Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cavalerie PI au sein d'une unité de saut

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Warpangel Evil

Warpangel Evil


Messages : 184
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36

Cavalerie PI au sein d'une unité de saut Empty
MessageSujet: Cavalerie PI au sein d'une unité de saut   Cavalerie PI au sein d'une unité de saut EmptyDim 20 Oct - 10:01:12

Bonjour

Je voulais demander une précision au sujet d'une règle :

WH40K :

Je voudrais jouer un Sorcier de slaanesh sur monture démoniaque (cavalerie) et une unité raptors de slaanesh (unité de saut) rejointe par le PI en attaque de flanc (grâce à la monture du sorcier).

Je me pose la question : puis-je me déplacer de 12 pas en arrivé des réserves et en phase de mouvement avec toute l'unité et le PI?

pages du gbn concernées :

- page 48 (cavalerie) : "12 pas...phase de mouvement"
- page 47 (unités de saut) : 1er paragraphe "Notez que...membres de l'unité doivent choisir la même forme de mouvement" / "capacité de saut...12 pas"
- Page 39 (perso indépendant)
- page 10 : distance de mouvement différente au sein d'une unité " chaque figurine peut se déplacer à sa propre cadence... avec cohésion d'unité"

Ce qui pose problème pour moi c'est la page 47 "la même forme de mouvement" , ce qui impliquerait un déplacement soit de saut, soit d'infanterie, mais le PI est de cavalerie (donc doit s'adapter à l'une des deux formes de mouvement des raptors sans pouvoir le faire).

Si je ne peux pas me déplacer de 12 pas en unité rejointe, il me faudra les séparer le tour suivant de l'arrivé en attaque de flanc pour un déplacement sans ambiguïté.

D'après moi selon la page 10, les raptors utilisent leur "capacité" de saut à 12 pas, et le cavalier se déplace jusqu'à 12 pas en restant en cohésion avec l'unité, mais la page 47 fous le bordel ;s.

Si quelqu'un peux m'éclaircir study 
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Cavalerie PI au sein d'une unité de saut Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie PI au sein d'une unité de saut   Cavalerie PI au sein d'une unité de saut EmptyDim 20 Oct - 10:23:33



tu as déjà une indication: la cavalerie n'a pas saut !

même en acceptant que ton perso cavalerie puisse rejoindre une unité de saut, il ne transmet pas sa règle spéciale attaque de flanc à l'unité et vice versa sauf si ses règles le lui permettent. ( cf p39 du GBN )

ton perso devient donc cavalerie + attaque de flanc mais pas une unité de raptors
Revenir en haut Aller en bas
Warpangel Evil

Warpangel Evil


Messages : 184
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36

Cavalerie PI au sein d'une unité de saut Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie PI au sein d'une unité de saut   Cavalerie PI au sein d'une unité de saut EmptyDim 20 Oct - 10:37:11

Il transmet sa règle spéciale attaque de flanc (cf page 40 : attaque de flanc), ce n'est pas la question.

C'est surtout pour le déplacement avec l'unité mixte (même si je part de ma zone de déploiement on va dire).
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Cavalerie PI au sein d'une unité de saut Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie PI au sein d'une unité de saut   Cavalerie PI au sein d'une unité de saut EmptyDim 20 Oct - 10:45:10

je sais pas où tu vois çà ! tu extrapoles.

un personnage ne transmet pas ses règles spé (p39) sauf si il est mentionné : le personnage ainsi que l'unité qu'il a rejointe bénéficient de la règle spéciale attaque de flanc.

et admettons qu'il rejoigne une unité de raptors pendant la partie, ne fera pas de saut donc tout le monde comme de l'infanterie...sert pas à grand chose

Ne cherche pas dans les règles, reste simple lors de la construction de tes listes avec les figurines qui te font plaisir pas leurs capacités.

Par expérience si on cherche trop des explications dans les règles de certaines possibilités c'est souvent que l'on ne peut pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Warpangel Evil

Warpangel Evil


Messages : 184
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36

Cavalerie PI au sein d'une unité de saut Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie PI au sein d'une unité de saut   Cavalerie PI au sein d'une unité de saut EmptyDim 20 Oct - 11:06:16

Pour exemple,

Un PI avec infiltrateur ne peux pas donner la règle infiltration à son unité car il n'a pas encore rejoint l'unité avant le déploiement, cependant, une fois qu'il a rejoint une unité en réserve pendant le déploiement, il donne attaque de flanc à l'unité (et selon page 40, il suffit d'une seule figurine dans l'unité ayant la capacité pour la transmettre).

Donc cela donne :

Attaque de flanc possible, mais l'unité ne peux se déplacer que de 6 pas lors de leur arrivé, et 12 une fois le PI et l'unité séparé... à priori ^^
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1212
Date d'inscription : 05/11/2009

Cavalerie PI au sein d'une unité de saut Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie PI au sein d'une unité de saut   Cavalerie PI au sein d'une unité de saut EmptyDim 20 Oct - 11:38:45

Warpangel a raison.

Selon la p.39, un PI ne transmet sa règle spéciale que si dans l'onglet de celle-ci c'est indiqué. C'est le cas pour "attaque de flanc" (cf p.40de la dite règle).

Par contre, la PI sur monture est de la cavalerie, les raptors sont de l'infanterie de saut. Le mouvement est toutefois le même... Possible ou pas, j'ai un doute à voir s'il n'y a pas une faq, car un PI sur monture peut faire 12ps en arrivant de flanc avec de motos et pourtant là encore ce n'est pas le même type d'unités.

A noter qu'un PI ne peut pas quitter son unité lors du tour où il arrive des réserves (cf. p.124).
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Cavalerie PI au sein d'une unité de saut Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie PI au sein d'une unité de saut   Cavalerie PI au sein d'une unité de saut EmptyDim 20 Oct - 13:17:19

Tu pars du principe que au moins une figurine de l unité comprend le seigneur avec la dite règle. On est pas sur le mené type d unité... à regarder dans les faq
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1212
Date d'inscription : 05/11/2009

Cavalerie PI au sein d'une unité de saut Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie PI au sein d'une unité de saut   Cavalerie PI au sein d'une unité de saut EmptyDim 20 Oct - 18:44:50

Je ne comprends pas :
Citation :
Tu pars du principe que au moins une figurine de l unité comprend le seigneur avec la dite règle.
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Cavalerie PI au sein d'une unité de saut Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie PI au sein d'une unité de saut   Cavalerie PI au sein d'une unité de saut EmptyDim 20 Oct - 18:50:57

une unité gagne attaque de flanc si au moins une figurine de l'unité possède la règle spé mais là il s'agit d'un Pi qui la rejoint car aucun raptor n'a attaque de flancs
Revenir en haut Aller en bas
Warpangel Evil

Warpangel Evil


Messages : 184
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36

Cavalerie PI au sein d'une unité de saut Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie PI au sein d'une unité de saut   Cavalerie PI au sein d'une unité de saut EmptyDim 20 Oct - 19:13:08

Certes, mais page 39 :

Personnage indépendant : "Tant qu'il a rejoint une unité, il compte comme un membre de celle-ci en terme de règles, bien qu'il continue à suivre les règles de personnage".

Donc il fais partie de l'unité, bien que son type soit différent.

Sinon j'ai eu une réponse d'un modo section règle du warfo, pour lui :

Citation :
Ton déplacement en entrée de réserve est ton mouvement pour le tour.
En l'occurrence, tu pourras te déplacer de 12ps puisque c'est le mouvement de la cavalerie et de l'unité de saut.
Note, toutefois, que devras respecter les limitations relatives à chacun des types de ton "unité". Donc, impossible de passer par dessus un infranchissable par exemple (puisque la cavalerie ne peut pas).
Ce qui semble conforter dans l'idée que cela fonctionne pareil que cavalerie avec motos.

Bien sûr, l'unité a des restrictions (peux pas passer terrain infranchissable, ne peux pas utiliser le saut pour l'assaut, etc)...
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Cavalerie PI au sein d'une unité de saut Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie PI au sein d'une unité de saut   Cavalerie PI au sein d'une unité de saut EmptyDim 20 Oct - 19:20:55

j'ai fouillé les faq et les forums en anglais et on retrouve les mêmes débats..

On arrive aux mêmes conclusion sur la possibilité d'attaque de flancs avec une unité rejointes, la plupart le font avec des motos de slaanesh ou des enfants du chaos

ton mouvement sera donc de 12ps sans éviter les terrains et tu t'expose à un feu nourri vu que tu ne pourras pas lancer d'assaut
Revenir en haut Aller en bas
Warpangel Evil

Warpangel Evil


Messages : 184
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36

Cavalerie PI au sein d'une unité de saut Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie PI au sein d'une unité de saut   Cavalerie PI au sein d'une unité de saut EmptyDim 20 Oct - 19:42:09

Merci pour vos réponses et pour l'éclaircissement !

Même si cela n'est pas ultime, ça correspond au style de combat que je veux imposer à mon armée Wink

J'aime pas les motos (sauf les jetbikes 30K, dès que ça vole à ras du sol, ça respire le style ^^) qui sont à priori la source de "the combo" potable.
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1212
Date d'inscription : 05/11/2009

Cavalerie PI au sein d'une unité de saut Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie PI au sein d'une unité de saut   Cavalerie PI au sein d'une unité de saut EmptyDim 20 Oct - 23:07:32

C'était faisable en V5, c'est toujours faisable en V6, je ne vois pas où est le problème. Les seuls qui se posent la question sont ceux qui interprètent les règles.
L'abus je ne le vois pas et l'esprit de l'armée faudra quand même me dire où il en est question ici.

Bref,pour moi c'est juste de la lecture de la p.39 et de la p.40, donc cqfd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cavalerie PI au sein d'une unité de saut Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie PI au sein d'une unité de saut   Cavalerie PI au sein d'une unité de saut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavalerie PI au sein d'une unité de saut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes à l'unité
» Unité Cygnar de Docky
» RECHERCHE socles de cavalerie warhammer
» ''Savoir vivre'' au sein de la salle
» vente figurines cavalerie khador + livres warmachine - VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: JEUX :: WARHAMMER 40 000-
Sauter vers: