Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Du mort, du vivant, des critiques...

Aller en bas 
+13
Docky
Nostril
MecRéant
arhas
Dragosani
DonNoNO
Hans
kharedron
Matthias
louis
quenti'nork
Akaru
Gouniaf
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Du mort, du vivant, des critiques... Empty
MessageSujet: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... EmptyJeu 18 Nov - 15:02:45

D'abord mon Varghulf :

Du mort, du vivant, des critiques... Varghu11

https://i.servimg.com/u/f66/15/86/98/65/varghu11.jpg

Ensuite mon petit Vlad, première tentative de MNM

Du mort, du vivant, des critiques... Vlad10

https://i.servimg.com/u/f66/15/86/98/65/vlad10.jpg

J'ai un peu honte des socles et les photos sont pas terribles (je mettrai le flash la prochaine fois). D'autres photos de mon armée vont suivre.

Critiquez, siouplait !
Revenir en haut Aller en bas
Akaru

Akaru


Messages : 196
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29

Du mort, du vivant, des critiques... Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... EmptyJeu 18 Nov - 20:11:02

J'aime beaucoup la peinture de ton Varghulf ! Smile Un rendu très propre, bravo ! Cool

Par contre, je ne suis pas fan de ton Vlad... Peut-être que je trouve les traits trop épais, peut-être que ce n'est qu'une question de teintes... En tout cas je n'accroche pas. (Sauf pour la cape que je trouve SUBLIMESSISSIME !!!! affraid )
Revenir en haut Aller en bas
quenti'nork

quenti'nork


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : POITIERS

Du mort, du vivant, des critiques... Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... EmptyLun 22 Nov - 12:55:21

Pour en avoir discuté avec toi samedi tu sais ce que j'en pense, ça arrache !

Et cette vampirette, une vraie bombe !

Tu m'as donné envie d'essayer de faire du NMM sur mes personnages, il va falloir que tu me donnes un cours car tu maitrise bien l'affaire.

Houra pour les zombies bien peint !
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Du mort, du vivant, des critiques... Empty
MessageSujet: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... EmptyLun 22 Nov - 13:02:15

Merci !

Je vais bientôt poster d'autres photos mais il faut que j'apprenne à mettre en valeur mes figs parce qu'elle paraissent trop fades en photo, comme l'a souligné Akaru samedi dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Du mort, du vivant, des critiques... Empty
MessageSujet: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... EmptyJeu 2 Déc - 8:23:08

Quelques figurines de mon armée:
Du mort, du vivant, des critiques... Morts-10

Ma première charrette macabre:
Du mort, du vivant, des critiques... Charre10

Du mort, du vivant, des critiques... Charre11

Ma deuxième charrette macabre (WIP):
Du mort, du vivant, des critiques... Wip_ch10

Une fraction de ma horde de zombies:
Du mort, du vivant, des critiques... Zombie10

Ma vampirette, deuxième essai de métal non-métallique:
Du mort, du vivant, des critiques... Vampir10

Revenir en haut Aller en bas
Akaru

Akaru


Messages : 196
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29

Du mort, du vivant, des critiques... Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... EmptyJeu 2 Déc - 11:48:05

Quand je pense que tes figurines arrachent en vrai, je fais de gros efforts en les regardant là... >< Ça me fait mal, honnêtement. Faut croire que la photo réussit pas à tes figurines ! :s Parce qu'elles sont infiniment moins jolies ici...

Par contre je suis fan de ta deuxième charrette macabre ! (la WIP) drunken
Revenir en haut Aller en bas
quenti'nork

quenti'nork


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : POITIERS

Du mort, du vivant, des critiques... Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... EmptyJeu 2 Déc - 17:22:13

Arg, excuse moi de te le dire mais tes photos ne mettent aucunement tes figurines en valeurs !
Pourtant en vrai elles envoi du pâté d'écureuil !

Je ne sais pas si tu utilise un flash mais si c'est le cas oublie le complétement. Prend tes photos en extérieur avec un fond de couleur pastel dégradé. Bon c'est sûr en ce moment c'est pas l'idéal pour les photos...

Dommage que ces photos ternissent ton travail.

Je t'invite à reprendre des photos de tes unités samedi, soit avec mon fond bleu soit sur ma table.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Du mort, du vivant, des critiques... Empty
MessageSujet: D'autres photos, cette fois en lumière naturelle (ou presque)   Du mort, du vivant, des critiques... EmptyMer 12 Jan - 15:17:36

Quelques unités sur la table de Quentinork:
Ma horde de zombie, mon Varghulf et mes premiers Buffles (Ogres joués en tant que mercenaires).

Du mort, du vivant, des critiques... Imgp0011

Mes squelettes et ma deuxième charrette macabre:

Du mort, du vivant, des critiques... Imgp0012
Revenir en haut Aller en bas
quenti'nork

quenti'nork


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : POITIERS

Du mort, du vivant, des critiques... Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... EmptyMer 12 Jan - 15:51:55

Ha ! Enfin des photos qui rendent hommage à ta peinture, ça contraste totalement avec tes lus ancienne photos.

Je viens de me rendre compte que tes socles régimentaires n'étaient pas texturés avec du flocage, c'est voulu ? Tes régiments gagneraient peut plus en immersion avec le bord du socle texturé non ?

Je dis ça mais je n'ai même pas de socle régimentaire comme ça moi.

En tout cas c'est toujours un régale pour moi de jouer face cette chouette armée. Qui plus est lorsqu'il y a des nouveautés de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Du mort, du vivant, des critiques... Empty
MessageSujet: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... EmptyDim 16 Jan - 10:43:25

Mes toutes nouvelles chauves-souris (Deux autres vont suivre) que Quentinork a allègrement liquéfié au deuxième tour...

Du mort, du vivant, des critiques... Chauve10

Du mort, du vivant, des critiques... Chauve11

à la "Van Helsing"

Du mort, du vivant, des critiques... Chauve12




Revenir en haut Aller en bas
Akaru

Akaru


Messages : 196
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29

Du mort, du vivant, des critiques... Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... EmptyDim 16 Jan - 11:45:23

OMG... Shocked

L'idée de combiner les goules avec les ailes de gargouilles c'est... AWESOME !! Le rendu est géniaaaaaaaaal !!!

Continue comme ça !! cheers Tu as du talent !
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Du mort, du vivant, des critiques... Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... EmptyDim 16 Jan - 19:01:21

Comme Akaru, je trouve ta conversion des goules trés réussie, Bravo ! cheers ... cela donne un bel effet dynamique à ces figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Messages : 320
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 36
Localisation : Poitiers

Du mort, du vivant, des critiques... Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... EmptyDim 16 Jan - 19:54:22

ben moi, je croyais que les goules volantes étaient des figurines classiques sans conversion, ca te donne un léger aperçu de ce que je pense de ta conversion ^^
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Du mort, du vivant, des critiques... Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... EmptySam 22 Jan - 17:42:06

enfin des photos qui rendent bien !!

j'avoue être amoureux également de tes conversions des ghoules qui ressemblent beaucoup aux "vampyres" plastiques de confrontation.

elles me donnent aussi des idées pour des gargouilles du chaos !
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Du mort, du vivant, des critiques... Empty
MessageSujet: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... EmptyMer 23 Fév - 15:25:44

Mon dernier vampire, offert par Quentinork. Il date de 1985, ce qui explique le peu de détails qu'il comporte (je l'ai peint en moins de 3h). Pour le fluff je vais en faire le papa des chauves-souris. Ou leur frère caché.
Du mort, du vivant, des critiques... Imgp0014
Revenir en haut Aller en bas
Akaru

Akaru


Messages : 196
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29

Du mort, du vivant, des critiques... Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... EmptyMer 23 Fév - 19:15:38

OUAH ! Shocked La figurine est peut-être vieille, mais elle claque ! C'est un beau cadeau de la part de Quentin !

J'apprécie toujours autant ta peinture, et prend toujours autant de plaisir à regarder tes figurines ! Continue comme ça, tu as du talent ! cheers


Regarde avec tristesse ses propres figurines Battle toutes bonnes à être décapées...
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Du mort, du vivant, des critiques... Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... EmptyDim 27 Mar - 15:41:23

Du nouveau !

Mes chevaliers Noirs
Du mort, du vivant, des critiques... Cheval11

Ils ne sont que cinq pour le moment, il m'en reste trois à peindre. Les figurines sont un mix entre la boîte de squelettes CV et les cavaliers RdT. J'ai choisi de peindre les canassons de façon à ce qu'ils ressemble à des fantômes pour représenter leur mouvement éthéré... et surtout parce que les figurines datent de 93, décennie maudite pour le plastique ! C'est très long et pas du tout intéressant à peindre, voilà pourquoi leurs trois copains dorment encore dans la boite. Vivement les futurs cavaliers RdT ! (Pour la petite histoire j'ai commandé la boîte de cavaliers deux jours avant l'annonce de la re-sortie des RdT :RIP:)

Mes squelettes turquoises (au grand complet)
Du mort, du vivant, des critiques... Squele10

Ils iraient mieux avec Vlad si l'état major n'était pas si typé "Khemri", mais puisqu'ils vont surement finir dans une armée de Khemri...

Et surtout:

Du mort, du vivant, des critiques... Bande_10

Du mort, du vivant, des critiques... Quenti10


Revenir en haut Aller en bas
quenti'nork

quenti'nork


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : POITIERS

Du mort, du vivant, des critiques... Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... EmptyDim 27 Mar - 16:16:03

Tes chevaliers noirs sont chouettes et ressortent bien au sein de ton armée. Je viens de penser à un petit truc à rajouter sur tes socles pour retranscrire encore plus l'idée de figurines éthérées, pourquoi ne pas coller sur le socle du coton effiloché pour créer un effet brumeux ?

J'avais vue sur le net un décor SDA où le gars avait utilisé ce procédé et le résultat était très convainquant.( je ne retrouve plus la photo)
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Du mort, du vivant, des critiques... Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... EmptyDim 27 Mar - 17:00:09

Bande de Geeks !!! Razz

+1 avec Quentin'ork pour le coton sur les socles pour donner un cote ethere à tes figurines ...
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Messages : 320
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 36
Localisation : Poitiers

Du mort, du vivant, des critiques... Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... EmptyLun 28 Mar - 19:52:28

Rah mon bord de plateau pour la cloche et les guerriers est d'une laideur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Du mort, du vivant, des critiques... Empty
MessageSujet: Tuturiel Ushabti   Du mort, du vivant, des critiques... EmptyVen 8 Avr - 10:42:37

Du mort, du vivant, des critiques... Ushabt10

Etape une: couches de base

Parties turquoises: Mélange 3:1 hawk turquoise et fenris grey
Pagne: Mélange 2:1 Rotting flesh et Dheneb stone
Peau de crocodile: Snot green dilué
Peau: Charadon Granit
Parties dorées: Lysanden Darksun puis shining gold
Bandelettes: Astronimican grey sur les grandes bandelettes et Scorched Brown sur les petites près des coudes
Crânes: Dheneb stone


Etape deux: assombrissements

Lavis de Devlan Mud sur toute la figurine


Etape trois: Eclaircissements

J'applique à nouveau les mêmes couleurs et les mêmes mélanges qu'à l'étape une en évitant les creux, puis je passe aux dégradés:

Parties turquoises: hawk turquoise jusqu'à un mélange 2:1 Skull White/ Hawk turquoise
Pagne: Rotting flesh jusqu'au skull white pur
Peau de crocodile: Snot green jusqu'au rotting flesh
Peau: Charadon granit jusqu'à un mélange 4:1 rotting flesh/ charadon granit
Parties dorées: shining gold jusqu'au mithril silver pur (uniquement sur le tranchant de la lame)
Bandelettes: Astronimican jusqu'au skull white pur et scorched brown jusqu'à un mélange 2:1 bleached bone/scorched brown
Crânes: Dheneb Stone jusqu'au skull white pur
Scarabées: hawk turquoise puis mélange 1:1 hawk turquoise skull white
gemmes: blood red, blazing orange, sunburst yellow et pointe de skull white

Enfin je termine par un lavis de Devlan mud sur les dents, la peau, la peau de crocodile, les scarabées et les parties turquoises, et un lavis d'Ogryn flesh sur les gemmes et les parties métalliques.
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Du mort, du vivant, des critiques... Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... EmptyVen 8 Avr - 12:38:25

..... WOAH ! Shocked
La vache, tout ressort super bien ! Vivement les autres !
Gaffe aux lavis sur les parties plates Razz
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Du mort, du vivant, des critiques... Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... EmptyVen 8 Avr - 20:17:57

très sympa le usha !

çà me donne des envies.............de peindre les miens

je pense que je vais passer du temps à peindre des squelettes...............notre alliance sera terrible !

je vais par contre faire une dominante de rouge vu que tu as choisi le bleu
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Du mort, du vivant, des critiques... Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... EmptyVen 8 Avr - 20:23:47

Je désespère, vous peignez vite Sad Je veux finiiiiir ...
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Du mort, du vivant, des critiques... Empty
MessageSujet: Avec le socle   Du mort, du vivant, des critiques... EmptyDim 10 Avr - 14:16:28

Du mort, du vivant, des critiques... Ushabt13

Depuis j'ai rajouté du sable (donné par Mathias I love you ) mais ça ne change pas le résultat de beaucoup. Je devrais peindre une rune naine sur le bouclier du socle (Et oui, je n'ai pas encore affronté les Nains de Quentin'ork mais ils ont déjà une raison d'inscrire une rancune contre les Rois des Tombes)

Citation :
je vais par contre faire une dominante de rouge vu que tu as choisi le bleu

C'est vrai que ça claque les RdT rouges ! A bientôt sous le soleil de Nehekhara farao !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du mort, du vivant, des critiques... Empty
MessageSujet: Re: Du mort, du vivant, des critiques...   Du mort, du vivant, des critiques... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du mort, du vivant, des critiques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis vivant ^^
» Fuseur de la mort qui tue!
» Vend escouade ( compagnie de la mort )
» figs mort vivants et quelques autres du Zog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: MODELISME ET PEINTURE :: VOS PLUS BELLES FIGURINES-
Sauter vers: