai loupé de le voir samedi, j'étais captivé par mes cartes quand tu as pris tes photos.

Les lames sont sympa, par contre, fait attention avec ton encre brune, elle a tendance à s'accumuler par endroit et cela donne un effet sale/mal travaillé qui contraste avec le reste de la figurine. Peut être en diluant ton encre et en passant plusieurs lavis simple tu pourra éviter cette accumulation de pigment.

Le turquoise que tu as peint sur l'épaulière de l'ushabtis rend particulièrement bien, je pense que c'est du à l'éclaircissement prononcé de celui ci, cela contraste beaucoup et ça attire l'œil. Tu devrais essayer d'éclaircir ton turquoise aussi fortement sur toutes les parties bleu pour que la figurine soit encore plus chatoyante.

La couleur du sable est un peu terne, si tu veux quelque chose de plus lumineux mélange un peu de jaune à ta couleur de base.
C'est quand même plus réaliste que le flocage que tu as utilisé pour tes vampires. Wink
Il faut voir aussi cette même teinte de socle avec un squelette, l'ushabtis est quand même plus sombre qu'un ske donc ça peut varier.

J'ai trouvé ça pour des socles thématiques :

socle ruine désertique

Bon c'est sur cela a un prix mais c'est chouette et si tu n'aimes pas le dallage, rien ne t'empêche de les recouvrir de sable.

Ma forteresse va devenir très riche à force de piller tes tombeaux ! La chasse au trésor va bientôt commencer. Very Happy
Si tu as besoin d'équipement nain en tout genre, n'hésite pas, j'en ai a n'en plus savoir quoi faire.

HS: Nico, tu devais pas prendre du blanc pour tes rois des tombes ?
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 20:12:02

du blanc ?

ah tu parles de la couleur principale ?

Oui je voulais une armée réaliste et plutôt matt comme mes marines de la peste mais en voyant vos armées je me dis que de la couleur serait la bienvenue.

Gouniaf ayant jeté son dévolu sur le turquoise, moi j'attaque le rouge ( et ce n'est qu'une préparation pour mes thousand sons PH )

Je suis en train de peindre mon premier régiment de 64 squelettes.........c'est plus long que je ne le pensais.......................64 squelettes...................
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 18:16:26

Bon courage pour les 64 squelettes...

Le petit frère de l'Ushabti:
Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Ushabt13

Pour les amateurs de gros plan (et les myopes):
https://i.servimg.com/u/f26/15/86/98/65/ushabt14.jpg
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 18:38:43

ta peinture est propre

j'espère y faire honneur quand je peindrais les miens et tu me motives....
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 18:39:29

Pinaise... J'ai hâte de voir toute l'unité... L'effet de masse va être excellent Shocked Comment tu fais pour peindre si vite ? J'ai trop de paresse moi c'est pas possible Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 18:44:52

Citation :
L'effet de masse va être excellent

Je n'en ai que deux, si j'en obtiens un 3ème je serais heureux... EDIT: Ayé je viens de m'acheter le 3ème Laughing

Citation :
Comment tu fais pour peindre si vite ?

Je suis étudiant drunken


Dernière édition par Gouniaf le Ven 22 Avr - 13:50:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akaru

Akaru


Messages : 196
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29

Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 18:46:50

Oui mais bon... C'est pas tout d'avoir du temps. Du temps j'en ai (enfin tout est relatif), mais j'ai beaucoup de mal à me mettre un gros coup de pied aux fesses (et parfois je ne prend même pas de plaisir à peindre, si, si).

Enfin bon, le fait de devoir peindre 1750pts en 2, 3 mois y est peut-être pour quelque chose... ><
Revenir en haut Aller en bas
quenti'nork

quenti'nork


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : POITIERS

Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 19:01:39

Ce nouvelle ushabti est sacrément beau !
La peinture est nickel, je n'ai rien à en redire, tu peins des rois des tombes comme j'aimerai en peindre, avec ce beau bleu turquoise... drunken

Mention spéciale pour le socle !

Code:
Enfin bon, le fait de devoir peindre 1750pts en 2, 3 mois y est peut-être pour quelque chose... ><

Désolé pour le HS mais, voilà pour moi le moyens le plus efficace pour être contre productif.
Bravo à toi si tu arrives à peindre ton armée, il te reste 16jours dont 14 de vacance...
Revenir en haut Aller en bas
DonNoNO




Messages : 193
Date d'inscription : 10/11/2009

Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 EmptySam 16 Avr - 16:21:30

Ta peinture et vraiment sympan beau rendu en perspective une fois l'unité terminé. Seul petit reproche pour moi, la lame que je trouve pas mis en valeur alors qu'elle fait la force de la figurine.]
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide !!!   Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 19:25:16

Mes Rois des Tombes sortent peu à peu de terre !

J'attaque les cavaliers et j'ai décidé de leur offrir un caparaçon. Après des effets infructueux à la Green Stuff j'ai utilisé une feuille de papier imbibée de colle PVA:

Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Imgp0010

Vous pensez que c'est convaincant ?

J'aimerais peindre de beaux free hand dessus mais je ne sais pas quoi mettre exactement alors si vous avez des idées elles sont les bienvenues ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akaru

Akaru


Messages : 196
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29

Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 20:59:16

Je pense que le carapaçon est soit trop long (tapis de selle) soit trop peu couvrant (un trou pour l'encolure et pour la queue, et plus long ?).

Là, ça donne l'impression d'un grand tapis de selle.
Revenir en haut Aller en bas
DonNoNO




Messages : 193
Date d'inscription : 10/11/2009

Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 12:12:04

Moi j'aime beaucoup! Le rendu et vraiment sympa, j'attend de voir la peinture maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 18:47:24

je rejoins akaru,

peut etre aussi parceque historiquement ce n'était pas aussi long........
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 EmptySam 7 Mai - 18:00:58

Une photo plus nette de mes Ushabtis:

Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Imgp0012

Pour les caparaçon j'ai abandonné l'idée et finalement seul le champion en aura un.

Mon prêtre-liche sur cheval de marbre (ou de jade, c'est selon):

Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Liche_10

Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Liche_11


En gros plan:
https://i.servimg.com/u/f26/15/86/98/65/liche_12.jpg
https://i.servimg.com/u/f26/15/86/98/65/liche_13.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 19:29:54

Double post pour attirer les trollistes vers mes nouveautés:

Une seule nouveauté en fait: ma catapulte à crânes hurlants ! Le modèle est une vielle machine orque vendue par Quenti'nork. Les servants viennent de ma boîte à rabiots. Problème: je me suis aperçu après avoir texturé le socle que je ne l'avais pas brossé affraid c'est super moche et je ne sais pas comment rattraper le coup !

Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Kata010

Quand je trouverai l'inspiration je remplacerai le contrepoid par quelque chose de plus "Khemri", une tête de sphinx ou je ne sais quoi d'autre.

La fabrication de munitions:

Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Kata110
Revenir en haut Aller en bas
quenti'nork

quenti'nork


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : POITIERS

Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 19:46:02

Cool, cela fait plaisir de la voire peinte cette petit cata, elle passe nickel en tant que cata roi des tombes (sauf le contre poids mais il va être changé).

La peinture du bois est vraiment bien faite et la mise en scène sur le socle est vraiment sympa ! Le coup du pov' esclave qui va se faire trancher la tête est extra !

En ce qui concerne le socle en effet il est très laid. Refais en un, tu va difficilement pouvoir le ravoir. (Les tâches des différents flocages sont à vomir... désolé d'être si dur mais cela donne un effet dépareillé qui ne donne vraiment pas hommage à la peinture/mise en scène de la machine de guerre.

Si tu souhaites garder le même socle mais refaire simplement le flocage, je peux de donner une astuce pour décoller le sable.

Place simplement ton socle (sans les figurines dessus hin !) immergé dans de l'eau pendant une nuit.

L'eau va dissoudre la colle à bois et donc le sable collé dessus. Il te faudra un tout petit peu gratter pour enlever les "plaques de sables décollés" et le tour sera joué, tu pourra recoller du sable !

J'utilise très souvent cette technique et j'en suis toujours satisfait, il ne reste jamais de colle à bois.

Bien sûr, cette astuce marche si tu as collé ton sable à la colle à bois, sinon, ton socle est irrécupérable...

Allé, il te reste pas mal de temps jusqu'à ce weekend pour refaire le socle, je tiens à voir ce que ça donne en vrai moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 20:19:10

Je reprendrai les propos de quenti'nork, très joli peinture mais effectivement un socle à refaire ^^

Sinon, des petites explications sur ta manière de peindre le bois svp ? (vu que j'ai un lance roc orque à peindre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 20:56:10

En fait, ce n'est pas sensé être un socle désertique ou justement le brossage devait apporter cette touche ? Moi, je dis bravo, tu as pris le temps de peindre chaque veinure et ça se voit ! Ce que j'aime bien dans ta peinture c'est que les reliefs sont biens mis en valeur, et qu'une fois en jeu, ça en jette encore plus Razz
Bonne continuation ~
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 21:04:55

Citation :
des petites explications sur ta manière de peindre le bois svp ?

C'est on-ne-peut plus simple: base de Scorched brown, premier éclaircissement au Scroched Brown + Bleached bone (1/1), deuxième éclaircissement au Scroched Brown + Bleached bone (1/3).

Le truc est de suivre autant que faire se peut le grain du bois et de peindre en évitant les creux. Après avoir éclairci on peut retoucher au scorched brown dilué dans les creux pour bien séparer les lignes.

Citation :
les reliefs sont biens mis en valeur, et qu'une fois en jeu, ça en jette encore plus

C'est pas compliqué: après 6 mois de défaites contre les Nains de Quenti'nork j'ai pu admirer sa peinture en long en large et en travers. Son truc c'est de bien utiliser les contrastes à l'aides des lining, éclaircissements intensifs et couleurs contrastantes. Merci à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 21:30:50

merci pour les infos cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Mes 1000 prmiers points   Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 19:58:14

Après des litres de peintures et de sueur, voici mes 1000 premiers points de Rois des Tombes:

Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Army10

Elle est composée de

Un Roi des Tombes
Un Prêtre-liche monté
39 Gueriiers Squelettes
11 Cavaliers
3 Ushabti
Une catapulte à crânes hurlants.

Plan rapproché sur mes Cavaliers:
Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Cavali10

EDIT: dernière journée de vacances plutôt productive:
Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Tictac10

On notera la silhouette originale de ces figurines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quenti'nork

quenti'nork


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : POITIERS

Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 15:38:17

Ça commence bien et c'est encore mieux sur une table de jeu.

Tu le sais déjà mais j'a&dore le rendu vieux os de tes chevaux squelettes.


Par contre, je viens de voir que les socles de ton régiment de squelette n'étaient pas de la même couleur que les autres socles de l'armée, tu comptes les laisser comme ça ?

Sympa les deux prêtres l'emblème claque bien, c'est du NMM ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Messages : 320
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 36
Localisation : Poitiers

Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 16:26:35

Ben moi j'aime très beaucoup le turquoise de tes boucliers :3
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 21:02:29

Citation :
l'emblème claque bien, c'est du NMM ?

Non, c'est de l'or éclairci normalement, mais terni avec plusieurs lavis:
Juste après avoir posé la couche de base je met un lavis de Devlan Mud
Après avoir éclairci je passe un lavis d'Ogryn Flesh mélangé à du Leviathan Purple

Citation :
Par contre, je viens de voir que les socles de ton régiment de squelette n'étaient pas de la même couleur que les autres socles de l'armée, tu comptes les laisser comme ça ?

Pour le moment oui, je vais peut-être réctifier le tir un jour.

Merki pour les commentaires Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 18:27:56

Mon sphinx est enfin terminé !!!! Une bonne chose de faite, même si je suis passé rapidement sur l'équipage... Mais les bandelettes sont insupportables à peindre et les figurines pas très bien sculptées.
Je me suis vraiment amusé à peindre le marbre, l'or et l'os de la bête, c'est pourquoi je compte bien m'offrir un Necroshpinx ! farao

Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Sphinx10

Quelques détails:
Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Sphinx11

Vue de face la figurine ressemble à une pelote d'épingles. L'équipage est bien serré...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du mort, du vivant, des critiques...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis vivant ^^
» Fuseur de la mort qui tue!
» Vend escouade ( compagnie de la mort )
» figs mort vivants et quelques autres du Zog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: MODELISME ET PEINTURE :: VOS PLUS BELLES FIGURINES-
Sauter vers: